Questions sur la forge URV

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Questions sur la forge URV

Post by anzerkree » Thu, 6. Mar 14, 08:04

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la construction de la forge URV dans le scénarion.

Je sais que le sujet est évoqué partout, je viens de passer 30 minutes à lire des dizaines de postes, mais je me trouve face à un problèmes :

- Je dois affecter un gérant à ma station, mais je peux pas leur parler. Je peux cliquer dessus mais le traditionnel menu de dialogue ne s'affiche pas. pour dire vrai, j'ai même un petit clignotement. Comme si le menu apparaissait et disparaissait tout de suite. Je peux parler avec tous les autres pnj, mais pas avec les gérants. Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Last edited by anzerkree on Thu, 6. Mar 14, 19:33, edited 1 time in total.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 6. Mar 14, 12:32

C'est quoi les managers, je connais les commandants, les Architectes, les gérants.
L'architecte de ton premier vaisseau de construction, on peut pas lui parler a distance, faut aller le voir, car il est d'office affecté.
Sur les autres VSO de construction, tu peux, car c'est toi qui l'affecte.
Pour le commandant, comme ton vso est occupé avec une station, il fait parti de celle ci. Il est perdu pour toi, pour construire ailleurs il te faudra un autre vso. Donc donner des ordres au commandant n'a aucun sens.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Thu, 6. Mar 14, 19:32

Arggg, Manager en VO égal Gérant en VF.

Je viens de modifier mon poste initial :)

@Hubert21, du coup, tu as parlé de tout le monde sauf des gérants :D

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 7. Mar 14, 10:41

Les Gérants gère, tu peux leur donner des ordres a distance ou aller les voir.
Pour les ordres ben y a plein de topic la dessus.
Mais surveille car parfois ça m****, donc recadre de temps en temps.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Re: Questions sur la forge URV

Post by Ange Bleue » Fri, 7. Mar 14, 16:00

anzerkree wrote:Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la construction de la forge URV dans le scénarion.

Je sais que le sujet est évoqué partout, je viens de passer 30 minutes à lire des dizaines de postes, mais je me trouve face à un problèmes :

- Je dois affecter un gérant à ma station, mais je peux pas leur parler. Je peux cliquer dessus mais le traditionnel menu de dialogue ne s'affiche pas. pour dire vrai, j'ai même un petit clignotement. Comme si le menu apparaissait et disparaissait tout de suite. Je peux parler avec tous les autres pnj, mais pas avec les gérants. Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Je suis comme toi, j'ai le gérant en place sur l'usine mais je ne peux rien lui demander si ce n'est de choisir s'il peut , ou pas, vendre aux autres factions; d'après les autres joueurs c'est normal.
Je lui ai attribué des vso : énergie, conteneur, vrac et mineur. Avec ça ça tourne tout seul.
J'ai attribué des vso armés au défenseur et s'il y a des attaques il les envois.
Mon soucis, pour reprendre ton problème, c'est avec l'architecte qui ne veut que améliorer les parties de l'usine d'acier; en les armant.
Pour le fameux quai obligatoire je sais toujours pas comment il faut le mettre en route.

Aux Téladis Géniaux, à vous la Parole :wink:

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Sun, 30. Mar 14, 22:16

Bonjour,

Dans la campagne, cette fameuse forge est construite (étape 1).
Pour débloquer la suite, il faut construire toutes les étapes ?
J'ai affecter un Rahanas au gérant et il commerce mais je ne sais pas bien quoi (à priori il achète mais je ne peux voir les ordres).
Je n'ai pas l'impression que ma station produise... c'est parce que je ne suis qu'à l'étape 1 ?
Et pour continuer de construire il faudra des ressources et commercer manuellement ? (l'architecte n'arrive pas à acheter ce qu'il lui faut) meme avec un Rahanas affecté.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il faut des ressources primaires pour fabriquer le minerai raffiné ? du Minerai brut... mais il faut en acheter ? ou ? ou miner ?
A ce stade on ne sait pas comment miner et on a pas le vso pour

Merci de votre aide

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Mon, 31. Mar 14, 17:06

Pour presque toutes tes questions, tu trouveras les réponses, sur les différents topics.
Oui la forge etape 1 ok, mais faut que tu construise la fabrique d'urv. De plus évite de fabriquer trop de métal raffiné dans un premier temps, ça saturera tes docks et tu pourras plus fabriquer d'urv
Pour la suite le mieux, comme c'est déjà indiqué ailleurs, est de fournir manuellement.
IL faut mettre un gérant dans ta station et lui affecter le rahanas ainsi qu'un vso mineur, il faut aussi lui donner des crédits. Lui dire de travailler dans Devries
En résumé l'architecte du vso de construction, construit, répare, améliore tes stations et le gérant gère tes stations, aucun rapport entre les deux.
Pour le vso minier, captures en un dans Albion avec des urv minier MK1 et MK2, soit avec déjà du minera, soit a peu prés vide.
Ah aussi essaye de capturer un Titurel , c'est assez facile et ça aide bien.

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Mon, 31. Mar 14, 21:25

merci, donc :
- continuer de construire jusqu'à la forge d'urv en continuant d'alimenter la station avec les ressources mais manuellement (la forge est à la dernière étape je suppose)

J'ai regardé le plan de la forge mais je ne vois pas de ligne "forge d'urv", il y a "quai d'urv", c'est ça qu'il faut construire ? mais avant il faut des plaques donc construire la fabrique ? faut il procéder dans l'ordre ou pas ?
D'ailleurs dans le plan, l'étape 1 est "fait" mais les autres lignes je ne peux pas améliorer, c'est grisé...? même les lignes disponibles...

