Fight avec les Xenon I

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Fight avec les Xenon I

Post by Green E.T » Sun, 21. Sep 14, 15:16

Une petite histoire :
avec les extension "better rewords" et "better missions" j'ai accepté une mission dite impossible, de défense d'une station.

La prime était alléchante : 77 millions de crédits.

J'accepte et voila que 9 Xenons I et 2 Xenons K apparaissent.......
Ils ont vite fait de faire le ménage avec tous les vaisseaux du coin, surtout qu'il y avait une balise de saut :-)

J'avais fait une sauvegarde, aussi j'ai essayé de voir jusqu’où cela allait m’emmener.
Avec moi juste un Fulmekron , j'ai pas d'autre vaisseau de guerre, et bien sur les capacités de feu de la station que je dois défendre.
Autant dire qu'il faut rapidement envoyer très loin ses propres vaisseaux, même le Fulmekron qui ne tient pas 5mn devant un Xenon I.

Je repère les plots ou il y a des ingénieurs, cela va rapidement servir pour les réparations ;-)

La première chose à faire est de réduire la puissance de feu des Xenon I, ne pas chercher à en détruire un , les autres vont laminer la station le temps d'y arriver. D'ailleurs avec juste le Shunk c'est quasi impossible.

Ma technique : Je me positionne au millieu de la station , ou en haut pour un bon point de vision, les Xenons vont tranquillement se positionner tout autour de la station, et détruire méthodiquement tout ce qui est à porté, surtout les gros canons seul capable de nous aider.

Des qu'un X I s'approche, je tire avec des novadrones, le but et de rechercher les zones pleine de canons, avec un novadrone on arrive a nettoyer toute la zone. Mais il y en a pas mal, une de chaque coté vers l'avant, une de chaque coté à l'arrière , deux plaques de 4 en dessous .
Il faut surtout pas faire tous le vaisseau d'un coup, juste les partie qui tirent sur la station, le X I vas repartir et faire demi-tour pour présenter l'autre face. Pendant ce temps je nettoies un autre xenon.

Il va y avoir qqs dégats sur la station, mais sans plus.

Quand on a tiré une bonne cinquantaine de novadrone les X I font nettement moins les fières. ( il faut en racheter quand on a pas prévu .... et j'avais pas prévu ) ,
Mais attention ils sont encore très très dangereux.

Là je passe à la phase chirugicale, je repère un XI , et localise les canons qui tirent encore, booste et tel un aigle je fonce sur le canon, le détruit et repare. Après 1 ou 2 XI, on connait parfaitement les zones et les endroits aveugles au canon pour se reposer. par exemple se poser sur son dos est relativement sur , on peut tranquillement longer le dos, et détruire à l'arrière les 4 tourelles sans aucun risque. mais attention s'il a un copain dans le coin .....

Certaine zones avec 2/3 canons sont un peut risquée, mais avec 2 salves de missilles, une fois un canon vérouillé, on affaiblit suffisement les bouclier, et on nettoie tranquillement.

Si un XI est suffisement pret de la station et subit le feu de celle ci, je détruit les moteurs ...

Bref quelques 400 broyeurs Newtonien, 100 novadrones , qqs belles frayeurs et 5 heures de jeu plus tard, la station est toujours là mais un peu amochée , les 9 Xi sont également là mais doux comme des agneaux . seul les deux X K sont détruit, la station a du les avoir toute seul, mais les K c'est vraiment pas la priorité.

La, il est temps d'appeler mon Fulmekron, qui arrive tranquillement, et fini, un par un, tous les K.


Et voila, je voulais juste voir à quoi ressemblait une mission impossible, et j'ai gagné 77 millions de crédits, avec juste la perte d'un rahanas qui est venu voir ce qu'il se passait .... il a tenu 20 seconde.

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Mon, 22. Sep 14, 14:00

C'est ça que j'aurais aimé avoir il y a 1 an à la gamescon ;-)

Bon, tu avais 1 fumelcron, et tu tentes l'impossible. Du coup, ce qui m'étonne c'est que tu t'es amusé à édenter la flotte des I sans vraiment de problème.

est-ce que le temps de réparation a été augmenté ? parceque quand j'y jouais en version 1.2, fallait constamment faire le tour d'un taranis pour pas que l'ingénieur répare les canons avant de lancer tes petits marines.


Là tu parles de 7 I, ça me parait beaucoup. Et du coup ton rôle de frappes chirurgicales est, il me semble, trop important.

------
De mon coté,

le micro management fonctionne pas mal avec MCE quand on a une grosse flotte. j'ai pu sauver mes vaisseaux en difficulté en les faisant sauter ou booster de 25Km devant.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Mon, 22. Sep 14, 20:33

Quand tu dezingues les canons, il faut du temps avant qu'ils se reconstruisent, en fait le I régénère très vite sa coque, mais pas ses canons .....

donc de temps en temps, s'il y en a un qui tire, tu vas le supprimer à nouveau. Il faut bien supprimer les générateurs de champs en même temps .

