Patch 1.23 disparition vaisseaux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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kanonin
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Patch 1.23 disparition vaisseaux

Post by kanonin » Wed, 15. Jan 14, 21:19

Je viens de m'apercevoir de l'apparition d'un journal de bord (mission, entretien, tips, escouade), d'un étal des ressources lors de l'achat d'un vaisseau auprès du vendeur de vaisseau, mais surtout... tous mes vaisseaux de défense ont disparu ! 6 Taranis et 3 Sul alors là je suis en colère ! je vais vérifier si mes vaisseaux de logistique sont toujours dans mes stations, on ne sait jamais.

meewan
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Post by meewan » Wed, 15. Jan 14, 21:24

le 1.23 est une version de beta. Pour le problèmes lié a ce patch il faut aller les poster en anglais dans la section approprié (le devnet).

Si tu as des problèmes pour l'écrire en anglais contacte moi ou un modo pour la traduction.

Archer76
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Post by Archer76 » Wed, 15. Jan 14, 21:35

Il y a un petit logiciel qui existe, sa te permet de vérifier quelques points qui peuvent être bloquant.

Je te donne le lien par MP.

kanonin
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Post by kanonin » Wed, 15. Jan 14, 22:52

Archer76 wrote:Il y a un petit logiciel qui existe, sa te permet de vérifier quelques points qui peuvent être bloquant.

Je te donne le lien par MP.
je regarderais ça tranquillement demain en reprenant une sauvegarde manuelle en 1.23 la plus récente dans laquelle les destroyers ont disparu.
Actuellement, j'ai repris la dernière sauvegarde en 1.22 et j'ai vendu tous mes taranis et sul pour 200 MCr puis j'ai sauvegardé, donc en 1.23 (au moins j'ai récupéré pas mal de crédits)

EDIT POST - Utilisation XRebirth SaveEditor (avec mise à jour Net.Framework 4.5)
J'ai repris une sauvegarde en 1.23, donc avec disparition des sul et des taranis; j'ai renommé mes Taranis en Taranis_un, Taranis_deux etc, puis remis la sauvegarde modifiée dans son répertoire "save"; mais hélas, mes destroyers n'apparaissent toujours pas; par contre, j'ai mes Fedhelm qui ont été renommé en "units_size_l_ore_collector_macro" (bizarre). Pour les Taranis, c'est bien indiqué "Marco" : "Taranis"
Mes Taranis et sul sont bien dans la sauvegarde 1.23 mais il doit y avoir un autre moyen de les récupérer.

2ème EDIT POST -
J'arrive bien à renommer mes Fedhelm.
J'ai repris une sauvegarde en 1.22, j'ai renommé mes Taranis en Taranis 01, Taranis 02 etc puis sauvegarde en 1.23, mais mes Taranis renommés ont quand même disparus.

kanonin
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Post by kanonin » Thu, 16. Jan 14, 18:13

meewan wrote:le 1.23 est une version de beta. Pour le problèmes lié a ce patch il faut aller les poster en anglais dans la section approprié (le devnet).

Si tu as des problèmes pour l'écrire en anglais contacte moi ou un modo pour la traduction.
Si tu veux, tu peux poster le problème des destroyers.
Un autre problème qui dure depuis très longtemps : la station d'énergie solaire de Couronne de Fervid ne reste dans le logiciel de commerce moins de dix minutes (il faudrait au moins une heure).
Sur le vaisseau de construction, il faut que je vérifie si les bug ramenés avec la 1.23 vont persister : je donne l'ordre de transaction à un Rahanas et il ne l'éxécute pas (la commande disparaît) - ça m'ait arrivé une 2ème fois avec une autre ressource (une fois, peut-être une erreur de ma part, mais 2 fois, non) - comme j'ai repris une ancienne sauvegarde, il m'a fallu redemander à l'architecte de construire le module cyclotron A/M, mais il ne me propose que le lanceur Targon que je valide et en final je me retrouve à construire le module cellules ioniques
:evil:

Pour la disparition des taranis et sul :
- dans la version 1.23 beta, j'ai capturé un Sul lourd qui était venu m'embêter dans un secteur en construction... mais après avoir quitté le jeu et relancé la sauvegarde, plus de Sul lourd, disparu !!

