Les 100 unitées d'énergie

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Kezbin
Posts: 10
Joined: Sun, 24. Nov 13, 23:11

Les 100 unitées d'énergie

Post by Kezbin » Sun, 24. Nov 13, 23:27

Bonsoir,
J'ai un problème qui depuis un moment, me donne envie de claquer fortement la porte.

Il s'agit d'une part d'une mission, et de l'autre part d'un moyen de faire du commerce.

La mission, il s'agit des 100 unitées dit plus haut, mais après achat, il me disent d'attendre, et après attente... Rien, je ne sais pas ou est passée la marchandise et quand je regarde sur mon autre vaisseau (le cargo) Rien non plus.
C'était la même chose sans la mission, j'achète des missiles, mais pour les avoirs aucune idée.

Merci, de m'aider et merci à celui qui m'aidera.

Wells83
Posts: 25
Joined: Fri, 5. May 06, 09:28
x3

Post by Wells83 » Mon, 25. Nov 13, 01:07

Apparemment, il faut attendre que ton vaisseau cargo vienne récupérer la marchandise, ce qui peut etre assez long...

Kezbin
Posts: 10
Joined: Sun, 24. Nov 13, 23:11

Post by Kezbin » Mon, 25. Nov 13, 09:13

Donc, tout ce qu'il faut faire c'est d'attendre aussi longtemps jusqu'à que mon cargo ait pris la commande...

Bon ben, plus qu'a optimiser la patience.
Merci.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Mon, 25. Nov 13, 09:48

On a aucun moyen de savoir ce que fait le pilote de notre cargo.
Est-ce qu'il est en attente ?
Est-ce qu'il est parti aux toilettes ?
A-t'il confondu les toilettes avec le sas de décompression ?
Il m'a fallu 45 minutes pour remplir la mission des photopiles pour te donner un exemple...

Dans X3, quand le vaisseau était en attente pour se docker, il faisait le tour de la station, on savait donc qu'il était toujours actif au premier coup d'oeil. Là, le vaisseau s'arrête et se met en zone tampon. Donc premier réflexe : " Mon capitaine a besoin d'un ordre"

Sauf que bah il est toujours avec son ordre de départ sauf qu'il est en attente...

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Mon, 25. Nov 13, 21:00

je croix que le bug du patch 1.17 empêche de faire du commerce (cargo bloquer aux dock) tous les cargos de l'univers sont blocké et inactif chez moi.
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 26. Nov 13, 14:17

Bonjour
J'étais en free play, et ayant trouvé une porte système inactive, j'ai lu qu'il fallait faire auparavant la campagne.
Donc, parti sur la campagne, la mission "acheter les 100 cellules d'énergie";
mais mon Rahanas ne bouge pas ! mais en regardant les caractéristiques de mes vaisseaux :
- moteur sconse d'albion 180 m/s (à l'arrêt dans l'espace), donc moteur opérationnelle à 100%
- moteur du Rahanas 0m/s, donc à priori complètement cassé; je m'arrime sur le Rahanas, vais voir l'ingénieur et lui demandes de réparer le vaisseau mais il me répond qu'il n'y a rien à réparer ! et pourtant le Rahanas m'a bien suivi jusqu'au secteur "repaire caché".
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un moteur à 0 m/s est cassé ?

RESOLU :
Je suis allé dans les propriétes du Rahanas, Gestion du personnel/Commandant puis "Détails" et j'ai effacé toutes les transactions en cours (j'avais effectué 3 transactions d'achat de 100 cellules d'energie car j'avais des doutes sur mes actions ...)
J'aurais bien voulu n'effacer que 2 transactions sur 3, mais il n'y a que l'option "Effacer tout"
Du coup, j'ai réeffectuer un achat et mon Rahanas à commencer à bouger son cul - dans ses caractéristiques le moteur est toujours à 0 m/s

Kezbin
Posts: 10
Joined: Sun, 24. Nov 13, 23:11

Post by Kezbin » Tue, 26. Nov 13, 21:46

Je viens de faire exactement ce que tu as dit ... Rien, le vaisseau ne bouge pas. bloqué a mort.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 26. Nov 13, 22:19

Kezbin wrote:Je viens de faire exactement ce que tu as dit ... Rien, le vaisseau ne bouge pas. bloqué a mort.
Je me demande s'il n'y a pas une histoire de carburant; en effet, lors de mon 3ème achat de cellules d'énergie (donc 3 fois 100 cellules), un message m'a dit que le Rahanas ne pouvait pas effectuer plus de 2 voyages, sûrement à cause d'une grande distance.
Vérifie dans le statut du vaisseau s'il a du carburant.

Kezbin
Posts: 10
Joined: Sun, 24. Nov 13, 23:11

Post by Kezbin » Tue, 26. Nov 13, 22:38

Non, sa vient pas du carburant, 1650 unitées... j'ai beau attendre.... Rien.
Calme... respire. hum-pffff

Kezbin
Posts: 10
Joined: Sun, 24. Nov 13, 23:11

Post by Kezbin » Tue, 26. Nov 13, 22:45

HAHA!!!!!!!!!

OK, J'AI COMPRIS.

Je vous explique....