- avoir un minier pour le gérant avec des urv miniers (combien ??) afin qu'il collecte le minerai (qd même pour le coup rien dans le tuto ne nous aide à deviner...à part miner on peut pas acheter de minerai ?)

- lui mettre un rahanas pour qu'il achète le reste (nourriture par exemple) et des crédits (les ressources secondaires : narco et cabu, il les achete tout seul ?)

Rooo...et que c'est long pour envoyer un ou deux vso te chercher les ressources et revenir...que c'est long...bon pendant ce tps j'aborde et revends pour faire du pognon...^^

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 1. Apr 14, 12:22

Oui c'est très long, mais on y arrive. Ne confond pas la station avec le vso de construction c'est différent. Pour le vso minier, c'est pas urgent, ça peut attendre, regarde plutôt ton vso de construction pour l'urv, fournis tout ce que ton architecte demande c'est indispensable. Pareil pour le rahanas c'est pas urgent.
De plus faudra surement que tu l'équipe en urv conteneur, sinon il ne pourras pas faire grand chose, ta station n'ayant pas d'urv conteneur a ce stade du jeu. Pour le narco, et le carbu, pareil c'est pas urgent et pas indispensable.
Quand ta station urv sera terminée, tu auras accès a Omicron et Maelstrom plus quelques missions a réussir.

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Tue, 1. Apr 14, 13:55

ok je me focalise sur la construction de la forge.
Mais dans le plan de construction, il n'y a pas "forge d'urv", il y a "quai d'urv", c'est ça ?
Autre pb, je le redis, je ne peux rien améliorer (bouton grisé) même les lignes marquées "disponible"...donc je ne vois pas comment continuer la construction et meme voir les ressources nécessaires...

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 2. Apr 14, 10:21

Hello !

Je n'ai pas fais la campagne mais le quai URV c'est ce qui permet à ta station de lancer ses propres URV (de défense, etc...) donc non ce n'est pas le module qui te permet de fabriquer des URV...

Passes les modules en revu et regarde les produits, tu devrais en avoir un qui fabrique des URV.

Courage !

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 2. Apr 14, 16:45

Je viens de regarder auprès de l'architecte.
raffinerie acier juste l'étape 1 de faite. etape2 possibilité d'étendre, donc non faite. Pour le moment ça me suffit
Fabrique de tranche idem.
Quai URV étape 1 et étape 2 faite, on peut juste améliorer ou réparer.
Les 3 module produisent.
Voila, fait dans l'ordre et ça devrai se faire.
Pour voir ce qui te manque va voir ton architecte , et clic sur état des ressources, ça te donnera les infos sur des manquants éventuels.
Pour moi, tu as donné un ordre de fabrication et il te manque des produits.
Mais bon, je ne suis pas devant ton ordi.

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Wed, 2. Apr 14, 18:33

Merci Hubert, je vais aller voir ça...
Je pense avoir commandé des drones une fois la station construite c'est ça qui doit bloquer. Pourtant, autant les ressources je comprends qu'il ne les trouve pas dans Devries et qu'il faille faire mano, autant les drones y en a...cet architecte est une grosse feignasse ;)
Je vais essayer de livrer les drones (pourtant ils ne manquent pas d'ailleurs dans le tableau de ressources...).

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 3. Apr 14, 10:21

Pas si feignasse que ça, il fait simplement dans l'ordre des commandes. Pareil faudra que tu équipe ta forge en urv conteneur, pour commercer avec les petits vso. En fait, t'as encore beaucoup a faire.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 3. Apr 14, 11:23

Les petites vaisseaux s'arriment à la station et donc la station n'a pas besoin d'URV conteneur pour eux.

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Thu, 3. Apr 14, 14:01

Bon, je suis aller voir physiquement mon archi (des fois que la com à distance ne permette pas de tout faire).
Je n'ai pas de menu "voir les ressources manquantes".
Je n'ai que "voir le plan de construction" et "equiper des drones".
A équiper des drones il y avait ce que j'avais demandé mais noté en ma possession... en regardant le détail de ce que ma station achète, je vois les fameux drones...je me dis donc qu'ils ne sont pas achetés...(déjà pas clair les infos).
Je retroune sur "équiper des drones" et je vire mes cdes à zero.
Donc normalement rien de lancé.

Je retourne sur plan de construction et je ne peux toujours rien lancer de nouveau... je ne sais concrètement pas comment lancer la suite et surtout le quai urv...

Sigis Mundo
Posts: 29
Joined: Tue, 18. Mar 14, 17:05

Post by Sigis Mundo » Fri, 4. Apr 14, 00:00

Après avoir attendu un peu, l'étape 1 du quai urv peut enfin être "étendu" ! :)
J'ai donc pu lancer et ai bien noté les ressources nécessaires, j'attends que mes engins ramenent tout cela selon mes ordres...
Merci pour votre patience et votre aide ;)

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Mon, 7. Apr 14, 18:48

Quand ta station est construite elle n'a pas de drone porte-conteneur pour les opérations de commerce.
En cliquant "Equiper les drones" tu peux en ajouter. Mais il te faudra les livrer toi-même parce que faut pas compter sur les PNJ (ils apparaissent alors dans le tableau de commerce avec ta station).

Tu peux ajouter aussi des drones de défense mais ça sert à rien en DeVries.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 8. Apr 14, 12:08

Depuis la 1.30RC3 BETA, la forge d'URV est capable de produire des URV!! Enfin!!!

Néanmoins les ressources nécessaires à ceux-ci sont particulièrement dure à trouver dans DeVries...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 8. Apr 14, 13:13

Bah avant aussi, on pouvait produire des urv.
Maintenant si t'as construit ta forge, tu as accès a Omicron, donc t'auras tout ce qu'il te faut.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”