toujours du lag...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

toujours du lag...

Post by @xi@g@me » Wed, 6. Aug 14, 20:41

Bonjour à tous

Excusez-moi de ressortir un vieux sujet, mais... j'ai un FPS horrible !

Le jeu tourne à 14-18 fps au tout début de la campagne, quand je suis dans l'espace et que yisha arrive. Je viens de faire des vérifications avec l'onglet performances du gestion de tâches, je ne semble pas être CPU bound puisque mon processeur est pris à env. 55% (aucun des 8 cores logique n'est jamais au max). C'est un i7 920 2.6Ghz.

La carte graphique : c'est une GTX 780 ! (OC d'usine) qui tourne seule, sans SLI, etc. Une autre carte est présente (470) mais elle est désactivée pour le rendu et ne sert que pour la physique NVidia.

RAM : 12Go.

J'ai acheté la nouvelle carte graphique et 6Go de RAM en plus exprès pour ce jeu, et malgré toutes les mises à jour il est toujours injouable : les tirs passent à travers les cibles avec un FPS bas, qui peut descendre bien en dessous de 10 quand je suis dans une zone "peuplée" (premier secteur toujours, jamais pris l'autoroute bleue).

Je ne comprends plus, comment c'est possible d'avoir ça ??

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Wed, 6. Aug 14, 20:42

Hmm, j'oubliais :

les pilotes sont à jour, et j'utilise windows 7 x64, lui aussi à jour.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 6. Aug 14, 22:53

Désactivée, pas sur, enlève la et tu verras, j'ai un I7 950 et une gtx 560 ti ça ne lague pas, sauf au début lorsque j'ai acheté le jeu en novembre.
Maintenant une gtx 780 avec un I7 920 ce n'est pas très équilibré. Les I7 9xx
sont quand même ancien

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 7. Aug 14, 00:14

Mais et ton jeu il est bien à jour lui? J'ai un plus gros proc mais une GTX 770 (ce qui importe amha), et je n'ai jamais de fps si bas en ayant tout à fond!

Pour les tirs qui passent au travers tu as bien la visé auto activé? J'ai voulu faire mon malin en la virant au début, mais en fait tu touche rien sans et je l'ai vite remise. Si c'est pas ça bonne chance.

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Thu, 7. Aug 14, 11:17

Pour la visée auto je regarderai, il y a des chances que je l'aie enlevée si je suis tombé sur l'option plus tôt.

J'avais constaté qu'avec un FPS bas j'avais beaucoup plus de mal à abattre une cible d'où ma conclusion du tir qui traverse.

920 c'est ancien oui, mais ça reste du i7 à 2.6Ghz quoi... Je suis en triple channel, changer le proco c'est changer la CM (il n'y a plus que du xeon avec ce socket) et la RAM...

Le jeu est à jour, toutes mes mises à jour sont en auto sur Steam.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Thu, 7. Aug 14, 11:36

A partir du moment où t'as changé ta CG, tu pouvais déjà changer ta CM :) .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Thu, 7. Aug 14, 13:02

... mais ce n'était pas obligé ^^ Elle supporte très bien le PCI-Express 16x 2.0.

Changer de CM & Cie (270€ min pour de l'i7, rien que le proco) me coûterait quand même un certain prix, sans pour autant m'assurer que ça règlera le problème de FPS.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 5. Sep 14, 23:05

Je viens de commander ceci sur rue du commerce : Kit EVO - INTEL Core i7 4790 - MSI H97 Gaming 3 - 8 Go DDR3 KINGSTON HyperX Fury Red Series 1866 MHz.

Normalement avec ma GTX760 ça devrait le faire... enfin j'espère.

J'ai aussi craqué sur ceci au passage : Thrustmaster T-16000M.

En gros l'aventure va enfin pouvoir commencer pour moi sur X rebirth !

Un pote a moi est sur un i5 première génération avec un pc vieux de 3 ans et le jeu est plutôt fluide d'après ce que j'ai vu la dernière fois chez lui.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 6. Sep 14, 01:15

@ @xi@g@me
as tu essayé de ne pas tweaker le profil de XRebirth.dans le.panneau de controle Nvidia? j'ai de bien meilleurs résultat en.laissant le profil "par defaut" poir XR dans le panneau de config nvidia... je n'ai pas de lag (encore moins en 2.5 beta mais ce n'est pas le propos) avec un i5 3.2Ghz 8Go DDR 1600Mhz et unz GTX 650 Ti donc....
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

@xi@g@me
Posts: 45
Joined: Sat, 8. Jan 05, 14:42
x3tc

Post by @xi@g@me » Sat, 6. Sep 14, 01:39

Le profil est par défaut, je n'ai rien changé là-dedans (je ne m'en sers jamais, je laisse le GeForce Experience faire ça pour moi sur les jeux qu'il connait (et donc pas pour X : rebirth, c'est donc par défaut)

Ton processeur est un i5, mais il a 600Mhz de plus que le mien par core, du coup je commence en effet à croire que ça vient de là (mais bon franchement un jeu qui rame avec un i7 @ 2.6Ghz je trouve ça un peu scandaleux...)

Si c'est ça, bah ça attendra que je change de config.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 6. Sep 14, 15:23

En effet tu ne devrai pas souffrir tant que ça malgré tout...

Si je peux encore donner quelques conseils...
Verifies chez ton fabricant de carte mere si le BIOS ne peut pas etre mis a jour... ça peut aider...
Verifies au passageles pilotes des chipset SATA et PCIE eventuellement...
Dans le BIOS, désactive l'hyperthreading de ton I7... c'est tres pratique pour le multitache (et encore...) mais ça divise par la puissance brut de chaque coeur ce qui peut grandement jouer sur les perfs d'un programme CPUvore comme XR... Tu ne sentiras pas la différence sur le reste de tes programmes...

Dis moi le résultat...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”