X4: Chantier naval du joueur
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
- Général Grievous
- Posts: 3992
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
X4: Chantier naval du joueur
Salut les gars,
j'ouvre ce sujet pour qu'on parle des chantiers navals du joueur. J'en construis un actuellement, et je trouverais intéressant de partager nos expériences là dessus, étant donné que ça ne se gère pas trop comme une station.
Pour l'instant, je n'ai les moyens que de me faire une station de maintenance. J'ai aussi construis des stations autour pour l'alimenter.
Je laisse les commerçants gérer comme ils veulent la vente ou le transfert de ressources à l'IA. Bref, chez moi c'est le marché ultra libéral
sans protectionnisme, pour le moment...
Voilà mon secteur:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1712229430
Voilà la station:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1712229286
2 transporteurs M y sont affecté, la station est bien ravitaillée en fournitures.
Mes questions de coup:
- J'ai vu que ma station gagnait de l'argent... et en regardant ma station, j'ai vu que de nombreux vaisseaux IA étaient en réparation / modification? c'est génial! Mais, faut-il que j'achète des plans de modules pour qu'ils les utilisent ou c'est pas la peine?
- Comment on gère ou on voit ce qu'il se passe? les graphiques (aperçu logique) ne servent pas à grand chose.
- Peut on piquer des plans de modules de fabrication avec la méthode de la bombe EMP?
- Comment avez-vous construit vos chantiers navals? balancez vos photos!
Aller, faites péter vos stations!
j'ouvre ce sujet pour qu'on parle des chantiers navals du joueur. J'en construis un actuellement, et je trouverais intéressant de partager nos expériences là dessus, étant donné que ça ne se gère pas trop comme une station.
Pour l'instant, je n'ai les moyens que de me faire une station de maintenance. J'ai aussi construis des stations autour pour l'alimenter.
Je laisse les commerçants gérer comme ils veulent la vente ou le transfert de ressources à l'IA. Bref, chez moi c'est le marché ultra libéral
sans protectionnisme, pour le moment...
Voilà mon secteur:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1712229430
Voilà la station:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1712229286
2 transporteurs M y sont affecté, la station est bien ravitaillée en fournitures.
Mes questions de coup:
- J'ai vu que ma station gagnait de l'argent... et en regardant ma station, j'ai vu que de nombreux vaisseaux IA étaient en réparation / modification? c'est génial! Mais, faut-il que j'achète des plans de modules pour qu'ils les utilisent ou c'est pas la peine?
- Comment on gère ou on voit ce qu'il se passe? les graphiques (aperçu logique) ne servent pas à grand chose.
- Peut on piquer des plans de modules de fabrication avec la méthode de la bombe EMP?
- Comment avez-vous construit vos chantiers navals? balancez vos photos!
Aller, faites péter vos stations!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Re: X4: Chantier naval du joueur
Général Grievous wrote: ↑Sun, 14. Apr 19, 10:04- Comment avez-vous construit vos chantiers navals? balancez vos photos!
Aller, faites péter vos stations!
J'ai construit plusieurs complexes auto-suffisants pour construire tous les types de vaisseaux dont j'ai besoin.
Celui-ci est dans Trinity Sanctum (Sainte Trinité).
[ external image ]
Celui-ci est en construction dans Grand Echange. Il sera encore plus complet et vaste. Il comprend déjà les chantiers et quais pour les vaisseaux du S au XL
[ external image ]
- Général Grievous
- Posts: 3992
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
Re: X4: Chantier naval du joueur
c'est énorme. Il est chouette celui là! Je vois que tu as également un faible pour l'architecture Paranide.Phlt wrote: ↑Wed, 17. Apr 19, 22:17
Celui-ci est en construction dans Grand Echange. Il sera encore plus complet et vaste. Il comprend déjà les chantiers et quais pour les vaisseaux du S au XL
[ external image ]
Je n'arrive pas à me décider à faire un truc aussi énorme. Je suis plus partis sur des stations indépendantes produisant en autonomie 1 seule ressource à la fois, c'est à dire, que j'ai une station produisant des moteurs, une autre des scanners, etc...
Je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie, mais j'aime bien gérer des stations bien distinctes comme je le faisais dans X3
Après je ne pense pas avoir les même moyens économiques que toi, donc j'y vais vraiment pas à pas. J'ai pas encore acheté énormément de plans, ni les plans des chantiers navals de grande taille.
Il me manque 2 stations pour alimenter complètement un chantier naval, et à partir de là je serais opérationnel.
Tu gagnes de l'argent avec tes mégas structures?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Re: X4: Chantier naval du joueur
Plein.
Ils n'arrêtent pas de fabriquer des vaisseaux pour les PNJ's et les surplus sont vendus par mes marchands.
Re: X4: Chantier naval du joueur
Mais ca coute cherrrrrrrrrrrrrrrrr un chantier naval a la base, tu as commencé avec quoi? dans ma partie je suis monté a plus de 20 vaisseau de commerce avec tate-trader, des M évidement les L sont tellement lent, mais je trouve qu'en avoir plus n'apporte pas grand chose de plus a cause des offres/demandes, je me trompe surement,
J'imagine qu'un chantier naval auto-suffisant ça rapporte, mais tu as fais quoi avant ca ?
