La construction prend trop de temps ... et c'est buggé et c'est lourd la

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Dionex
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La construction prend trop de temps ... et c'est buggé et c'est lourd la

Post by Dionex » Tue, 21. Jan 14, 11:44

Salut à tous,

je reviens vers vous car je commence un peu à me faire ch... dans le jeu, essentiellement à cause du manque d'explications et les énormes bugs de commerce/dockage et gameplay.

Je suis à plus de 260H de jeu en campagne et je n'ai toujours pas fini cette satanée station... J'ai du comprendre tout seul qu'il n'était pas nécessaire des faire toutes les étapes, surtout la 3 et qu'il n'était pas nécessaire d'équiper en tourelles... Moi je suivait le plan de l'architecte... En gros si j'ai bien compris il faut juste faire les modules de fabrication mais est-ce qu'il faut faire les deux à chaque fois ?
Bien-sur le problème des ressources est compliqué mais ca va il suffit de chercher et permet de se familiariser avec les différents systèmes, jusqu’à que je comprenne qu'il suffisait limite d'attendre à débriville au point de saut, que le bon vaisseau (Ranhanas ou Taladis) débarque et que je le capture. Bon j'aime faire des abordage mais la j'ai juste 20 conteneurs, 6 scaldis et 10 Tanaris, qui me servent pas à grand choses. Les conteneurs je les aient donnés à ma stations mais la majorité ne fait rien (surement trop plein encore).

Mais le plus chaint c'est le vaisseau de construction qui demande de ressources, genre 3, que mon Scaldis a en soute. Donc je vend ses 3 ressources avec ce seul vaisseau dans mon esquade. Il me dit ok et ne fait rien. Il se met à côté et rien... je regarde les infos et mes ordres sont bien pris. J'ai compris du coup tout seul, encore une fois, qu'il faillait le faire quitter mon esquade et le remettre dedans pour qu'il vende 1 seule ressource. Il la vend, ok. Mais pas les deux autres.... il repart dans un coin et s’arrête. Je recommence la manip et ça marche. Donc en gros je ne peux pas demander à un vaisseau de vendre plusieurs ressources à la suite sans qu'il s’arrête... super pour du commerce, d'autant qu'il accepte mes ordres au départ. Il me dirait non je ne peux pas en faire plus d'un, déjà je serais plus avancé et je me demanderais pas pourquoi il met mille ans à faire cette station.

Après il y a aussi ce patch qui chez moi a corrigé certaines choses (je peux remettre les ombres yuppi) mais a clairement changé toute la configuration économique de l'univers. Il y a maintenant des trentaines de conteneurs rassemblés n'importe comment qui vont je ne sais où et ce dans une dizaine de secteurs et en plus ils portent tous les mêmes ressources. On dirait qu'ils partent pour rééquilibrer les ressources de l'univers mais depuis le 7 janviers ils font toujours n'importe quoi...

J'ai les autoroutes vertes qui rament au niveau des textures extérieurs avec des grosses saccades alors qu'avant c'était nikel. Et les autoroutes bleues marquent maintenant beaucoup plus le passage d'un systeme à un autre avec un arrêt sur image et deux secondes après ca repart. Avant je ne l'avais pas et ca marchait tip top.

Je veux bien qu'il corrigent des bug majeurs mais ca commence à être chiant de toujours passer mon temps à trouver des systèmes D pour chaque problème. Et je ne veux pas utiliser des mods sauf des meilleures textures car ca serait tricher,de mon point de vue en tout cas ;)

Comme vous tous je trouve ca idiot de ne pas avoir une option de renommage de ses vaisseau mais au delà je trouve l’affichage par liste complètement inadapté. il faut mettre des filtres, des groupes. Et puis les ordres sont franchement pourris! S'il ajoutaient juste 'va la bas et reste la bas" sans qu'on soit obligé de s'amarrer et se détacher direct, tout comme un vrai follow et défends moi et attaque tel vaisseau, ca serait juste NORMAL et non parfait. On perd un temps fou pour rien.

