Armes supérieur a mk2

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Armes supérieur a mk2

Post by meewan » Sun, 19. Jan 14, 15:32

Bonjour, j'ai récemment recommencé une partie (qui doit en être a une dizaine d'heures) en mode libre et je ne trouve aucune armes supérieur a mk2. J'ai fais quelques missions de combat, et pas mal exploré. Les différentes améliorations semblent toutes êtres disponible dés le départ mais pas les armes.
Ma question est donc de savoir quelles sont les conditions pour débloquer les armes mk3-4-5.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Sun, 19. Jan 14, 19:16

J'ai justement posé la même question pour les MK5, tout récemment , car je fais une partie sans campagne, avec près de 200 h de jeux, il y a un bon moment déjà que je suis en MK 4, moteur et boucliers, et je n'ai jamais vu de MK5.

Pour les versions MK 3 et 4, je ne me souviens plus, je ne crois pas que la réputation soit un impératif, mais plutôt une recherche approfondie, car j'en ai trouvé assez tôt, le problème au début c'était plutôt le fric qui me manquait

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 19. Jan 14, 20:43

Il n'y a pas d'armes au delà du mk2.

Les équipements mk5 existent dans les fichiers du jeu, mais apparemment on ne peut pas les trouver in game (hors triche/mod).
Right on commander !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 19. Jan 14, 22:32

En parlant d'armement, je produis des drones de combat et des missiles : à priori je ne peux que les vendre; existe-t-il une station à construire qui pourrait équiper nos propres vaisseaux à partir des équipements fabriqués dans nos stations ? d'ailleurs, actuellement le chantier naval n'achète aucun missile, seulement des drones, tourelles et projecteurs.
C'est rageant d'avoir des novadrones et de ne pas pouvoir les équiper sur ses propres vaisseaux, ni de les vendre d'ailleurs

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 20. Jan 14, 15:45

@Kanonin, Toi qui est pas mal avancé j'ai vu qu' Albion construit dans Devries, ça ne va pas créer des tensions? de plus dans Devries et même dans Albion, j'ai remarqué que les stations se réparent et se développent, vous avez vu ça aussi?
Ah une chose, comment voir le niveau d'un commandant ou autre avant de l'embaucher.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 20. Jan 14, 16:28

hubert21 wrote:@Kanonin, Toi qui est pas mal avancé j'ai vu qu' Albion construit dans Devries, ça ne va pas créer des tensions? de plus dans Devries et même dans Albion, j'ai remarqué que les stations se réparent et se développent, vous avez vu ça aussi?
Ah une chose, comment voir le niveau d'un commandant ou autre avant de l'embaucher.
La faction qui construit dans DeVries est le Coeur d'Albion, des amis, et donc rien à craindre (il y a une ferme industrielle dans Panache de Vapeur qui a du mal à se terminer à cause des attaques de pillards - d'ailleurs la station est à moitié détruite dans mon jeu et à proximité il y a 2 arawn du Coeur d'Albion sans personnel à bord)
Toi aussi tu développes des stations en rajoutant des modules et éventuellement, au cas où ta station subirait des dégâts, tu peux aller trouver l'architecte pour lui demander d'effectuer les réparations (sûrement avec un apport de ressources) et donc, l'IA du jeu fait de même.
Généralement tu ne peux pas voir le niveau d'un personnage que tu vas embaucher à moins qu'il ne te soit proposé par un pnj avec lequel tu as participer au mini-jeu de dialogue.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 24. Jan 14, 17:24

Je fais une partie mode "non campagne", et dans ma version ce n'est pas cœur d'Albion qui est dans DeVries, mais la "république de Cantera", non ?
C'est peut être différent avec le mode campagne.

J'ai fait une carte de l'Univers X Rebirth, qui tient sur une seule page, au format PDF, j'y ai indiqué les chantiers navals, les cellules de carburant et les factions zones par zones.

Seulement je ne sais pas comment la mettre à disposition sur le forum, qui pourrait me dire si c'est possible et comment le faire? :?:

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 24. Jan 14, 19:03

Bruno Beauvais 59 wrote:Je fais une partie mode "non campagne", et dans ma version ce n'est pas cœur d'Albion qui est dans DeVries, mais la "république de Cantera", non ?
C'est peut être différent avec le mode campagne.

