X-Rebirth 2.0 Question stations et commerce des PNJ

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

X-Rebirth 2.0 Question stations et commerce des PNJ

Post by Général Grievous » Sun, 8. Jun 14, 08:35

Salut à tous,

je crée ce topic pour parler commerce.
Bon tout d'abord je trouve que les choses vont tout de même bien mieux dans cette version.

Par contre:

- Est ce que oui ou non les commerçants IA commercent entre les différents systèmes?
Par exemple, ewt ce que les commerçants voyagent de Albion à Devries?
Ca fait 7h que je joue et le chantier Naval de Devries ne manque d'aucune ressources.

- J'ai l'habitude de demander des mises à jour de commerce aux PNJ des stations. Par contre j'ai vu que certaines fois c'est grisé... normal? c'est dû à quoi?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 8. Jun 14, 10:29

j'ai vu 2 scaldis (1 de la jonferson et 1 d'industrie ledda) faire du commerce dans devries

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 8. Jun 14, 10:55

Salut,

Pour le commerce, le gérant de ma station URV de Couronne de Fervid peut commercer sur la zone de CdF, sur le secteur de Vérité Flagrante et sur le système Devries. Pas plus pour l'instant.

Pour le côté grisé des PNJ sur les stations, je ne sais pas. Pour ma part, je communique avec eux que de l'extérieur. En appuyant sur le "i" après avoir connecté le logo.

Bon Jeu

Alexlfb
Posts: 15
Joined: Sat, 10. Jan 09, 19:43
x3tc

Post by Alexlfb » Sun, 8. Jun 14, 16:48

Les personnages qui peuvent être engagés et donc qui ne sont potentiellement pas fixes dans une station ne peuvent t'offrir de MAJ. C'est le cas des ingénieurs, des commandants et des officiers de défense. J'ai remarqué que c'est également le cas des Vendeurs de licence pour une raison qui m'est inconnue.

Certains ingénieurs et officiers de défense appartiennent à la station, d’ailleurs tu ne peux pas les embaucher, et ceux-ci peuvent t'offrir une MAJ. Ils sont toujours sur la plateforme Administration de la station.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 8. Jun 14, 19:11

Alexlfb wrote:Les personnages qui peuvent être engagés et donc qui ne sont potentiellement pas fixes dans une station ne peuvent t'offrir de MAJ. C'est le cas des ingénieurs, des commandants et des officiers de défense. J'ai remarqué que c'est également le cas des Vendeurs de licence pour une raison qui m'est inconnue.

Certains ingénieurs et officiers de défense appartiennent à la station, d’ailleurs tu ne peux pas les embaucher, et ceux-ci peuvent t'offrir une MAJ. Ils sont toujours sur la plateforme Administration de la station.
Ah ok je comprends mieux maintenant. merci!


j'ai vu 2 scaldis (1 de la jonferson et 1 d'industrie ledda) faire du commerce dans devries
Oui je confirme. J'ai vu un Scaldis des industries LEDA dans Devries... bonne nouvelle!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 10. Jun 14, 19:33

Bon ça y est jai trouvé un truc qui me gonfle au plus haut point.

J'ai demandé à des PNJ des mises à jour des offres commerciales dans Devries et dans Albion.
je me suis dit, si c'est permanent, cool! C'est super long, mais bon au moins j'ai l'équivalent du satellite dans X3.

Donc je suis allé faire la moitié des stations dans Omicron Lyrae, et là paff! Les offres commerciales de Devries et d'Albion ont disparues...

:evil: :evil: J'ai perdu des heures et des heures de jeu à demander ces MAJ!
Punaise ça me saoule! comment je fais pour commercer? Alors je dois faire le gros nomade de service, parcourant tout l'univers connu en boucle pour mettre à jour les offres commerciales. :shock:

Vous confirmez? ces offres ne sont pas permanentes?

Ca me gave, je vais me remettre à AP.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 10. Jun 14, 20:28

Non normalement c'est permanent (enfin d'après le manuel)

tu dois avoir un oeil à coté du nom de la station quand tu regardes la map

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 10. Jun 14, 21:01

Non pour moi non plus c'est pas permanent, c'est d'ailleurs normal, car les listes de commerce sont limitées du coup, si tu passe au dessus de beaucoup de stations, les offres avec les Pnj s’effacent. Mais je préférais que ça ne soit pas le cas. Un affichage spécifique serai bienvenu.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 10. Jun 14, 21:34

hubert21 wrote:Non pour moi non plus c'est pas permanent, c'est d'ailleurs normal, car les listes de commerce sont limitées du coup, si tu passe au dessus de beaucoup de stations, les offres avec les Pnj s’effacent. Mais je préférais que ça ne soit pas le cas. Un affichage spécifique serai bienvenu.
Ce serait dû à la limite de la liste des offres commerciales?
C'est simplement ça?
Dans ce cas j'espère qu'ils vont corriger ça rapidement...

