acheter 300 nourriture

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

acheter 300 nourriture

Post by GROSABOT » Tue, 3. Dec 13, 22:22

bonjour
certains semblent arriver a faire cette mission, moi pas.
J'ai mon rahanas, j'ai fait ma commande en utilisant tous les modes décrits sur le forum soit : sur mon rahanas, direct au fournisseur nou en passant par commerce; rien n'y fait ! me manque t ilo qqc sur mon rahanas pour reussir a faire cette etape d'achat ?

merci

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 4. Dec 13, 12:14

1/ Rahanas type conteneur ?
2/ Des URV porte-conteneurs en soute ? je ne sais pas quelle quantité il faut

Si ces 2 points OK, alors les solutions pour essayer de contourner les bugs de la 1.17 ne fonctionnent pas avec la 1.18
Maintenant, je n'ai trouvé que deux solutions, soit reprendre une ancienne sauvegarde car parfois, bizarrement ça fonctionne ! ou bien effectuer ta transaction sur une autre station, mais ça oblige sans arrêt à surveiller les mouvements et tu ne peux rien faire d'autre.
Avant d'aller plus loin dans la campagne, j'essaies d'augmenter mon compte en banque en commerçant, mais là, je perds plutôt de l'argent avec tous les bugs de commerce : pendant que j'effectuais des missions, mon Rahanas devait vendre pour 2Mcr de marchandises - il est docké sans message de début de transaction et la marchandise a disparu de la soute - volatilisé !
En attendant que le commerce fonctionne, tu peux toujours essayer autre chose, ce que je ferai par la suite : l'abordage.

Dionex
Posts: 24
Joined: Fri, 22. Nov 13, 23:45

Post by Dionex » Wed, 4. Dec 13, 14:23

salut,

mon Ranhanas a la bonne quantité de nourriture mais n'arrive as livrer la commande à la station, une fois prés du dock il repart en arrière et rien ne se passe...

Petite question toute simple, vu que je suis passé en 1.18 dois-je recommencer tout la campagne pour voir si ca marche ??? car en ouvrant ma sauvegarde faite en 1.17 ca ne semble pas corriger le problème.

Merci.
X Rebirth vaincra !

Abeacorpus
Posts: 28
Joined: Tue, 4. Aug 09, 00:52
x3tc

Post by Abeacorpus » Wed, 4. Dec 13, 14:28

pour passer l'étape des 300 rations je ne me préoccupe pas de la quantité des 300 rations je vends direct une cargaison complète et ça valide la mission je n'ai jamais eu le pb de bug dessus en dehors de ceux dus aux bug du commerce habituel

Dionex
Posts: 24
Joined: Fri, 22. Nov 13, 23:45

Post by Dionex » Wed, 4. Dec 13, 14:32

J'ai vendu beaucoup plus que les 300 rations moi aussi mais ca ne marche pas. et depuis que je lui demandé de vendre il tourne en rond et j'arrive plus a lui faire faire autre chose (me suivre par ex)... on ne peut pas annuler un ordre ?
X Rebirth vaincra !

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

Post by GROSABOT » Wed, 4. Dec 13, 15:41

si tu peux annuler un ordre; quand tu selectionne tes propriétés, tu selectionne le commandant et tu clique sur detail, la tu a le dernier ordre en cours que tu peux annuler

Dionex
Posts: 24
Joined: Fri, 22. Nov 13, 23:45

Post by Dionex » Wed, 4. Dec 13, 15:43

Super merci je vais tester ce soir ;)
Last edited by Dionex on Tue, 10. Dec 13, 15:22, edited 1 time in total.
X Rebirth vaincra !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 9. Dec 13, 21:27

Effectivement cette partie de la mission coince :
1/ Mon Vaisseau de contruction qui est équipé de conteneur universel, d'URV porte-conteneur, s'amarre au quai pour l'achat des rations de nourriture, mais rien ne se passe
2/ J'ai donc acheté un Rahanas conteneur, des URV porte-conteneurs et il se docke au quai avec 1 URV porte-conteneur utilisé, mais après plus rien.
3/ Entre temps, j'ai envoyé mon vaisseau de construction faire du commerce, et il a bien acheté la marchandise qui se trouve bien en soute, ce qui confirme qu'il n'y aurait pas eu besoin d'acheter un autre vaisseau.
4/ Il va falloir que je visite d'autres systèmes afin de trouver une autre station vendant des rations de nourriture.
Je suis patch 1.19

