1.25 : Vente des vso avec la cargaison

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

1.25 : Vente des vso avec la cargaison

Post by Green E.T » Mon, 24. Feb 14, 19:57

Depuis la 1.25 , le prix de vente d'un vaisseau comprend le prix de la cargaison .

D'un coté, c'est tout benef , un rahanas armes, bien choisi, se revend plus de 100 Million. ( 130 pour mon dernier )

D'un autre coté, le jeu devient vraiment nul , après une capture tu n'as plus de pb de sous, et tu n'as pas encore de pb de notoriété.


Vos avis ?

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Mon, 24. Feb 14, 20:49

tu as raison ca rends l'abordage moins utile sauf si tu cherche des ressource rare

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Tue, 25. Feb 14, 14:52

Les gens sont devenus tellement fainéants. Ils ne veulent pas faire l'effort de revendre la cargaison.

Tiens, justement les gens ont tellement ralé qu'ayant recommencé une partie en libre, je me retrouve dans un univers complètement équilibré, où rien ne fait défaut. Ni les fuel cells, ni les chantiers navals qui sont bourrés de ressources, rien.
Sauf que du coup il y a peu d'activité, pas de transporteur de technologie de coque, etc et du coup j'ai du mal à trouver du matériel.

Mais du matériel pour quoi faire puisque d'une part tout le monde est en paix et que d'autre part personne ne manque de rien ?

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 25. Feb 14, 15:11

Vous avez la 1.25 depuis quand?
J'ai essayé ce matin, c'était encore la 1.24!

Mais vous avez raison, sur le manque d’intérêt du jeu si on vend les vso au prix du vso + la cargaison, dans X 3, les prix de la marchandises étaient divisés par 2, non?
Avec la 1.24 et avant, c'était un peu frustrant de vendre un vso plein de bonnes marchandises comme s'il était vide, il faudrait trouver un juste milieu, le tiers du prix ou un peu moins, à mon avis.
De plus le commerce étant ce qu'on sait, il n'est pas facile de vendre la plupart des "bonnes choses", j'ai encore des marchandises de mes premiers Rahanas.
Il faut dire aussi qu'il est très rare de trouver des vso vides, si je continue la comparaison avec X 3, quand on récupérait un vso de marchandises, soit il larguait sa marchandise soit, pour les gros vso il perdait ses armes.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 25. Feb 14, 18:30

Il me semble qu'il est plus réaliste de pouvoir vendre le vso + la marchandise!

Que serait l'univers X sans les préceptes Teladi!!! :D

Cependant, je cherche du câblage bio-optique pour finir ma station et cela fait des heures que je rame! Cela c'est aussi de la difficulté!

Dans X3TC, l'accélérateur de temps permettait de gagner vite des crédits et je crois que cela plaisait, pour ma part je l'ai fait tourné plus d'une nuit!

Dans ce jeu, ce qui me semble "pas encore fini" c'est que nous ne puissions pas changer de vso, que nous ne puissions pas changer les noms des vsos et que les emplacements de station soient obligatoires, es-ce aussi le cas en partie libre?

Après, les satellites avaient leur utilités pour le commerce, où sont donc passées toutes ces technologies? :roll:

Je crois que le prix des marchandises d'un vso abordé devrait dépendre de l'offre et la demande du moment, ainsi les prix seraient fluctuant et cela deviendrait plus amusant! Le Rahanas à 500 000 passerait à 2 000 000 le coup suivant et à 350 000!

Existe t-il un spot où nous parlions des améliorations possibles du jeu ou de nos souhaits?

Bon Jeu

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Tue, 25. Feb 14, 19:03

Ange Bleue wrote:Il me semble qu'il est plus réaliste de pouvoir vendre le vso + la marchandise!

Que serait l'univers X sans les préceptes Teladi!!! :D

Cependant, je cherche du câblage bio-optique pour finir ma station et cela fait des heures que je rame! Cela c'est aussi de la difficulté!

Dans X3TC, l'accélérateur de temps permettait de gagner vite des crédits et je crois que cela plaisait, pour ma part je l'ai fait tourné plus d'une nuit!

Dans ce jeu, ce qui me semble "pas encore fini" c'est que nous ne puissions pas changer de vso, que nous ne puissions pas changer les noms des vsos et que les emplacements de station soient obligatoires, es-ce aussi le cas en partie libre?


Après, les satellites avaient leur utilités pour le commerce, où sont donc passées toutes ces technologies? :roll:

Je crois que le prix des marchandises d'un vso abordé devrait dépendre de l'offre et la demande du moment, ainsi les prix seraient fluctuant et cela deviendrait plus amusant! Le Rahanas à 500 000 passerait à 2 000 000 le coup suivant et à 350 000!

Existe t-il un spot où nous parlions des améliorations possibles du jeu ou de nos souhaits?

Bon Jeu
Dans la 1.25 tu peux changer le nom de tes vaisseaux.
Pour le reste pas mal de script sont sortis (et c'est que le début) qui améliore grandement le jeu comme cela a toujours etais le cas avec les anciens X

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Tue, 25. Feb 14, 20:35

pour la 1.25 il faut passer en beta testeur
après c'est a tes risques et péril ....

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Tue, 25. Feb 14, 21:13

Green E.T wrote:pour la 1.25 il faut passer en beta testeur
après c'est a tes risques et péril ....
Pour l'instant toutes les bêta test apporté du mieux au jeux sauf la 1.23

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Tue, 25. Feb 14, 21:25

Green E.T wrote:pour la 1.25 il faut passer en beta testeur
après c'est a tes risques et péril ....
Pour un novice, la beta test, cela inclus quoi comme risques et avantages?

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Wed, 26. Feb 14, 11:24

Surtout garde bien une copie de ton répertoire "Save" avant de passer en béta.

