Probleme abbordage(mode histoire)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ryanvice
Posts: 1
Joined: Thu, 21. Nov 13, 14:29
x4

Probleme abbordage(mode histoire)

Post by ryanvice » Thu, 21. Nov 13, 15:06

BJR, j'ai effectivement un probleme pour aborder le vaisseau malgré avoir suivi tt les indication. une fois que les marines et moi avons fait le boulot il me demande de m'arrimer au vaisseau mais c impoissible l'icone est rouge et donc apres meme m'etre coller dessus aucun choix n'est possible. Si quelqu'un veu bien m'aider, car la les bugg sa devient chiant tu passe 1h par mission pour rien

hyst
Posts: 2
Joined: Thu, 21. Nov 13, 15:58

Post by hyst » Thu, 21. Nov 13, 16:29

J'en suis à la mission avant l'abordage ou je doit employer en plus de l'officier de marine huit soldats, les officier de marine sont ils des soldats ou il existe bien une profession de soldat en plus de marchant d'armes, d'officier de marine et de défense, ou de commandant par exemple?
Il faut savoir que je vois aucun attribue quand je demande à les voir, j'ai un ? a place de ce qui doit être, un officier de marine qui a un rang de soldat, je le vois pas à l'attribue donné.

hyst
Posts: 2
Joined: Thu, 21. Nov 13, 15:58

Post by hyst » Thu, 21. Nov 13, 17:31

J'ai trouver mes huit soldats que j'ai embaucher à l'aide d'un officier de recrutement qui m'a fournit les huit dont j'ai besoin afin d'accomplir la mission, le prix d'un soldat que j'ai obtenu de l'officier de recrutement, est légèrement inférieur aux 20 000 cr, j'ai pu voir des prix de 22k et plus. J'ai bien négocier mes Soldats.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Probleme abbordage(mode histoire)

Post by Général Grievous » Thu, 21. Nov 13, 19:27

ryanvice wrote:BJR, j'ai effectivement un probleme pour aborder le vaisseau malgré avoir suivi tt les indication. une fois que les marines et moi avons fait le boulot il me demande de m'arrimer au vaisseau mais c impoissible l'icone est rouge et donc apres meme m'etre coller dessus aucun choix n'est possible. Si quelqu'un veu bien m'aider, car la les bugg sa devient chiant tu passe 1h par mission pour rien
hmmm... C'est la dernière mission que j'ai pu essayé. Et j'ai réessayé 5 fois. :lol:
Spoiler
Show
Une fois que tu as lancé tes marines, (tu les vois en vert aborder le vaisseau), yisha te demandera de détruire un ou 2 systèmes en plus sur le vaisseau pour aider les marines à progresser. Elle peut aussi te demander d'envoyer un drone espion. (et là bonjour quand 20 chasseurs sont à ton c..)

Après normalement, le vaisseau passe sous ton commandement. (en vert)
Il te sera demander, si je me souviens bien de défendre les vaisseaux alliés, et ensuite de se docker à un vaisseau de la flotte. (vite, tu n'as qu'une minute!)
La 1ère fois j'ai loupé le saut et le plot à bugué
La 2ème je sortais de mon sas quand le compteur à affiché "0" :lol:

voilà, précise plus quel est ton problème je pourrais peut êtrte plus t'aider.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

riddick78
Posts: 244
Joined: Sat, 28. Feb 09, 21:11
x3tc

Post by riddick78 » Thu, 21. Nov 13, 21:47

bon je suis également arrivé a cette mission et j'ai tout je commence l'abordage donc je détruit 1 module puis les 2 réacteur et la les capsule de mes soldat arrive et s’agrippe sur le vaisseau a aborder .

jusque la tout va bien ensuite il me demande de détruire d'autre module mais je doit avoir 2-3 capital ship + chasseur et drone sur moi donc je me fait détruire sans même pouvoir détruire un nouveau module .

je bloque je les faite une 10 ene de fois la toujours pareil du rouge partout a un moment et je meurt .

RANND
Posts: 58
Joined: Mon, 6. Mar 06, 21:34
x4

Post by RANND » Fri, 22. Nov 13, 00:30

Le plus simple : tu te colles à un des capital allié (le plus puissant c'est le Arawn), et tu assiste au spectacle. C'est plutôt impressionnant. Quand c'est fini, tu est tranquille, il ne reste plus que la cible à aborder.
Par contre, moi ce que je ne comprend pas, c'est que pendant l'abordage, le vaisseaux fini toujours par exploser. Je ne sais pas si je fait quelque chose de mal, ou si c'est prévu comme ça.
J'ai plutôt l'impression de rater quelque chose...

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Fri, 22. Nov 13, 01:17

Je sais pas si ya un timer dessus, mais le vaisseau a pirater est désactiver au début (donc lui même ne sera pas hostile jusqu’à l’envoi des troupes), Normalement si tu attire la flotte ennemies asses loin il ne devrait y avoir aucun problèmes.
Si il explose c'est qu'il doit être pris sous feux croisé.

