bug à confirmer avec les commandes d'attaques

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

bug à confirmer avec les commandes d'attaques

Post by Le_PoUnT » Fri, 30. May 14, 11:20

J'ai remarqué un probable(enfin plutôt quasi certain) bug dans le secteur Caillou lugubre de Devries, dans la zone où il y a la sentinelle et le portail vers Albion.

Lorsque on a réussi à détruire complètement la sentinelle(ça prend beaucoup de temps mais on y arrive), elle se régénère toute seule petit à petit.

Le problème étant que c'est aussi dans cette zone que se trouve la balise de saut, et quand mes vaisseaux sautaient, ils se faisaient descendre aussitôt par la sentinelle(j'ai une station de fabrique de cristaux dans le secteur).

J'ai donc profité de la V2.0 pour revenir sur X-Rebirth, et j'ai demandé à 2 Arawn, ainsi qu"à un Olmékron et un Fulmekron fraichement construit de patrouiller cette zone et de détruire tout les ennemis.

Tant que je reste dans cette zone, tout est parfait, les vaisseaux tirent sur la station, et dès qu'un morceau de la station est régénéré il est aussitôt détruit.
Par contre, il suffit que je quitte cette zone, pour aller dans une autre(du même secteur), pour que les tirs des vaisseaux soient sans effets.

Pire encore, la station se régénère presque entièrement, tirent sur les vaisseaux, et les détruise.

Je ne sais pas du tout si ça ne s'applique que à cette station, où si ça concerne tout les ennemis du jeu, mais à partir du moment où on demande à un vaisseau de patrouiller une zone, et que l'on quitte cette zone, ses tirs deviennent nuls et sont sans effets sur les ennemis.

J'ai perdu 2 Arawns, l' Olmekron, le Fulmekron, 3 rahanas, et 1 titurel à cause de ce bug... :evil: :evil: :evil:

Edit: je suis en beta 64 bits.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Fri, 30. May 14, 15:56

Il y a un sujet sur le forum anglais qui parle du problème:

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=4389693

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 31. May 14, 01:12

Oui, c'est gonflant, la sentinelle je l'avais aussi détruite, et je repasse par la, a nouveau les modules se régénèrent. ils n'attaquent pas le sconse mais les vso qui veulent traverser, et vu la puissance de feu ils n'ont aucune chance. De plus comme l'ia des vso est nul, ils n'ont doublement aucune chance.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 1. Jun 14, 01:11

Pour la sentinelle j' ai détruit un module, dur dur, mais la je sèche ils ont des canons style canon de Navarone, a 6KM en deux coups tes ratiboisé, toi avec tes armes a 2 km, tes missiles qui ne font pas un poil de dégâts, de plus le module détruit en 3 coups de cuillère a pot il se retrouve tout neuf. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Sun, 1. Jun 14, 04:36

LA solution:

Il te faut une quinzaine de novadrone, et beaucoup de celui qui tire 5 missiles en même temps(désole un trou de mémoire, soleil quelque chose).

Il y a un tunnel dans la station, met toi en face, éloigne de de 20 kms, et tire un nova sur les armes à l'intérieur du tunnel soit détruite. C'est à chaque fois 4 marteaux inertiel autour d'un champ de force.

Pour les armes dont tu parles qui sont à chaque extrémités, entre chaque phalange tu as un espace vide ou tu peux passer... et shooter les gros cannons...

Ensuite si tu veux t'amuser utilise cet espace à chaque fois pour tirer, te cacher, c'est là que les missiles(soleil quelque chose) sont utiles, ça détruit le champ de force et les armes, mais tu vas prendre des coups le temps de verrouiller la cible.

Ou mieux... une fois que t'es à l'intérieur en sécurité, tu tires avec tes armes à l'intérieur... t'es à l'abri personne peut te tirer dessus.


T'en as pour une demi-heure minimum, mais la station sera détruite...

Quoi qu'il en soit que tu t'amuses ou non à détruire les armes, pour détruite la station, le seul et unique moyen, c'est de rester caché à l'intérieur et de tirer.

Jusqu'à ce :evil: de bug où elle se reconstruira toute seule :cry:

Koekelberg
Posts: 94
Joined: Sat, 8. Feb 14, 01:59

Post by Koekelberg » Sun, 1. Jun 14, 10:36

C'est toujours plus facile que de détruire un super-croiseur xénon :p

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 1. Jun 14, 12:02

20km, t'es sure, pour le module détruit, j'ai fait ça, planqué entre deux modules, mais il repousse.lol
Les deux autres, j'arrive pas a les approcher, par l'interieur, oui, je détruit certaine défense mais celle qui envoi des petits projectiles vert impossible de la localiser. je vais essayer a l’entrée du tunnel d'envoyer des novadrone.

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Wed, 4. Jun 14, 02:53

les armes vertes c'est des marteaux... c'est pour ça qu'il faut les détruire, un champs de force pour 4 marteaux....

Si tu ne les détruit pas, tu te fait buter très vite.

Si tu n'y arrives pas, c'est que tu es trop pressé, tu es loin de la station, prend ton temps. Et quand tu lances les nova, réduit sa vitesse au minimum pour viser.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 4. Jun 14, 12:06

Merci, mais j'ai trouvé la solution, ce n'est pas des marteaux, ou alors leur distance de tir sont nettement supérieure au mien, en fait leur portée est légèrement inférieur a mon arme MK2. Du coup j' ai pas mal nettoyé, mais malheureusement, les vso de combat Plutarch, des sub lourd avec des centaines de drones sont arrivés a la rescousse. Après pas mal de combat j'ai battu en retraite, quand je suis revenu la sentinelle était presque réparé.lol

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Wed, 4. Jun 14, 22:58

Bonjour,

J'ai mené ma petite enquête (v 2.10 64 bits bêta) et j'ai trouvé des indices de bugs. D'abord ceci
[ external image ]

En utilisant le scan de station, les donées d'armements du surveillant (qui ne m'attaque évidement pas) ne sont pas très claires et la coque est à 100% alors qu'une partie est détruite

D'autre part ces statistiques ci-dessous me rendent perplexes...
[ external image ]
:lol: :lol: :lol:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 5. Jun 14, 12:16

Je suis comme toi, ça me rend perplexe aussi. Du coup j'ai laissé tombé provisoirement. Non la sentinelle ne t'attaque que si tu l'attaque, Sauf tes vso, quand ils veulent passer la porte, la ils se font dégommer.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”