Il peut arriver que les sauvegardes béta soient incompatibles avec la version finale.

D'ailleurs le mot de passe de la béta ibackedupmysaves est explicite. (j'ai copié mes sauvegardes)

Ah j'oubliais, désactive aussi la synchronisation avec Steam avant.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Wed, 26. Feb 14, 11:32

Merci pour les mises en gardes sur les béta-test, je vais attendre.

J'ai vu les améliorations apportés par la 1.25, en fait, pour la revente des vso le prix de la cargaison sera divisé par 2.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 26. Feb 14, 12:53

Pour l'accélération oui, il en faudrait un peu, je donne des ordres et fait autre chose en attendant que ça se fasse. Mais bon, c'est pas terrible.
Pour les déplacements, pas de moteur de saut.
Idem pour le commerce, si j'ai un vaisseau dans un secteur on devrait connaitre les différentes propositions commerciales de ce secteur.
Beaucoup de lacunes, pourtant il s'améliore c'est indéniable.
Pour le bio regarde les stations qui en produise, il leur manque une matière première, fournis et t'auras ton bio.
Dans Gemmes je voulais un vso de construction, mais le vendeur construisait un arawn, et ça n'avançait pas.
Je lui ai fourni ce qu'il demandait. 1/4 d'heure plus tard le vaisseau était fini et j'ai pu avoir mon vso, il manquait les conteneurs, mais aucune importance le vendeur d' air infernal en avait .

ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

Post by ZORUS » Wed, 26. Feb 14, 19:07

hubert21 wrote:Pour l'accélération oui, il en faudrait un peu, je donne des ordres et fait autre chose en attendant que ça se fasse. Mais bon, c'est pas terrible.
Pour les déplacements, pas de moteur de saut.
Idem pour le commerce, si j'ai un vaisseau dans un secteur on devrait connaitre les différentes propositions commerciales de ce secteur.
Beaucoup de lacunes, pourtant il s'améliore c'est indéniable.
Pour le bio regarde les stations qui en produise, il leur manque une matière première, fournis et t'auras ton bio.
Dans Gemmes je voulais un vso de construction, mais le vendeur construisait un arawn, et ça n'avançait pas.
Je lui ai fourni ce qu'il demandait. 1/4 d'heure plus tard le vaisseau était fini et j'ai pu avoir mon vso, il manquait les conteneurs, mais aucune importance le vendeur d' air infernal en avait .
Pour le moteur de saut il y a un MOD tres bien fais.
Pour le commerce je pense qu'un MOD sortira bientot ou existe deja pas encore eu le temps de chercher cela.
Il faut bien comprendre la marche à suivre d'egosoft qui est la même depuis le début de la série X
- un jeu de base facilement modifiable avec des MOD ce qu'il permet de d'avoir un jeu qui evolue en permanence et qui contente tout le monde a moindre cout
Le jeu de base seul n'a pas vraiment d'intérêt

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Thu, 27. Feb 14, 19:47

Je verrais bien une amélioration du type :

- Un Pnj que tu embauche et place dans une zone te rapporte les informations commerciale sur la zone en question.
Si tu l'as mis dans une station qui devient ennemi , tu perds ton pnj ... ;-)
- Dans le même style ,tu achètes un"URV relai commerciale" que tu place dans une zone.

Pour le moteur de saut : J'ai un Lepton qui me suit partout, dès que je veux sauter qqs part, je monte dedans et lui donne l'ordre . Une espèce de chauffeur quoi. Pourquoi un Lepton, parce qu'il vire plus vite que les rahanas et passent les portes plus rapidement .........

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 28. Feb 14, 13:10

Hello green
- Un Pnj que tu embauche et place dans une zone te rapporte les informations commerciale sur la zone en question.
Souhait exhaucé dans la 1.25 ;) le mini jeu a été revu tu as le choix du bonus dont le surveiller les offres commerciales de la station où le pnj se trouve.

Ange bleue
Après, les satellites avaient leur utilités pour le commerce, où sont donc passées toutes ces technologies? Rolling Eyes
Malheureusement vu l'utilité de la mini map dans XR, le satellite ne servirait à rien :
- d'une part il faudrait pouvoir le larguer :P
- d'autre part on ne peut pas faire bouger nos vaisseaux au milimètre prêt et plus les amarrer à distance et la vue satellite nous apportait l'aide pour cela...

Beebee
Les gens sont devenus tellement fainéants. Ils ne veulent pas faire l'effort de revendre la cargaison.
En 1.25 la cargaison est revendue à 50% du prix, les faineants prennent cette solution mais les accros commerciaux peuvent la revendre à meilleur prix avant la revente du vso capturé ;)

Le plus embêtant (personnellement) c'est quand on gagne un vso plein de ressource, il faut avoir pensé au préalable à l'ingénieur (pour qu'il redemarre...) et au commandant (pour le pilotage) si l'on veut le mener à une station d'achat de ses cargaisons puis récupérer l'ingé et le com si on revent le vso.
Pourquoi ne pas inclure l'échange de cargaison de vso à vso... ça je trouve que ça manque réllement, je m'explique :
j'aborde un rahannas, je transfers ses cargaisons à mon scaldis qui me suit et je vais au chantier le plus proche revendre le vso capturé : quel gain de temps (et pendant ce tps le scaldis va revendre à bon prix)

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Fri, 28. Feb 14, 21:42

Oui je suis bien d'accord.

autre solution sympa :
Une station "Entrepôt" ou "market place" ou tu pourrais mettre en vente ( ou non ) une quinzaine de produit.

ce serait également pratique pour faire du commerce dans les autre univers, tu t'occupes juste de fournir l’entrepôt, et le gérant s'occupe de gérer les ventes et la distribution .

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”