X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Général Grievous » Tue, 11. Dec 18, 13:21

Hello,

Bernd nous donne quelques infos sur les futures mises à jour.
Voici les infos que j'ai retenues:

1) Constats / infos
- L'espace ou la bordure des secteurs s'étend effectivement au fil de l'exploration.
- Excuses du fait des crashs au démarrage, et explication que c'est la 1ère intégration du moteur Vulcain dans leurs jeux
- Constat du fait que des joueurs se retrouvent avec une économie plutôt figée du au manque de guerres vers les 100 heures de jeu. (moi perso je trouve le jeu globalement calme, après 45h de jeu)
- La 1.5 arriverait ce mois-ci, et la 2.0 arriverait fin janvier - février.
- Bernd encourage la communauté à documenter le wiki

2) Nouveautés
- Parler aux PNJ pourra nous donner des missions
- Betty (l'ordinateur de bord) parlera plus comme dans X3
- Player Shipyard: Possibilité de construire son propre chantier naval, pour la version 2.0
- Ajout d'un mode "curseur direct" pour le pilotage, comme dans X3. Actuellement, il n'y a que le mode "suivi du curseur" .
- De la documentation pour l'intégration des modes et du workshop
- Bugfixing, toujours.
- Une surprise pour la V1.5, pour Noêl! :D

Lien de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=2hRC4pBl7qM

N'hésitez pas à ajouter des choses que j'ai pu oublier. j'éditerai mon post pour les ajouter. :wink:
Last edited by Général Grievous on Tue, 11. Dec 18, 17:22, edited 2 times in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Mamy la Puce » Tue, 11. Dec 18, 14:00

Merci pour la synthèse, je suis tombé dessus sur Youtube mais étant au boulot j'ai pas de son :P

Je le redis : j'apprécie vraiment leur réactivité depuis la sortie, merci Egosoft :wink:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by hargn » Tue, 11. Dec 18, 14:02

Que des bonnes nouvelles je trouves,

Petites remarques sur les points que tu as relevés (rien à ajouter par contre, tu as tout mis :thumb_up: ) :
- Concernant les crashs, beaucoup sont dus au fait que X4 est l'un des premiers jeux à utiliser uniquement que le moteur Vulkan, donc beaucoup de drivers ne sont pas exemptes de bugs non plus
- Pour la construction de chantier naval, ce ne sera pas avant la 2.0 si j'ai bien compris.
- Pour les déplacements du vaisseau, il s'agit de reprendre un mode qui était disponible que sur X3 Réunion. Alors comme je n'y ai joué qu'une petite trentaine d'heure (c'est très peu pour un X3, je sais) avant de passer sur X3TC, je ne me souviens plus de ce que ça peut être. Je crois que c'est un mode sans curseur ou quelque chose comme ça. Les anciens pourront peut être apporter quelques précisions.

J'ai hâte de voir la surprise ^^, et surtout, j'espère que les conflits et les missions de guildes buguées seront résolus pour la 1.4, c'est le plus urgent je trouve.
Avant d'ajouter de nouvelles features, mieux vaut avoir une base stable.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by NalinElfleg » Tue, 11. Dec 18, 14:09

hargn wrote:
Tue, 11. Dec 18, 14:02
- Pour les déplacements du vaisseau, il s'agit de reprendre un mode qui était disponible que sur X3 Réunion. Alors comme je n'y ai joué qu'une petite trentaine d'heure (c'est très peu pour un X3, je sais) avant de passer sur X3TC, je ne me souviens plus de ce que ça peut être. Je crois que c'est un mode sans curseur ou quelque chose comme ça. Les anciens pourront peut être apporter quelques précisions.
C'est ça. Actuellement, avec la souris, il n'y a que le mode "suivi du curseur" (le vaisseau s'oriente vers le curseur qui est une sorte de guide). Il vont ajouter le mode "curseur direct" (le mouvement de la souris oriente directement le vaisseau)... que j'attends avec impatience. :mrgreen:
Image

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Mamy la Puce » Tue, 11. Dec 18, 14:38

... mais... c'est déjà dispo chez moi ça, j'ai changé les contrôles et la barre espace me permet de switch entre suivi à la souris en cliquant ou librement en fonction des déplacements de la souris...

Jetez bien un oeil dans vos contrôles, je dois pas être le seul à disposer de ça... ou alors on parle pas de la même chose mais je suis à peu près sûr que si

PS : je suis en 1.31 comme tout le monde je crois...