7 I c'est beaucoup, mais finalement ca change un peu de construit / achete / vend .
et puis les frappes chirurgical au novadrones c'est assez fun.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Mon, 22. Sep 14, 20:57

A une tout autre echelle, c'est comme ça que je fait voyager mes transporteurs dan Albion(enfin avant que je crame les sauvegardes) Des que ton vso saute, tu fait le menage soit au Novadrones soit au gros vcrusher(je me souviens pas du nom là) sur les canons et hop ton transporteur passe sans degats :wink:

joli coup man!!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Mon, 22. Sep 14, 21:31

ouai, je vais maintenant chercher une véritable impossible ......
deplus j'ai de quoi m'acheter un deuxieme fulmecron :twisted:


J'ai vu du coté de maelstrom, il y a des dizaines de K autour de la station xenon, c'etait avec le scenario " transcend", mais peut être que c'est le cas avec ma situation actuelle .

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Tue, 23. Sep 14, 14:05

tu as WorldWarX ? c'est peut être ce mod qui a fait popper les K dans maelström.

J'ai vu une video sur YT où quelqu'un s'amusait a casser du I avec le skunk. pas mal de blind spot, c'est bien dommage :(

Maintenant, avec les flottes X qui cherchent a atteindre Devries ou Albion dans WWX, pas sûr qu'il soit indispensable de ne compter que sur soi-même pour les détruire. Par contre, toujours aucun moyen de savoir si un vaisseau se fait attaquer OOS ?

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Tue, 23. Sep 14, 23:01

Non pas de worldWarX

J'ai en fait assez peu d'extensions

La plupart que j'ai testé, je les ai enlevées. Et de plus en plus au fur et a mesure des releases.

Mais faudrait quand même penser à ajouter qqs galaxies ;-)
je me sens un peu à l'étroit maintenant que j'ai tout visité.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 24. Sep 14, 11:02

Je suis impatient de voir ce que ma petite flotte fera dans ce genre de situation :P
Il faut une réputation particulière pour qu'elles te soient proposées ? :o
Et effectivement bien joué, il y a dû avoir de bonnes sueurs froides :D

Woops : extensions = mods pour toi ou c'est une nouvelle fonction de la 2.5 ? :o

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 24. Sep 14, 11:35

Sympa mais 5 heures pour 77 millions c'est franchement pas terrible.
Green E.T wrote:Mais faudrait quand même penser à ajouter qqs galaxies ;-)
je me sens un peu à l'étroit maintenant que j'ai tout visité.
SYSTEMES et pas GALAXIES, pour toi une galaxie est composé d'une seule étoile?

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Thu, 25. Sep 14, 00:00

Trucifere wrote:Je suis impatient de voir ce que ma petite flotte fera dans ce genre de situation :P
Il faut une réputation particulière pour qu'elles te soient proposées ? :o
Sans en être certains, je pense que c'est les mods "Butter" dans le workshop. 1 des trois, ou la combinaison des trois .....

Mais il faut quand même chercher un peu avant de trouver les missions dites impossibles. J'ai l'impression que cela dépend aussi un peu du coin ou on cherche, par exemple dans Havre radieux je n'en ai jamais vu. Celle dont je parle était dans havre éternelle.

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Thu, 25. Sep 14, 00:05

aenowin wrote:Sympa mais 5 heures pour 77 millions c'est franchement pas terrible.
Vu d'un certain angle, tu n'as pas tord.

Mais quand tu as 3 stations et moins de 10 millions en banque .... certes je venais d'acheter le fulmekron !

Maintenant j'ai lancé la construction de 3 stations suplementaires, du coup j'ai plus de sous pas assez de plaques renforcées, personne en vend, et mon magasin met un temps fou à en fabriquer..... alors je pense que je vais essayer de trouver une autre mission à 77 millions dès que j'aurai 5h à perdre. Encore que maintenant je sais comment m'y prendre, cela ira un peu plus vite.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 25. Sep 14, 00:30

Oki mince je ne joue qu'en Vanilla tant pis pour Mission Impossible :P
Pour l'instant je collectionne les vaisseaux de guerre au gré des captures sans savoir qu'en faire offensivement (ils défendent les stations en construction) en partie libre mais il va bien falloir que je les utilise un de ces 4 :)

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Thu, 25. Sep 14, 20:54

Trucifere wrote:Oki mince je ne joue qu'en Vanilla tant pis pour Mission Impossible :P
Pour l'instant je collectionne les vaisseaux de guerre au gré des captures sans savoir qu'en faire offensivement (ils défendent les stations en construction) en partie libre mais il va bien falloir que je les utilise un de ces 4 :)
Au debut aussi j'etais uniquement en vanilla

mais comme ca bouge lentement coté évolution ( faut dejà corriger les bug )
j'ai fait le pas depuis que le workshop est intégré au jeu, une forme de "vanilla extended ".
Dans la mesure ou le workshop fait partie de la vanilla , c'est quoi la limite ?

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 25. Sep 14, 22:04

Le workshop a beau être intégré vu que je n'y ai pas touché hé bien je ne prends que les patch officiels Egosoft, donc Vanilla :)
La différence réside dans le "extended" peut être :D
Si vraiment ça ne bouge pas après la 2.50 peut être que je tenterai ce genre de mods plus "officiel" que les autres :twisted:

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Fri, 26. Sep 14, 12:31

bah y'a certains Mod qui, par leur nature, sont des extensions naturelles du jeu. Et tout comme NESA l'a été, ça sera probablement intégré dans un patch plus tard.

Better range / reward et missions sont franchement des must have pour le fun. ça augmente juste les scripts de base du jeu.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”