Détruire une station ennemie

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Détruire une station ennemie

Post by Koekelberg » Tue, 11. Mar 14, 14:48

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible de raser une station ennemie afin de faire de la place pour mes stations. Limite pour pouvoir posséder un coin de galaxie rien que pour soit (j'aime l'idée).

J'ai essayé de m'attaquer à une station d'habitation de devries, après avoir dédruit chaque module, la station était toujours la avec un ou deux modules non scanable indestructible. Bref avant il y avait une station, maintenant c'est une grosse épave inutile.

N'y a-t-il aucun moyen de raser tout ca ?

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Tue, 11. Mar 14, 16:56

Si tu veux bien, je te donne juste mon avis.
Je ne pense pas que cela soit d'une quelconque utilité dans X R, ni que ce soit prévu, car le sconse n'est pas très bien armé pour ça.
Dans X R, tu n'as pas de vso porteur de gros missiles, comme le cobra dans X3, d'ailleurs tu n'as pas non plus de gros missiles.
Tu as vu le temps qu'il faut pour détruire un destroyer Xénon ?
Une dizaine de minutes, pour un vso de 4 800k de coque, je crois que les stations font en moyenne 50 000k ( je crois ), soit 10 fois plus, 1h 40 ' ça fait long, dans X 3 tu pouvais détruire une station en quelques minutes.
X R avec son mode un seul vso pilotable, est moins axé combat que X 3, en tout cas pour l'instant, et sans mod.
Il existe quelques zones vides, pourquoi ne pas essayer de les prendre et te les annexer.
Mais ce n'est qu'un avis.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 12. Mar 14, 00:32

bah oui dans Devries j'occupe des secteurs ou y a personne, reste ami avec Devries ça pourra t'éviter de construire des stations qui existe déjà. De plus comme c'est déjà dit, ce jeu n'est pas un X3.
Déjà que l'activité n'est pas très importante. Personne ne commercera avec toi
Également tu peux aller dans l'univers glacé de Maelstrom la bas y a personne, que de la glace, du minerai aussi. Mais pareil personne ne viendra aussi loin, commercer avec toi.

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Wed, 12. Mar 14, 09:52

RRAAAhhhh oui je comprends !

X rebirth c'est mon premier X si on veut, je n'ai pas l'experience des précédent (javais juste essayé x3 réunion une dizaine d' heure donc je ne faisais qu'apercevoir ce qu'était ce genre de jeu).

C'est vrai que ca prend du temps de détruire des choses, je regrette aussi que ca prenne 10 minutes pour détruire un destroyer xénon qui n'oppose franchement pas de grande résistance quand on se met dans le bon axe, et ce alors qu'on paye certains de nos missiles 20 000 Cr (vous direz qu'on devient vite millionnaire et que ce n'est pas grand chose).
Du côté des nouveautés a ajouter, ce serait bien si on pouvait avoir des trucs genre missile nuclaire, qui retirerait genre 20-30% de vie a un destroyer gardien mais bon,

Donc oui, je me doute que ce jeu ci est assez axé sur le commerce. Quitte à ne pas pouvoir détruire des stations, je trouve ca dommage qu'on puisse détruire quasi tout les modules sauf 1 sans vie (dans mon cas), car soit on peut les raser, soit on ne peut pas, mais je me retrouve avec une grosse station carcasse volante qui ne sert plus a rien et a qui je ne peux meme pas vendre mes produits.

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d’utilité à détruire toute la galaxie pour n'y voir que ses stations mais bon, le but du jeu c'est quand meme de pouvoir faire ce qu'on veut non ? Mon but c'était plutot de dominer entièrement devries, sans concurrence aucune, en parfaite autonomie.
J'ai commencé a m'installer près de la porte galactique d'omicryon laraye et je dois dire que je recois énormément de visite de transporter d'énergie (canterra) et de quelques scaldis des industrie ledda (sorry pour les noms).

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 12. Mar 14, 10:24

Cantera , mais c'est Devries. Oui, ceux d'Omicron viennent de l'autre coté de la porte mais guère plus loin.

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Wed, 12. Mar 14, 12:16

Tu parles de missiles à 20000k, parce que c'est comme ça que tu fais, avec les missiles.
Je te donne un truc, tu peux détruire un destroyer xénon, sans une égratignure ni débourser un sous, tu le contournes pour te poser sur son dos bien rond, tu ajustes ta vitesse jusqu'à être "aspirer" par lui, et tu le descends au laser, quand il arrive à 0% de coque, tu recules pour admirer l'explosion mais sans prendre des morceaux dans la poire.
Pour ce qui est d'avoir un système entier à toi sans concurrence, ben c'est un peu comme dans la vraie vie, sans concurrence y a plus de commerce.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 12. Mar 14, 15:10

Pour détruire plus rapidement une station mets dans ton escadre un ou 2 arawn et attaque une station. Quand elle passe en rouge tes 2 compères vont se faire une joie de la réduire en morceau. Par contre il n'y a apparemment pas de possibilité de construire à leur place, des modules restant perpetuellement sous forme d'épave.
Après avec en moyenne 2 emplacements par zone il y a de quoi construire quand même... et si tu veux monopoliser une ressource (pas toutes sinon comme dit Bruno il n'y a plus de commerce) détruire les stations la produisant dans le système.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Wed, 12. Mar 14, 17:48

Les stations de passage Reivers se réparent petit à petit.
Tu ne pourras jamais récupérer la place.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Wed, 12. Mar 14, 20:16

Si j'ai bien compris, tu adores la baston!!! Moi aussi :twisted:

Sur XR, je me sens plutôt conducteur de poid lourd qui fait 1 million de km par an :roll:

Si tu ne connais pas X3TC essaye le, en attendant que celui là évolue un peu plus. Tu as aussi NHTC, une belle œuvre de joueurs passionnés de l'univers X, mais il te faut X3TC en pour jouer à NHTC.

