Le grand retour de la série X a commencé !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 15. Jan 18, 13:42

Les "enfants" sont bien assez prenant dans la vraie vie pour devoir se coltiner la même mentalité infantile sur MMO. Certes il y a des joueurs mais il y a souvent trop de "bébés-joueurs".
Egosoft investit dans un jeu pour père de famille :lol: :mrgreen: :rofl:

Mais c'est un point important à soulever n'empêche, je prévois bien sûr d'être père dans les qq années à venir et par conséquent je me refuse à jouer à des MMO aussi à cause de ça, d'une manière générale je me refuse à tout type de jeu multi impliquant une grande quantité de temps que je commence à ne plus avoir...

C'est important d'avoir encore des développeurs de jeux comme Egosoft, pour ma part je reste sur des jeux solo ou sans grand investissement ou ne nécessitant pas la contrainte de devoir se connecter avec ses amis obligatoirement à certaines heures... etc. J'abandonne progressivement ce genre de jeu mais je pense que je resterais éternellement un grand gamin amoureux des jeux vidéos, des jeux comme ceux d'Egosoft on en trouve pas des masses avec des mécaniques pareilles et heureusement qu'ils existent encore.

Je me vois pas jouer à autre chose pour un jeu dans l'espace, X3 m'avait séduit dès le début, malheureusement XR beaucoup moins... mais mon optimisme est toujours là, encore plus après le dernier stream, super convaincant jusque-là.

Je croise fortement les doigts pour qu'on ai une variété d'armes plus grande que tout ce qu'on a connu jusque-là, pas seulement en terme de quantité mais SURTOUT de diversité. Quelqu'un en a déjà parlé ici ou sur un autre sujet je sais plus, mais avoir un panel d'armes ayant toutes des effets très différents c'était juste génial dans X3 et ça donnait quelques buts supplémentaires lorsqu'on voulait équiper nos vaisseaux d'une certaine manière pour faire des flottes différentes.

Je verrais bien le moyen de pouvoir équiper sur certains vaisseaux des armes différentes que celles d'origine via l'achat de modules, sur le marché légal pour certaines et au marché noir pour d'autres... je trouve qu'il y a vraiment moyen d'enrichir le jeu dans cet aspect-là : des armes interdites sur certains vaisseaux mais certains modules permettraient d'en équiper quand même ces vaisseaux moyennant crédits et espace en soute, armes interdites aussi dans certaines secteurs ou systèmes, des armes totalement interdites et trouvables uniquement au marché noir, d'autres qui ne seraient pas distribuées sur le marché, pas produites du tout car expérimentales ou exclusives aux forces de police (lève-toi piraterie !!), ainsi il faudrait trouver le ou les modules (rares) qui permettraient d'en équiper certains de nos vaisseaux... etc.

Je trouve que c'est un élément du jeu très ludique à exploiter...

Keldane
Posts: 9
Joined: Mon, 9. Apr 12, 11:34
x4

Post by Keldane » Wed, 17. Jan 18, 13:45

Pour ma part j'ai été très déçu par Rebirth, j'espère bien retrouvé l'âme de X3.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 17. Jan 18, 20:12

Keldane wrote:Pour ma part j'ai été très déçu par Rebirth, j'espère bien retrouvé l'âme de X3.
Tout à fait d'accord avec toi!!

Certes je suis père de famille (37) et toi plus jeune (probablement 20+ ans) @ Mammy... mais je ne dénigre pas les "jeunes" n'étant pas moi-même un vieux lol

Ego fait des jeux qui parlent à beaucoup de monde! J'ai aussi été déçu par Rebirth mais mon intérêt/dépendance pour les X m'a fait avalé la pilule et je m'y amuse gentiment...

J'attends ce X4 avec plaisir aux vues des streams d'EGO...

