configuration

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 8. Jun 18, 04:13

En 2013 c'etait cool. Enfin a part les interieurs, c'etait vraiment sympa.

La on est 5 ans plus tard et le jeu ne sortira pas avant au moins 1 ou 2 ans..

Je trouve surtout que les objets manquent cruellement de finesse. Ca fait pas naturel du tout.


Comparons ce qui est comparable par contre. The Witcher 3 c'est clairement pas les memes moyens. Faut savoir adapter ses attentes.
C'est comme si t'attendais de Mount & Blade Bannerlord des graphismes comme.. . Bah The Witcher 3.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 8. Jun 18, 18:56

Toramo wrote:Bah en même temps, Egosoft c'est pas franchement une boite qui sait développer/optimiser correctement...

Leurs jeux sont blindé de bug à chaque sortie.

Mais je suis content de voir que, enfin, certains commence à trouver le moteur de XR moche. Je le dis depuis 2013 que c'est moche ... Texture Cartoon et autres couleurs flashy, au secours...

Une 1070 pour ça ? les mecs ont pétés un câble.
Un jeu spatial n'a rien à afficher à part quelques stations des vaisseaux et des gros cailloux... On est loin d'un Witcher 3 par exemple (qui date aussi !)...
Bah, faut dire qu'ils ont une petite équipe et qu'ils ont un moteur à eux.
C'est déjà assez exceptionnel, je trouve. Je ne m'attends pas à un rendu de dingue, et perso je m'en moque. Une bonne amélioration de leur moteur actuel me suffira.

Je préfère un jeu bien optimisé et touffu, plutôt qu'un jeu magnifique mais vide. Parce que aujourd'hui c'est monnaie courante ce genre de jeu. (oui, the witcher 3 est une sacrée référence qui réussi bien dans les 2 domaines)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Sat, 9. Jun 18, 21:06

J'apprécie les graphismes. Ils sont fins, les effets de lumières sont vraiment chouette (dans rebirth, j'aime me perdre dans l'espace). Les images de X4 semble plus sombre/sobre que Rebirth, et sur leurs captures, il manque l'anti-crénelage et peut-être la bonne résolution pour se faire un réel aperçut en jeu. (Au moins, on ne peut pas les accuser de retoucher leurs captures )

Mais ça reste une affaire de goût. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils aient leur propre moteur de jeu ce qui, du moins je l'espère, leur laisse plus de temps pour développer le gameplay et une bonne IA.

Pour la config, il n'est pas rare d'avoir des recommandations extrêmes pour les jeux annoncés. Point de vue commercial, si lors des précommandes les recommandations de conf ne sont pas mise-à-jour et qu'il en faut plus que prévu, les clients seront floués.

Une grande bataille d'immenses flottes, ça en demandait plus à la carte graphique ou à la mémoire dans X3 ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 10. Jun 18, 01:22

Les perfs de X3 dépendent surtout de la puissance du CPU, y compris les combats.
Right on commander !

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sun, 17. Jun 18, 10:46

Mais ce n'est plus le cas dans XR et X4 tournera sur le meme moteur donc…

Je pense, pour tout PC en général, qu'il ne faut rien négliger, ni rien overdoser…

Mieux vaux avoir une bonne machine moyenne qu'une grosse Graphic sur un bousin…

Quoi qu'il en soit, j'ai la même discussion sur le fofo anglais, pour tout dire, Egosoft à répondu quelque chose du genre : "La config nécessaire n'est pas encore définie. Elle ne le sera que proche de la sortie du jeux. La config mini mise sur Steam n'est là que pour remplir la case. "

J'attends de voir ce qu'il faudra… le moteur tourne relativement bien actuellement sur ma GTX-950... Nous verrons bien ce que cela demande vraiment à la sortie… A moins que vous ayez un gros bifton a dépenser, l'investissement ne sera pas que pour ce X4... moi je conseillerai d'attendre le besoin! :)
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 17. Jun 18, 20:05

Pas tout à fait le même moteur que XR, puisque basé sur Vulkan et non DirectX.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 20. Jun 18, 19:47

Je suis sur le stream, le jeu démarre pas chez eux! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

vegeta3
Posts: 65
Joined: Tue, 7. Feb 17, 22:27

Post by vegeta3 » Sun, 8. Jul 18, 23:19

toujours pas de configuration officiel la sortie sera t elle pour l’année prochaine :?:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 9. Jul 18, 16:29


User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 10. Jul 18, 08:28

Geek wrote:Pas tout à fait le même moteur que XR, puisque basé sur Vulkan et non DirectX.
Et alors concrètement ça change quoi ça? pourquoi avoir fait ce choix? Pourtant la majorité des jeux sont bien basés sur DirectX non?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 10. Jul 18, 10:44

Vulkan est plus efficace dans le rendu, et permet même de décharger le CPU de certaines tâches. Un choix pertinent pour les jeux X, très gourmands sur le processeur.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 10. Jul 18, 18:09

Geek wrote:Vulkan est plus efficace dans le rendu, et permet même de décharger le CPU de certaines tâches. Un choix pertinent pour les jeux X, très gourmands sur le processeur.
Ah oui, ça semble être un choix plutôt pertinent!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Post by serinity63 » Sun, 22. Jul 18, 10:27

heu pour répondre a un commentaire plus haut XR en VR utilise Vulkan donc les moteurs de X4 seront peut être quasi identique toute façon le moteur de X rebirth serait une valeur sur par contre j’espère que le support Linux sera présent pour X4

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: configuration

Post by Grizemine » Sun, 25. Nov 18, 08:36

Hello,

On en est ou des config' ?
La config de la boutique d'EGO n'a pas évoluée depuis le début, j'ai raté des infos ?
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: configuration

Post by Geek » Sun, 25. Nov 18, 08:44

Aucun changement significatif - les devs ont confirmé que la CG doit avoir min 3 Go.
Right on commander !

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: configuration

Post by Grizemine » Sun, 25. Nov 18, 09:28

ok merci. :)
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: configuration

Post by Minuiit » Sun, 25. Nov 18, 11:29

Geek wrote:
Sun, 25. Nov 18, 08:44
Aucun changement significatif - les devs ont confirmé que la CG doit avoir min 3 Go.
NO man' sky aussi demande 3go de CG c'est pas pour autant que ma petite 580 GTX n'arrive pas a le faire tourner

Edit: Je viens de craquer pour une petite 1070 ti quand meme, et la bonne nouvelle, c'est que ma config vieille de 7 ans va la faire tourner sans contrainte :o ca vallait le coup de mettre un peu de sous dans un PC a l'epoque, on avait encore un peu de qualité sur le long terme

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: configuration

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 25. Nov 18, 21:30

Si ton CGU et CPU restent cohérent, en effet c'est une bonne opération et un bon choix de carte graphique :p

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: configuration

Post by Mamy la Puce » Sun, 25. Nov 18, 23:05

Pour moi c'est réglé, 1080ti OC édition en mains :D Reste à changer le reste mais ce que j'ai peut déjà faire l'affaire dans l'ensemble, la CG méritait du rafraichissement 'est chose faite

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: configuration

Post by Lukin86 » Mon, 26. Nov 18, 12:31

mmmhhh j'ai acheté en mars dernier un hp omen avec une 1060 et i7 de 7th en solde donc tranquille pour x4 :D

Post Reply

Return to “X4: Foundations”