J'ai fait une carte de l'Univers X Rebirth, qui tient sur une seule page, au format PDF, j'y ai indiqué les chantiers navals, les cellules de carburant et les factions zones par zones.

Seulement je ne sais pas comment la mettre à disposition sur le forum, qui pourrait me dire si c'est possible et comment le faire? :?:
Tu as une ferme industrielle appartenant à Coeur d'Albion dans DeVries (je crois dans Panache de Vapeur), il y a également 2 Arawn du Coeur d'Albion qui sont inactif, mais j'ai vu un autre arawn du coeur d'albion qui patrouillait dans la zone. Ce n'est pas parce que le secteur est canteran que tu ne peux pas trouver d'autres factions

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Sun, 26. Jan 14, 09:57

En fait dans la version hors campagne, je n'y vois aucune ferme dans cette zone, ni d'ailleurs dans le reste de "Archon Fondu".

Je n'ai pas dis que si un secteur est Canteran, on ne peut pas trouver d'autres factions, je parlais des stations qui sont à l'origine dans le jeu, enfin dans la version hors campagne, bien sur que l'on peut trouver des vso ou des PNJ des différentes factions dans n'importe quelles zones.

Mais tu as bien fait de me parler de ce coin ou tu as vu ces Arawn, j'y ai vu mon deuxième Arawn, je n'ai pas pu tenter de le capturer car j'étais accompagné par plusieurs Rahanas de ma flotte pour du commerce, mais bon, je sais qu'ils existent maintenant. merci :wink:

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 27. Jan 14, 10:40

Ouais, super!!!
J'ai capturé mon premier Arawn, hier soir, j'ai perdu pas mal de soldats, une vingtaine je crois, mais ça en valait le coup.
J'en ai acheté un il y a plusieurs heures de ça, pour 64 millions de cr, et m . . . . la construction s'est bloquée.
Oui, je sais, j'aurais pas dû, mais j'ai voulu faire un essai car j'en ai vu un sortir du chantier naval de Coffre sombre.
Donc j'en ai commandé un, et je me suis dis que j'allais bien voir, quitte à revenir en arrière, bref en quelques minutes je l'ai vu prendre forme sur le chantier et j'ai continué à jouer, en faisant gaffe au commerce pour apporter sur le chantier tout ce que je pourrais y vendre.
Et j'ai vendu quelques trucs que je possédais, et j'ai continué à progresser ailleurs, tans et si bien que je ne me suis pas décidé à revenir en arrière, et mon vso est toujours bloqué.
Tant pis, je crois qu'avec le prochain patch, le commerce et les chantiers navals seront débloqués.
Qui a une idée de la sortie du 1.23?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 27. Jan 14, 16:21

Oui c'est vrai, il est précisé qu'avec le patch 1.23 le chantier naval se débloquera mais qu'il faudra du temps; je pense que les vaisseaux des autres factions pourront approvisionner le chantier naval.
Je suis en 1.23beta et je suis toujours obligé de débloquer moi-même le chantier naval par apport des ressources en pénurie.
Un chantier naval est facile à débloquer quand on a les ressources sous la main, car maintenant, avec mes 11 stations, je commence à avoir du choix.
J'ai un fait une pause afin d'affecter à toutes mes stations une panoplie de vaisseaux : actuellement, j'aborde à courir des rahanas énergie et vrac, mais ça prend du temps; car j'en ai marre d'approvisionner manuellement toutes mes stations, il manque toujours un petit quelque chose qui finit par bloquer la production de plusieurs stations

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 31. Jan 14, 17:54

J'ai capturé un 2ème Arawn hier soir, le meilleur dans l'histoire, c'est que pour les 2 fois c'est sur une mission "TUER cet ennemi", c'est à dire que je gagne de la réputation au lieu d'en perdre, et je pense que le fait que le vso étant occupé à tirer sur les stations proches, le distrait un peu, c'est donc plus facile :P

Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, mon Scaldis commandée depuis 2 ou 3 jours . . . de jeu, est sorti tout neuf et pimpant du chantier naval.