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Tue, 10. Dec 13, 05:38

Parfois en changeant de secteur, ou en prenant des missions, ça débloque le jeu(ça m'est arrive sur le chantier naval de Devries)

Essaye, au pire tu perds une vingtaine de minutes.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 10. Dec 13, 09:19

Le_PoUnT wrote:Parfois en changeant de secteur, ou en prenant des missions, ça débloque le jeu(ça m'est arrive sur le chantier naval de Devries)

Essaye, au pire tu perds une vingtaine de minutes.
J'avais effectué les manips "de base pour commerce buggué", mais en relançant le jeu, comme j'étais positionné près de mon Rahanas, j'ai vu le porte-conteneur effectuer le transfert et c'est OK
Heureusement que le commerce fonctionne à peu près correctement avec le dernier patch, et maintenant je vais pouvoir aller un peu plus loin dans la campagne.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 10. Dec 13, 11:26

kanonin wrote:
Le_PoUnT wrote:Parfois en changeant de secteur, ou en prenant des missions, ça débloque le jeu(ça m'est arrive sur le chantier naval de Devries)

Essaye, au pire tu perds une vingtaine de minutes.
J'avais effectué les manips "de base pour commerce buggué", mais en relançant le jeu, comme j'étais positionné près de mon Rahanas, j'ai vu le porte-conteneur effectuer le transfert et c'est OK
Heureusement que le commerce fonctionne à peu près correctement avec le dernier patch, et maintenant je vais pouvoir aller un peu plus loin dans la campagne.
J'ai parlé trop vite !
Mon Rahanas avec ses 300 nourritures, se docke pour la vente et n'en vend que 184 et donc nouvelle mission "vendre 116 nourriture ..."
Je donne l'ordre au Rahanas, il se docke, message préparation marchandise et immédiatement mode turbo à 20 km de la station - au bout d'un moment, il se docke, message préparation et full speed à 20 km de la station.
Dans le même temps, j'ai mon vaisseau de construction avec des essaims tueurs astrobeille en soute, et lorsque je donne l'ordre de vente de ces missiles, le gestionnaire de commerce me dit que mon vaisseau n'en possède pas à bord
Il y a encore du boulot, mais j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu d'énigmes où il faut sans cesse trouver la bonne solution pour réaliser une mission à priori très simple

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 10. Dec 13, 15:17

kanonin wrote:
kanonin wrote:
Le_PoUnT wrote:Parfois en changeant de secteur, ou en prenant des missions, ça débloque le jeu(ça m'est arrive sur le chantier naval de Devries)

Essaye, au pire tu perds une vingtaine de minutes.
J'avais effectué les manips "de base pour commerce buggué", mais en relançant le jeu, comme j'étais positionné près de mon Rahanas, j'ai vu le porte-conteneur effectuer le transfert et c'est OK
Heureusement que le commerce fonctionne à peu près correctement avec le dernier patch, et maintenant je vais pouvoir aller un peu plus loin dans la campagne.
J'ai parlé trop vite !
Mon Rahanas avec ses 300 nourritures, se docke pour la vente et n'en vend que 184 et donc nouvelle mission "vendre 116 nourriture ..."
Je donne l'ordre au Rahanas, il se docke, message préparation marchandise et immédiatement mode turbo à 20 km de la station - au bout d'un moment, il se docke, message préparation et full speed à 20 km de la station.
Dans le même temps, j'ai mon vaisseau de construction avec des essaims tueurs astrobeille en soute, et lorsque je donne l'ordre de vente de ces missiles, le gestionnaire de commerce me dit que mon vaisseau n'en possède pas à bord
Il y a encore du boulot, mais j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu d'énigmes où il faut sans cesse trouver la bonne solution pour réaliser une mission à priori très simple
SOLUTION DE L'ENIGME :
Au dock "achat de rations nourriture" de la couronne de Fervid, figure les 300 rations à +127% et de temps en temps, se rajoute une ligne au-dessus pour des rations supplémentaires;
Dans mon cas, j'avais 184 rations à +4% et 300 rations à 127% et lors de la livraison, mon ordre de mission est devenu "livrer 116 rations" (puisque 184 avaient été livrées et il me restait 116 rations en soute) - mais le bug, c'est que toutes les livraisons suivantes de rations ne passaient plus, que ce soit avec 116 rations ou bien 300 rations.
Donc, je relancé plusieurs fois mes sauvegardes jusqu'à ce que mes 300 rations soient prises en compte - j'ai dû perdre au moins 6 heures sur cette mission.
Maintenant je vais attaquer les bugs de station Forge d'intégration URV

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”