A quand le prochain d'ailleurs?
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sat, 20. Jan 18, 14:30

Certes je suis père de famille (37) et toi plus jeune (probablement 20+ ans) @ Mammy... mais je ne dénigre pas les "jeunes" n'étant pas moi-même un vieux lol
Et non justement, je n'ai pas 20 ans mais 36 ^^ Nous sommes de même génération à 1 an près :D

C'est pour ça que je m'oriente vers des jeux plutôt solo justement, les prochaines années vont me propulser rapidement à être père et donc à avoir bien moins de temps pour le PC et les amusements ^^

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 27. Jan 18, 12:07

qu'est-ce que je devrais dire moi.....44 ans en juin et toujours sur les jeux pc :)

en parlant des mmo, y en a un qui les ecrasent tous (enfin c'est mon avis) c'est teso, pour l'instant je suis sur la campagne de base, après je serai sur morrowind mais y a le temps

tout le monde dis "waouw c'est génial guild wars 2" mais franchement ca me fais ch*** alors que teso je vois pas le temps passé

en ce qui concerne x4 j'espere qu'il y aura un pilote automatique pour les arrimages

a bientot
greg

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 27. Jan 18, 12:10

Keldane wrote:Pour ma part j'ai été très déçu par Rebirth, j'espère bien retrouvé l'âme de X3.
completement d'accord, c'est pour ca avant d'acheter je laisserai faire, les gars du batiment qui feront les platres, et puis si le retour j'investirai, s'il est mauvais j'investirai pas pour 2 raisosn

->les jeux pc sont devenus cher
->les jeux pc ont un gros besoin au niveau stcckage

donc comme je suis pas encore rostchild, je laisse les 1er passer et apres ont voit si on achete ou non

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

51

Post by bernoud » Sun, 28. Jan 18, 07:31

51 ans ici ^^

Et toujours accrocs à X4 TC malgré ses "quelques" défauts, que j'aimerai bien voir disparaître, comme la persistance des xénons qui est vraiment frustrante, les abordages trop olé olé, et le minage pas assez fourni.

Si le prochain X répare ces défauts, alors j'en serai et pour longtemps.

En attendant, je vais me mettre à NHTC
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 28. Jan 18, 13:27

gregory01 wrote:
Keldane wrote:Pour ma part j'ai été très déçu par Rebirth, j'espère bien retrouvé l'âme de X3.
completement d'accord, c'est pour ca avant d'acheter je laisserai faire, les gars du batiment qui feront les platres, et puis si le retour j'investirai, s'il est mauvais j'investirai pas pour 2 raisosn

->les jeux pc sont devenus cher
->les jeux pc ont un gros besoin au niveau stcckage

donc comme je suis pas encore rostchild, je laisse les 1er passer et apres ont voit si on achete ou non
Je suis pas forcément d'accord pour le prix des jeux.
Quand tu surveilles steam, par exemple, tu peux trouver du bon et pas cher!

Moi 29 ans, 2 filles de 4 ans et 2 mois, et toujours à la recherche de plus temps pour mes jeux PC. :D
J'y crois et je croise également les doigts pour ce nouvel opus. Comme vous j'ai adoré X3 TC, et son univers me manque!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 30. Jan 18, 04:58

Des info qu'on a, ca me parait mieux parti quand meme pour Foundation que pour Rebirth, et ce X4 va bien profiter de ce qui a ete fait pour Rebirth (map interactive, les IA des capitals ships, etc).
Mais ce qui va jouer c'est surtout les finitions du jeu au moment de sa sortie.

Mais meme reflexion que Mammy la puce : pas de preco pour moi. Aucune envie de faire du beta testing pendant 2 ans APRES la release.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 31. Jan 18, 11:22

On a perdu pas mal de gens tout de meme par rapport a la periode pre-Rebirth :D
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Jayrah
Posts: 18
Joined: Sat, 16. Dec 17, 11:56
x4

Post by Jayrah » Wed, 31. Jan 18, 12:27

Il y a de nouvelles personnes, silencieuses, également, mais en attente d'un peu plus de nouvelles. Notamment, en attente des streams sur la présentation de cette nouvelle itération.

Une remastorisation graphique et fonctionnelle (IA) de X3TC ne me déplairait pas. A voir ce que propose ce Fondation !

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Fri, 23. Feb 18, 15:31

Je voulais vous faire part de mon expérience sur Avorion. Vous allez me dire t'es HS mon gars.

