Réparer le Rahanas

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Réparer le Rahanas

Post by kanonin » Wed, 11. Dec 13, 19:24

Mon Rahanas, après son retour d'Albion après achat de fournitures pour ma station, ne possède plus que 28% de coque.
Je vais voir le vendeur de vaisseaux dans "air infernal", et pour réparer il me montre une liste de 9 fournitures différentes (plaques métal renforcées, réacteur, batteries etc)
Dois-je mettre dans mon Rahanas toutes les fournitures demandées afin qu'il soit réparé sachant que les terriens n'en disposent pas ?

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Wed, 11. Dec 13, 21:19

non, ça ne servira à rien(ils vont quand même pas aller taper dans la soute pour prendre le matos qu'ils ont besoin :lol: ).

Tu dois d'abord le leurs fournir et ensuite lancer la réparation...

Mais sauvegarde bien avant... Les shipyards sont tellement bugés que je ne peux plus jouer.

J'ai réussi à leur fournir tout ce dont ils ont besoin, malgré ça les 2 docks sont inutilisables...

Il y a eût même un Taranis fini(pour Canterra), bloqué à quai... sans commandant ni équipage :roll: J'ai lancé un abordage sur le vaisseau sans que Canterra ne bronche... Un taranis offert un!

Edit: pense à vérifier ce dont à besoin la station(les points d'achat/vente), normalement si c'est la première réparation ils ont les biens nécessaires.

Tu peux trouver plus d'info en allant sur la carte dans la partie detail(il faut beaucoup fouiller). Trouve le module de production, ça te donnera les infos sur ce qu'ils ont en stock.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 12. Dec 13, 10:12

Je ne savais pas qu'on pouvait voir le stock d'une station dans les détails des tronçons; de toute façon, il me faut des plaques de métal renforcées pour la réparation, et actuellement c'est mon gros problème pour en trouver; j'ai bien une idée que je vais approfondir :
- Construire une station qui produira ces plaques, mais comme il faudra des plaques pour construire cette station, je vais voir si les cargos dans Albion pourrait m'approvisionner en matériaux de construction;
- Dans Albion, il existe un secteur non contrôlé par la CMP, il s'agit de "Mines Infinies", et je vais voir si je peux y implanter une station;
- Normalement, il y aura bien quelques vaisseaux qui viendront m'approvisionner (bien sûr avec mon architecte en gestion autonome)
- et si ça marche, j'aurai enfin mes plaques de métal !

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 12. Dec 13, 12:47

hum, c'est bizarre le mien était a 2%, a l'agonie quoi, il m'a fallu débourser pas mal de sous sous, je l'ai fait en plusieurs fois, mais il ne m'a rien demandé comme matière première.
Heu, j'en profite je suis tombé sur un vaisseau abandonné en m'approchant, ça marque "réclamé" mais en grisé, il faut quoi pour qu'il soit possible de le réclamer. J'avoue j'ai pas encore cherché.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 12. Dec 13, 12:52

hubert21 wrote:hum, c'est bizarre le mien était a 2%, a l'agonie quoi, il m'a fallu débourser pas mal de sous sous, je l'ai fait en plusieurs fois, mais il ne m'a rien demandé comme matière première.
Heu, j'en profite je suis tombé sur un vaisseau abandonné en m'approchant, ça marque "réclamé" mais en grisé, il faut quoi pour qu'il soit possible de le réclamer. J'avoue j'ai pas encore cherché.
Peut-être dû aux patch ? maintenant il faut de la matière première pour construire et réparer tes vaisseaux, et si la station n'en a pas assez, il faut approvisionner par toi-même.
Pour réclamer un vaisseau abandonné, essaies en t'approchant le plus possible - mais comment transférer un commandant dessus s'il n'y pas de système d'amarrage ? essaies avec un RDV Troyen ?

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Thu, 12. Dec 13, 23:19

Ou un pilote peut-être
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

Dionex
Posts: 24
Joined: Fri, 22. Nov 13, 23:45

Post by Dionex » Fri, 13. Dec 13, 16:39

Salut,

quand un vaisseau vide flotte dans l'espace du peux le réclamer si t'as un pilote dans la soute. Alors le pilote pars récupérer le vaisseau que tu peux assigner à ton vaisseau (rejoignez esquade) ou lui dire d’obéir aux ordres d'un autre vaisseau à toi.

