vaisseaux bloqués aux docks ou dock impossible

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

vaisseaux bloqués aux docks ou dock impossible

Post by anzerkree » Sun, 12. Jan 14, 11:55

Bonjour,

Je viens de me rendre compte après quelques semaines de non jeu, que j'ai les docks des stations toujours occupés, ou que je n'arrive pas à docker mes vaisseaux.

Par exemple, ca fait 2 heures que mon Rahanas tente de s'ammarer à une station. Il teste tous les docks, commence à décharger sur un, en tout cas, c'est ce qu'il dit, puis après son petit message fait demi tour et repart tenter sa chance sur un autre dock...

Il s'approche, puis repart, aucun drone ne sort.


D'autres personnes ont ce problème ? J'ai cru voir que cela venait de la V1.17 , mais je suis désormais en V1.2*

J'ai pas envi de recommencer ma partie :(

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Sun, 12. Jan 14, 14:33

C'est une station qui appartient a une faction ou une station a toi.
Si c'est une station a toi, dans les options de ton gérant il faut mettre oui pour que le gérant rendent les drones de commerce sinon les vaisseaux qui achètent ( ceux qui n'appartiennent pas a ton gérant au moins) se dock mais ne commerce pas, tu peu peu être régler ça aussi en mettant des drones de commerce dans ta station, je n'ai pas testé.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Sun, 12. Jan 14, 14:50

Ce n'est pas une station à moi.

C'est la station où je dois vendre les 300 rations de nourritures dans Devries

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Sun, 12. Jan 14, 15:19

lol ok
regarde ça
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=356013
Sinon après avoir tout fournis vérifie le briefing de ta mission si c'est toujours 300 rations a fournir mon briefing m'indiquais 115 je crois et non les 300. ça a fonctionné après avoir fournis que les 115.
voila voila

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 12. Jan 14, 19:30

anzerkree wrote:Ce n'est pas une station à moi.

C'est la station où je dois vendre les 300 rations de nourritures dans Devries
Combien de joueurs se sont fait avoir sur cette quête ? les devs auraient pu facilement modifier le point de docking afin que n'apparaissent que les rations de nourriture demandées par la quête "campagne"; d'ailleurs, il m'a fallu quand même du temps avant de m'apercevoir de ce qui clochait, car il n'y a pas de bug

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Tue, 14. Jan 14, 23:56

Je viens de voir qu'il demandait aussi d'autres rations.
Je vais tenter de répondre aux 2 offres et ca devrait marcher :)

Merci à vous


-------------------------


Edit : Le Rahanas continue de se docker, et ensuite, de faire demi-tour...
La station affiche 3 offres :
* Les 300 de nourritures (que je n'arrive pas à vendre)
* Les 147 de nourritures (vendues ! ouf !)
* +1000 de nourritures, mais pour une autre station, d'un autre système.

Faut il aussi répondre à la 3ème demande ? Même si elle ne correspond pas la station en question ? :$

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 15. Jan 14, 09:49

anzerkree wrote:Je viens de voir qu'il demandait aussi d'autres rations.
Je vais tenter de répondre aux 2 offres et ca devrait marcher :)

Merci à vous


-------------------------


Edit : Le Rahanas continue de se docker, et ensuite, de faire demi-tour...
La station affiche 3 offres :
* Les 300 de nourritures (que je n'arrive pas à vendre)
* Les 147 de nourritures (vendues ! ouf !)
* +1000 de nourritures, mais pour une autre station, d'un autre système.

