A l'ouest rien de nouveaux .................................aprés 8 mois !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Akerios
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A l'ouest rien de nouveaux .................................aprés 8 mois !

Post by Akerios » Tue, 8. Jul 14, 16:53

Bonjour,
Je n'ai pas acheté le jeu au départ car 1 mois avant sa sortie j'ai découvert qu'il avait été développé pour console.
C'est une grave trahison pour tous ceux qui ont participé a cette grande aventure des jeux série X.
Le jeu développé pour console a été simplifié et orienté pour les consoles et la faiblesse des commandes et menu déroulants est normale. Rebirth est développé pour peu de commandes et de menu dans un esprit " tue tue pan pan des consoles " est des partie de 10 a 20 minutes maximum des amateurs de consoles.
Maintenant le jeu est mort pour les consoles et n'est plus viable pour PC EN l'état.
Cela ne sert a rien de se lamenter et d'attendre une refonte totale hypothétique.
"Les carottes sont cuites" on prend donc ce jeu en l'état ou on attend au moins 3 a 5 ans si Egosoft n'est pas mort avant et n'a pas jeté l'éponge.
Mes excuse a Jonhy il n'y est pour rien ...................... !
Ne perdez pas votre temps avec les bugs , les partie du programme non implémentés et l'incertitude du "pourquoi cela ne marche pas.
........................................................
Heureusement il existe encore quelques jeux PC non sacrifiés au normes destructrices .... : simplifié , pas de menus et séquences de jeux courtes et répétitives.
Alllez voir un peu chez Matrix par exemple ou fermez votre Pc pour les jeux.
Les bon jeux PC détruits car portés sur consoles sont nombreux.... c'est une hécatombe.....................!
Donc allez voir ailleurs et aidez les sociétés qui n'ont pas trahit le monde du PC !
Vous trouverez de grands et bon jeux ! :)
L'ecume des jours

yvrogne
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Post by yvrogne » Tue, 8. Jul 14, 17:52

cela ne sert à rien de multipost, cela démontre simplement l'inutilité de tes dires ainsi que leur inexactitude total.

Cabrelbeuk
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Post by Cabrelbeuk » Wed, 9. Jul 14, 08:38

N'importe quoi :S
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Akerios
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Post by Akerios » Wed, 9. Jul 14, 11:47

Vous avez raison.......tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes.
L'ecume des jours

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Général Grievous
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Post by Général Grievous » Wed, 9. Jul 14, 12:19

Non, mais ce n'est pas faux ce que tu dis.
ce qu'Ego et d'autres n'ont pas compris c'est que les PCitses ne jouent absolument pas aux même jeux que les consoleux. (sauf pour les FPS)
Après tu ne peux pas leur en vouloir d'essayer de s'attaquer à d'autres part de marché
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Cabrelbeuk
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Post by Cabrelbeuk » Wed, 9. Jul 14, 13:09

Akerios wrote:Vous avez raison.......tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est quoi le rapport ?
Rien que le titre de ton topic dit des inepties. En 8 mois y'a eu un boulot monstrueux de fourni quand tu vois de quelle fosse septique le jeu est parti (mais on est encore très loin du compte).

Ensuite cette histoire de XBox me fait assez rigoler.
Déjà, si on considère le postulat d'un portage console véridique, la version PC aurait quand même vu le jour, donc de base la version PC est une version PC, pas une version XBox corrigée à la va vite. Au pire, ils auraient prévu un portage.
"Oui mais du coup y'a des ressources qui ont été perdu".
Pas exactement, et je vais expliquer pourquoi : lorsqu'un boîte de dev et un éditeur (oui, la décision vient des deux et la plupart du temps c'est même l'éditeur qui le demande dans le cas où ça peut apporter des gros sous) veut faire un jeu multi-support, il s'occupe rarement du portage (là je parle des devs à l'origine du jeu). Les portages consoles sont généralement pris en charge par des boîtes de développement spécialisé qui connaissent bien la technologie et qui en ont fait leur principale source de revenu.

Ubisoft Montreuil par exemple fait faire son portage par plusieurs boîtes qui se trouvent sur Paris. C'est chose courante car c'est bien plus rapide (généralement 6 mois, peut être plus selon les moyens mis dedans) et nécessaire quand l'équipe de dev est peu nombreuse et composée de gens qui n'ont jamais bossé sur console.

Etant donné l'état du jeu, il est clair qu'il n'était pas près pour un quelconque portage par une entreprise tiers.

Pour vous donner une idée, Simcity (Laule) a été porté du Java en C++ en 1 an (pour que le mode hors-ligne soit possible). Entre temps le jeu est passé de la version 1.0 à la version 9.0 et plusieurs DLCs ont été développés. Donc c'était pas 100% des devs qui étaient dessus, loin de là. Et l'équipe en question n'est pas beaucoup plus grande que celle d'Ego.

Tout ça pour vous dire que si le jeu est sorti dans un état d'alpha, c'est pas du à un portage foireux annulé. Et dire que rien a changé en 8 mois est stupide aussi. Dire que tout va bien est tout aussi stupide.



