On en est où ?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

On en est où ?

Post by bernoud » Thu, 27. Jun 19, 22:39

Gros fan de X3TC, j'ai toujours du mal à me décider d'acheter X4 car beaucoup de joueurs sur steam sont mécontents. Bourré de bugs, AI à la ramasse, joueurs déçus, fonctionnalités pas finies, lag matériel anormal. Ca me rappelle affreusement Rebirth.

Du coup je m'interroge. Egosoft est-il toujours sur les rails ou bien ont-ils définitivement abandonné cette niche qu'était X3TC ?

Que me conseillez-vous ? Ma GTX 770 est-elle suffisante. Et une GTX 1660 Ti ? En 2K ? en 4K ?

Que vaut ce jeu par rapport à X3TC ? Vais-je m'y retrouver ?
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: On en est où ?

Post by Phlt » Fri, 28. Jun 19, 11:52

Au contraire, Egosoft reste concentre sur sa niche, a tel point qu'ils tournent en rond avec leur concept.

Les nouveautés sont des détails ou du cosmétique pour moderniser le jeu, mais rien qui fait vraiment évoluer le gameplay car leur économie "dynamique" et la vie des NPC n'est pas vraiment réaliste.


Si tu as aimé X3TC tu ne seras pas perdu, mais il manque les secteurs pirates actifs, les Khaaks sont là pour la décoration.


Dans les specs du jeu, il te faut au moins la 1660 TI avec au moins 2Go de RAM. Config mini : Nvidia GTX 780/970

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: On en est où ?

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 5. Jul 19, 08:12

Salut,

A mon sens le jeu est plus pertinent qu'XR au niveau de la finition et du gameplay. Par contre, je suis vraiment déçu de l'avoir acheté si tôt et d'avoir découvert un jeu clairement incomplet et sans l'âme de X3. Il est au placard et j'attends qu'il se passe quelque chose d'assez important pour le ressortir. Sans doute pour sa date anniversaire j'imagine. Mais je vois difficilement comment ça pourrait être le cas avant.

Par contre les bases sont là pour en faire quelque chose de bien. Mais pour ça il reste encore énormément de boulot à fournir.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Re: On en est où ?

Post by bernoud » Thu, 11. Jul 19, 15:15

Je vais attendre une éventuelle version 3 avant de me lancer.
Ca y est, j'ai ma 1660Ti :D

Ca envoi du bois.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: On en est où ?

Post by Lukin86 » Fri, 12. Jul 19, 04:29

Il manque aussi une belle campagne epic je trouve.Une campagne comme celle de x2,x3 reunion ou x rebirth.En plus d'une histoire la campagne aurait put être un genre de tutoriel sur la mécanisme du jeu,alors que leurs genre de tuto actuelle pas tres pratiquent .

L'autre qui me derange dans x4 se sont les vaisseaux (surtout les gros vaisseaux de guerres argons).Ils sont moches (plus joli sur x3 ainsi que les vaisseaux guerres de plutarch dans x rebirth).Les chasseurs de x4 eux rien a dire,je trouve pas mal.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: On en est où ?

Post by Général Grievous » Mon, 12. Aug 19, 11:52

Lukin86 wrote:
Fri, 12. Jul 19, 04:29
Il manque aussi une belle campagne epic je trouve.Une campagne comme celle de x2,x3 reunion ou x rebirth.En plus d'une histoire la campagne aurait put être un genre de tutoriel sur la mécanisme du jeu,alors que leurs genre de tuto actuelle pas tres pratiquent .

L'autre qui me derange dans x4 se sont les vaisseaux (surtout les gros vaisseaux de guerres argons).Ils sont moches (plus joli sur x3 ainsi que les vaisseaux guerres de plutarch dans x rebirth).Les chasseurs de x4 eux rien a dire,je trouve pas mal.
Tout à fait d'accord avec toi! :thumb_up:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: On en est où ?

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 4. Oct 19, 17:05

Ouais les vaisseaux c'est un peu ce qui motive à jouer à ce genre de jeu, je bave plus devant ceux de X3 ou XR. Mais bon vivement les terriens :p

Post Reply

Return to “X4: Foundations”