Pour réparer ton vaisseau, si il peut se déplacer,
- dis-lui de rejoindre ton équipe
- fais-toi suivre jusqu’à un secteur avec un chantier naval.
- Tu va te docker sur une des chantier
- tu cherche un vendeur de vaisseau. En lui parlant tu pourra choisir de réparer ton Ranhanas. il faut beaucoup d'argent.
Si c'est bon ton Ranahas va aller se docker sur le chantier naval pour se faire réparer et en fonction de son étant ca peut être très long... En comparaison un Vaisseau constructeur se réparer plus vite car il a des drone des construction en stock qui vont le réparer (très sympas d'ailleurs).

Il faut être patient pour les réparation et la construction des vaisseaux. Par exemple j'ai commandé un vaisseau à construire et rien ne se passe donc j'oublie mais j'ai tout de même payé. en fait un autre vaisseau PNJ avait un ordre avant moi du coup j'ai tout simplement fait la queu dans l'ordre de commande. Mon vaisseau a finalement été fait mais bien plus tard :) C'est lent mais logique et en cohérence avec le reste je trouve.

j’espère avoir aidé, j'ai mis un temps fous pour comprendre comment reparer hehe
X Rebirth vaincra !

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Fri, 13. Dec 13, 16:46

c'est ça, tous les pnj qui ne veulent rien faire ont en fait dse construction en cours ou le shipyard occupé.

mais ça, faut le savoir quand même, c'est pas très explicite vu que souvent, il ne propose plus rien, en attendant la fin d'une commande.

Mon rahanas doit être mort, je ne peux pas le réparer, et l'ingénieur dessus se tourne les pouces, meme quand je casse tout dessus.
Status : inactif.

en changer n'aide pas non plus.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 13. Dec 13, 16:52

> Dionex
Je suis dans la campagne où on est en guerre contre Plutarch, donc les chantiers sont réduits à peau de chagrin : un dans la galaxie Devries et un chantier civil dans Albion mais les vendeurs ne proposent pas la réparation, donc sans réparation possible.
La galaxie Devries ne disposant d'aucune technologie, il faut trouver toutes les fournitures demandées pour réparer ton vaisseau, et le chantier naval est bloqué tant que tu n'as pas tout fourni. Et comme il faut des plaques de métal renforcées, matériau introuvable, à moins de tricher ou bien d'avoir prévu le coup en début de campagne, tu es obligé d'être bloqué et dans la construction d'une station et dans les réparations de vaisseaux.
La seule station dans Albion accessible et fabricant des plaques (usine tech d'armement) n'en produit plus (tiens, comme un fait exprès)
L'achat d'un vaisseau de construction au chantier civil Albion est impossible, car il y a un Arawn en construction et bloqué à % (tiens, comme un fait exprès) - j'avais imaginé lancé une usine pour produire mes plaques.
Il reste l'abordage de vaisseaux technologique de coque qui transportent des plaques, mais ceux que j'ai repéré restent bloqué au dock d'une station (tiens, comme un fait exprès)
Alors, comment on fait les autres joueurs pour s'en sortir ? à part prévoir l'achat de plaques en début de campagne ou bien éditer sa sauvegarde ?

Dionex
Posts: 24
Joined: Fri, 22. Nov 13, 23:45

Post by Dionex » Fri, 13. Dec 13, 16:56

Pour WANNA:

tes à Devries ? Dans Air Infernal ?

tu ne peux pas changer l'action de ton ingénieur ? En fait maintenant ils réparent mais hyper lentement. Tu sais quand tu fais un abordage t'es obligé de casser tous les réacteurs. une fois abordé et que tu y a mis un commandant, ingénieur et officier de défense, il faut que tu le mette dans ton équipe (récupère l'officier de marine au passage, il ne sert plus a rien une fois le vaisseau abordé). La tu pars et normalement il est censé te suivre mais il ne peut pas car il est foutu. mais au bout d'un moment tu notera que qu'il se déplace à 24M/s car tout doucement ses réacteurs se réparent.
La tu lui dis d'aller près d'un chantier naval et ensuite tu le fera réparer ou tu le vend ;)

Plus ton équipe est compétente mieux ca marche. C'est un peu du piff pour le recrutement j'avoue mais pour te donner un exemple j'ai aborde un vaisseau en cassant réacteur/moteur de saut/toutes les tourelles. J'ai mis mon équipe dessus et ce sont les tourelles et systèmes d'armement/défense qu'ont été réparé en premier et très vite. Les réacteur on pris plus de temps :)

Il faudrait qu'ils clarifient mieux les compétences des pnj a embaucher hehe
X Rebirth vaincra !