EDIT : Autrement, oui, leur interface façon "j'peux jouer à la manette donc c'est simple et cool", c'est raté. Même avec une manette c'est merdique. Mais c'est la seule influence que je vois sur le jeu. Le gameplay du jeu est au même stade que l'état du jeu à la sortie : inachevé. Ca se voit sur plein de choses. Plus quelques erreurs de design du genre la première version des autoroutes, les relations avec les PNJs, etc.
Last edited by Cabrelbeuk on Wed, 9. Jul 14, 16:46, edited 4 times in total.
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yvrogne
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Post by yvrogne » Wed, 9. Jul 14, 13:45

surtout qu'il n'a été indiqué nul part et par personne que le jeu était prévu pour sortir sur console.

tout ce que je constate, c'est qu'il a été fait pour être joué à la manette, et de ce que je sais, on joue aussi à la manette sur pc.

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Général Grievous
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Post by Général Grievous » Wed, 9. Jul 14, 17:09

yvrogne wrote:surtout qu'il n'a été indiqué nul part et par personne que le jeu était prévu pour sortir sur console.

tout ce que je constate, c'est qu'il a été fait pour être joué à la manette, et de ce que je sais, on joue aussi à la manette sur pc.
C'est l'idée oui.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Ethann
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Post by Ethann » Thu, 10. Jul 14, 03:20

@Yvrogne : C'est pas comme si il y avait 1000 fois le nom d'une console dans le code, et une technologie graphique et d'interface manette pile dans la norme de cette même console.

Cabrelbeuk : Donc sa phrase t'ira mieux en ajoutant devant "Tout le monde fait pareil, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. "

Ça change tout :o et au passage t'aurais épargné un pavé HS inutile.

yvrogne
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Post by yvrogne » Thu, 10. Jul 14, 11:57

cela n'indique rien.

cela peut être pour plusieurs choses, et aucun de nous ne sera capable de dire laquelle de manière certaine.

cela peut être simplement pour la compatibilité d'une manette console (à l'heure actuel, la grande majorité des manettes ce ressemble beaucoup).

Cabrelbeuk
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Post by Cabrelbeuk » Fri, 11. Jul 14, 17:59

Ethann wrote:@Yvrogne : C'est pas comme si il y avait 1000 fois le nom d'une console dans le code, et une technologie graphique et d'interface manette pile dans la norme de cette même console.

Cabrelbeuk : Donc sa phrase t'ira mieux en ajoutant devant "Tout le monde fait pareil, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. "

Ça change tout :o et au passage t'aurais épargné un pavé HS inutile.

Il aurait fallu que tu lises pour ça.

Etape 1 : on parle d'un portage annulé qui serait à l'origine de la catastrophe qu'a été cette release.
Etape 2 : J'explique pourquoi je maintiens que cette théorie est fausse selon moi. Et que c'est pas parce que je pense que cette théorie fausse que le jeu en devient subitement génial et que "tout va bien dans le meilleur des mondes".

A aucun moment dans mon "pavé" je vois un rapport avec ton super résumé << Donc sa phrase t'ira mieux en ajoutant devant "Tout le monde fait pareil, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. ">>.
Tu parles du fait que les gens font des portages ? Qu'ils le font pas chez eux ? Quel est le rapport avec le sujet ? Ou alors tu parles des jeux pas fini ? En quoi j'ai dit que c'était normal et que tout va bien ? Et bordel en quoi c'est hors sujet ce que j'ai écrit ?

Donc tu es à la fois gratuitement désagréable et complètement à côté de la plaque. Merci de ton intervention, repasse quand tu veux.
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Post by Ethann » Sat, 12. Jul 14, 06:01

Alors je t'explique le rapport, par ce qu'en plus d'être désagréable et agressif dès ta première phrase ici, tu te permet d'insulter.

Etape 1 (pour que tu suive) : nous ne sommes pas dans le cas d'un portage annulé, mais un développement console annulé, et ensuite un portage PC. Le jeu a tout simplement commencé par être développé pour console, avec des choix de gameplay, d'interface, techniques et de périphériques allant dans ce sens et qui impactent encore grandement le jeu aujourd’hui puisqu'ils ne sont pas repartis de zéro.

Etape 2 : Déjà tu réfute une théorie qui n'est pas la bonne, ou on pourrait dire à moitié bonne, alors qu'en voyant le jeu notamment à sa sortie, je trouve culotté de venir nous dire hilare qu'elle est totalement fausse juste avec son impression et des exemples dans le mauvais sens, alors qu'à côté les preuves factuelles sont légions.

Pour finir, pourquoi "Tout le monde fait pareil" résume ton message : Le seul argument pour montrer que cette "histoire de XBox te fait assez rigoler." (si c'est pas provocateur ça...), est de nous expliquer le portage, par qui et pourquoi, en prenant en exemple Ubisoft (Lawl) et nous sortant un truc sans rapport concernant Simcity.

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Post by Cabrelbeuk » Sat, 12. Jul 14, 11:11

Donc (je pense l'avoir écrit), tu penses vraiment que Ego, qui n'a jamais développé un seul jeu sur console, ait décidé tout d'un coup de développer directement le jeu sur console et mettre le PC de côté ? Tu crois vraiment les devs ET les commerciaux aussi con que ça ?

