[SPOIL] Vaisseaux abandonnés

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

[SPOIL] Vaisseaux abandonnés

Post by kanonin » Sun, 2. Feb 14, 09:25

J'avais trouvé un premier vaisseau il y a quelques jours :
Spoiler
Show
dans Vérité Flagrante/Lac de Magma - quand on regarde la map/secteurs, sur le cercle blanc de Lac de Magma, il y a 2 traits horizontaux et 2 traits verticaux - la sconse était à peu près sur le trait horizontal de droite et j'étais à environ 35 km de l'autoroute; il s'agit d'un DAITO et je me suis aperçu qu'en retournant plus tard à ce point, un nouveau DAITO est disponible
J'ai lu sur d'autres forum qu'il y en avait dans d'autres secteurs :
Spoiler
Show
Dans Nuages d'Eclipse/Montée Dégoulinante (facile à trouver), il s'agit d'un RAHANAS (Containeur) qu'il "Aborder" afin d'installer du personnel à bord. En gros, il se trouve à 30 km au Sud de la station Forge de Métal. Je ne sais pas encore s'il se régénère au bout d'un moment, mais si c'est la cas, ça peut-être intéressant pour les joueurs en début de partie "mode libre"
je suis actuellement à la recherche d'un autre vaisseau :
Spoiler
Show
signalé dans Albion/Le Lointain/Pâturage, mais ça fait pas mal de temps que je tourne en rond et je vais encore persévérer
C'est un Eterscel Sentinelle, dur à trouver
Spoiler
Show
Dans Omycron/Sans Climat/Solitude, c'est un Foltor Sentinelle.
En se positionnant au niveau des points d'atterrissage de la station de traitement de l'eau, on regarde le bord extérieur concentrique du trou noir (pas le trou noir lui-même) et ensuite on monte le nez du sconce d'environ 45° et le Foltor se trouve à 45 Km

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Sun, 2. Feb 14, 17:17

Merci kanonin, pour ces infos, je vais me pencher dessus rapidement :wink:

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Sun, 2. Feb 14, 18:01

J'avais trouvé le DAITO, mais je ne pensais pas qu'il se regenerait ...
j'irais faire un tour...

J'ai mis le premier sous le commandement d'un titurel .

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 3. Feb 14, 14:22

lol pareil pour les titurel, y en a des tonnes, j'en ai déjà 4 et j'en ai encore croisé, j'avais pas le temps de m'en occuper. Ils doivent aussi se régénérer.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 3. Feb 14, 17:07

Ho, tu veux dire qu'il y a aussi des titurels à récupérer?

Si oui, dis nous ou, au moins à peu près, c'est assez intéressant, non?

J'ia trouvé le DAITO, merci, je vais le mettre dans un de mes ARAWN, comme je l'ai fait pour un petit VSO que j'ai capturé, il y a longtemps.

Je ne sais pas si vous avez vu la soute d'un Arawn ouverte, elle est immense, je ne sais pas combien on peut en mettre dedans ! :roll:

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 3. Feb 14, 17:07

Ho, tu veux dire qu'il y a aussi des titurels à récupérer?

Si oui, dis nous ou, au moins à peu près, c'est assez intéressant, non?

J'ia trouvé le DAITO, merci, je vais le mettre dans un de mes ARAWN, comme je l'ai fait pour un petit VSO que j'ai capturé, il y a longtemps.

Je ne sais pas si vous avez vu la soute d'un Arawn ouverte, elle est immense, je ne sais pas combien on peut en mettre dedans ! :roll:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 3. Feb 14, 18:55

Dans le système cœur stérile, pas loin des couloirs de déplacement. Après la construction de ma forge y en avais encore un ça aurait fait le 5 eme mais bon, j'avais d'autre chat a fouetter, Omicron m'attendais. Voila, Voila.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Wed, 5. Feb 14, 18:50

Là, je crois qu'il y a confusion, au début du post, on parle de vso abandonné.

Et les titurels dont tu parles dans Cœur Stérile, ils ne sont pas abandonnés, ils faut les "aborder".

Cela dit, merci pour l'info quand même, car je ne les avait pas encore vu, je crois, sauf peut être au début, et ils sont super intéressants, avec leur soute "universelle", immense, et leurs armes.

Le top, je trouve, en plus ils sont bien colorés.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 6. Feb 14, 12:27

Oui je suis d'accord, mais bon ils ne sont pas difficile a capturer.
Comment affecter a un rahanas des urv conteneur et construction? afin de le rendre opérationnel. Le vendeur de vaisseau ne reconnait que les Titurel pour les améliorations.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 6. Feb 14, 17:12

ça c'est pas faux, assez facile à capturer.

Et bien, en fait, je ne crois pas me tromper en te disant que chacun des chantiers navals (par zones)ne s'occupe que de certains vso, et je crois, mais ce n'est pas facile à démontrer, que c'est en rapport avec l'origine du vso.

Cela dit, j'ai essayé de vendre des vso, dans un chantier il me le prenait à 270 000 (environ pour un Rahanas) et dans un autre chantier, le même vso, il le prenait à 4 450 000 (environ).
Tout comme dans un chantier, il te répare tel Rahanas, et pas un autre.

Donc, essaie d'aller dans un autre chantier naval, et choisi "modifier un vso", et il te proposera d'ajouter des drones ou de le réparer.