C'est tout de même bête.
Tu as ta liste d'offres, et puis tu vas faire un tour dans un secteur pour faire je ne sais quoi.
Bim, tu perds la moitié de tes MAJ d'offres commerciales parce que tu passes devant des stations... :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 11. Jun 14, 12:15

Déjà avant d'avoir eu un pjn espion je soupçonnais ce pbl, mais la j'ai expérimenté. Ce n'est pas le temps qui supprime des offres mais la quantité.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 11. Jun 14, 18:29

C'est un des trucs qui me chagrine le plus dans ce X, la perte des offres commerciales.

D'ailleurs le radar qu'on peut construire sur une station, permet t-il de scanner les offres des stations PNJ alentours?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 11. Jun 14, 22:08

non

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 12. Jun 14, 08:52

Je ne comprend pas trop ce que c'est la maj des offres comerciales? vous pouvez m'expliquer? Ce que je comprend c'est pour mettre à jour les prix?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 12. Jun 14, 11:40

Quand tu passes à côté des NPC, de temps en temps certains parlent et tu peux commencer une conversation sous forme de minijeu (comme pour le piratage), Si le NPC est un "commerçant" (pas de MAJ des stations avec les NPC demandeur d'emploie) et qu'il a apprécié la conversation, tu pourras choisir qu'il te fasses des MAJ d'une station

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 12. Jun 14, 12:34

Oui ca je sais mais ma question est à quoi sa sert la MAJ? Après la conversation on à le choix entre Remise, MAJ mais je sais pas ce que fait la MAJ.
Merci

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 12. Jun 14, 13:56

Quand tu es loin ça te permet de commercer a distance.
Un exemple dans fontaine jaillissante y a une station de ration alimentaire, celle ci a besoin de blé, d'eau, d' épices etc... si t'as un Pnj qui t'informer tu peux fournir cette station, celle ci pourras continuer a produire des rations, que les vso de tes gérants pourront acheter. Sans pnj rapidement, tu n'es plus informé, donc il peut y avoir pénurie de rations. C'est l'équivalent, hum, des satellites dans X3.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 12. Jun 14, 15:02

MAJ veux dire mise à jour, à partir de ça je pense que tu comprends ce que ça fait.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 12. Jun 14, 15:32

hubert21 wrote:Quand tu es loin ça te permet de commercer a distance.
Un exemple dans fontaine jaillissante y a une station de ration alimentaire, celle ci a besoin de blé, d'eau, d' épices etc... si t'as un Pnj qui t'informer tu peux fournir cette station, celle ci pourras continuer a produire des rations, que les vso de tes gérants pourront acheter. Sans pnj rapidement, tu n'es plus informé, donc il peut y avoir pénurie de rations. C'est l'équivalent, hum, des satellites dans X3.
Un gérant qui à des vaisseaux, il va commercer avec n'importe quels stations, même une station que t'as jamais vu.

Davidroger wrote:Oui ca je sais mais ma question est à quoi sa sert la MAJ? Après la conversation on à le choix entre Remise, MAJ mais je sais pas ce que fait la MAJ.
Merci
L'agent mets à jour les quantités/prix des marchandises que la station vend ou achète et donc l'offre/demande de la station sera (en théorie) toujours présent. Si tu n'as pas la mise à jour commercial et qu'un vaisseau vend ou achète, tu ne verras plus l'offre commercial.

Socius
Posts: 20
Joined: Sun, 22. Jun 08, 14:09

Post by Socius » Sun, 29. Jun 14, 20:02

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question sur le commerce interne.
J'ai plusieurs station mais dans mon exemple je vais en citer que 3, une usine d'additifs pour H2O, un fournisseur alimentaire et un dispensaire. Chaque station est constitué de 3 scaldis, 1 taranis et de vaisseau minier (si besoin), il ne devrait donc pas avoir de problème de commerce entre eux, mais voilà les stations fournisseur alimentaire et dispensaire ne reçoivent pas d'eau alors que la station d’additifs pour H2O en a 50.000 en stock.

Ma question est-ce que les vaisseaux de commerce (scaldis dans mon cas) exporte ou importe ou les deux ?

Cordialement.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sun, 29. Jun 14, 20:11

Est ce que tes gérants ont de l'argent? Sans argent ils n'achèteront rien même à tes propres stations.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”