EDIT : faudrait que j'apprenne à mieux lire... vous avez raison en fait, la subtilité de voir son curseur bouger mais sans cliquer sur la souris, voilà ce dont on dispose à l'heure actuelle, c'est pas "totalement" libre comme dans X3, mea culpa ^^

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Lukin86 » Tue, 11. Dec 18, 16:58

Moi j'imagine comme surprise pour noel un nouveau vaisseau le scose d'albion pour faire un clin d'oeil a rebirth. En tout cas sa me déplaira pas de le revoir comme sa.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Benjoji » Tue, 11. Dec 18, 17:07

Chouette ! Chouette ! Chouette !
C'est loin d'être une priorité mais Brend a-t-il évoqué les sous-titres (cinématiques et affichage) ? L'Encyclopédie sera-t-elle complétée ?... pour la 2.0 ou au-delà ?
Et je rejoins Mamy la Puce, qu'elle est la différence avec la conduite actuelle au curseur ?
Bon jeu !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Mamy la Puce » Tue, 11. Dec 18, 17:53

La conduite dans X3 : tu déplaces ta souris c'est tout le vaisseau qui suit, y'a pas de curseur qui se déplace à partir duquel le vaisseau en suivra les déplacements... c'est mieux, plus fluide. C'est un peu comme dans un jeu FPS si tu préfères, mais avec une inertie propre à chaque vaisseau et ses moteurs.

Là si tu déplace la souris jusqu'au bord de l'écran ton vaisseau tournera indéfiniment jusqu'au retour du curseur au centre. Dans X3 une fois que ta souris s'arrête parce qu'elle arrive au bord du tapis ton vaisseau arrête progressivement sa rotation, il te faut lever la souris et répéter l'opération pour continuer à tourner, sur un petit chasseur la réaction est vive et rapide, tu peux assez facilement faire un 180° même avec un trajet court de la souris, avec un capital ship tu répétais l'opération pour faire une rotation complète. Autrement dit tu ressens mieux le type de maniabilité de chaque vaisseau selon sa classe, c'est mon avis en tout cas, question de préférence.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Général Grievous » Tue, 11. Dec 18, 21:18

~Elminster~ wrote:
Tue, 11. Dec 18, 20:30
Nanan, la surprise c'est le paint mod collector pour que je puisse enfin coller ma licorne sur le flanc de mes vaisseaux. :lol:
:lol: :lol: Je vois bien un truc comme ça en effet, un paint mod avec des emplacements pour mettre des boules de noel sur le vaisseau. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Ethann » Wed, 12. Dec 18, 04:18

J'espère quand même que la surprise sera un peu plus conséquente que du cosmétique lol... Vu que c'est pour noël je vais faire ma demande : (:D)
Le premier chapitre d'un pti plot ou bout d'histoire qui nous débloque 2 ou 3 secteurs ou des vaisseaux.

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Lukin86 » Wed, 12. Dec 18, 10:40

Ethann wrote:
Wed, 12. Dec 18, 04:18
J'espère quand même que la surprise sera un peu plus conséquente que du cosmétique lol... Vu que c'est pour noël je vais faire ma demande : (:D)
Le premier chapitre d'un pti plot ou bout d'histoire qui nous débloque 2 ou 3 secteurs ou des vaisseaux.
^^ tu demande pas mal c'est plutot pour la 2.0 se que tu demande.Pour la 1.5 faut etre moins exigent ,par exemple moi je demande juste un vaisseau :D .

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Benjoji » Wed, 12. Dec 18, 20:40

A non ! C'est Noël ! Donc la surprise… enfin ma commande au Père Noël, c'est de remplacer les tires laser par des guirlandes et les mines par des boules de Noël. Et pour la 2.0, un vaisseau en forme de sapin qui tire des étoiles et une race de lutin à chapeau à grelots.
Merci d'avance Père Noël ! :wink:
Please please please ! :rant:
Un timbré :oops:

clenda
Posts: 58
Joined: Tue, 4. Nov 08, 18:29
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by clenda » Fri, 14. Dec 18, 08:09

Les gens pense plus au Venture en feature de Noël.

Les moddeurs on montré que c'était très avancé mais que la fonctionnalité a été désactivé. Peut être que c'était pas près côté serveur.

En tout cas ces patch sont les bien venus car pouvoir avoir des chantier spacial de joueur est pour moi une fonctionnalité qui aurais dû sortir Day one.