Je connais rien d'autre qu'Albion et Devries ... :(
Je ne sais même pas comment certains ont pu voir tout l'univers en une semaine ... peut-être en Freeplay.

Enfin tout ca pour vous dire que je suis soûlé par tant d'heures et si peu d'interactivité dans cet univers. On ne croise personne qui nous attaque et qui peut vraiment nous faire mal. Il n'y a pas de personnages emblématiques qui rodent. Les vaisseaux soit-disant alliés ne font rien alors qu'on se fait canarder. Je le trouve super beau ce jeu, avec des détails partout qui font plaisir, il a des vaisseaux partout mais personne nous parle, nous scanne, nous attaque. On ne peut pas avoir des pnj pirates ou d'autres vaisseaux comme le notre en taille qui nous suivent. Il n'y aucun échange avec la copilote qui n'aide pas lors des phases drones. On n'a pas d'alertes quand un vaisseau se faire tirer dessus. Il n'y a pas de carte dans l'écran !!!!! la base quoi... Tout est a faire mais je ne pense pas que ca se fera vu que plus personne y joue...

je suis deg... et je veux bien que vous me donniez vos astuces :)

Saluts à tous.
X Rebirth vaincra !

hubert21
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Post by hubert21 » Tue, 21. Jan 14, 13:38

T'as presque tout dit.

Dionex
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Post by Dionex » Tue, 21. Jan 14, 14:36

Merci et en plus je ne sais même pas si ça vaut le coup de voir le reste de l'univers ...
X Rebirth vaincra !

kanonin
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Post by kanonin » Tue, 21. Jan 14, 18:12

250h de jeu et toujours une seule station non terminée.. tu as dû passer presque tout ton temps en abordage puis recherche de personnel à embaucher.
1/ Pour la construction des stations, fixe toi un objectif sur le papier et construis au fur et à mesure les stations en fonction des besoins demandés par la précédente station, mais sans pour autant construire complètement la station. Une station non terminée pourra toujours être agrandie plus tard, même si on ne l'a termine jamais.
Pour ta forge d'intégration urv, je te conseille tous les modules de ressources sauf le 2ème quai urv (le 1er était indispensable pour la campagne) car ils ne produiront rien du tout (bug) - j'ai mis 4 Fedhelm sur cette station et un peu de crédit au gérant (à surveiller); en effet, si tu affectes un rahanas à la station et que le gérant n'a pas de crédit, il ne pourra pas t'approvisionner en rations de nourriture par exemple; ces crédits serviront à payer les factions qui t'approvisionnent en énergie, mais tu peux y affecter un vaisseau "énergie". Maintenant tu as des métaux raffinés et pour avoir des tranches de silicium, tu peux toujours aller chercher des cristaux taillés en Omycron (c'est pas cher, et tu remplis un gros vaisseau avec, marchandise type vrac). Que faire des métaux raffinés, il en faut pour produire des plaques de métal renforcées : pense à construire maintenant une station qui en produit.... et ainsi de suite
Tu peux affecter un spécialiste à la station (augmentatin du rendement de 25%)
Tu pourras par la suite approvisionner les ressources secondaires (augmentation du rendement de 15%)
2/ Pour les transactions avec les vaisseaux de construction, voilà mon truc :
je donnes l'ordre au vaisseau puis je planifie un voyage dessus et je me positionne juste à côté - s'il ne bouge pas, je réveille le commande "fin de tâche en cours" (là il commencera à bouger) et aussitôt tu lui redonnes l'ordre de transaction : là, ça marche à tous les coups, même avec en lui donnant plusieurs ordres.
3/ Je crois que lors du patch 1.22 j'avais remarqué un recrudescence de l'activité dans Albion (surtout des câbles bio-optiques) mais au bout d'un moment, celà c'est tassé et maintenant, il faut vraiment chercher ses cibles à aborder et il n'y a plus grand chose en marchandises.
4/ Pour les autoroutes, c'est pareil pour moi depuis longtemps -parfois ça fige pendant 1 mn et j'ai une gtx780 mais on fait avec pour l'instant.
5/ Pour les combats, ça ve venir petit à petit - le patch 1.23 à venir ramène pleins de groupe de pillards dans les systèmes caillou lugubre entre autres.
6/ Si tu as fait la campagne, tu es passé par Omycron et Maelstrom
Je vais de temps en temps en OMycron pour ravitailler certaines ressources qui s'épuisent car il arrivent un moment où il faudra penser à construire une deuxième station d'un type déjà construit (il faudrait calculer les rendements de chaque station, càd la ressource utilisée par heure)
7/ Pour le reste, ça viendra...dans 6 mois, dans un an ou plus

