Réparation du titurel

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Réparation du titurel

Post by Koekelberg » Thu, 20. Feb 14, 01:58

Bonjour à tous !

Est ce qu'il serait possible de réparer le titurel (destroyer pirates). Apparemment aucun chantier ne me le propose !
Aussi faudrait-il que je construise mon propre chantier pour le faire ?

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 20. Feb 14, 07:57

Si, il cela est possible, je les ai tous réparés.
Mais il faut peut être chercher le bon chantier naval, je crois en avoir réparer plusieurs à Aube éternel.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 20. Feb 14, 10:56

Non tu peux réparer, mais dans ce cas il te faudra fournir des plaques et d'autre produits. Si tu donne cet ordre ton vso sera bloqué le vendeur aussi, tant que les matériaux ne seront pas fourni.
Dans un premier temps reste a 75%, pour ça, équipe le d'URV construction, souvent les Titurel n'en n'ont pas beaucoup.
Naturellement il te faut un ingénieur de qualité, à 30000 crédits il le sera.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Fri, 21. Feb 14, 07:49

Pas d'accord avec toi, hubert21, depuis la 1.22 et/ou 1.24, les vso se répare très vite dans les chantiers navals, et ne restent absolument pas bloqués. (en tout cas en mode libre).
J'ai réparé un bonne quinzaine de vso depuis 8 jours, et ça ne prends que quelques minutes.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 21. Feb 14, 10:45

bah oui s'il a les matières premières, sinon il attend. Si tu galère pour les avoir, tu peux pas revenir en arrière, c'est a savoir.
Ça m'est arrivé, je trouvais pas de plaques et mon vaisseau était bloqué, a ce moment du jeux, j'avais peu de vso et du coup c’était pénalisant.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Sun, 2. Mar 14, 13:37

J'ai un Rahanas qui est resté plusieurs heures bloqués dans le chantier, jusqu'à ce que je lui livre les matières première qui lui manquait. Comme je venais de réparer la moitié de ma flotte , j'ai vidé une grande partie des réserves...... du coup je lui ai vendu plein de trucs avec un max de profits.

en interrogeant le shiphandler, on peut le savoir plus vite .....

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Mon, 3. Mar 14, 00:45

C'est bon, j'avais un problème parce qu'il était a 93% de coque et le chantier ne me laissait pas le réparer mais le problème est réglé, je l'ai attaqué pour diminué sa coque et une fois assez basse le chantier m'a laissé faire :)

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Sat, 29. Mar 14, 18:54

Bonjour,
Voilà un moment que mon Taranis est bloqué dans le chantier en attendant les ressources pour le réparer...
Je viens de livrer ce que j'avais noté devoir livrer (et même bien plus) en vendant à la station de construction.
Et bien rien ne se passe oO
Je retourne voir le vendeur mais les ressources manquantes ne s'affichent pas (tableau vide). C'était déjà le cas avant sauf une fois ou j'ai bien vu ce tableau... donc je ne peux même pas m'assurer que ce soit ok...
Le besoin de ressources n'évolue pas ? Je veux dire si il faut 30 plaques de metal, plus tard il n'en faudra pas plus ? J'ai en plus fait les livraisons quasi en même temps...
Il faut bien que le Taranis soit dans notre escouade pour qu'il se fasse réparer ? Qd il est pas dans mon escouade bizarrement il se retrouve dans une zone entre deux secteurs...
Si qqu'un pouvait m'aider, merci

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 29. Mar 14, 20:20

Parfois les besoins évoluent, même avec ton vso de construction, il te demande des plaques ou autre et t'en redemande encore, mais pas beaucoup. T'as scanné la station, puis en cliquant sur /: t'affiche le secteur, le chantier et sur détail et offre commerciale t'as tout ce que la station a besoin. Si tu regarde uniquement les logos d'offre commercial de la station en mode pilotage, tu ne vois pas tout.
Bon peut être l'as tu fait. Mais s'il ne répare pas c'est qu'il manque des produits.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Sun, 30. Mar 14, 09:19

Moi; j'avais un lepton que j'avais mis à réparer à Air infernal, sa coque était à 75%, et comme il avais des marchandises pour mes vso de construction, quelques heures plus tard , j'avais oublié qu'il était en réparation et je lui ai donné une mission pour qu'il apporte des trucs à un de mes vso de construction.

Voyant qu'il ne bougeait pas, je suis retourné au chantier naval de Air infernal, il était coincé en travers du "berceau", coque à 97%.
Et ça a duré des heures, j'ai amené au chantier naval tout ce qui lui manquait, mais rien n'y faisait.
Je décide donc de le vendre sur la plateforme des gros vso, et hop 13 millions de récupérer.
Je ressors et je le voie, avec le nom que je lui avait donné " lepton 6", appartenant à la rép. Cantera.

J'hésite une seconde, et je décide de l'aborder, et bien sur ça marche, et il avait toute la marchandise d'origine, et il avait même gardé l'ordre de vente, qu'il s'est empressé de faire tout seul.
Ce jeu nous offre quand même de jolies surprises, non? :)

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Sun, 30. Mar 14, 17:18

Merci Hubert mais ce que je ne comprends pas c'est :
- que je ne puisse pas voir les ressources manquantes auprès du vendeur (tableau est vide)
- que par exemple lorsque j'avais pu voir ce tableau au début, par exemple il fallait genre 28 plaques de metal. là la station est prête à en acheter 452 c'est énorme et c'est comme ça pour tout. Que la station ait des besoins je veux bien mais de là à devoir couvrir tous ses besoins et pas juste ceux de la réparation c'est qd même étrange...
- la station a des besoin en tourelles, URV alors que pour réparer le Taranis non, je vais devoir fournir tout ça qd même

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 30. Mar 14, 19:40

Affiche le commerce du chantier naval et note les ressources qu'il achète cher (genre +14%) et livre seulement celles-ci. Des fois ça marche.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Mon, 31. Mar 14, 09:07

Ce n'est pas parce qu'il en veut 452, que tu dois lui en apporter 452, si tu ne peux lui en livrer que 28, et que ça lui suffit pour ton vso ! ! !
Y'a pas de problème, il terminera ton vso.
Sinon, il est vrai qu'il y a des marchandises qui sont dur à trouver dans X R, cherche les stations qui produisent ces marchandises, et regarde ce qui leur manque.
Par exemple, pour les plaques tu vas sur une station qui fabrique des plaques, tu cherches le module qui les fabrique, tu cliques sur le "I" de la fonderie de plaques, et tu regardes ce qu'il lui faut.

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Mon, 31. Mar 14, 09:19

Merci, je vais refaire une fournée de livraison mais j'ai un peu l'impression d'avoir livré 3 fois ce qu'il fallait pour réparer le vso... ^^
C'est qd même étrange que le vendeur m'affiche un tableau de ressources vide...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”