X4: Argon, Paranid, Teladi ou pirates?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Qu'allez vous jouer en 1er?

Argon
39
62%
Paranid
12
19%
Teladi
7
11%
Pirates
5
8%
 
Total votes: 63

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

X4: Argon, Paranid, Teladi ou pirates?

Post by Général Grievous » Wed, 5. Sep 18, 18:40

Hello les gens!

Même si on a pas encore de date de sortie, j'aimerais connaître un peu la population de la communauté.
La question est simple: Qu'allez vous jouer en 1er? et pourquoi?

Persoi j'hésite entre Teladi et Paranid...
Puisque les Terriens ne sont pas de la partie, je ne sais pas trop.

J'ai adoré les vaisseaux Paranids de X2, et leur GOCD. Mais les vaisseaux Teladis sont supers fonctionnels, et plutôt très bien protégés.
Et puis je préfère le culte du profitssss au culte du... machin à 3 yeux, là... La sainte Trinité quoi. ET pui je ne crois pas que les Paranids acceptent les droïdes, même à 3 yeux. :lol:

J'ai oublié aucune race hein? j'espère... :shock:

A vous! (Jean michel! :D )
Last edited by Général Grievous on Wed, 5. Sep 18, 18:44, edited 2 times in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Wed, 5. Sep 18, 18:43

Argon, parce que nostalgique. :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Wed, 5. Sep 18, 20:36

Argon, parce qu'il est toujours difficile de s'identifier à un lézard. Mais sur le principe je jouerai bien Téladi.
Ou alors Xénon, toujours pour des questions d'identification... :twisted:

Sinon, après avoir bien pris en main le jeu, pourquoi pas me faire une partie en tant que boucanier, voir si ou pourra enfin jouer réellement un pirate.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 6. Sep 18, 00:47

J'aimerais bien Paranid, mais je sens qu'Ego va donner les meilleurs vaisseaux aux Argons ...
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 6. Sep 18, 07:06

Geek wrote:J'aimerais bien Paranid, mais je sens qu'Ego va donner les meilleurs vaisseaux aux Argons ...
:D Je pense en tout cas que sur X2, les vaisseaux Paranids étaient pour moi les meilleurs. Toutes classes confondues.

Et puis les Terriens sont arrivés... et ont élevé la barre.
Je crois les doigts pour de bons vaisseaux Paranids en tous cas!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Thu, 6. Sep 18, 09:35

C'est vrai qu'un Deimos tout équipé de GOCD en frontal, ça faisait son petit effet.

D'ailleurs, tant qu'on parle de race, pensez vous que toutes les armes seront universelles, ou plutôt que certaines ne pourront équiper que les vaisseaux d'une certaine race?
Et concernant les caractéristiques des vaisseaux ? Est-ce que celles de X3 seront à peu près respectées :
- Argon : moyen dans toutes les caractéristiques
- Téladi : Très lent, beaucoup de coque et d'espace cargo, idéal pour balancer du missile
- Paranid : Meilleur ratio armement/espace cargo (sauf le génialissime Hypérion qui surclasse toutes les corvettes), donc plutôt faits pour se battre à coup de lasers

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 6. Sep 18, 10:32

Je crois que ce sera un peu différent. Vu l'absence des Splits et Borons, les vaisseaux Paranids vont tenir le rôle du rapide mais fragile.

Quant aux armes, elles seront probablement universelles, au vu des vidéos.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 6. Sep 18, 13:12

Geek wrote:Je crois que ce sera un peu différent. Vu l'absence des Splits et Borons, les vaisseaux Paranids vont tenir le rôle du rapide mais fragile.