Faut il aussi répondre à la 3ème demande ? Même si elle ne correspond pas la station en question ? :$
le mieux est de te rendre au point de dockage avec ton rahanas disposant disons de 2500 rations (tu pourras les revendre très facilement dans DeVries) et tu double-clic sur le point "vendre x rations"
Pour ta quête campagne, ça ne sert à rien de satisfaire la demande d'une autre station, mais tu pourras le faire plus tard avec ton excédent de cargaison.
Pour résumé, regardes ton gestionnaire de mission : affiche-t-il toujours la quête avec 300 rations ?
Dans ton logiciel de commerce, tu dois répondre en même temps aux 2 offres de demandes de château de cristal (pas sûr du nom station depuis le temps), car si tu satisfais à la demande spécifique de la station seulement, puis ensuite à la demande "campagne", il se peut qu'entre temps le station redépose une autre demande de rations.
Pour ton cas, tu as peut-être le bug que j'ai eu avant toute la série des patch, mais celà serait bizarre qu'il soit toujours là :
- sur les 300 demandés, je n'avais satisfait qu'une partie car la station en voulait 153 pour ses propres besoins et donc, il m'en restait 147 à fournir pour ma quête campagne - le problème, c'est que le gestionnaire de mission disait qu'il fallait en livrer 300, et le logiciel de commerce 147 et donc incohérence; j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde ou bien recommencer la campagne.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Wed, 15. Jan 14, 23:28

Arggg, je vais mourir !

Mon Rahanas a réussi à vendre... Mais qu'une partie de son stock.
Du coup, je dois encore vendre 149 unités de ration de nourriture !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 16. Jan 14, 10:01

anzerkree wrote:Arggg, je vais mourir !

Mon Rahanas a réussi à vendre... Mais qu'une partie de son stock.
Du coup, je dois encore vendre 149 unités de ration de nourriture !
as-tu bien rempli ton Rahanas de rations de nourriture ? à priori tu n'en avais pas assez en soute pour satisfaire la demande complète de la station.

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Thu, 16. Jan 14, 12:14

Il faut savoir que là où il y a noté 300 rations de nourritures ce n'est pas une offre, il faut vendre sur la seconde offre, des fois il faut attendre que le carburant soit acheter pour qu'on vous demande de vendre des rations.
J'ai mis un moment à comprendre ces fameuses offres.
Bon jeu

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Thu, 16. Jan 14, 23:08

@kanonin Je te confirme que j'ai assez de nourritures (+3000 rations ^^)


@rex16 j'ai rien compris à ton histoire de carburant :)

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Fri, 17. Jan 14, 01:24

Désolé c'est moi qui est fait une erreur, la station vend des cellules d'énergie et non pas du carburant.
En fait, l'offre de vente des 300 rations (la première) est juste là pour indiquer où vendre (je sais c'est mal fait)
la seconde indique réellement ce que la station peut acheter. Ex: 147 rations
le fait est que si vous regardez les stocks de la station on se rend compte qu'avec les 147 rations, le stockage est plein, d'où l'idée d'acheter des cellules d'énergie pour faire du vide pour les rations.
Par contre, il faut faire attention qu'il n'y ai pas de vaisseau qui vendent des rations car de nouveau les stocks seront plein.
Le défaut des stations est que les stocks ne différencient pas les diverses matières; la capacité est pour, dans ce cas précis, à la fois pour les rations et les cellules, donc si 100% du stockage est pris par les cellules, la station n'achète pas des rations.
j'espère avoir été clair pour tout le monde :wink:

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 17. Jan 14, 08:44

> La demande des 300 rations de la campagne n'est pas influencée par la demande propre de la station d'énergie solaire, c'est pourquoi il y a 2 lignes d'approvisionnement de rations sur le même point de dockage. Mais l'inconvénient, c'est qu'il faut satisfaire la demande de la ligne 2 (demande propre de la station) avant de pouvoir satisfaire la demande de la ligne 1 (demande campagne);
Acheter des cellules d'énergie ? son Rahanas dispose-t-il d'un stockage "énergie" ? de toute façon celà ne servira à rien d'acheter ces cellules, car celà n'influencera pas la quantité demandée de 300 rations.
Je me demandes si son Rahanas se docke au bon quai d'amarrage ?
il faut qu'il se docke au point "-" qui demande les rations; au pire, double-click sur ce point et valides "vendre x quantité de rations"; peut-être que ce point d'achat de la station est occupé par un autre vaisseau ?
essayes de faire autre chose pendant quelques temps, parfois le fait de partir dans un autre secteur débloque la situation (celà m'arrive encore maintenant)

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Tue, 21. Jan 14, 10:45

Je n'ai toujours pas réussi à vendre ces 300 rations !!!

