Egosoft investit dans un jeu pour père de familleLes "enfants" sont bien assez prenant dans la vraie vie pour devoir se coltiner la même mentalité infantile sur MMO. Certes il y a des joueurs mais il y a souvent trop de "bébés-joueurs".
Mais c'est un point important à soulever n'empêche, je prévois bien sûr d'être père dans les qq années à venir et par conséquent je me refuse à jouer à des MMO aussi à cause de ça, d'une manière générale je me refuse à tout type de jeu multi impliquant une grande quantité de temps que je commence à ne plus avoir...
C'est important d'avoir encore des développeurs de jeux comme Egosoft, pour ma part je reste sur des jeux solo ou sans grand investissement ou ne nécessitant pas la contrainte de devoir se connecter avec ses amis obligatoirement à certaines heures... etc. J'abandonne progressivement ce genre de jeu mais je pense que je resterais éternellement un grand gamin amoureux des jeux vidéos, des jeux comme ceux d'Egosoft on en trouve pas des masses avec des mécaniques pareilles et heureusement qu'ils existent encore.
Je me vois pas jouer à autre chose pour un jeu dans l'espace, X3 m'avait séduit dès le début, malheureusement XR beaucoup moins... mais mon optimisme est toujours là, encore plus après le dernier stream, super convaincant jusque-là.
Je croise fortement les doigts pour qu'on ai une variété d'armes plus grande que tout ce qu'on a connu jusque-là, pas seulement en terme de quantité mais SURTOUT de diversité. Quelqu'un en a déjà parlé ici ou sur un autre sujet je sais plus, mais avoir un panel d'armes ayant toutes des effets très différents c'était juste génial dans X3 et ça donnait quelques buts supplémentaires lorsqu'on voulait équiper nos vaisseaux d'une certaine manière pour faire des flottes différentes.
Je verrais bien le moyen de pouvoir équiper sur certains vaisseaux des armes différentes que celles d'origine via l'achat de modules, sur le marché légal pour certaines et au marché noir pour d'autres... je trouve qu'il y a vraiment moyen d'enrichir le jeu dans cet aspect-là : des armes interdites sur certains vaisseaux mais certains modules permettraient d'en équiper quand même ces vaisseaux moyennant crédits et espace en soute, armes interdites aussi dans certaines secteurs ou systèmes, des armes totalement interdites et trouvables uniquement au marché noir, d'autres qui ne seraient pas distribuées sur le marché, pas produites du tout car expérimentales ou exclusives aux forces de police (lève-toi piraterie !!), ainsi il faudrait trouver le ou les modules (rares) qui permettraient d'en équiper certains de nos vaisseaux... etc.
Je trouve que c'est un élément du jeu très ludique à exploiter...