Là les bastons sont Homériques et question commerce et pousses-toi que je mis mette, tu seras servi! La construction de station est bien différente de XR, le commerce plus riche et les possibilités infinies!!! Pour l'instant.

C'est l'univers X et cela mérite l'expérience.

http://www.3enfamille.net/vb/list.php/c ... -pour-X3TC

Bruno Beauvais 59
Posts: 92
Joined: Fri, 10. Jan 14, 17:59

Post by Bruno Beauvais 59 » Thu, 20. Mar 14, 09:12

Pour revenir sur une des premières questions de ce topic.
J'ai découvert deux zones, il y en a sans doute d'autres, ou l'on ne peut pas construire, l'une d'elles c'est "Ours endormi", bon on peut comprendre il y a là une station unique et Egosoft a décidé de l'interdire au joueur, mais l'autre, juste à coté c'est "Plaines d'epsilon", elle est vide, mais on ne peut pas s'y installer!
Dommage, on se demande pourquoi!

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 20. Mar 14, 14:03

Oui, il est sure que X3TC pour le combat y a pas photo, surtout qu'on peut faire de la tactique voir de la stratégie.
Alors que sur XR, hum....

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Tue, 1. Apr 14, 23:17

Je me suis mis dans Archon fondu . il y a plein de place, et c'est a coté du portail Omicron.

J'ai également qqs stations dans Caillou Lugubre pour les cristaux et les cellules. - hydrogene et plasma.


C'est tranquille, j'ai mis un arawn en gardien, et je vois plus un ennemi depuis des jours. Je ne construit même plus les défenses des stations.


L'inconvenient c'est pour vendre ce que je produit, Devries n’achète pas grand chose, alors j'ai tjs des rahanas et scaldis plein de trucs, et des qu'il y a une offre intéressante dans albion ou omycron, je les envois.
L’inconvénient c'est qu'il a fallut d'abord passer dans toutes les stations pour discuter avec les gars et je dispose maintenant d'une liste pour le commerce plutôt intéressante, presque trop longue.

En triant sur les % , tu repères également vite les bon coup à l'achat, tu vérifies avant d'avoir un acheteur , et c'est tout bonnard. Un rahanas peut rapporter plusieurs millions en deux voyages.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 2. Apr 14, 16:52

Oui je suis d'accord pour le rapport, je vends des plaque dans Omicron le gain est fort important, ça se chiffre en dizaine de millions.
J'ai discuté avec pas mal de mecs, mais aucun ne m'a proposé de me renseigner, juste des remises ou embauchage de mecs. Etant en guerre avec plutarch, ça limite pas mal.

Lyanthis
Posts: 17
Joined: Sun, 1. Dec 13, 03:37

l

Post by Lyanthis » Wed, 11. Jun 14, 16:06

l'architecture des station vous avez choisi quoi Omicron ou Albion ? :)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 11. Jun 14, 18:40

Tu entends quoi par architecture, la production spécifique a chaque civilisation, comme le bofu.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: l

Post by Général Grievous » Wed, 11. Jun 14, 18:46

Lyanthis wrote:l'architecture des station vous avez choisi quoi Omicron ou Albion ? :)
ca dépend.

J'ai personnellement vite remarqué que dans O.L. ils n'ont aucune fabrique de "scanner Array", "Cablages bio-optique" et "microprocesseurs".
Les architectes d'O.L. ne savent pas construire de stations qui en produisent.
J'ai donc embauché un architecte d'albion pour construire une "Usine high tech" je crois, dans coeur du commerce.

(parce que oui, ces boulets produisent des drones, mais n'ont pas les composants qu'il faut.3..)

Du point de vue esthétique, je préfère les stations d'O.L.,, sauf pour les centrales à énergie.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 12. Jun 14, 14:02

C'est l'architecte qui détermine les constructions pas le vso de construction? J'ai pas fais gaff lol les miens viennent aussi bien d'Albion d'Omicron.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 12. Jun 14, 15:07

Non pas du tout, la provenance des architecte n'influe sur rien du tout.

Suffit de regarder un vaisseau de construction d'un chantier, et voir que la liste des stations possibles est déjà là, dans la page infos.

Pour les stations d'Omicron qui ne donnent pas certains composants c'est normal, les stations d'Omicron n'ont pas besoin de câblage bio-optique ou microprocesseur, ils ont normalement besoin d'autre chose que Albion ne sait pas construire.

C'est comme pour les consommables de bouffe, les stations d'Omicron et Albion n'ont pas les mêmes besoins.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 12. Jun 14, 17:31

ben oui je savais tout ça, mais comme @Général Grievous embauche un architecte d'Albion afin de construire des stations Albion, du coup j'avais un doute. Parfois il se dit un peu n'importe quoi. MDR

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 13. Jun 14, 13:12

hubert21 wrote:ben oui je savais tout ça, mais comme @Général Grievous embauche un architecte d'Albion afin de construire des stations Albion, du coup j'avais un doute. Parfois il se dit un peu n'importe quoi. MDR
Ah oui pardon je me suis mal exprimé.
les stations disponibles en constructions sont données par la provenance des vaisseaux de constructions.
En fait j'embauche l'architecte au même endroit où j'achète le VC. D'où le lapsus... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”