Et les modules en cours de construction qui bloquent lorsqu'on n'est pas dans le secteur ! je croyais que la 1.23 devait corriger ce problème.
Je suis en train de me demander si ce dernier n'apporte pas plus de problèmes que d'améliorations
Last edited by kanonin on Thu, 16. Jan 14, 22:24, edited 1 time in total.

Archer76
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Post by Archer76 » Thu, 16. Jan 14, 18:57

As tu sauvegardé après avoir perdu tes vaisseaux de combat et regardé dans le logiciel si tu avais tes Taranis?

kanonin
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Post by kanonin » Thu, 16. Jan 14, 20:34

Archer76 wrote:As tu sauvegardé après avoir perdu tes vaisseaux de combat et regardé dans le logiciel si tu avais tes Taranis?
Je viens de regarder à nouveau ma sauvegarde rapide dans laquelle je viens de perdre un Sul lourd abordé dans la version 1.23 et il n'apparaît pas dans le SaveEditor; depuis sa perte, j'avais effectué plusieurs sauvegardes rapides. Celà répond t-il à ta question ?
Pour mes autres Taranis et Sul, j'avais repris une ancienne sauvegarde et j'avais tout vendu pour éviter de jeter pas loin de 200 MCr par la fenêtre; désormais, en attendant un nouveau patch, dès que j'aborderai un vaisseau lourd, il faudra que je le vende avant d'effectuer une sauvegarde.

Archer76
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Post by Archer76 » Thu, 16. Jan 14, 23:04

Merci, cela répond parfaitement à ma question.

Nous n'avons donc pas de solution pour le moment. :evil:
Je vais suivre ton exemple, je vais vendre mes vaisseaux.
Même si je suis toujours en V1.22, mais vaisseaux ne sont pas utile pour le moment, et je préfère vendre plutôt que de les perdre.

Cette situation devient vraiment agaçante.
Si tu as du nouveau à ce sujet, prévient moi stp.

kanonin
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Post by kanonin » Fri, 17. Jan 14, 08:19

Justement ils deviennent utiles avec la 1.23 : pas mal de groupes de pillards (pour l'instant pas embêté dans le système Air Infernal) - j'ai eu un Sul lourd dans Flamme Vacillante, là où j'ai une station en cours de construction et pas mal de récolteurs. Pour l'instant, je vais assurer une production continue de mon Fournisseur de composants URV et mettre des drones intercepteur ou intrepide dans chacune de mes stations; du coup, je construis actuellement mon module "forge de missiles" dans l'usine technique d'armement.
Mais commencer à équiper les vaisseaux de drones de combat va être trop cher; je me demande si la station "ligne urv sur commande" ne servirait pas à mettre des drones sur les vaisseaux ? et donc j'hésite à me lancer dans sa construction.

J'ai failli perdre un vaisseau de construction (coque à 4%), l'un des seuls qui n'avait pas d'ingénieur en plus; au moins si on nous prévenait des attaques !
mais mon sconse va passer maintenant son temps à aller d'un système à l'autre, car il y a pas mal de pillards, et là le moteur de saut va manquer - je vais aborder mon 2ème Titurel (le jeu a fait un gros plantage juste à ce moment là) - comme on n' a plus la possibilité d'avoir une protection par destroyer, ça va devenir très très chaud.
Obligé d'arrêter la construction, car dès que je quitte un secteur pour assurer une défense dans un autre secteur, la construction bloque plus tard; je donne un ordre de transaction vers un vaisseau de construction à un vaisseau et une fois sur deux, son ordre disparaît et donc il faut sans arrêt tout vérifier, et là on ne peut plus jouer correctement.

Je me tâte pour savoir si je ne vais pas reprendre une ancienne sauvegarde et désactiver la mise à jour des bêtas...

Archer76
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Post by Archer76 » Fri, 17. Jan 14, 16:35

Bon, je vais fortement aborder des vaisseaux alors. Merci du tuyau.