Ne pas oublier aussi, qu'il existe des chantiers navals pour vso de taille L et de taille XL, les uns ne s'occupent pas des autres.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 7. Feb 14, 10:35

Grace à kanonin, j'ai récupéré plusieurs vso, merci.

Mais j'ai affecté ces vso à mes vso de guerre, et je pensais (bêtement) qu'ils allaient se mettre en soute !

Mais non, ils ne vont pas en soute, et pire encore ils restent à l'endroit ou ils sont avant l'ordre donné : finalement ils ne vont pas vraiment nous servir ces petits vso! dommage!

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 7. Feb 14, 11:12

Bruno Beauvais 59 wrote:Grace à kanonin, j'ai récupéré plusieurs vso, merci.

Mais j'ai affecté ces vso à mes vso de guerre, et je pensais (bêtement) qu'ils allaient se mettre en soute !

Mais non, ils ne vont pas en soute, et pire encore ils restent à l'endroit ou ils sont avant l'ordre donné : finalement ils ne vont pas vraiment nous servir ces petits vso! dommage!
J'ai réussi à tous les affecter à des stations ou des vaisseaux; alors comment ai-je fait ? il me semble, comme tu le confirmes, que l'affectation directe ne fonctionne pas; dans un premier temps, je fais rejoindre le chasseur à mon escouade et je le ramène dans la zone d'affectation (ou bien dans DeVries ? je ne me souviens pas), mais il faut un "certain temps" avant que le chasseu te rejoigne; affecté à une station, il patrouille bien dans la zone et protège surtout des pillards. Affecté à un vaisseau, il me semble effectivement qu'ils ne se mettent pas en soute, même affecté à un arawn.
Pour les vaisseaux, j'ai une idée que tu pourrais essayer : moi je les affectent tous au commandant et non à l'officier de défense; pourquoi ? car j'ai vu que les chasseurs d'un arawn d'une faction étaient affectés au commandant; peut-être la raison pour laquelle ils ne patrouillent pas ?

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 7. Feb 14, 12:29

Oui je confirme, j'ai affecté un Daito et un Tanaris a mon officier de défense dans la forge et ils patrouillent autour. Pour le gérant il peut faire travailler ses vso dans plusieurs endroits, c'est a nous de lui dire et ça marche a peu prés.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 7. Feb 14, 17:02

Ok les gars, merci je vais essayer tout ça, on verra bien ce qui marche.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sat, 8. Feb 14, 22:20

Salut,

Merci pour ces précieuses infos, cependant, lors d'un combat le pilote s'est expulsé et je me suis approché du vso pour le revendiquer. En appuyant sur "f" après l'avoir surligné en blanc, je n'ai pas pu valider "revendiquer", cela n'a pas fonctionné.

Y a t'il une nouvelle technique, ou faut il sortir de son vso, c'est possible?, ou c'est un bug?

Merci d'avance

Bon jeu

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 8. Feb 14, 22:42

Ange Bleue wrote:Salut,

Merci pour ces précieuses infos, cependant, lors d'un combat le pilote s'est expulsé et je me suis approché du vso pour le revendiquer. En appuyant sur "f" après l'avoir surligné en blanc, je n'ai pas pu valider "revendiquer", cela n'a pas fonctionné.

Y a t'il une nouvelle technique, ou faut il sortir de son vso, c'est possible?, ou c'est un bug?

Merci d'avance

Bon jeu
pour revendiquer il te faut un pilote avec toi, et en t'approchant assez près du vaisseau à revendiquer, tu auras le dialogue "réclamer" et ensuite ton pilote saute avec une capsule vers le vaisseau

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 10. Feb 14, 14:58

Il faut avoir un "pilote" embauché au préalable dans ton sconse.

D'après ce que j'ai vu les vso abandonnés reste un bon moment sur place, donc tu vas vite te trouver un pilote dans une station, tu l'embauches, et tu retourne près du vso abandonné, à 300 m environ, tu clic sur "F" et tu clic sur "revendiquer".

Ton pilote sors en 2 secondes de ton sconse à bord d'une mini navette et grimpe dans ton nouveau vso!

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 11. Feb 14, 21:53

Salut,

Je n'ai trouvé qu'un lieu de chantiers dans Air Infernal.

Sur les quatre chantiers où j'ai trouvé des vendeurs le prix d'un Titurel était au max de 1.393.685 C.

Es-ce le prix ou je dois y retourner régulièrement pour espérer avoir plus?

Merci de vos réponses

Bon Jeu

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 11. Feb 14, 22:32

Ange Bleue wrote:Salut,

Je n'ai trouvé qu'un lieu de chantiers dans Air Infernal.

Sur les quatre chantiers où j'ai trouvé des vendeurs le prix d'un Titurel était au max de 1.393.685 C.

Es-ce le prix ou je dois y retourner régulièrement pour espérer avoir plus?

Merci de vos réponses

Bon Jeu
A ta place je garderais mon titurel, car il te sera très utile grâce à sa grande soute de type stockage universel (liquide, énergie, vrac, container), il peut transporter n'importe quelle marchandise

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 11. Feb 14, 22:37

J'en prend note et suivrais ton conseil, cependant cela ne répond pas à ma question :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”