Serious error

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Serious error

Post by kanonin » Wed, 25. Dec 13, 17:39

Aucune de mes sauvegardes de veux se lancer - SERIOUS ERROR avec le message "Save dump file to "XU_r122...."
J'ai relancé l'ordine, j'ai fait une vérification de l'intégrité des fichiers par Steam
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à désinstaller le jeu et réinstaller.

dipsiii
Posts: 9
Joined: Sun, 22. Dec 13, 16:28

Re: Serious error

Post by dipsiii » Wed, 25. Dec 13, 17:41

:o
Last edited by dipsiii on Thu, 26. Dec 13, 14:23, edited 1 time in total.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Wed, 25. Dec 13, 20:49

t'as testé une nouvelle partie, sauvegarder et la relancer, si cela fonctionne = sauvegarde corrompue.

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Wed, 25. Dec 13, 21:53

dipsiii > j espere sincerement pour toi et tes proches que tu es plus intelligent dans la vie que sur ce forum.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 25. Dec 13, 22:39

yvrogne wrote:t'as testé une nouvelle partie, sauvegarder et la relancer, si cela fonctionne = sauvegarde corrompue.
Justement, la plupart de mes sauvegardes, rapide et automatiques crashaient - avec une sauvegarde manuelle pas trop ancienne, j'ai réussi à la charger après plusieurs crashes et vite fait, j'ai fait une sauvegarde rapide; bon, j'ai perdu quelques heures, mais je peux rejouer.
C'est vraiment incompréhensible, car une sauvegarde qui crashes 4 fois et puis s'installe miraculeusement
Une sauvegarde qui se corromp au moment de la sauvegarde, ça peut se comprendre, mais pourquoi d'autres sauvegardes crashaient également ?
Le principal, c'est que c'est reparti

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Thu, 26. Dec 13, 04:18

Tu as oublié une info importante!
Tu es en Beta?

Ca peut expliquer des choses, mais c'est vrai que ce n'est pas normal.

Autant d'erreurs, qui tout d'un coup fonctionnent...
Si tu le peux, upload une de tes sauvegardes qui plante sur ton ordi.

Si ça plante chez moi ou chez quelqu'un d'autre c'est que c'est bien le fichier qui est corrompu(en tenant en compte que je sois/et les autres soient ou non en beta)[RCC donc sauvegarde foutu]).

Si ça ne plante que chez toi, c'est récupérable, il suffirait de réinstaller le jeu.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 26. Dec 13, 09:48

Il n'y a pas de beta en cours, c'est la 1.22
J'ai trouvé un site de partage de fichiers, j'espère que ça marchera et voici le lien d'une sauvegarde auto qui plante mais qui, en insistant finit par se lancer.
Les sauvegardes rapides et manuelles écrasées
http://www.partage-fichiers.com/upload/mfp7vbsp/

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Thu, 26. Dec 13, 13:40

Ce probleme ne m est pas inconnu. pas.avec x rebirth mais un autre jeu : unreal.
Et comme à cette époque je n y comprenais pas encore grand chose je n ai retenus que ca :

Le problème venait d un parametre graphique. Suivant la taille des shader dans la mémoire une des adresses etait occupée mais restait nécessaire pour charger la sauvegarde d où soucis.

Pour en revenir a ton probleme. je veux bien croire que x rebirth soit instable mais tout de meme pas a ce point là. regarde bien du coté des pilotes graphiques, directx, controle active x, scripts meme peut etre.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 26. Dec 13, 13:51

utranium wrote:Ce probleme ne m est pas inconnu. pas.avec x rebirth mais un autre jeu : unreal.
Et comme à cette époque je n y comprenais pas encore grand chose je n ai retenus que ca :

Le problème venait d un parametre graphique. Suivant la taille des shader dans la mémoire une des adresses etait occupée mais restait nécessaire pour charger la sauvegarde d où soucis.

Pour en revenir a ton probleme. je veux bien croire que x rebirth soit instable mais tout de meme pas a ce point là. regarde bien du coté des pilotes graphiques, directx, controle active x, scripts meme peut etre.
J'ai une gtx780 et mes pilotes sont bien à jour. Sur le coup, j'ai eu très peur, mais à force de relancer l'ordine et les sauvegardes, j'ai fini par avoir un jeu pas trop en retard. Par contre, j'ai voulu aborder un Fedhelm dans Débrisville et j'ai dû abandonner tellement ça laguait et j'ai été obligé de changer de secteur pour retrouver un jeu fluide. Mais dans l'ensemble, une fois le jeu bien en main, c'est parfaitement jouable.
Dans certaines autoroutes, il arrive très souvent que le jeu se fige pendant une dizaine de secondes avant de repartir