J'ai commencé la construction de plusieurs usines vraiment utile.
Du genre, j'ai les armements, les plaques de métal renforcées, les réacteurs de fusions, et deux autres à venir (Câble Bio-optique, réacteur à plasma).
J'installe actuellement les usines pour alimenter en ressources mes usines déjà construite.

En parallèle, je vais aller aborder des vaisseaux dans Albion.
Il me faut également des vaisseaux pour le commerce de mes stations (Je suis pauvre sur ce point, moins de 5 vaisseaux par usine, parfois aucun....).

Il y a des nouvelles commandes pour défendre une position, une station ou un vaisseau en particulié?
Car, on va passer plus notre temps à réparer, plutôt qu'a construire si ce n'est pas le cas.....

Si cela te prend du temps de dépanné toutes les 5 minutes, effectivement, tu est mieux à désactiver les versions BETA.
Il est difficile d'apprécier un jeu dans ces conditions, surtout que nous ne sommes pas payé pour les aider à améliorer le jeu.

kanonin
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Post by kanonin » Fri, 17. Jan 14, 18:19

Pour ceux qui ont la 1.23 beta, retour en arrière de deux mois ! ils ont intérêt à le reprendre avant de l'officialiser.
Pour les commandes de commerce aux vaisseaux :
- les ordres de ravitaillement disparaissent en cours de route,
- les ordres de transactions s'annulent au bout d'un moment; le vaisseau a une commande "suivre le sconse" et en regardant le détail, apparaît tous les ordres de transaction donnés et donc il ne fait rien. Parfois l'ordre disparait carrément.
Il faut tout surveiller, ses ordres de commerce, ses vaisseaux de construction, surtout ceux hors "air infernal"qui sont attaqués par des groupes de pillards.
Donc, c'est vraiment la galère ce patch; comme les sul et taranis disparaissent (je n'ai pas essayé avec un arawn), j'ai commencé à vider mes 4 Titurel pour les mettre en défense de station (ils sont mieux équipés que les scaldis)

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 18. Jan 14, 18:52

Les missions de "pénurie" ne fonctionnent pas correctement :
- une mission au chantier naval air infernal "livrer des urv intrepide", j'envoie un rahanas sur le coup et plus tard, il me revient "suivre le sconce" mais avec ses urv intrepide en soute - le gestionnaire de mission est toujours d'actualité pour cette livraison mais plus moyen de livrer car la commande n'apparaît plus dans le logiciel de commerce.
- deuxième mission sur le même chantier naval, je livre le urv écope de récolte demandé, mais le gestionnaire de mission ne se met pas à jour (il demande toujours la livraison), et je n'ai gagné aucune réputation sur cette mission.
Pour ce qui est des ordres de transaction à un vaisseau, souvent il n'éxécute plus l'ordre et revient avec la commande "suivre le sconce"
Il y a urgence à reprendre complètement ce patch bêta et il y a du boulot !

aenowin
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Post by aenowin » Sat, 18. Jan 14, 19:56

les missions de pénuries n'ont jamais fonctionné, j'ai eu une fois "livrer 80 URV porte-conteneur", je les ai livré mais pas de mission validé.

kanonin
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Post by kanonin » Sat, 18. Jan 14, 22:34

Je viens d'en faire trois "missions de pénurie" et elles ne se valident pas dans le gestionnaire de mission, ni dans le nouveau journal de bord (1.23)
- Le commerce fait n'importe quoi, il y a énormément de bugs; exemple de ce soir :
je vais dans excavation favorable d'albion, j'ordonne à un scaldis de faire le plein de cellules antimatière et de les livrer à mon usine technique de vaisseaux - il arrive, se docke puis repart et par acquit de conscience, je vérifie qu'il a bien éxécuter mon ordre - sa soute vide de cellules A/M ! et il repart dans Devries avec l'ordre d'acheter 2310 métaux raffinés à la forge urv d'air infernal (d'ailleurs la forge ne possédait pas en stock une telle quantité). Cette transaction, il faudrait l'encadrer dans le forum.
Actuellement, mes vaisseaux mettent une plombe scotché au dock et souvent me reviennent sans avoir éxécuter la transaction.
Le commerce est quasiment revenu 2 mois en arrière avec ce bêta.