Mamy la Puce
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Post by Mamy la Puce » Tue, 21. Jan 14, 18:20

Je ne peux que te dire : +1 et c'est bien malheureux... c'est une catastrophe ce jeu, j'attendais quelque chose de + "futuriste" dans la manière d'échanger justement avec l'univers par rapport aux autres de la série, bien au contraire, on retourne à l'âge de pierre avec des PNJ certes buggés et un temps investit dans des actions pauvres de sens et d'intérêts... :(

C'est la plus grosse catastrophe que j'ai connus dans le domaine du jeu vidéo, ma plus grosse déception, bref, j'en suis le 1er désolé et je ne pourrais pas t'aider car tu a bien plus joué que moi ^^ J'ai arrêté d'y joué après quelques heures de jeux tellement j'y perd mon temps dans l'inutile, 3H de jeux à faire du vent, j'ai aussi une vie et je m'attendais pas à du parfait mais moi aussi à au moins du NORMAL comme tu le dis si bien...

beebeedeux
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Post by beebeedeux » Tue, 21. Jan 14, 18:33

S'il n'a pas fini la station il ne connaît pas Omykron; le portail n'est pas ouvert.
Et non, on ne peut pas cumuler les ordres à un vaisseau. De même, je te déconseille de cumuler les ordres vers un client.
En fait ce jeu est hyper compliqué et ne nous avertit pas des incompatibilités d'ordres.
Et puis le jeu n'est pas fini. Il a été mis en vente parce que le financement ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. En plus, il ne se vendra pas comme un Mario alors soyons magnanimes et patients et faisons confiance aux développeurs.

nb: un mario ça éxiste depuis 20 ans et ça se vend encore 70 euros sur consoles.

Calypthor
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Post by Calypthor » Tue, 21. Jan 14, 18:42

Bon résumé de l’état de ce jeu, malheureusement !

Concernant les ordres successifs des vaisseaux, cela fonctionne ; il n’y a pas nécessité de les sortir ou de les maintenir dans l’escadre pour qu’ils les effectuent. Seulement, cela peut prendre tellement de temps que l’on a l’impression que cela bug. Chaque vaisseau s’amarre puis fait le tour de la station avant de s’amarrer à nouveau à la même station si l’ordre qui suit la concerne. C’est débile, mais c’est comme ça !

La grosse erreur de conception de X Rebirth, c’est cette interface destinée à un gamepad. Qui, ou plutôt combien, utilisent un gamepad sur un PC ? Peu importe que le projet d’origine eût été de le porter sur console, quand un projet de développement échoue, ou on l’abandonne, ou on le reprend entièrement afin de corriger le tir.
D’où le fait de ne pas pouvoir renommer ses vaisseaux. Avec un gamepad, cela n’est pas simple d’offrir cette possibilité dans l’interface. Ce qui est absurde, puisque tous ceux qui jouent à X Rebirth possèdent obligatoirement un clavier et une souris.

Le gros défaut des jeux Egosoft, j’ai beaucoup joué à toute la série des X sauf le premier, c’est le manque de retour d’information dans l’interface. On ne peut plus se permettre dans un logiciel ou un jeu actuel de griser un bouton sans afficher une indication à l’utilisateur. Ou alors, il doit être accompagné d’un manuel détaillé.