J'aime beaucoup le mode construction de station également, tu place les structures de tel façon pour gagner de la place et donné un jolie rendu, ils ont bien bosser la dessus ! J'espere avoir des réponses
Cordialement
J'imagine qu'un chantier naval auto-suffisant ça rapporte, mais tu as fais quoi avant ca ?
J'aime beaucoup le mode construction de station également, tu place les structures de tel façon pour gagner de la place et donné un jolie rendu, ils ont bien bosser la dessus ! J'espere avoir des réponses
Cordialement
Re: X4: Chantier naval du joueur
Minuiit wrote: ↑Thu, 18. Apr 19, 19:41Mais ca coute cherrrrrrrrrrrrrrrrr un chantier naval a la base, tu as commencé avec quoi? dans ma partie je suis monté a plus de 20 vaisseau de commerce avec tate-trader, des M évidement les L sont tellement lent, mais je trouve qu'en avoir plus n'apporte pas grand chose de plus a cause des offres/demandes, je me trompe surement,
Tu as plutôt raison. Les L n'exploitent pas vraiment les capacités de leur soute.
Avant d'attaquer le 1° chantier, j'avais 16 mineurs L actifs, 52 transporteurs M et 12 L.=Minuiit post_id=4864195 time=1555609295 user_id=508151
J'imagine qu'un chantier naval auto-suffisant ça rapporte, mais tu as fais quoi avant ca ?
Dans cette partie, j'ai presque 6 jours de jeu.
- Général Grievous
- Posts: 3992
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
Re: X4: Chantier naval du joueur
J'ai effectivement plus de M que de L dans ma flotte.
Je dois avoir:
- Moins de 10 Chtonios L mineurs,
- 3 transporteurs L
- 15 mineurs M
- 15 transporteurs M
- 6 stations de puces électroniques, 2 stations de raffinage de métaux et 1 stations d'herbe de l'espace. (je ne cite que celles qui me rapportent vraiment de l'argent)
j'ai du mal à voir combien ça me rapporte, mais cumulé avec mes stations je dois en être à 15 millions à l'heure, peut être plus.
J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
là j'approche des 100 millions, je vais pouvoir lancer la fabrication de mon chantier naval M/S.
Je dois avoir:
- Moins de 10 Chtonios L mineurs,
- 3 transporteurs L
- 15 mineurs M
- 15 transporteurs M
- 6 stations de puces électroniques, 2 stations de raffinage de métaux et 1 stations d'herbe de l'espace. (je ne cite que celles qui me rapportent vraiment de l'argent)
j'ai du mal à voir combien ça me rapporte, mais cumulé avec mes stations je dois en être à 15 millions à l'heure, peut être plus.
J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
là j'approche des 100 millions, je vais pouvoir lancer la fabrication de mon chantier naval M/S.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Re: X4: Chantier naval du joueur
Sauf si cela a été modifié dans le dernier patch, l'économie est en demande permanente de produits technos, donc tu ne devrais pas trop craindre de "saturer" l'économie.Général Grievous wrote: ↑Fri, 19. Apr 19, 08:50J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
Re: X4: Chantier naval du joueur
petit HS mais pas trop:
ma plus grosse station,concu pour l’électronique, elle vend des puces intelligente (19x480=9120/h), nanobot (2x480=960/h), et circuit intégré(6x480-2x640=1600/h) .
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1716970774
une petite station pour une mission
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1716971005
ma plus grosse station,concu pour l’électronique, elle vend des puces intelligente (19x480=9120/h), nanobot (2x480=960/h), et circuit intégré(6x480-2x640=1600/h) .
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1716970774
une petite station pour une mission
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1716971005
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb
- La marmotte de l'espace
- Posts: 430
- Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
Re: X4: Chantier naval du joueur
Tu veux dire que la demande n'est plus corrélée à l'économie du jeu ?Phlt wrote: ↑Fri, 19. Apr 19, 10:39Sauf si cela a été modifié dans le dernier patch, l'économie est en demande permanente de produits technos, donc tu ne devrais pas trop craindre de "saturer" l'économie.Général Grievous wrote: ↑Fri, 19. Apr 19, 08:50J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
Re: X4: Chantier naval du joueur
je veux dire que l'IA n'arrête pas d'avoir besoin de construire des vaisseaux et que donc ça consomme grave.La marmotte de l'espace wrote: ↑Sat, 20. Apr 19, 20:10Tu veux dire que la demande n'est plus corrélée à l'économie du jeu ?Phlt wrote: ↑Fri, 19. Apr 19, 10:39Sauf si cela a été modifié dans le dernier patch, l'économie est en demande permanente de produits technos, donc tu ne devrais pas trop craindre de "saturer" l'économie.Général Grievous wrote: ↑Fri, 19. Apr 19, 08:50J'ai aussi du mal à acheter plus de transporteurs de commerce car j'ai peur de saturer l'économie de l'univers.
