Entrées qui disparaissent de l'interface de commerce

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Tannihn
Posts: 3
Joined: Tue, 19. Nov 13, 14:52

Entrées qui disparaissent de l'interface de commerce

Post by Tannihn » Tue, 19. Nov 13, 15:37

Bonjour ! Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté immersive pour le commerce ou un bug mais je soumets le problème pour au moins avoir un éclairage.

J'ose croire qu'il s'agisse d'un bug car, à l'échelle d'un empire ou de simplement quelques systèmes, activer et réactiver tous les points de commerce en boucle est quasi intenable. Seulement en recherchant je n'ai trouvé aucune information sur ce type de bug, ce qui me fait douter.

Bien sûr je suis aussi affecté par les bugs de réparation et de file d'attente. Mais j'ai appris à vivre avec en attendant.

----------------------------------------

Version et langue du jeu : 1.4 anglaise

Modification et script installés : juste un script pour ajouter des ordres supplémentaires aux vaisseaux (suivre, arrêter, rester sur ma position ...) mais le bug supposé était déjà présent avant.

Type de partie : Campagne

Description du problème : J'ai remarqué après avoir débloqué la plupart des "bornes d'échange" du système Lookout Alpha que bien la moitié d'entre elles n'étaient plus disponible quand j'avais presque terminé d'en faire le tour. En gros, j'avais 12 possibilités d'achat dans la fenêtre de commerce en sauvegardant hier et je découvre maintenant après quelques heures qu'il ne m'en reste plus que 5. Il en va de même pour les ventes où je suis passé de 45 possibilités à près de 20. En retournant auprès des "bornes" je peux les réactiver cela dit. Je me suis quasiment limité à de l'exploration / mission sans avancer la campagne (je n'ai pas encore le Rahanas). J'avais remarqué le problème sur une autre partie où j'avais perdu en cours de quête mon unique point d'accès à de la viande (mais récupérer manuellement ensuite) afin d'en fournir à une station de DeViers pour la campagne. Mais je n'avais pu quantifier l'ampleur jusque là.

Changement apporté au jeu, système... avant apparition du problème : Aucun.

Fichier joint : Si besoin je fournirai.

Rapport DX Diag : http://dl.free.fr/gQRNAv7LD[/u]

Je reste disponible pour tout apport d'information complémentaire.
Last edited by Tannihn on Tue, 19. Nov 13, 21:24, edited 1 time in total.

Tannihn
Posts: 3
Joined: Tue, 19. Nov 13, 14:52

Post by Tannihn » Tue, 19. Nov 13, 21:23

Désolé pour le double post mais serait-il possible de me dire au moins s'il s'agit du fonctionnement normal du jeu ou pas ? Je viens de perdre tous mes spots d'achat de photopiles alors que j'ai découvert le dernier y a 5 minutes. xD Je commence à en avoir marre d'aller constamment rétablir mes spots.

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Tue, 19. Nov 13, 22:03

Désolé pour le double post mais serait-il possible de me dire au moins s'il s'agit du fonctionnement normal du jeu ou pas ? Je viens de perdre tous mes spots d'achat de photopiles alors que j'ai découvert le dernier y a 5 minutes. xD Je commence à en avoir marre d'aller constamment rétablir mes spots.
Pareil pour moi sa se barre sans arret

Tannihn
Posts: 3
Joined: Tue, 19. Nov 13, 14:52

Post by Tannihn » Thu, 21. Nov 13, 01:52

Bon, il semblerait après une recherche intensive que cela fasse partie du fonctionnement normal du jeu. Et encore, je ne suis même pas sûr de la source.

http://roguey.co.uk/xrebirth/ships/part-419/

Mais bon, je suis surtout étonné d'avoir trouvé si peu d'information concernant ce concept que ce soit sur ce forum, dans le manuel ou le jeu lui-même alors que le caractère "temporaire" d'une offre est aussi névralgique.

Ce qui me dérange le plus cela dit, c'est le caractère souvent absurde et aléatoire de la chose. Même des points ayant encore beaucoup de ressources en stock disparaissent du menu alors qu'elles ont l'air encore disponible sur place en y revenant (et toujours au même prix qui plus est !). Si encore on avait une archive qui répertoriait les secteurs où trouver les ressources en question après les avoir visiter une fois... Mais bon, je vais sûrement devoir prendre une feuille et me faire une base de donnée personnelle à la main. Je ne me plains pas, mais c'est vraiment frustrant de devoir en arriver là.

A défaut de m'avoir été utile pour comprendre, j'espère que ce sujet le sera à d'autres. Si quelqu'un à d'autres informations ou des astuces à partager pour appréhender ce mode de fonctionnement, je suis ouvert. En attendant, je ne peux qu'espérer qu'un mod sortira pour alléger cette mécanique ou qu'un futur patch s'en occupe.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”