J'ai réussit cette mission deux fois sans aucune aide de la flotte qui m'accompagnais.. car je ne les avaient même pas remarquer ...

J'ai réussit en me collant dans le fuselage au niveau des reacteurs puis j'ai envoyer mes troupes, a partir de là le drone trojan, et je suis sortie de ma cachette et détruit les derniers systèmes a rapidement, le combat est complique a la fin au moment du saut, mais suffit de s'arrimer sur le croiseur piraté 2 minutes avant ^^
Chi si accontenta gode.

joss113
Posts: 2
Joined: Tue, 2. Aug 11, 13:47

Post by joss113 » Fri, 22. Nov 13, 11:52

Bonjour,

Vu que je n'arrive pas à créer un nouveau topic, je l'ajoute à celui-ci qui s'approche du problème:

Hier j'ai effectuer un abordage en dehors des mission et j'ai réussi à capturer le vaisseau. Le seul soucis c'est que je ne peux pas interagir avec lui, comme si il n'y avait pas de commandant à l'intérieur (vaisseau minier).
De plus si j'essaye de le vendre, il coute 0 crédit :s

Sinon j'avais une autre petite question:

J'ai réussi a capturer un porteur gardien une fois, depuis j'ai réessayer un bon nombre de fois, impossible mon équipage meurt à chaque fois, j'ai tout d'abord essayé avec 10 soldats, puis ensuite une trentaine, mais impossible.
J'aurais souhaiter savoir si c'est un bug ou si c'est normal que ce soit aussi galère.

De plus lors d'une attaque généralement je dois quitter la zone pour avoir le menu d'option pour la selection de l'abordage, celui-ci disparait pratiquement à chaque fois lorsque je commence a neutraliser un vaisseau.

J'ai aussi rencontré une fois un bug ou il m'a été impossible de détruire et de se faire détruire ce qui est un peu génant.

RANND
Posts: 58
Joined: Mon, 6. Mar 06, 21:34
x4

Post by RANND » Sat, 23. Nov 13, 14:16

joss, tu as déposé un commandant dans le vsx capturé? Si oui, peu être n'y a t'il pas d'interaction possible car il ne peux pas se déplacer? Moteurs détruits?
Tu pourrais peut être trouver des infos intéressantes ici :
http://forums.xuniverse.fr/viewtopic.php?f=13&t=41

Sinon, moi je n'ai pas de réponses à mon pb. Violette, j'ai du mal expliquer, en fait lorsque je lance l'abordage dans cette mission, les alliés ont déjà détruits tous les ennemis, donc ce qui fait exploser le vsx à capturer ce ne sont pas les tires, mais bien l'abordage. La coque est à 97% et d'un seul coup j'ai un message d'alerte "oh non, l'abordage a échoué...." un truc de ce genre, et le vsx explose avec tous mes hommes à l’intérieur.
Je me demande s'il n'y a pas un temps limite pour les cibles que donne le copilote, et si tu dépasses :evil:
J'ai essayé une dizaine de fois, en essayant de détruire au plus vite chaque cible indiquée pendant l'abordage, rien à faire. :gruebel:

Après je me demande s'il y a une solution, et est ce que cela vaut le coup. Quand on récupère ce vsx, qu'obtient t'on en plus?

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Post by Violette » Sat, 23. Nov 13, 21:01

Hmmmm Je pense savoir pourquoi...

Dans le doute, va vérifier les gars que ta recruter pour l’opération, si tu a que des bleus c'est risquer, moi j'ai pris au moins 2 ou 3 vétérans sur les 8 soldats d'abordage.
Et veille a ce que le vaisseau soit deja entièrement pirater avant, ca sera moins risqué, ensuite détruit les tourelles restantes (qui serrons cibles) au marteau :D
Chi si accontenta gode.

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Sat, 23. Nov 13, 23:41

perso avec le patch 1.15 j'ai réussi a aborder les vaisseaux avec 10 recrus sans souci

joss113
Posts: 2
Joined: Tue, 2. Aug 11, 13:47

Post by joss113 » Sun, 24. Nov 13, 15:31

23 recrue, 8 veteran et 4 elite, rien du tout, deux de capturer depuis impossible.
Trop souvent bugger en plus, de temps en temps je devient intouchable comme les ennemi et peux passer à travers vaisseaux et stations...