Re: X4: Chantier naval du joueur
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1719238643
désolé mais je suis passé de la 2.21 a la 2.50 beta on non ce n'est toujours pas le cas, par exemple les argons n’ont produis aucun vaisseau depuis plusieurs jour ...
et tous les stockage son plein
désolé mais je suis passé de la 2.21 a la 2.50 beta on non ce n'est toujours pas le cas, par exemple les argons n’ont produis aucun vaisseau depuis plusieurs jour ...
et tous les stockage son plein
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb
Re: X4: Chantier naval du joueur
Voici mes creations ^^
Mon chantier Naval actuel S - M - L - XL
Il sera remplace par celui ci ... en cours de construction. Aussi S - M - L - XL
Mon systeme : Hatikvah III que j ai piaue aux ARG :
Mon complexe de Microship - Smartship - Maja Dust
Mon complexe de Spaceweed
Chez les HOP j ai construit 2 complexes pour les aider.
Ils sont quasi identique car cree sur le meme blueprint de base.
Voici le complexe de Smartship et Microshup
Et le complexe de Hull part et Engine part
Mon chantier Naval actuel S - M - L - XL
Il sera remplace par celui ci ... en cours de construction. Aussi S - M - L - XL
Mon systeme : Hatikvah III que j ai piaue aux ARG :
Mon complexe de Microship - Smartship - Maja Dust
Mon complexe de Spaceweed
Chez les HOP j ai construit 2 complexes pour les aider.
Ils sont quasi identique car cree sur le meme blueprint de base.
Voici le complexe de Smartship et Microshup
Et le complexe de Hull part et Engine part
Re: X4: Chantier naval du joueur
Superbe !
Je vois que il y en a qui adorent les fonctions de construction de stations.
C'est vrai que c'est un point fort de X4.
Je vois que il y en a qui adorent les fonctions de construction de stations.
C'est vrai que c'est un point fort de X4.
- Général Grievous
- Posts: 3992
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
Re: X4: Chantier naval du joueur
C'est même LE point fort je pense.
Très classe ces stations. Elles ont beau être énormes, elles ont un design sympa.
Très classe ces stations. Elles ont beau être énormes, elles ont un design sympa.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
- Posts: 154
- Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
Re: X4: Chantier naval du joueur
Hello,
Bravo les gars, vous avez fait des études en architecture, non ?
Moi, j'ai un peu de mal à construire "joli", je vais essayer de faire mieux
Bravo les gars, vous avez fait des études en architecture, non ?
Moi, j'ai un peu de mal à construire "joli", je vais essayer de faire mieux
-
- Posts: 50
- Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
- La marmotte de l'espace
- Posts: 430
- Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
Re: X4: Chantier naval du joueur
Bien sympathique toutes ces stations
Comparé à X3 avec le système de création de complexe tout bugué, celui de X4 est vraiment plus interactif. Il faudrait cependant améliorer quelques trucs comme :
- Le fait de déplacer en haut de la liste les modules en cours de construction, plutôt que tout en bas. Lorsqu'on a des énormes complexes c'est pas pratique.
- Montrer le niveau d'avancement de la construction dans la liste des propriétés.
- Indiquer aussi si cette dernière est bloquée ou pas par un manque de ressource.
Il y aurait encore pleins de trucs à faire qui ne prendraient que quelques minutes de dev et qui changerait la vie des joueurs.
Comparé à X3 avec le système de création de complexe tout bugué, celui de X4 est vraiment plus interactif. Il faudrait cependant améliorer quelques trucs comme :
- Le fait de déplacer en haut de la liste les modules en cours de construction, plutôt que tout en bas. Lorsqu'on a des énormes complexes c'est pas pratique.
- Montrer le niveau d'avancement de la construction dans la liste des propriétés.
- Indiquer aussi si cette dernière est bloquée ou pas par un manque de ressource.
Il y aurait encore pleins de trucs à faire qui ne prendraient que quelques minutes de dev et qui changerait la vie des joueurs.
Re: X4: Chantier naval du joueur
Moi j'ai opté pour une production séparée du chantier naval… La prod est dans le secteur du QG et j'ai pris le secteur Fortune de Nopiléo VI pour moi et y ai installé mon Chantier Naval… Il n'est pas encore terminé mais pour l'instant il ressemble à ça…
Visuel
https://steamcommunity.com/profiles/765 ... 9580066545
Plan
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1810725362
Visuel
https://steamcommunity.com/profiles/765 ... 9580066545
Plan
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1810725362
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...
Re: X4: Chantier naval du joueur
Classe
Je vois que t'as mis une masse incroyable de modules de stockage.
Tu dois avoir une armée de vaisseaux pour toute cette logistique. Tu utilises un mod pour ça ou tu utilises uniquement l'affectation standard des vaisseaux?
Je vois que t'as mis une masse incroyable de modules de stockage.
Tu dois avoir une armée de vaisseaux pour toute cette logistique. Tu utilises un mod pour ça ou tu utilises uniquement l'affectation standard des vaisseaux?