Je n'ai plus à attendre que la sortie de mon Arawn, mais je ne suis pas pressé, j'en ai 2, armé et "droné" jusqu'au dent

Bon, en même temps, je ne sais pas trop ce que je vais en faire, vu le peu d'ordre que l'on peut leur donner pour l'instant . . . . mais ça, c'est une autre histoire ! :twisted:

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 7. Feb 14, 15:49

kanonin wrote:En parlant d'armement, je produis des drones de combat et des missiles : à priori je ne peux que les vendre; existe-t-il une station à construire qui pourrait équiper nos propres vaisseaux à partir des équipements fabriqués dans nos stations ? d'ailleurs, actuellement le chantier naval n'achète aucun missile, seulement des drones, tourelles et projecteurs.
C'est rageant d'avoir des novadrones et de ne pas pouvoir les équiper sur ses propres vaisseaux, ni de les vendre d'ailleurs
En demandant à l'architecte d'équiper la station en drones, je peux ensuite approvisionner via le commerce; par contre, si je lui demandes d'équiper la station en missiles ( des broyeurs newtoniens), la demande apparaît bien dans le logiciel de commerce, mais je ne peux pas approvisionner !
Il me dit que mon vaisseau ne peut pas transporter cette marchandise, alors qu'il en a plus de 1000 en soute ! par contre, je peux les vendre à une station d'une faction. Et dire que mon usine en produit plein. J'ai également remarqué que toutes les demandes d'approvisionnement de mes stations en missiles que j'avais faites avec la 1.24b avaient disparues du logiciel de commerce. Des lanceurs V sans missiles ne vont pas servir à grand chose.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 10. Feb 14, 15:07

Décidément, la partie libre est différente de la campagne, car moi j'ai déjà équipé une de mes stations en missiles, enfin il me semble, presque sur.

Par contre si tu cherches à vendre tes missiles, j'ai trouvé une station dans Havre Radieux, à Futur Champion qui les achète en nombre.

C'est un coin que je ne connaissais pas bien, et le nom de la station m'a intrigué sur la carte " Vitesse de libération".

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 10. Feb 14, 16:05

Bruno Beauvais 59 wrote:Décidément, la partie libre est différente de la campagne, car moi j'ai déjà équipé une de mes stations en missiles, enfin il me semble, presque sur.

Par contre si tu cherches à vendre tes missiles, j'ai trouvé une station dans Havre Radieux, à Futur Champion qui les achète en nombre.

C'est un coin que je ne connaissais pas bien, et le nom de la station m'a intrigué sur la carte " Vitesse de libération".
J'avais repéré qu'il y avait une forte demande dans Omycron, et finalement j'ai fait affaires avec eux

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 17. Feb 14, 18:23

Bon, en même temps, je ne sais pas trop ce que je vais en faire, vu le peu d'ordre que l'on peut leur donner pour l'instant . . . . mais ça, c'est une autre histoire ! Twisted Evil
Bruno, si tu as des stations tu peux mettre tes arwans à leur défense en subordonné... j'ai un arwan et un taranis sur ma station à demi-achevée ;) Ils patrouillent gentillement autour et détruisent le moindre vaisseau "rouge" dans leur périmètre.
Sinon en défense d'un de tes vaisseaux commerciaux...

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 18. Feb 14, 11:29

Merci, je n'y avais pas pensé, mais c'est un bon truc.

C'est vrai que comme je suis bien avec toutes les factions sauf bien sur les reivers, les xénons et autres pirates, il est rare que je sois en défense, en tout cas pas là ou j'ai mis mes stations, j'avais eu le temps de voir les endroits dangereux avant de les construire.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 18. Feb 14, 19:06

En parlant militaire, j'ai un officier de marine **** pourcentage 240% il passe quand à *****? quelqu'un a déjà vu des promotions.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 18. Feb 14, 22:27

Oui le mien a commencé à 100 et quelques pourcents et est maintenant à plus de 250 %
Elle monte de 10 à 20 % à chaque abordage réussi suivant la cible j'ai l'impression.
A chaque 100% c'est 1 étoile donc pour atteindre les 5 étoiles ce sera 500% je suppose...

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 19. Feb 14, 08:18

Trucifere wrote:Oui le mien a commencé à 100 et quelques pourcents et est maintenant à plus de 250 %
Elle monte de 10 à 20 % à chaque abordage réussi suivant la cible j'ai l'impression.
A chaque 100% c'est 1 étoile donc pour atteindre les 5 étoiles ce sera 500% je suppose...
200%/2 étoile ... 500%/5 étoiles et après ?? j'ai un 5 étoiles et son pourcentage continué à augmenter après chaque abordage

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”