Bah c'est ton avis après tout. Mais j'en doute fortement.

Pour Simcity, si tu connaissais les différences qu'il y avait (rien que la gestion de la mémoire...) entre Java et C++, tu comprendrais que ce serait une forme de portage.
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Post by yvrogne » Sat, 12. Jul 14, 11:36

non mais faut laisser les gens penser que c'est un portage, ça les soulages on dirait de le penser.

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Post by Cabrelbeuk » Sat, 12. Jul 14, 12:29

Un portage ou un développement console au final ? Faut être clair :D

Bon par contre j'espère qu'ils vont quand même nous pondre un vrai patch avant qu'ils se barrent en vacance parce que ça n'avance pas des masses...

Edit : je le répète, hein, ça soulage en rien et ça ne réduit en rien l'échec d'Egosoft. J'dirais même que c'est un peu plus sévère, ça remet l'échec sur les épaules de la gestion de projet et sur les devs. Passer autant de temps sur le jeu et le sortir dans cet état c'est improbable, surtout quand tu vois qu'au bout de quelques mois ils l'ont rendu potable au niveau bugs. J'veux dire, y'avait pas besoin d'une masse de béta testeurs pour trouver les bugs, ce sont les bugs qui dansaient tout nues devant tes yeux dès que tu lançais le jeu. Donc je me demande un peu ce qu'ils ont branlés et comment le type en charge de la gestion de projet c'est démerdé pour se planter à ce point.
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Post by Ethann » Mon, 14. Jul 14, 11:24

Cabrelbeuk wrote:Donc (je pense l'avoir écrit), tu penses vraiment que Ego, qui n'a jamais développé un seul jeu sur console, ait décidé tout d'un coup de développer directement le jeu sur console et mettre le PC de côté ? Tu crois vraiment les devs ET les commerciaux aussi con que ça ?

Bah c'est ton avis après tout. Mais j'en doute fortement.

Pour Simcity, si tu connaissais les différences qu'il y avait (rien que la gestion de la mémoire...) entre Java et C++, tu comprendrais que ce serait une forme de portage.
Sans aucuns doutes, tu peux trouver les infos partout : + de 1000 références XBOX360 dans le code (et c'est pas pour la manette), le même vieux direct x utilisé que sur xbox, multiples éléments comme les shaders qui ont une version compatible console alors qu'il y a mieux pour PC, et les problèmes de gamepads et de manches à balai qui ne marchaient pas à la sortie est dû au fait que les fichiers qui gèrent ça étaient ceux de la 360. Tu ajoute à tout ça une analyse objective du gameplay et de l'interface, et tu ne peux pas dire que ça sens pas la console dans tous les coins...

Si ils avaient fait 2 versions côte à côte ou une tentative de portage console en cours de route, ils auraient pas laisser toutes ces merdes dans le code, oublier des fichiers pour tourner sur console, utiliser des tech périmées, laisser des trucs incompatibles PC... Bref jeu dev pour xbox360, qui n'a jamais passé les tests qualité microsoft (performance et bugs vu la tête du jeu le 15 novembre 2013), puis porté sur PC tant bien que mal quelque part au milieu de leurs 7 ans de développement.

La réécriture du server-side de Simcity j'appelle ça une adaptation (ou du foutage de gueule si je veux les troll), on passe pas d'une plateforme à un autre, puis c'est à mon avis pour limiter le piratage et le reverse engineering, le java étant une belle passoire avec plein d’éléments difficiles/non possible à crypter quand ça tourne pas sur un serveur. Sinon il y avait déjà des pirates qui avaient réussi à émuler le server side avec plus ou moins de succès.

Cabrelbeuk
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Post by Cabrelbeuk » Mon, 14. Jul 14, 14:30

Simcity était une grande fumisterie de toute manière. 2013 ne fut pas une bonne année...
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Post by Cabrelbeuk » Wed, 16. Jul 14, 00:47

Vu comme ça c'est possible, mais on en sera jamais sûr. Mais du coup, pour toutes les raisons que j'ai cité, c'était une monumentale connerie de le faire dans ce sens. Il aurait été plus judicieux de faire le portage après... Et ils auraient eu bien plus de chances d'avoir l'accord Microsoft.
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Post by aenowin » Wed, 16. Jul 14, 03:30

Même si je partage vos avis, ce sont que des suppositions.

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Miniding
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Post by Miniding » Wed, 16. Jul 14, 08:21

Si on part dans vos suppositions... LA deception est EXTREMEMENT grande face à l'abandon d'EGO de sa communauté seulement pour faire un jeux XBOX et tenter de toucher plus de monde dans une niche ou ils etaient déjà les meilleurs...

Si on ne part pas dans vos suppositions, Bin y a rien a dire! On a un jeux, il est comme il est, il s'ameliore petit a petit grace aux dev-"bug-fixer" et SURTOUT une communauté de modders active et motivée pour sortir des contenus necessaire à ce que devait etre le jeux au départ...

On verra bien...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

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