X4: Chantier naval du joueur

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

X4: Chantier naval du joueur

Post by Général Grievous » Sun, 14. Apr 19, 10:04

Salut les gars,

j'ouvre ce sujet pour qu'on parle des chantiers navals du joueur. J'en construis un actuellement, et je trouverais intéressant de partager nos expériences là dessus, étant donné que ça ne se gère pas trop comme une station.
Pour l'instant, je n'ai les moyens que de me faire une station de maintenance. J'ai aussi construis des stations autour pour l'alimenter.
Je laisse les commerçants gérer comme ils veulent la vente ou le transfert de ressources à l'IA. Bref, chez moi c'est le marché ultra libéral
sans protectionnisme, pour le moment... :twisted:

Voilà mon secteur:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1712229430

Voilà la station:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1712229286
2 transporteurs M y sont affecté, la station est bien ravitaillée en fournitures.

Mes questions de coup:
- J'ai vu que ma station gagnait de l'argent... et en regardant ma station, j'ai vu que de nombreux vaisseaux IA étaient en réparation / modification? c'est génial! :D Mais, faut-il que j'achète des plans de modules pour qu'ils les utilisent ou c'est pas la peine?
- Comment on gère ou on voit ce qu'il se passe? les graphiques (aperçu logique) ne servent pas à grand chose.
- Peut on piquer des plans de modules de fabrication avec la méthode de la bombe EMP?
- Comment avez-vous construit vos chantiers navals? balancez vos photos! :D

Aller, faites péter vos stations! :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Phlt » Wed, 17. Apr 19, 22:17

Général Grievous wrote:
Sun, 14. Apr 19, 10:04
- Comment avez-vous construit vos chantiers navals? balancez vos photos! :D

Aller, faites péter vos stations! :wink:

J'ai construit plusieurs complexes auto-suffisants pour construire tous les types de vaisseaux dont j'ai besoin.


Celui-ci est dans Trinity Sanctum (Sainte Trinité).

[ external image ]


Celui-ci est en construction dans Grand Echange. Il sera encore plus complet et vaste. Il comprend déjà les chantiers et quais pour les vaisseaux du S au XL

[ external image ]

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Général Grievous » Thu, 18. Apr 19, 11:14

Phlt wrote:
Wed, 17. Apr 19, 22:17

Celui-ci est en construction dans Grand Echange. Il sera encore plus complet et vaste. Il comprend déjà les chantiers et quais pour les vaisseaux du S au XL

[ external image ]
:o c'est énorme. Il est chouette celui là! Je vois que tu as également un faible pour l'architecture Paranide. :thumb_up:

Je n'arrive pas à me décider à faire un truc aussi énorme. Je suis plus partis sur des stations indépendantes produisant en autonomie 1 seule ressource à la fois, c'est à dire, que j'ai une station produisant des moteurs, une autre des scanners, etc...
Je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie, mais j'aime bien gérer des stations bien distinctes comme je le faisais dans X3

Après je ne pense pas avoir les même moyens économiques que toi, donc j'y vais vraiment pas à pas. J'ai pas encore acheté énormément de plans, ni les plans des chantiers navals de grande taille.
Il me manque 2 stations pour alimenter complètement un chantier naval, et à partir de là je serais opérationnel. :wink:

Tu gagnes de l'argent avec tes mégas structures?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Phlt » Thu, 18. Apr 19, 15:46

Général Grievous wrote:
Thu, 18. Apr 19, 11:14
Tu gagnes de l'argent avec tes mégas structures?
Plein.
Ils n'arrêtent pas de fabriquer des vaisseaux pour les PNJ's et les surplus sont vendus par mes marchands. :)

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Minuiit » Thu, 18. Apr 19, 19:41

Mais ca coute cherrrrrrrrrrrrrrrrr un chantier naval a la base, tu as commencé avec quoi? dans ma partie je suis monté a plus de 20 vaisseau de commerce avec tate-trader, des M évidement les L sont tellement lent, mais je trouve qu'en avoir plus n'apporte pas grand chose de plus a cause des offres/demandes, je me trompe surement,

J'imagine qu'un chantier naval auto-suffisant ça rapporte, mais tu as fais quoi avant ca ?

J'aime beaucoup le mode construction de station également, tu place les structures de tel façon pour gagner de la place et donné un jolie rendu, ils ont bien bosser la dessus ! J'espere avoir des réponses

Cordialement

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Phlt » Thu, 18. Apr 19, 21:02

Minuiit wrote:
Thu, 18. Apr 19, 19:41
Mais ca coute cherrrrrrrrrrrrrrrrr un chantier naval a la base, tu as commencé avec quoi? dans ma partie je suis monté a plus de 20 vaisseau de commerce avec tate-trader, des M évidement les L sont tellement lent, mais je trouve qu'en avoir plus n'apporte pas grand chose de plus a cause des offres/demandes, je me trompe surement,

Tu as plutôt raison. Les L n'exploitent pas vraiment les capacités de leur soute.
=Minuiit post_id=4864195 time=1555609295 user_id=508151
J'imagine qu'un chantier naval auto-suffisant ça rapporte, mais tu as fais quoi avant ca ?
Avant d'attaquer le 1° chantier, j'avais 16 mineurs L actifs, 52 transporteurs M et 12 L.