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sun, 24. Nov 13, 17:09

RANND wrote:joss, tu as déposé un commandant dans le vsx capturé? Si oui, peu être n'y a t'il pas d'interaction possible car il ne peux pas se déplacer? Moteurs détruits?
Tu pourrais peut être trouver des infos intéressantes ici :
http://forums.xuniverse.fr/viewtopic.php?f=13&t=41

Sinon, moi je n'ai pas de réponses à mon pb. Violette, j'ai du mal expliquer, en fait lorsque je lance l'abordage dans cette mission, les alliés ont déjà détruits tous les ennemis, donc ce qui fait exploser le vsx à capturer ce ne sont pas les tires, mais bien l'abordage. La coque est à 97% et d'un seul coup j'ai un message d'alerte "oh non, l'abordage a échoué...." un truc de ce genre, et le vsx explose avec tous mes hommes à l’intérieur.
Je me demande s'il n'y a pas un temps limite pour les cibles que donne le copilote, et si tu dépasses :evil:
J'ai essayé une dizaine de fois, en essayant de détruire au plus vite chaque cible indiquée pendant l'abordage, rien à faire. :gruebel:

Après je me demande s'il y a une solution, et est ce que cela vaut le coup. Quand on récupère ce vsx, qu'obtient t'on en plus?
Il n'y a pas de temps limite (à ce que j'en ai vu) pour les cibles que te donne Yisha, ça sert juste à accélérer le processus et réduire les risques que tes marines se fassent tuer.
J'ai eu le même problème que toi sur plusieurs abordages après avoir piraté le vaisseau : j'utilise le drone pour pirater le vaisseau ennemie, puis je lance l'abordage et là, le vaisseau fini par exploser
J'ai l'impression qu'au niveau des soldats à recruter, la quantité prime sur la qualité. J'ai testé plusieurs configurations : 5 Vétérans et 25 recrues, 8 vétérans et 16 recrues et la dernière : 46 recrues et 2 vétérans. Avec les 2 premières, impossible d'aborder quoique ce soit, même les vaisseaux cargos type rahana, mes marines se faisaient dessouder et je ne parle même pas des vaisseaux militaires. avec la dernière config, les abordages des rahanas passent quasiment à chaque fois

Au fait, Yisha est atteinte de blonditude dans ces objectifs à détruire : il ne faut surtout pas détruire le pont d'envol des drones, sinon, plus de drones de construction pour qu'un ingénieur puisse réparer les systèmes (comme les moteurs et le jumpdrive, donc le vaisseau reste immobile)

J'ai un autre soucis avec les abordages : mes ingénieurs ne réparent jamais les moteurs du vaisseau capturé. Il y a bien au moins un drone de construction à bord et l'ingénieur répare bien le jumpdrive mais jamais les moteurs (alors que je vois bien les moteurs se faire réparer par l'ingénieur ennemie quand j'attaque le vaisseau)

blegoff
Posts: 15
Joined: Sun, 14. Oct 07, 16:04
x4

Post by blegoff » Wed, 27. Nov 13, 13:40

Petite question comment fait on pour envoyer les soldat, dans cette mission j'arrive sur le taranis, je détruit le moteur de saut ainsi que les deux réacteurs, mais les soldats ne l'aborde pas, ca doit etre fait manuellement je suppose ?

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Wed, 27. Nov 13, 15:18

sélectionne le vaisseau, puis F, aborder

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 27. Nov 13, 17:11

Comment faire pour aborder le Taranis ?
Je fais aborder puis :
Spoiler
Show
détruire le moteur de saut que je détruis, puis les moteurs que je détruis, puis le moteur de saut puis les moteurs puis le moteur de saut etc etc c'est sans fin ...
J'ai recommencé cette mission - c'est bon maintenant - finalement ce n'était pas bien compliqué, ça change un peu car j'ai l'impression dans cette campagne de passer la moitié de mon temps sur les autoroutes.

Methraton
Posts: 51
Joined: Thu, 23. Feb 06, 17:22
x3tc

Post by Methraton » Sat, 30. Nov 13, 00:20

Au début j'ai échoué systématiquement sur cette mission, mais j'essayais avec juste 8 marines (grave erreur!)

Depuis, j'en ai acheté 50, et ca marche beaucoup mieux, même sans casser les tourelles ou faire ces conn#$%^ de piratage.
Je les lâche, ils se démerdent, et hop, un Taranis.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sat, 30. Nov 13, 04:20

Dans la 1.18, j'ai l'impression que les vaisseaux comme le taranis ou arawn sont là pour faire joli...

J'ai abordé un titurel, j'avais avec moi mon taranis et arawn... ils ont pas tiré une balle, par contre ils ont servi de punching ball. :evil:

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 30. Nov 13, 09:31

Donc la tactique d'amener l'ennemi vers l'Arawn et de te planquer dessous pendant que l'Arawn riposte ne fonctionne plus ?

Methraton
Posts: 51
Joined: Thu, 23. Feb 06, 17:22
x3tc

Post by Methraton » Sat, 30. Nov 13, 10:04

Le_PoUnT wrote:Dans la 1.18, j'ai l'impression que les vaisseaux comme le taranis ou arawn sont là pour faire joli...
Même soucis.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”