Oui et non. En testant ce jeu, je me suis rendu compte d'un truc juste très important. Avorion propose une expérience de type X3, mais en fait c'est de la poudre aux yeux.

Procédural, c'est le mal. C'est comme ça que je le vois, et Avorion est finalement un jeu jetable, car on y trouve du plaisir que pour un coup, comme ste bonne vieille géraldine.

Jetable, voilà le mot dangereux contemporain. La grande force de X3, et j'espère X4, c'est cette peristence du monde, avec cette possibilité unique de planifier ses activités en fonction de cette persistence, par exemple coincer le vaisseau que l'on convoite, et qui fait une patrouille facilement prévisible entre secteurs.

Voilà, je voulais faire cette parenthèse importante. Désolé d'avoir été HS.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 23. Feb 18, 17:11

Avorion, oui c'est loin d'être un X3 Il y a des concepts intéressants, mais ils ne vont pas à fond dedans. C'est dommage.
Et au niveau immersion, on en est loin également.

J'attends un nouveau stream là... J'espère qu'ils avancent bien!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Thu, 8. Mar 18, 08:21

J'attends un nouveau stream là... J'espère qu'ils avancent bien!
Tu vas être exaucé :

Prochain Stream Vendredi 16 à 20h !!!

S'il y a vraiment du nouveau contenu, je vous ferrai un petit résumé :P

EDIT : Epic Fail, le stream sera consacré à X3AP :cry:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 9. Mar 18, 08:43

hargn wrote:
EDIT : Epic Fail, le stream sera consacré à X3AP :cry:


:rofl: :rofl: :rofl:

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Tue, 13. Mar 18, 00:20

Ils demandent à la communauté des défis.
Peut-être cherchent-ils des idées pour X4 ou les préférences/habitudes des joueurs ?
Ce qui aboutirait à un demi EPIC FAIL... :P

Comme d'hab, je ne comprendrai rien à l'english queen, mais regarderai pour voir comment ils relèvent les défis.
Malgré le couac, merci Hargn pour avoir fait suivre l'info :thumb_up:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Tue, 13. Mar 18, 11:37

Ils demandent à la communauté des défis.
J'ai demandé aux devs de terminer le plot du HUB pendant le streaming.
On aboutirait au streaming le plus long de tous les temps je pense :D

User avatar
Meiyo
Posts: 41
Joined: Wed, 20. Nov 13, 23:47
x4

Post by Meiyo » Wed, 21. Mar 18, 02:19

J'espère carrément retrouver un jeu façon X3 TC/AP.

XR je l'ai préco avec le hypetrain, j'ai eu du mal a atteindre les 25h de jeu dessus, c'est juste impossible alors que je dépasse les 1000H sur TC & AP et que je continues d'y remettre les pieds :x

Je pense que je prendrais la preco, car je soutiens tout de même egosoft... on verra bien !

Mais c'est vrai que mes 2 grosses deception sont les 2 que j'ai préco ces d ernières années... a savoir XR et ME Andromeda...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 21. Mar 18, 08:13

Meiyo wrote:J'espère carrément retrouver un jeu façon X3 TC/AP.

XR je l'ai préco avec le hypetrain, j'ai eu du mal a atteindre les 25h de jeu dessus, c'est juste impossible alors que je dépasse les 1000H sur TC & AP et que je continues d'y remettre les pieds :x

Je pense que je prendrais la preco, car je soutiens tout de même egosoft... on verra bien !

Mais c'est vrai que mes 2 grosses deception sont les 2 que j'ai préco ces d ernières années... a savoir XR et ME Andromeda...
A 100% d'accord avec toi, même pour ME Andromeda. :wink: (faut qu'ils arrivent à comprendre que le meilleur des 4 est le 2, et qu'il faut aller vers ce type de jeu, plutôt que vers un open world)

AH, la mission du HUB, bien vu. j'aurai pas trouvé mieux! :D

Il y en a ici qui ont suivi le stream? qu'est ce qui s'est dit d’intéressant?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”