J’ai réussi à finir la campagne tant bien que mal. Ne pas mettre de tourelles accélère un peu le processus, mais on ne sait jamais à combien de pourcentage la construction en est. Puis, comme par miracle, une communication nous avertit que le module est terminé, enfin !

Oui, le reste de l’Univers mérite d’être vu, mais cela est inclus dans la campagne.

Personnellement, arrivé à environ 150 heures de jeu et après avoir terminé la campagne, je me suis lassé des diverses lourdeurs présentes dans X Rebirth. C’est vrai que les graphismes des stations et les musiques sont magnifiques, mais l’interface type gamepad et le gameplay sont usants.

Je reste attentif à l’évolution de X Rebirth et j’espère qu’Egosoft en fera une perle comme la série des X, mais, pour cela, il reste encore beaucoup de travail à faire...

Green E.T
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Post by Green E.T » Wed, 22. Jan 14, 00:08

Bon on le pense, et là c'est dit ......

Je reviens sur la construction de la station.
J'ai lancé la construction depuis longtemps, l'architecte me dit que tout est fait. du moins il y a écrit "fait" en face de chaque étape
pourtant le campagne ne se débloque pas ????? Au secours

J'attends patiemment que ça se débloque, par un pach ou une idée de génie.
En attendant je construis des stations.... mais à force de pirater pour les ressources, j'ai pratiquement tout l'univers connue à dos , ( sauf les gars de cheminée pour le médical .... ) mais à part un gardien qui vient de temps en temps pour me le dire, c'est pas trop chaud comme activité de combat, qqs pruneaux dans les moteurs et il me laisse tranquille :-)
J'ai aussi colorié quasiment une zone en vert tellement j'ai de vaisseaux qui attendent .... quoi ? on ne peut pas les réparer/améliorer, et j'ai plus vraiment besoin de les vendre. Une cargaison d'armes de temps en temps c'est suffisant pour ce que je fais.


je pense que je vais pas tarder à jeter la campagne aux oubliettes et repartir en free.

Calypthor
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x3tc

Post by Calypthor » Wed, 22. Jan 14, 06:51

La campagne se poursuit après avoir construit le module "quai urv".

Après avoir atterri sur le vaisseau de construction, il faut parler à l'architecte et lui demander de construire le module suivant indiqué "possible" ou "disponible".

kanonin
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Post by kanonin » Wed, 22. Jan 14, 08:58

Calypthor wrote:La campagne se poursuit après avoir construit le module "quai urv".

Après avoir atterri sur le vaisseau de construction, il faut parler à l'architecte et lui demander de construire le module suivant indiqué "possible" ou "disponible".
Lorque tu dialogues avec l'architecte, quel est le menu proposé ? menu de construction/équiper les drones/équiper les missiles ?? si ce n'est pas le cas, l'architecte est occupé;
Ce qui peut arriver, c'est qu'il y ait trop de vaisseaux à proximité de la forge, et c'est facile à vérifier : regardes le menu de construction de l'architecte et s'il est écrit tout en bas en rouge "j'attends que la zone de construction soit dégagée pour construire", et vu le nombre de vaisseaux que tu as en attente, c'est possible que celà vienne de là et dans ce cas, tu les mets dans ton escouade et les ramène dans le secteur voisin. Et ensuite l'architecte débloquera les modules "disponibles" et mettra à jour la liste de construction
Regardes également dans les détails de la forge d'intégration urv quels sont les modules déjà construits : fabrique de tranche, raffinerie acier ? et obligatoirement le 1er module "quai urv"

Pour le vendeur de vaisseaux d'air infernal (pour les améliorations/réparations), il faut le rendre disponible, à moins qu'il ne soit pas accessible tant que la campagne n'est pas terminée (je ne me souviens plus)