Dionex
Posts: 24
Joined: Fri, 22. Nov 13, 23:45

Post by Dionex » Fri, 13. Dec 13, 17:00

Kanonin:

dans ton cas ca à l'air de merder surtout à cause de ce vaisseau en construction à 0% ... peut-être un bug. T'as essayer d'ouvrir une ancienne sauvegarde ?

Sinon pour le moment je ne peux pas t'aider sur ce coup mais je vais y penser ;)

Courage !
X Rebirth vaincra !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 13. Dec 13, 18:25

> Dionex
je sais pour l'ingénieur, c'est la réparation de la coque qui m'ennuie (un ingénieur ne peut réparer une coque) et il n'y a qu'un vendeur de vaisseau pour le faire. Vu mon avancement dans la campagne avec plutarch ennemi, ça devient galère à réparer

Abeacorpus
Posts: 28
Joined: Tue, 4. Aug 09, 00:52
x3tc

Post by Abeacorpus » Sat, 14. Dec 13, 01:16

Pour les matériaux qui manquent pour les construction genre plaques renforcées j'utilise la piraterie pour les avoir . Evidemment il faut trouver le bon mais en principe les plaques se trouvent sur les secteur ou se trouve une ferronnerie ou un chantier spatial

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 14. Dec 13, 11:57

Abeacorpus wrote:Pour les matériaux qui manquent pour les construction genre plaques renforcées j'utilise la piraterie pour les avoir . Evidemment il faut trouver le bon mais en principe les plaques se trouvent sur les secteur ou se trouve une ferronnerie ou un chantier spatial
J'ai essayé le piratage d'un vaisseau (et même de la station des Reivers), mais à chaque fois ça détruit une partie du vaisseau; j'ai donc essayé l'abordage, mais encore faudrait-il tomber sur des vaisseaux technologiques de coque, car eux seuls transportent des plaques de métal. Il en a un, je crois à abondance de fourrés, qui reste éternellement docké. J'en ai croisé un autre avec 590 plaques, mais avec 7 soldats élite, j'ai échoué (et je ne l'ai jamais retrouvé).
Après plusieurs jours de recherche, effectivement, il ne reste que ces deux solutions hasardeuses, piratage et abordage.
Je suis resté des heures près des magasins de construction plutarch, mais aucun vaisseau ne leur achète des plaques ! il y a quand même quelque chose qui cloche.
Et les vaisseaux de construction du Coeur d'Albion dans la galaxie DeVries possèdent des plaques pour la construction des fermes industrielles : ils les ont trouvé où ?
Comme j'ai maintenant envie d'aller plus loin dans ma campagne, à grand regret je vais éditer ma sauvegarde avec notepad++ car je suis contre ce procédé, mais là on y est presque obligé.

Abeacorpus
Posts: 28
Joined: Tue, 4. Aug 09, 00:52
x3tc

Post by Abeacorpus » Sat, 14. Dec 13, 12:08

quand je dis piraterie c'est effectivement de capture de vso que je parle et je fais ça avec 48 recrues et 2 vétérans et la plupart du temps ça passe avec au max 7 ou 8 pertes au max et bien souvent avec aucunes .
Pour les vso transportant des plaques regardes du coté des chantier de ferronnerie

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 14. Dec 13, 12:44

TROUVE POUR REPARER :
- La coque de mon Rahanas était à 28%, j'ai payé un vendeur de vaisseau pour réparer le Rahanas, mais rien ne s'était passé
- J'avais capturé un Sul Lourd et il y avait un ingénieur à bord, et plus tard je me suis aperçu qu'il avait réparé la coque à 75%
- J'ai mis un ingénieur sur le Rahanas (j'avais oublié de la faire, quel andouille je suis !) et là il me répare la coque à 75%
- Ensuite il se présente dans le berceau de réparation du chantier naval, on me dit que j'ai un vaisseau magnifique, mais sans réparation supplémentaire, donc coque toujours à 75%
- Je persiste et retourne voir mon vendeur de vaisseau en lui demandant à nouveau de réparer mon Rahanas (et je débourse une deuxième fois),
- Mon Rahanas retourne au berceau de réparation, et là il en ressort avec ses 100% de coque : donc la réparation par un chantier naval n'est possible qu'au-dessus d'un pourcentage minimum de coque, sûrement à partir de 75%