On vois clairement que le jeux est sortie plus tôt pour des raisons économique. Je ne regrette pas mon achat mais je pense que je vais faire une pause en attendant la v2.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Général Grievous » Fri, 14. Dec 18, 08:14

clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 08:09
On vois clairement que le jeux est sortie plus tôt pour des raisons économique. Je ne regrette pas mon achat mais je pense que je vais faire une pause en attendant la v2.
Oui, et non, car tous les jeux X sont sortis plus ou moins en cet état. Et celui-ci est clairement le moins bugé.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Aesran » Fri, 14. Dec 18, 09:15

J'avoue que par rapport à rebirth ... J'ai déjà pu passé une vingtaine d'heure à m'amuser tranquillement, et d'ailleurs j'ai pas rencontré de "gros problèmes"'. C'est surtout les soucis d'équilibrage et quelques bugs un peu gênant. Genre les shipyard qui construisaient pas les vaisseaux de l'IA, et maintenant qui les construit mais fait disparaitre les notre.

Mais dans Rebirth à la sortie c'était cent fois pire x)

clenda
Posts: 58
Joined: Tue, 4. Nov 08, 18:29
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by clenda » Fri, 14. Dec 18, 09:59

Général Grievous wrote:
Fri, 14. Dec 18, 08:14
clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 08:09
On vois clairement que le jeux est sortie plus tôt pour des raisons économique. Je ne regrette pas mon achat mais je pense que je vais faire une pause en attendant la v2.
Oui, et non, car tous les jeux X sont sortis plus ou moins en cet état. Et celui-ci est clairement le moins bugé.
Je pense plus au features présentes mais desactivé (Shipyard, Venture). Le problème c'est que pour les petits studio, il n'y a pas beaucoup de créneau pour sortir des jeux sans l'ombre des gros AAA.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by Général Grievous » Fri, 14. Dec 18, 12:41

clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 09:59
Général Grievous wrote:
Fri, 14. Dec 18, 08:14
clenda wrote:
Fri, 14. Dec 18, 08:09
On vois clairement que le jeux est sortie plus tôt pour des raisons économique. Je ne regrette pas mon achat mais je pense que je vais faire une pause en attendant la v2.
Oui, et non, car tous les jeux X sont sortis plus ou moins en cet état. Et celui-ci est clairement le moins bugé.
Je pense plus au features présentes mais desactivé (Shipyard, Venture). Le problème c'est que pour les petits studio, il n'y a pas beaucoup de créneau pour sortir des jeux sans l'ombre des gros AAA.
Je pense que tu as raison.
Exemple: Saviez-vous qu'on peut revendiquer un secteur? c'est possible, la fonctionnalité existe. Et elle fonctionne. Pourtant, il est dit nul part que tu peux le faire.
Il suffit de détruire les stations de défense d'une station, et d'en construire une à toi avec un "centre administratif"...

Mais d'un autre côté tant mieux, ça fait vivre le jeu. Et nous on peut en profiter avant. :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

cronel
Posts: 12
Joined: Sun, 21. Nov 10, 21:45
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by cronel » Fri, 14. Dec 18, 14:20

Ca me fais penser au mod systeme takeover sur X3R, ou pour prendre un systeme on devait detruire TOUTE les stations et construire une station commercial. Sinon j'ai toujours pas le jeu, vivement noel (ca tourneras pas sur une hd 5700 je pense ;))

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by NalinElfleg » Fri, 14. Dec 18, 16:15

Général Grievous wrote:
Fri, 14. Dec 18, 12:41
Je pense que tu as raison.
Exemple: Saviez-vous qu'on peut revendiquer un secteur? c'est possible, la fonctionnalité existe. Et elle fonctionne. Pourtant, il est dit nul part que tu peux le faire.
Il suffit de détruire les stations de défense d'une station, et d'en construire une à toi avec un "centre administratif"...
Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que c'est quelque chose qui peut s'apprendre au détour d'une mission... ;)
Image

sefou974
Posts: 15
Joined: Fri, 7. Dec 18, 11:14
x4

Re: X4: Foundations - Infos sur V1.5 et V2.0

Post by sefou974 » Sat, 15. Dec 18, 07:48

Le véritable cadeau pour moi c'est de pouvoir jouer en 30 fps avec tout en moyen sans la synchro V sur mon I5/970 GTX gainward 16 Gb ram. actuellement à 10-20 FPS en graphisme faible avec la map activé...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”