Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Bigleu
Posts: 7
Joined: Fri, 17. Jul 20, 15:30
x4

Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Post by Bigleu » Tue, 21. Jul 20, 17:22

Bonjour,

Je suis bloqué sur cette mission. Je dois poser des bombes EMP sur la station Apothéose et scanner le résultat. Mais peu importe où je met la bombe je n'ai rien à scanner.

Le point de guidage est à l'intérieur de la structure mais je n'ai pas trouver d'entrée pour y accéder.

En plus le Boron me dit d'utiliser des IEM à la place mais je sais pas où je pourrais en acheter.

Merci d'avance pour votre aide.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Post by hargn » Wed, 22. Jul 20, 10:17

Salut,

Les bombes EMP/IEM ne s'achètent pas (à moins que le marché noir en propose ?) : elles se craftent.
Une fois posée sur la surface d'un module, il faut les faire exploser pour créer des fuites de données que tu peux scanner.
Ces petites bombes sont très utiles, et par que pour cette mission.
Spoiler
Show
Scanner des fuites de données sur des modules permet de débloquer leur plan, ce qui est quand même bien moins cher que de les acheter à des représentants de stations.

Bigleu
Posts: 7
Joined: Fri, 17. Jul 20, 15:30
x4

Re: Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Post by Bigleu » Mon, 27. Jul 20, 18:18

Merci Hargn pour ta réponse mais je sais pas si c'est moi qui suis à la masse ou il y a un bug mais j'ai tout éssayé toujorus rien.

J'ai débloqué toutes recherches de scan de modules. J'ai envoyé jusqu'à 10 bombes EMP en même temps. Rien.
Pourtant j'arrive bien a scanner les autres stations

Et je n'ai toujours pas trouvé où me procurer/fabriquer des bombes IEM. Pourtant j'ai farmé du XEN et d KAHAK en mode intensif, j'ai du matos de fabrication à revendre et j'ai visité les 3 ports francs.

Bref je n'irais pas plus loin dans l'histoire à priori.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Post by hargn » Tue, 28. Jul 20, 18:27

La station apothéose, c'est pas pour la mission dans
Spoiler
Show
Fortune de Nopileo 2, où on doit poser des bombes sur un module d'arrimage pour faire sauter un vaisseau ?
Je me souviens plus très bien de cette mission, mais dans ce cas
Spoiler
Show
Il faut poser des bombes standards (explosives) et s'éloigner
Mais je suis plus très sûr du scénario, peut-être que quelqu'un a la mémoire un peu plus fraiche.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Post by hargn » Tue, 28. Jul 20, 18:36

Ou alors il s'agit de ça (en allemand) ?

rojo106
Posts: 8
Joined: Thu, 23. Jul 09, 17:54
x4

Re: Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Post by rojo106 » Thu, 30. Jul 20, 18:41

Bonjour,
Les points où poser une IEM se trouvent à l'extérieur de l'artefact, a ce niveau de la quête, tu ne devrais pas pouvoir y entrer.
Il te faut poser les IEM a des endroits bien précis qui, normalement, te sont indiqués. De mémoire, tu en poses une, tu scannes et si le résultat n'est pas au rendez-vous alors il te donne un autre endroit sur l'artefact pour en poser une autre jusqu'à découvrir la bonne fuite de données.
Il faut prévoir plusieurs bombes (enfin c'était mon cas) et tu peux les fabriquer, comme l'a dit hargn, dans un établi avec un aimant + détonateur distant + container sécurisé.

Bonne chance ! Et n'abonne pas, la visite et tout ce qu'il y a après vaut le détour !

Bigleu
Posts: 7
Joined: Fri, 17. Jul 20, 15:30
x4

Re: Aide Mission : une petite course (Apothéose)

Post by Bigleu » Wed, 19. Aug 20, 22:22

Pour donner des infos. J'ai recommencé entièrement une partie, et cette fois ci aucun problème, j'ai bien réussi a scanner l'artefact :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”