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Thu, 26. Dec 13, 15:03

oui moi aussi comme beaucoup de monde je pense. mais ce probleme de sauvegarde est curieux et interressant. tu as une gtx 780, quel est le reste de ta config ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 26. Dec 13, 16:45

utranium wrote:oui moi aussi comme beaucoup de monde je pense. mais ce probleme de sauvegarde est curieux et interressant. tu as une gtx 780, quel est le reste de ta config ?
Un proc core i5-2500K avec 8 Go de Ram - comme ma CG avait lâché récemment, j'ai investi dans cette CG en prévision de X-rebirth
Mon jeu vient de rester bloqué sur l'écran de commerce, impssible d'en sortir sauf quitter la partie en cours; il m'est arrivé plusieurs fois, en cours d'attaque sur un vaisseau, d'avoir les appels de la station m'avertissant que mes actions n'étaient pas tolérables, puis une chaise vide dans l'écran de contrôle et plus moyen d'avoir accès aux autres écran (commerce, map...)

Filoo
Posts: 61
Joined: Sat, 11. Aug 07, 22:09
x3tc

Post by Filoo » Thu, 26. Dec 13, 17:26

SaLuT
Ton système d'exploitation est bien un 64 bits? Ton alimentation de PC est assez puissante?
@@++

je viens de m'apercevoir que tu as déjà beaucoup joué et avancé, n'aurais-tu pas beaucoup trop de sauvegardes volumineuses?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 26. Dec 13, 20:22

Filoo wrote:SaLuT
Ton système d'exploitation est bien un 64 bits? Ton alimentation de PC est assez puissante?
@@++

je viens de m'apercevoir que tu as déjà beaucoup joué et avancé, n'aurais-tu pas beaucoup trop de sauvegardes volumineuses?
Windows 64bits et alim seasonic 660W - peut-être une barrette RAM qui commence à faiblir car aujourd'hui j'ai eu 2 plantages Firefox dont 1 sur ce site en postant. Je suppose que ma sauvegarde s'est lancée plusieurs fois sans aucun crash ?
Je passe pas mal de temps sur ce jeu, mais j'ai mal géré mes stations : je crois que j'aurai dû mettre le paquet sur mon usine techn d'armement.

utranium
Posts: 60
Joined: Sat, 18. Feb 06, 14:49
x3

Post by utranium » Thu, 26. Dec 13, 21:44

ton probleme est peut etre bien materiel effectivement. ce qui expliquerai les sauvegardes un coup corrompues ou pas ^^ et les autres plantages. j avais eu le probleme d une barette de ram foireuse sur x3 reunion mais c etait un retour a windows avec message d erreur direct.
l hypothese d une barette de ram qui faiblit est tres pertinante. à l epoque j avais utilisé mem test+ pour tester les barrettes. Peut etre existe t il encore

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Sat, 4. Jan 14, 23:28

Bonjour, j'ai un peu le même soucis mais le jeu plante car je passe la porte vers Albion de devries, il met impossible de passer la porte chaque fois retour sur windows. quelqu'un voit quelque chose à faire? Merci

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Sat, 4. Jan 14, 23:47

Bon juste pour dire qu'aucune de mes sauvegardes manuelles ou automatiques me permettent de passer le portail de Devries vers Albion :(

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 5. Jan 14, 09:36

il m'arrive de planter de temps en temps lorsque je rentre dans une autoroute bleue (version 1.22 beta)
il semblerait que, rarement, la sauvegarde rapide se corrompe, provoquant le serious error, d'où la nécessité d'effectuer des sauvegardes manuelles plus souvent.

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Sun, 5. Jan 14, 09:51

Disons que là c'est au moment de passer le portail, je peux continuer à jouer avec cela pose pas de soucis, mais si je passe le portail, error save dump :(

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sun, 5. Jan 14, 13:22

c'est des erreurs aléatoires, mais impossible de savoir ce qui le cause.

La dernière fois que j'en ais eût en masse, c'est quand j'ai détruit la forteresse du PMC qui protège le portail

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 5. Jan 14, 14:03

Le_PoUnT wrote:c'est des erreurs aléatoires, mais impossible de savoir ce qui le cause.

La dernière fois que j'en ais eût en masse, c'est quand j'ai détruit la forteresse du PMC qui protège le portail
c'est un monstre et combien d'heures pour la détruire ? moi j'ai seulement piraté au troyen pour mettre hors service son armement, d'ailleurs ses tourelles fument, mais si un rahanas s'arrête au-dessus, il se fait canarder quand même.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”