Questions diverses sur la gestion d'une station

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

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rocketter
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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Wed, 13. Feb 19, 11:28

Salut les gars,

sur mes vaisseaux subordonés à ma station, je ne peux pas modifier les ordres donnés, c'est grisé :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 626-x4.png

Certainement du au fait que je ne suis pas leur commandant je pense ? Puis-je tout de même intervenir pour changer leurs ordres, par exemple si je veux arrêter le commerce de photophile ?

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Geek » Wed, 13. Feb 19, 11:52

A partir du moment où tu assignes un vaisseau à une station, c'est le gestionnaire qui en prend le contrôle.
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rocketter
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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Wed, 13. Feb 19, 13:23

C'est bien ce qui me semblait, ça parait logique, bon tant pis si on ne peut rien faire

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Wed, 13. Feb 19, 16:21

rocketter wrote:
Wed, 13. Feb 19, 13:23
C'est bien ce qui me semblait, ça parait logique, bon tant pis si on ne peut rien faire
tu peux lui donner des ordres même assigné (subordonné) à une station mais il exécutera les ordres en cours sauf si tu les supprimes dans les comportements.

Après avoir exécuté tes ordres le gestionnaire reprendra la main

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Wed, 13. Feb 19, 16:54

Oui c'est ce que j'avais constaté

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 14. Feb 19, 13:39

Merci pour ces explications :)
Concernant la force de travail, vous savez comment ça marche et l’intérêt?

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Geek » Thu, 14. Feb 19, 13:45

La force de travail augmente le rendement des modules de production, sans augmenter les ressources consommées.
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aenowin
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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Thu, 14. Feb 19, 22:30

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 14. Feb 19, 13:39
Merci pour ces explications :)
Concernant la force de travail, vous savez comment ça marche et l’intérêt?
En plus de ce qu'a dit Geek, je rajouterai quelques détails

Pour avoir une force de travail il faut des habitats. La force de travail ne dépassera pas ou très peu le nombre maximum qu'il faut pour les modules de productions.

La force de travail augmente avec le temps et assez lentement (pas vue s'il avait eu du changement avec la 1.60)

les petits stations ont souvent des rendements maximum car la force de travail est peu nombreuse et plus facile à alimenté en ration, huile ou enveloppe (dépends de la race des habitats) et de trousse de médicament. Pour les gros complexe c'est rare d'avoir un rendement maximum à cause de la consommation importante (sauf si votre complexe produit aussi ses biens)

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 14. Feb 19, 23:32

Ce qui est bizarre c'est qu'elle peut augmenter, mais aussi diminuer oO

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by aenowin » Fri, 15. Feb 19, 01:52

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 14. Feb 19, 23:32
Ce qui est bizarre c'est qu'elle peut augmenter, mais aussi diminuer oO
S'il y a tout ce qu'il faut en bouffe et médicament, c'est peut-être l'arrêt de certain module de production, j'ai jamais fait attention

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Fri, 15. Feb 19, 10:25

Avec un module d'habitation, si des vaisseaux de commerce sont affectés à la station, vont-ils automatiquement acheter tout ce qu'il faut pour les ouvriers ? trousse de médocs, nourriture, etc ...

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Geek » Fri, 15. Feb 19, 11:15

A moins d'interdire le commerce avec les PNJ, oui.
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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 15. Feb 19, 17:37

aenowin wrote:
Fri, 15. Feb 19, 01:52
La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 14. Feb 19, 23:32
Ce qui est bizarre c'est qu'elle peut augmenter, mais aussi diminuer oO
S'il y a tout ce qu'il faut en bouffe et médicament, c'est peut-être l'arrêt de certain module de production, j'ai jamais fait attention
Merci, oui en effet c'était aussi ma conclusion :p

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Majestic-CDO » Thu, 28. Feb 19, 20:46

J'aimerais savoir quelle fonction me permet de savoir combien de bénéfices ou pertes accusent ma station dans le temps...??

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Geek » Thu, 28. Feb 19, 20:49

Heu... à part regarder le compte de la station, il n'y a rien.
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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Majestic-CDO » Thu, 28. Feb 19, 21:56

Je m'en doutais oui...pas trés représentatif .j'espère qu'un mod étoffera tout cela car ce n'est pas trés clair....

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 28. Feb 19, 21:59

J'ai deux stations, l'une qui produit des ressources de base et une autre qui sert de fabrique de construction. Il y a une méthode simple pour qu'ils s'entendent entre eux pour que la première ravitaille la deuxième sur la durée? :/ J'ai essayé plusieurs techniques mais je n'ai rien trouvé de très concluant.

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by Geek » Thu, 28. Feb 19, 22:07

Il n'y pas la Logistique de Produit dans X4.
Mais tu peux essayer d'interdire le commerce de ces ressources aux PNJ puis mettre un prix élevé sur la station d'arrivée.
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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 28. Feb 19, 23:41

Geek wrote:
Thu, 28. Feb 19, 22:07
Il n'y pas la Logistique de Produit dans X4.
Mais tu peux essayer d'interdire le commerce de ces ressources aux PNJ puis mettre un prix élevé sur la station d'arrivée.
Merci! Je vais tester :)

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Re: Questions diverses sur la gestion d'une station

Post by rocketter » Fri, 1. Mar 19, 09:13

Mais tu peux essayer d'interdire le commerce de ces ressources aux PNJ puis mettre un prix élevé sur la station d'arrivée.
Et en restreignant le commerce aux PNJ sur les deux sites ? ; en fait il faudrait avoir la possibilité d'exécuter des ordres en boucle sur un vaisseau

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