Questions diverses sur la gestion d'une station

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Mon, 4. Feb 19, 21:20

Bonjour,

je me suis lancé dans la construction de ma première station mais j'avais quelques questions :

- Quelle est la différence entre une jetée et un quai arrimage ? L'un est pour les gros vaisseaux et l'autre pour les plus petits ?

- A quoi servent les drones cargo pour une station ? Acheter des marchandises peut-être ? Si c'est le cas j'ai placé des vaisseaux subordonnés pour ma stations, est ce que les drones cargo seront nécessaires du coup ?

- Ici l'écriture est tronquée, restreindre le commerce avec d'autres races je suppose ? En clair je ne vois pas trop ce que ça fait...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 501-x4.png

- Dans le budget de la station, le budget mini recommandé, c'est concernant l'achat de marchandises et de drones ?

Sinon j'ai un mineur qui s'occupe de ravitailler en silicium de façon auto ma station du coup je voulais désactiver la possibilité d'acheter du silicium pour ma station, mais cela ne semble pas possible :gruebel:

Merci d'avance sinon d'éclairer mes lanternes :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Phlt » Mon, 4. Feb 19, 21:31

  • Quai pour les vaisseaux S et M, Jetée pour plus grand
  • Oui, le budget alloué à la station lui permet de faire des achats
  • Budget : tu vas dans le menu de la station (Vue logique) et tu choisis de gérer le prix toi même, puis tu mets le prix au plus bas

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Mon, 4. Feb 19, 21:53

- Quelle est la différence entre une jetée et un quai arrimage ? L'un est pour les gros vaisseaux et l'autre pour les plus petits ?
jetée pour les L et XL et les quais pour S et M
- A quoi servent les drones cargo pour une station ? Acheter des marchandises peut-être ? Si c'est le cas j'ai placé des vaisseaux subordonnés pour ma stations, est ce que les drones cargo seront nécessaires du coup ?
Ca sert à échanger les marchandise entre la station et les vaisseaux L et XL, une 10ène suffisse même pour un grand complexe
- Ici l'écriture est tronquée, restreindre le commerce avec d'autres races je suppose ? En clair je ne vois pas trop ce que ça fait...
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 501-x4.png
Quand la case est coché aucun vaisseaux d'autre faction ne viendra ni vendre ni acheter les photopiles
- Dans le budget de la station, le budget mini recommandé, c'est concernant l'achat de marchandises et de drones ?
C'est le minimum théorique que la station à besoin pour démarrer
Sinon j'ai un mineur qui s'occupe de ravitailler en silicium de façon auto ma station du coup je voulais désactiver la possibilité d'acheter du silicium pour ma station, mais cela ne semble pas possible :gruebel:
Pareil pour que pour les photopiles mais pour le silicium

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Tue, 5. Feb 19, 08:27

Merci beaucoup les gars de ces réponses claires :D

Par contre si on a des drones cargo pour l'échanges de marchandises avec des vaisseaux L ou XL, ces mêmes vaisseaux n'ont pas besoin de s'amarrer à la station alors, du coup quid de l'utilité des jetées ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Tue, 5. Feb 19, 09:04

rocketter wrote:
Tue, 5. Feb 19, 08:27
Merci beaucoup les gars de ces réponses claires :D

Par contre si on a des drones cargo pour l'échanges de marchandises avec des vaisseaux L ou XL, ces mêmes vaisseaux n'ont pas besoin de s'amarrer à la station alors, du coup quid de l'utilité des jetées ?
Les vaisseaux L et XL doivent s'amarrer au jetée mais ne se pose pas et ne sont pas relié physiquement au station (contrairement au S et M qui se posent) et donc l'échange de marchandises se fait via les drones cargos.

Tu n'es pas obligé d'avoir des drones cargos sur une station mais seuls les vaisseaux qui ont des drones cargos pourront faire des échanges avec la station (les vaisseaux des autres factions en ont toujours).

Je précise qu'il n'y a pas besoin de drone cargo sur les S et M

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Tue, 5. Feb 19, 10:07

Merci aenowin, si les vaisseaux des autres factions ont toujours des drones cargo, mais également mes vaisseaux, ça ne sert donc strictement à rien d'en avoir en station alors ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Tue, 5. Feb 19, 12:15

Ca va plus vite quand il y a des drones cargos sur la station et le transporteur.