J'ai enlever mon cargo de mon groupe, Je suis aller commandé mes 100 unitées. Je peux pas faire ....suite. Je reclique sur mon cargo, je le rajoute de nouveau, je recommande mon énergie (j'ai fait pile 100 dans l'achat)

Et la, sur le coin de l'image, mon vaisseau bouge et je me met a pleurer.

HO MON DIEU QUE C'EST BEAU.

A part sa problème résolu.

Ne pas crier victoire trop vite, le cargo peut bug en chemin si sa se trouve.

bye et merci.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 29. Nov 13, 09:33

J'ai recommencé la campagne, et donc je commence à maîtriser certains aspects du jeu.
J'en suis à la mission "acheter 100 cellules d'énergie", et je suis sur la station de rechargement de cellules - j'ai 3 points de ventes de cellules (entourés par les pointillés jaunes puisque ma mission est guidée) - je me suis présenté à chacun de ces points de vente et j'ai bien le libellé "cellules d'energie" avec le tarif de vente - mon Rahanas est dans mon escouade -
Problème :
Dans mon gestionnaire de commerce, les cellules d'énergie n'apparaissent pas et donc, impossible d'effectuer l'achat.
Par contre, j'ai bien d'autres marchandises en vente qui y apparaissent vendues par d'autres stations (cellule plasma, urv, nourriture etc...)

C'est parfois assez FASTIDIEUX !
Pour faire apparaître mes cellules d'énergie dans le gestionnaire de commerce, voilà la manip "bizarre" que j'ai dûe faire :
1/ Désactive la mission active en cours (donc, plus de guidage sur les points de vente)
2/ Je m'approche d'un point de vente qui déclenche le dialogue pour scanner la station (donc, je scanne la station à 100%)
3/ Je me représente devant un point de vente : RIEN dans le gestionnaire de commerce
4/ Je réactive comme mission active l'achat de cellules
5/ Je m'approche à nouveau d'un point de vente "guidé" et miracle, mes cellules apparaissent dans le gestionnaire de commerce et j'ai pu faire mon achat
Conclusion sur mes premières expériences :
Pour faire du commerce, je n'ai presque jamais pu l'aborder de la même façon, car il m'a fallu très souvent faire différentes manipulations avant de réussir (retirer mon vaisseau de l'escouade, le remettre, annuler la vente en cours et recommencer et ceci lors de ma première campagne);
Là, je recommence ma campagne et ça démarre vraiment mal, car d'heures passées afin d'effectuer une action pourtant très simple.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 29. Nov 13, 10:56

Le carburant est utilisé pour faire des sauts, en gros lorsqu'il doit passer par les autoroutes bleus. Pour le reste il y va juste en utilisant ses moteurs.

La limite du nombre de "voyages" dont tu parles, c'est qu'il est limité à 3 actions de commerce. Donc une en cours et 2 en attente normalement :)

Pour vaincre les bugs dont tu parles, de tête faut lui donner une seule action, ensuite le virer de ton groupe aller faire un tour et revenir. Enfin il n'y a pas vraiment de règles, c'est complètement bugé, donc faut attendre un patch sans doute la semaine prochaine.

Pour l'offre de commerce, vu que le commerce à toujours bugé chez moi, certains te le diront mieux que moi. Mais en gros faut scanner la station pour avoir les offres du moment, le scan est valable qu'une heure, ensuite tu fais Maj + T et là ça t'affiche les offres disponibles.

Pour cette mission tu dois trouver une offre vraiment pas cher normalement mais c'était il y a longtemps je ne sais plus de combien. Ensuite il se dock normalement où il veut ça n'a pas d'importance.

Si ça peut t'aider :)

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Fri, 29. Nov 13, 11:53

Pas seulement pour le carburant.

Les gros vaisseaux ont 2 modes de déplacement qui utilise du carburant.

-Ils passent les portes des systèmes de la même façon que ton vaisseau.
-Ils peuvent se déplacer dans un système d'un secteur à un autre en effectuant un saut.

Ensuite celui qui n'utilise pas de carburant:
-Ils se déplacent en mode turbo d'une zone à l'autre à l'intérieur d'un secteur

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 29. Nov 13, 12:00

La marmotte de l'espace wrote:Le carburant est utilisé pour faire des sauts, en gros lorsqu'il doit passer par les autoroutes bleus. Pour le reste il y va juste en utilisant ses moteurs.
Moi à ta place je ne mettrrais pas de carburant de l'espace dans mon moteur de saut .... mais plutôt des cellules de l'espace[/code]

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Fri, 29. Nov 13, 13:26

ils appellent ça des cellules de carburants....

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Fri, 29. Nov 13, 14:25

Ha donc je note
le miens ne consomme pas de cellule de carburant pour les saut dans le même système. (Ou entre les secteurs si vous préférez)

Non la 1.17 a effectivement crée des problèmes avec le commerce
mais c'est plus un problèmes de ressources que de pathfinding.
En tout cas depuis le 1.17 le Rahannas trouve le dock (même si ça peut lui prendre des plombe) et fait son boulot, je l'ai même surpris charger des photopiles dans un dock ou normalement c'est une autre ressource qui y est déchargée parce qu'un transporteur squattait l'autre dock.

Il est vrai que le retirer et le remettre dans son escouade peut parfois le réveiller n'hésitez pas à tester.
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”