hubert21
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Post by hubert21 » Sat, 18. Jan 14, 23:44

bah, revient en 1.22, j'y vais pas en 1.23 beta

aenowin
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Post by aenowin » Sat, 18. Jan 14, 23:55

hubert21 wrote:bah, revient en 1.22, j'y vais pas en 1.23 beta
+1

rex16
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Post by rex16 » Sun, 19. Jan 14, 08:55

Si personne n'allait en bêta, le patch ne verrait pas le jour aussi proprement. Moi, je dis merci à ceux qui jouent en bêta.

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 09:23

rex16 wrote:Si personne n'allait en bêta, le patch ne verrait pas le jour aussi proprement. Moi, je dis merci à ceux qui jouent en bêta.
encore faudrait-il que les devs nous lisent, ce qui est moins sûr. Ou alors, il faudrait que quelqu'un qui maîtrise l'anglais rapporte les problèmes des français sur le forum anglais dédié aux bugs.
Je suis revenu en 1.22 un moment, mais les bugs de commerce ont persisté et les groupes de pillards ont continué à attaquer régulièrement deux de mes vaisseaux de construction situés dans des zones hors "vérité flagrante".
Juste le journal de bord et l'étal des ressources vendeur vaisseaux qui avaient été enlevé.
Depuis, j'ai affecté des Titurel aux stations situés en zone sensible, mis des officiers de défense sur les mineurs du coin, et complété un ingénieur sur les vaisseaux de construction : ils se font toujours attaqué, mais ça se stabilise au bout d'un moment (les pillards doivent se faire abattre); du côté de cette augmentation des activités hostiles, j'y était préparé si l'on ne m'avait pas fait disparaître mes taranis et sul, et j'ai perdu énormément de temps à refaire mes défenses.
Du coup, je suis revenu en 1.23 pour tester le reste
- le journal de bord : fais plusieurs missions du chantier naval, les missions sont inscrites dans l'onglet "missions" mais en anglais. celà permet juste d'avoir un historique (les missions pénurie ne se valident pas et donc aucune augmentation de réputation)
- je vais tester bientôt le vendeur de vaisseau avec l'achat d'un Midir (il faut beaucoup d'ions et plasma et je suis en pénurie) et un Boann (pareil, grosse consommation de cellules antimatière)
- j'ai remarqué une amélioration du côté de la gestion autonome de mes stations : les vaisseaux affectés livrent maintenant mes vaisseaux de construction lorsqu'il y a assez de ressources, mais celà m'embête un peu surtout lorsque je veux me concentrer sur une station bien particulière et que je n'ai plus les ressources disponibles. Mais c'est un bon point quand même.

J'ai capturé un Taranis, sauvegarde, relance de jeu et le Taranis a disparu.

hubert21
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Post by hubert21 » Sun, 19. Jan 14, 10:59

Oui, oui, ils se font abattre, j'ai regardé de loin. Pour moi, c'est systématique, un commandant, un ingénieur, un officier de défense. Mais avec un titurel dans les parages, ils ne font pas le poids.
Je sais pour les beta, et la 1.22 est pas mal bugger aussi. Je joue a d'autre jeux ou les betas y en a tous les 5 jours, maintenant ce sont les joueurs qui sont beta testeur.lol
Je pense malgré tout que c'est pas plus mal. Au moins les concepteurs suivent leur bébé. Avant y avait aucun contact.

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 12:55

Pour mes titurel en défense de stations, j'ai fait une erreur, j'avais activé la commande de l'officier de défense "attaquer les ennemis", et tous mes titurel en défense de station étaient dans d'autres secteurs à ne rien faire (ils ont suivre des pillards et une fois perdus ou abattus, ils sont restés où ils étaient arrivés au lieu de revenir vers leur station respective).
Il faut laisser la commande "en défense".
Avec ce bêta, si un gardien destroyer se ramène, soit l'aborder et le revendre aussitôt, et si on ne veut pas s'embêter avec, sauvegarde, relance du jeu et le destroyer disparaît du paysage.

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