Dans cette partie, j'ai presque 6 jours de jeu.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Général Grievous » Fri, 19. Apr 19, 08:50

J'ai effectivement plus de M que de L dans ma flotte.
Je dois avoir:
- Moins de 10 Chtonios L mineurs,
- 3 transporteurs L
- 15 mineurs M
- 15 transporteurs M
- 6 stations de puces électroniques, 2 stations de raffinage de métaux et 1 stations d'herbe de l'espace. (je ne cite que celles qui me rapportent vraiment de l'argent)

j'ai du mal à voir combien ça me rapporte, mais cumulé avec mes stations je dois en être à 15 millions à l'heure, peut être plus.
J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.

là j'approche des 100 millions, je vais pouvoir lancer la fabrication de mon chantier naval M/S. 8)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Phlt » Fri, 19. Apr 19, 10:39

Général Grievous wrote:
Fri, 19. Apr 19, 08:50
J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
Sauf si cela a été modifié dans le dernier patch, l'économie est en demande permanente de produits technos, donc tu ne devrais pas trop craindre de "saturer" l'économie. :wink:

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by valos » Sat, 20. Apr 19, 00:03

petit HS mais pas trop:

ma plus grosse station,concu pour l’électronique, elle vend des puces intelligente (19x480=9120/h), nanobot (2x480=960/h), et circuit intégré(6x480-2x640=1600/h) .
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1716970774

une petite station pour une mission
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1716971005
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 20. Apr 19, 20:10

Phlt wrote:
Fri, 19. Apr 19, 10:39
Général Grievous wrote:
Fri, 19. Apr 19, 08:50
J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
Sauf si cela a été modifié dans le dernier patch, l'économie est en demande permanente de produits technos, donc tu ne devrais pas trop craindre de "saturer" l'économie. :wink:
Tu veux dire que la demande n'est plus corrélée à l'économie du jeu ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Phlt » Sat, 20. Apr 19, 21:16

La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 20. Apr 19, 20:10
Phlt wrote:
Fri, 19. Apr 19, 10:39
Général Grievous wrote:
Fri, 19. Apr 19, 08:50
J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
Sauf si cela a été modifié dans le dernier patch, l'économie est en demande permanente de produits technos, donc tu ne devrais pas trop craindre de "saturer" l'économie. :wink:
Tu veux dire que la demande n'est plus corrélée à l'économie du jeu ?
je veux dire que l'IA n'arrête pas d'avoir besoin de construire des vaisseaux et que donc ça consomme grave.

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by valos » Sun, 21. Apr 19, 13:31

https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1719238643
désolé mais je suis passé de la 2.21 a la 2.50 beta on non ce n'est toujours pas le cas, par exemple les argons n’ont produis aucun vaisseau depuis plusieurs jour ...
et tous les stockage son plein
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

Sanshy
Posts: 102
Joined: Thu, 14. Mar 19, 16:07
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Sanshy » Thu, 9. May 19, 21:25

Voici mes creations ^^

Mon chantier Naval actuel S - M - L - XL
Image
Image
Image


Il sera remplace par celui ci ... en cours de construction. Aussi S - M - L - XL
Image
Image
Image
Image


Mon systeme : Hatikvah III que j ai piaue aux ARG :
Image
Image


Mon complexe de Microship - Smartship - Maja Dust
Image
Image
Image
Image


Mon complexe de Spaceweed
Image
Image
Image


Chez les HOP j ai construit 2 complexes pour les aider.
Ils sont quasi identique car cree sur le meme blueprint de base.
Image


Voici le complexe de Smartship et Microshup
Image
Image


Et le complexe de Hull part et Engine part
Image
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Phlt » Thu, 9. May 19, 23:08

Superbe ! :)

Je vois que il y en a qui adorent les fonctions de construction de stations. :wink:

C'est vrai que c'est un point fort de X4.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Général Grievous » Fri, 10. May 19, 08:18

C'est même LE point fort je pense.
Très classe ces stations. Elles ont beau être énormes, elles ont un design sympa. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by beauvais bruno » Fri, 10. May 19, 10:50

Hello,

Bravo les gars, vous avez fait des études en architecture, non ?

Moi, j'ai un peu de mal à construire "joli", je vais essayer de faire mieux :roll:

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Pico5tirets » Fri, 10. May 19, 12:39

Sanshy wrote:
Thu, 9. May 19, 21:25
Voici mes creations ^^
Sympa !!!!

C'est chouette !
Et je constate que je dois pas être le seul à perdre un temps fou à essayer d'aligner proprement les modules dès qu'on sort des axes standards xD

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 15. May 19, 10:39

Bien sympathique toutes ces stations :)
Comparé à X3 avec le système de création de complexe tout bugué, celui de X4 est vraiment plus interactif. Il faudrait cependant améliorer quelques trucs comme :
- Le fait de déplacer en haut de la liste les modules en cours de construction, plutôt que tout en bas. Lorsqu'on a des énormes complexes c'est pas pratique.
- Montrer le niveau d'avancement de la construction dans la liste des propriétés.
- Indiquer aussi si cette dernière est bloquée ou pas par un manque de ressource.

Il y aurait encore pleins de trucs à faire qui ne prendraient que quelques minutes de dev et qui changerait la vie des joueurs.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by Miniding » Sun, 21. Jul 19, 10:59

Moi j'ai opté pour une production séparée du chantier naval… La prod est dans le secteur du QG et j'ai pris le secteur Fortune de Nopiléo VI pour moi et y ai installé mon Chantier Naval… Il n'est pas encore terminé mais pour l'instant il ressemble à ça…
Visuel
https://steamcommunity.com/profiles/765 ... 9580066545
Plan
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1810725362
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Chantier naval du joueur

Post by hargn » Thu, 25. Jul 19, 09:59

Classe 8)
Je vois que t'as mis une masse incroyable de modules de stockage.
Tu dois avoir une armée de vaisseaux pour toute cette logistique. Tu utilises un mod pour ça ou tu utilises uniquement l'affectation standard des vaisseaux?

Post Reply

Return to “X4: Foundations”