Green E.T
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Post by Green E.T » Thu, 23. Jan 14, 21:04

il y a écrit "fait" partout en face, sauf pour les tourelles targon et la dernière étape de stockage.


j'ai egalement remarqué que dans la mission ( enter , 2 ,4 ) ; il ne faut plus construire mais aider les copain à se défendre !!!!

il n'y a pas plus d'info , et plus de focus qui me quide sur l'endroit ou aller pour les missions.

kanonin
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Post by kanonin » Thu, 23. Jan 14, 21:59

Green E.T wrote:il y a écrit "fait" partout en face, sauf pour les tourelles targon et la dernière étape de stockage.


j'ai egalement remarqué que dans la mission ( enter , 2 ,4 ) ; il ne faut plus construire mais aider les copain à se défendre !!!!

il n'y a pas plus d'info , et plus de focus qui me quide sur l'endroit ou aller pour les missions.
Si le traceur targon est dispo, lances la construction et ensuite, ça te débloquera sûrement le reste; tu n'as pas dit si tu avais un module "quai urv" de construit ? je ne pense pas, car ton gestionnaire de mission sous-entend que tu le construises (normalement il devrait produire des drones pour défendre DeVries, mais hélas il ne produira rien du tout)

Green E.T
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Post by Green E.T » Fri, 24. Jan 14, 01:11

si , le module quai rv, il y a egalement "fait" pour chaque étapes .

quand je le selectionne je peux juste l'améliorer, mais il n'y a ps de choix , a part l'armement.

kanonin
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Post by kanonin » Fri, 24. Jan 14, 08:30

Green E.T wrote:si , le module quai rv, il y a egalement "fait" pour chaque étapes .

quand je le selectionne je peux juste l'améliorer, mais il n'y a ps de choix , a part l'armement.
ce que je veux dire : est-ce que le quai urv est réellement fait ? regardes dans menu détails de la station/modules de production
j'en suis à ma 9ème station et je peux te dire que le pointage "fait" par l'architecte de modules non construits est courant, donc tu construis un module "dispo" proposé, par exemple le trraceur targon (mais il arrive également que le module "dispo" que tu as demandé ne se construise pas, mais l'architecte attaquera la construction d'un autre module qui était pointé "fait" mais en réalité non fait) ... tu comprends ?? :?
Peux-tu dire quel est le menu de dialogue exact de l'architecte ?

Green E.T
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Post by Green E.T » Sun, 26. Jan 14, 00:12

salut.

J'ai fini le dernier truc de stockage de la station URV. A par les tourelles targon et les amélioration pour la defense, tout est fait.

Si je demande des améliorations, l'architecte ne fait rien, il me dit que ca coute 0 credit et puis c'est tout.
j'ai tout essayé, en passant sur chaque choix du plan de construction , ligne par ligne et en repérant si un bouton d'action s'activait......

La station a pourtant l'air de fonctionner, elle a toutes les ressources demandées, et produit des plaques raffinés ( module de production 1 )

par ailleurs, lorsque je regarde le briefing de la mission en cours, elle ne parle plus de la station , mais d'alliance " aider l'alliance à ce défendre ........ " , et il n'y a plus d'aide active.


je comprends plus rien à ce qu'il faut que je fasse.

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 26. Jan 14, 09:22

> Green E.T
Comme je te le disais auparavant, ça m'arrive assez souvent : l'architecte te propose d'office un module à construire en pointant les autres modules (non construits) comme fait; donc, si tu n'as pas construit le module "quai URV", alors tu n'as pas le choix : construit le traceur Targon proposé par l'architecte, et il y a des chances qu'il débloque ensuite ton quai urv.
Pour le gestionnaire de mission, tu n'auras plus d'aide tant que ce foutu quai urv ne sera pas construit.
L'autre cas est que l'architecte a buggué et ne te proposera jamais de construire ton quai urv; je viens de terminer complètement une station et l'architecte ne m'a jamais proposé la construction d'un des modules de production (mais je suis en 1.23beta); j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, car il faudra entrer dans la sauvegarde pour essayer de débloquer.
Pour les améliorations, pour moi ça ne marche sur aucun vaisseau de construction (autre bug)

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Post by Green E.T » Sun, 26. Jan 14, 21:31

ok merci

je vais bien trouver à passer outre !!