Si tu n'as pas de drone cargo sur ta station le transporteur devra attendre que ses drones fassent des allers et retours avant de repartir tandis que si t'en as la station enverra ses propres drones pour faire l'échange plus vite

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Tue, 5. Feb 19, 14:05

Ok ça marche, j'te remercie

Simurgh
Posts: 31
Joined: Wed, 20. Nov 13, 17:20
x4

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Simurgh » Tue, 5. Feb 19, 18:19

au sujet de ces drones
j'ai réglé le truc (enfin je crois) pour qu'il y ait une 10aine de drones de chaque catégorie dans mes 2 stations
pourtant ça n'a pas l'air de bouger .... j'ai oublié un truc ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Tue, 5. Feb 19, 20:03

le nombre de drone c'est l'aperçu logique et il faut attendre que la station achète les composants pour construire les drones

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Thu, 7. Feb 19, 13:43

J'ai coché l'option pour restreindre le commerce de silicium avec d'autres races, en l’occurrence la demande d'achat, je ne sais pas si cette option fonctionne chez vous, mais ma station continue d'acheter du silicium :x

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Thu, 7. Feb 19, 15:14

C'est normal mais si tu regarde bien il n'y aura aucun vaisseau de minage à part les tiens qui viendront vendre du silicium

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Thu, 7. Feb 19, 22:10

Mais à qui j'achète ce silicium si aucun vaisseau pnj ne débarque ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Geek » Thu, 7. Feb 19, 22:34

Tes propres vaisseaux, pardi. Les livraisons ne sont pas "gratuites" dans X4.
Right on commander !

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Fri, 8. Feb 19, 08:16

Mes propres vaisseaux me vendent du silicium, bah ça lol, bizarre comme principe,mais bon ok, j'ai l'explication maintenant :-)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Phlt » Fri, 8. Feb 19, 09:23

rocketter wrote:
Fri, 8. Feb 19, 08:16
Mes propres vaisseaux me vendent du silicium, bah ça lol, bizarre comme principe,mais bon ok, j'ai l'explication maintenant :-)
Comptablement, c'est une opération à solde nul.

Ta station paye ton mineur qui met l'argent du paiement sur ton compte.

Il faut juste veiller à ce que le compte de ta station reste créditeur.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Fri, 8. Feb 19, 09:43

Non il n'y a rien de bizarre, s'il n'y avait pas le système d'offre, tes mineurs livreront en continue en silicium jusqu'à saturation du stockage et ça bloquerait la production par manque de place.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Fri, 8. Feb 19, 09:45

Phlt wrote:
Fri, 8. Feb 19, 09:23
rocketter wrote:
Fri, 8. Feb 19, 08:16
Mes propres vaisseaux me vendent du silicium, bah ça lol, bizarre comme principe,mais bon ok, j'ai l'explication maintenant :-)
Comptablement, c'est une opération à solde nul.

Ta station paye ton mineur qui met l'argent du paiement sur ton compte.

Il faut juste veiller à ce que le compte de ta station reste créditeur.
seulement pour les mineurs freelance, pour les mineurs assignés il n'y a aucun transfert d'argent.

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Fri, 8. Feb 19, 10:38

Ok je vois c'est vraiment une délégation de gestion que moi le joueur je cède à ma station.
Non il n'y a rien de bizarre, s'il n'y avait pas le système d'offre, tes mineurs livreront en continue en silicium jusqu'à saturation du stockage et ça bloquerait la production par manque de place.
Donc si mes stocks sont pleins, le gestionnaire de ma station stoppe l'offre de la marchandise c'est ça ?

Sinon quand tu parles de mineurs assignés aenowin, tu parles des mineurs subordonnés à la station ? Dans ce cas il n'y a aucun transfert d'argent mais juste de marchandises ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Sat, 9. Feb 19, 12:04

Donc si mes stocks sont pleins, le gestionnaire de ma station stoppe l'offre de la marchandise c'est ça ?
oui en gros
Sinon quand tu parles de mineurs assignés aenowin, tu parles des mineurs subordonnés à la station ?
oui en gros
Dans ce cas il n'y a aucun transfert d'argent mais juste de marchandises ?
il n'y en a pas cependant sans argent les vaisseaux assignés à ta station ne feront rien.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”