Quant aux armes, elles seront probablement universelles, au vu des vidéos.
Ce serait vraiment dommage. Les caractéristiques spéciales des vaisseaux en fonction des races étaient vraiment un gros plus dans X2 / X3.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 6. Sep 18, 20:04

Hum, pas d'humains, ça, ça me gonfle

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 6. Sep 18, 20:05

Hein ? les argons sont humains...
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 6. Sep 18, 21:50

Geek wrote:Hein ? les argons sont humains...
Ce monsieur doit probablement parler des terriens. Mais oui, en effet, les Argons sont bien des humains.
Ou alors iul ne connait pas la série? :D

Sinon ,j'ai fait mon choix. J'adore le design des stations et vaisseaux Paranids, avec ces morceaux de coques couleur bronze.
Si la communauté des 3 noeils acceptent les cyborgs, je me joindrais à eux!
(et si les vaisseaux capitaux Paranids ne ressemblent pas à des vieilles tasses de mamie pour pisse mémé comme dans X3!!!) :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 7. Sep 18, 20:59

Bah j'ai joué a X3TC, mais pas depuis 2013, et effectivement pour moi les humains c'est les terriens, mes vso de guerre c’était les Odissés et mon vso perso le Vidar. J'avais mon propre secteur (ça c'est plutôt un terme Xrebirth) donné par le jeu, la porte bloquée par 3 Odissés. Aucun pirate ou Xenon n'entraient, et j’étais fort riche, avec beaucoup de station, d'ailleurs un peu comme sur Xrebith, ça tournait tout seul avec une différence fallait quand même gérer un peu le commerce. Donc je connais quand même un peu, mais il est vrai que 5 ans pour un jeu c'est long. Le coté ancien combattant n'est pas trop mon truc.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 7. Sep 18, 23:41

Si la communauté des 3 noeils acceptent les cyborgs, je me joindrais à eux!
Dans X4 les races sont divisées.
Peut être qu'il ya une faction Paranide qui accepte les machines, va savoir...
Right on commander !

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Sun, 9. Sep 18, 16:42

Je vote pour les Argons, ces mal-aimés du fofo. Je ne connais pas assez le l'ore pour m'engager sur les autres espèces. A part peut-être les borons trop choupinou pour plus tard peut-être.
Qui sait, dans un futur dlc, les argons se prendront une pâté de la part des terriens… et ruinerons ma partie. Mais c'est ennuyant la paix entre les peuples comme gameplay :gruebel: :skull:

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 10. Sep 18, 22:32

Argons parce qu'apres tout… je suis un humain :D :D
Benjoji wrote:... Mais c'est ennuyant la paix entre les peuples comme gameplay :gruebel: :skull:
Oui mais ça laisse le temps de gonfler ses ressources :twisted: :twisted: :twisted:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 11. Sep 18, 14:07

Je révérais retrouver l'aspect spécifique des vaisseaux concernant leurs armes / boucliers et capacités de soute. La diversité et la différence font la richesse, j'appréciais beaucoup ça dans X3TC.

Dommage qu'il n'y ai pas Split dans X4 (pas encore ?) J'aurais voté Split sans hésiter ^^

Perso, pour le côté équilibré je vote Argon, polyvalent dans pleins de situations.

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: X4: Argon, Paranid, Teladi ou pirates?

Post by bonny » Sat, 6. Oct 18, 22:02

Un vote de plus pour les Argons vu que pas de terriens. Difficile pour moi de m’identifier à un reptile ou je ne sais pas quoi d’autre même si on verra certainement pas souvent notre perso :P En espérant retrouver les spécificités de chaque races dans les vaisseaux.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Argon, Paranid, Teladi ou pirates?

Post by Geek » Sun, 7. Oct 18, 00:00

bonny wrote:
Sat, 6. Oct 18, 22:02
Difficile pour moi de m’identifier à un reptile ou je ne sais pas quoi d’autre même si on verra certainement pas souvent notre perso :P
Heu... tu le verras à chaque fois que tu changes de vaisseau, parle à un PNJ, ou sort en combinaison...
Right on commander !

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: X4: Argon, Paranid, Teladi ou pirates?

Post by bonny » Sun, 7. Oct 18, 07:28

Ah ok bon ben tant mieux. Je voyais ça à la Rebirth ou j'ai jamais vu la tronche de mon perso...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Re: X4: Argon, Paranid, Teladi ou pirates?

Post by Cabrelbeuk » Sun, 7. Oct 18, 10:10

Argon pour moi.

Boron j'aurai envisagé mais les autres me font pas envie.

Après rien ne dit que je ne tournerai pas contrebandier ou pirate et ne m'acoquinerai pas avec ces Xénos divers et variés :D
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Post Reply

Return to “X4: Foundations”