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Post by Général Grievous » Sun, 26. Jan 14, 22:22

kanonin wrote:> Green E.T
Comme je te le disais auparavant, ça m'arrive assez souvent : l'architecte te propose d'office un module à construire en pointant les autres modules (non construits) comme fait; donc, si tu n'as pas construit le module "quai URV", alors tu n'as pas le choix : construit le traceur Targon proposé par l'architecte, et il y a des chances qu'il débloque ensuite ton quai urv.
Pour le gestionnaire de mission, tu n'auras plus d'aide tant que ce foutu quai urv ne sera pas construit.
L'autre cas est que l'architecte a buggué et ne te proposera jamais de construire ton quai urv; je viens de terminer complètement une station et l'architecte ne m'a jamais proposé la construction d'un des modules de production (mais je suis en 1.23beta); j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, car il faudra entrer dans la sauvegarde pour essayer de débloquer.
Pour les améliorations, pour moi ça ne marche sur aucun vaisseau de construction (autre bug)
Oui, moi j'ai du construire le traceur targon pour pouvoir débloquer la suite de la campagne, car l'architecte avait le culot de me dire que toutes les unités de production étaient terminés... :shock:

Des bonnes choses dans ce jeu, mais beaucoup de choses tellement à la ramasse...
Moi j'ai arrêté dès qu'il m'était impossible de commander des vaisseaux aux chantiers navals. Marre d'aborder des rahanas pour approvisionner leur chantier naval.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
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Post by hubert21 » Mon, 27. Jan 14, 10:53

J'ai recommencé le jeu, suite au blocage de la forge, et également impossibilité de vendre des vaisseaux, la je peux vendre, donc y a du progré.
Mais pour la forge vous me conseillez quel secteur, air infernal y a pas mal de minerai?
Autre chose, si je dis a l’architecte que je lui fourni les produits nécessaires, est il possible qu'il puisse s'approvisionner lui même, s'il a des crédits. Aussi l'inverse?
je pose ces questions car il semble que si le choix est mauvais au départ, ben on s'en sort plus.

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Post by kanonin » Mon, 27. Jan 14, 16:34

hubert21 wrote:J'ai recommencé le jeu, suite au blocage de la forge, et également impossibilité de vendre des vaisseaux, la je peux vendre, donc y a du progré.
Mais pour la forge vous me conseillez quel secteur, air infernal y a pas mal de minerai?
Autre chose, si je dis a l’architecte que je lui fourni les produits nécessaires, est il possible qu'il puisse s'approvisionner lui même, s'il a des crédits. Aussi l'inverse?
je pose ces questions car il semble que si le choix est mauvais au départ, ben on s'en sort plus.
Tu construis dans un secteur ayant du silicium et du minerai et dans Vérité Flagrante, système le moins exposé aux attaques de pillards. Perso, j'ai construit dans Air Infernal.
Je déconseillerais de dire à l'architecte de s'approvisionner lui-même, car il m'est arrivé un blocage à cause de ça : si l'architecte commande des cellules d'énergie, la quantité à approvisionner disparaît donc du logiciel de commerce et l'icône "énergie" de dockage du vaisseau de construction passe en grisé et est désactivé - donc, tout ça est normal, ce qui t'empêche t'approvisionner par toi-même cette ressource, ce qui ne t'empêche pas d'approvisionner les autres ressources - mais si le vaisseau qui a reçu la commande de l'architecte vient à disparaître (ou se trouve bloqué pour une raison quelconque), et bien ta construction sera bloquée car il n'y aura plus moyen de fournir des cellules d'énergie à ton architecte. Je me suis fait avoir une fois, mais pas deux...

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