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 14. Dec 13, 17:18

Abeacorpus wrote:quand je dis piraterie c'est effectivement de capture de vso que je parle et je fais ça avec 48 recrues et 2 vétérans et la plupart du temps ça passe avec au max 7 ou 8 pertes au max et bien souvent avec aucunes .
Pour les vso transportant des plaques regardes du coté des chantier de ferronnerie
J'ai fini par aborder un vaisseau avec 590 plaques (un début) - mais je me suis retrouvé avec ce vso sans commandant et il a fallu que j'en trouve un dans un autre secteur (toujours avoir un commandant à bord) - mais avant, il m'a fallu abattre un gardien porteur puis un sul léger qui voulait à tout prix détruire mon nouveau vaisseau.

élémentalia
Posts: 10
Joined: Sun, 26. Aug 07, 18:54

Post by élémentalia » Sat, 14. Dec 13, 22:39

Depuis le patch 1.19 les réparations se font enfin, en tout cas en ce qui concerne l'ingénieur.

J'ai un ingénieur 4/5 étoile qui répare mon Taranis (coque mais aussi moteur) jusqu'à 75% et pas plus, peut-être qu'un ingénieur 5/5 étoiles répare un vaisseau à 100% ?
A essayer, mais pour trouver un 5 étoiles pfiou....

Bon et au dessus par contre y'a des soucis chez moi : je l'enmène au chantier naval de Devries (air infernal) puisque chez Plutarch ils ne veulent pas de moi.

Ce con de vendeur de vaisseau, lorsque je lui demande de réparer mes 4% de coque et mes 25% de moteur me fait payer plus de 600k, et finalement il ne répare rien du tout ! il me file 5 URV porte-conteneur !! (juste avant j'en avais acheté 5 pour acheter du carburant).

Donc, encore un nouveau bug...

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 15. Dec 13, 09:30

élémentalia wrote:Depuis le patch 1.19 les réparations se font enfin, en tout cas en ce qui concerne l'ingénieur.

J'ai un ingénieur 4/5 étoile qui répare mon Taranis (coque mais aussi moteur) jusqu'à 75% et pas plus, peut-être qu'un ingénieur 5/5 étoiles répare un vaisseau à 100% ?
A essayer, mais pour trouver un 5 étoiles pfiou....

Bon et au dessus par contre y'a des soucis chez moi : je l'enmène au chantier naval de Devries (air infernal) puisque chez Plutarch ils ne veulent pas de moi.

Ce con de vendeur de vaisseau, lorsque je lui demande de réparer mes 4% de coque et mes 25% de moteur me fait payer plus de 600k, et finalement il ne répare rien du tout ! il me file 5 URV porte-conteneur !! (juste avant j'en avais acheté 5 pour acheter du carburant).

Donc, encore un nouveau bug...
Je suis retourné au chantier naval air infernal pour réparer à nouveau mon Rahanas, il se met bien dans le berceau de réparation, mais ensuite plus rien; je pense que la station naval doit manquer de ressources, mais le vendeur de vaisseau ne m'a pas dit qu'il y avait pénurie, alors je ne sais plus quoi penser pour l'instant.
Pour ton Taranis, ne perds pas ton temps à essayer de le réparer, car si ça bloque, tu n'auras plus accès au vendeur de vaisseau tant que la réparation n'aura pas été effectuée, et c'est vraiment bloquant !
Par contre, je te conseille de le revendre (j'ai eu 31Mcr) car tu en auras besoin pour démarrer ton usine.
Pour ta réparation du Taranis je ne vois pas pourquoi il t'a refourgué des urv porte-conteneur ? des urv de construction peut-être et encore, car normalement ces urv s'achètent également auprès du vendeur (améliorer ton vaisseau)

élémentalia
Posts: 10
Joined: Sun, 26. Aug 07, 18:54

Post by élémentalia » Sun, 15. Dec 13, 22:16

En fait ça ne bloque pas, le vaisseau s'amarre bien dans la baie, et puis le pnj me dit " quel vaisseau extraordinaire !" sous entendu : c'est fait.

Mais rien ne bloque, c'est juste qu'il a interprété ma commande "répare ce vaisseau" avec celle que j'avais utilisé avant, à savoir lui acheter 5 porte conteneur (pour qu'il puisse acheter du carburant par la suite).

Bien qu'il ne soit pas vraiment bloqué, si à chaque fois qu'il me répare un truc ça me file des URV je suis bien embété.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”