Il en a vendu environ 220 (en 2 fois quand même) et là toujours la même chose... Le Rahanas se dock, et fait demi tour....
* il a ses URV porte conteneur de dispo
* les rations nécessaire
* j'ai satisfait toutes les demandes de la station

Rien n'y fait... (1 semaine sur cette mission, ca commence à me chauffer)

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 11:05

Que dis ton gestionnaire de mission ? livrer 300 rations ?
combien reste-t-il à livrer à la station ? 80 ?

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Tue, 21. Jan 14, 11:45

mon gestionnaire de mission me dit qu'il en faut encore une soixantaine (300 moins les 2 livraisons déjà effectuées)

Je croise les doigts pour que le Rahanas livre encore une troisième et dernière fois :(

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 21. Jan 14, 12:51

anzerkree wrote:mon gestionnaire de mission me dit qu'il en faut encore une soixantaine (300 moins les 2 livraisons déjà effectuées)

Je croise les doigts pour que le Rahanas livre encore une troisième et dernière fois :(
fait attention au stockage de la station où tu dois livrer les 300 rations, elle est souvent pleine de cellules d'énergie. J'ai eu ce problème et j'ai juste demander à mon rahanas d'acheter un maximum de cellules d'énergie et de vendre directement les 300 rations et dans le même temps j'ai vendu a une autre station les cellules d'énergie.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Tue, 21. Jan 14, 14:12

aenowin wrote:fait attention au stockage de la station où tu dois livrer les 300 rations, elle est souvent pleine de cellules d'énergie. J'ai eu ce problème et j'ai juste demander à mon rahanas d'acheter un maximum de cellules d'énergie et de vendre directement les 300 rations et dans le même temps j'ai vendu a une autre station les cellules d'énergie.
Putain, si ça se trouve c'est ça !!!! Ce qui expliquerai pourquoi il a vendu en 2 fois des petites quantités et jamais les 300 d'un coup.

Comment puis-je voir le stock d'une station ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 15:45

anzerkree wrote:
aenowin wrote:fait attention au stockage de la station où tu dois livrer les 300 rations, elle est souvent pleine de cellules d'énergie. J'ai eu ce problème et j'ai juste demander à mon rahanas d'acheter un maximum de cellules d'énergie et de vendre directement les 300 rations et dans le même temps j'ai vendu a une autre station les cellules d'énergie.
Putain, si ça se trouve c'est ça !!!! Ce qui expliquerai pourquoi il a vendu en 2 fois des petites quantités et jamais les 300 d'un coup.

Comment puis-je voir le stock d'une station ?
Dans le logiciel de commerce, si tu vois qu'il y a vente une grosse quantité de cellules avec rabais de -14%
Si tu n'as pas de stockage "énergie" sur ton rahanas, utilises ton Gigurum énergie pour l'achat.
Si ça se trouve, c'est ça ... c'est possible et je l'espère pour toi.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Tue, 21. Jan 14, 16:55

Et puis il y a le commerce des PNJ aussi. Invisible mais bien là. Quelque fois un PNJ a décidé de faire une transaction avec une station et même s'il n'est pas encore là, il modifie les besoins de la station.
Notre rahanas se bloque ou tourne en rond jusqu'à ce que la transaction redevienne valide. Que ce soit en vente ou en achat.
Je m'en suis aperçu avec le commerce de mes propres stations avec leurs propres rahanas qui viennent influer sur les ordres que j'avais donnés à mes rahanas dans l'escadre eux, les bloquant ainsi quelques fois.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”