Chantier naval buggé/bloqué

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

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Solidsnook
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Post by Solidsnook » Mon, 12. Jan 15, 19:52

J'ai recommencé une partie de 0, sans addon, sans mod, sans rien, et de nouveau le même problème. Chantier naval bloqué, même après une nuit hors du secteur. Visiblement, si un vaisseau bug en cours d'entrée dans la cale, ou en sortie, il disparait et bloque le chantier naval...

kanonin
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Post by kanonin » Mon, 12. Jan 15, 22:34

Que dis le vendeur de VSO - demandes lui à voir l'état des ressources - peut-être manque-t-il une ressource et dans ce cas, il te faudra l'approvisionner.
Si tu n'as pas commandé de VSO et que le chantier est 'bloqué', regarde dans les offres commerciales tout ce qui est demandé par le chantier naval - en l'approvisionnant, il pourra terminer le VSO en cours de commande.
Dans le berceau de construction , y a-t-il un VSO en construction ?
Pour moi, les chantiers navals n'ont jamais buggué, même depuis la version 1.0 - il suffisait juste de les approvisionner ; car le problème dans DeVries est que tu es le seul fournisseur de ressources

kanonin
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Post by kanonin » Tue, 13. Jan 15, 08:27

Par contre, je ne trouve pas terrible que le VSO, une fois sortie du chantier naval, te rejoigne. J'étais en plein combat contre un Taranis et surprise, un de mes VSO se pointe en plein combat !! car il a été affecté automatiquement à mon escouade.
Avant, le VSO sortait et se positionnait à côté du chantier en attendant que son propriétaire l'équipe en ingénieur, off de défense et lui donne ses ordres, surtout pour faire le plein de carburant. C'est la première modification au jeu d'origine que je n'approuve pas.

hubert21
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Post by hubert21 » Tue, 13. Jan 15, 11:29

1)Sans pbl tu peux rester a coté de ton vso en cours de fabrication, je l'ai encore fait hier, pour un rahanas.
2) Si le vendeur te propose simplement la liste de vso dispo sans possibilité d'achat ou de modif, c'est qu'il est déjà en cours de travail dans ce cas, regarde le pourcentage d'évolution, s'il ne bouge pas c'est qu'il manque des produits, la effectivement c'est pas terrible pour connaitre ce qui manque. La liste des offres de la station peut t'aider, mais tu n'est pas obliger de tout fournir, souvent ce sont les plaques, les générateurs, les réacteurs, ou les câblages qui manquent. Pareil t'es pas obligé de fournir toute la quantité demandée. Pour la fin de construction le vendeur t'annonce que c'est fini, donc a ce moment, en général, je l'envoi se charger en cellule de carburant, au départ il n'en a que 500. Je change également le commandant qui en général n'est pas terrible, et rajoute un officier et un ingénieur, j'en ai toujours dans mon sconse. des bons, donc les plus cher.
Cette histoire de ne pas connaitre directement ce qui manque pour finir un vso est gênante, je précise que si c'est pour ton achat, la, tu le vois. Ce jeu est immense tu ne le maitrise pas en 10mn. Souvent on attribut des pbl a des Bugs alors que non, juste un manque de savoir faire.
Des vso j'en ai fait fabriqué un grand nombre, donc je sais de quoi je parle. Pour moi ce jeu, actuellement, sans être parfait, heureusement, est parfaitement jouable, s'il fallait en V3 le racheter, la je le ferai ça n'a pas tout le temps été le cas.

kanonin
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Post by kanonin » Tue, 13. Jan 15, 11:57

1/ je ne vais pas rester à côté du chantier naval en attendant que mon VSO commandé soit terminé... j'ai un empire gérer...
2/ une fois le VSO terminé, il y a bien un message qui apparaît, mais si tu es occupé, en pleine action de combat, c'est pas pratique d'affecter le VSO autre part.
3/ je fais avec : j'ouvre mon menu propriété régulièrement, et dès qu'il sort je l'affecte quelque part en attendant de revenir l'équiper en personnel.

Solidsnook
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Post by Solidsnook » Tue, 13. Jan 15, 19:09

kanonin wrote:Que dis le vendeur de VSO - demandes lui à voir l'état des ressources - peut-être manque-t-il une ressource et dans ce cas, il te faudra l'approvisionner.
C'est le chantier naval de fabriques de gemmes.

En fait, le vendeur de vaisseaux me donne 2 possibilités dans le menu de comm :
- voir les vaisseaux disponibles
- etat des ressources

Seulement, dans le premier, je ne vois pas de vaisseau en cours, même pas à 0 pourcent.
Dans le second, l'affichage est totalement vide, il me m'indique rien qui me permette de savoir si le chantier naval manque de quelquechose.
Par ailleurs, quand l'un de mes vaisseaux est en cours de réparation et qu'il manque des materiaux, ce ne sont pas les mêmes menus qui apparaissent, car l'état des ressources ne s'affiche pas.

hubert21
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Post by hubert21 » Wed, 14. Jan 15, 11:44

Une question as tu commandé un vso, c'est a dire choisir l' armement les drones etc... car effectivement ton vendeur fabrique un vso mais est ce tien? car si ce n'est pas le tien tu ne verras aucun état des ressources. Ne t'es tu pas trompé de vendeur, quand tu l'appelles. A gemme y en a 3, un qui construit de très gros vso comme l'arewn, taranis, les deux autres des rahanas, midir etc.. y a 3 quais ils peuvent fabriquer en même temps. Afin de savoir, visite les 3 quais, et regarde les vso en construction. S'il y en a, cliq dessus, s'ils sont en bleu, le tien n'y est pas. Tiens nous au courant.

Solidsnook
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Post by Solidsnook » Wed, 14. Jan 15, 20:26

J'ai viré mes 10 dernières heures de jeu pour reprendre une sauvegarde anterieure, mais si le bug se reproduit, je screenerai le tout et je le posterai pour avis.
J'y ai pensé après avoir viré les sauvegardes ou le chantier était bloqué. -_-

En tout cas, au moment du dernier blocage :
je n'avais rien commandé
aucun état des ressources visible malgré l'option de dialogue
aucun vaisseau n'apparaissait en construction (pas même 0%)

Koekelberg
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Post by Koekelberg » Fri, 16. Jan 15, 15:00

sinon dans le genre problème/bug un peu plus original que ce que vous avez c'est l'absence TOTALE de drône de construction. Je découvre ce joyeux problème en ce moment au Chantier d'omycron :p

Etant un bon client des transporters argons, je ne vous dis pas ma joie a chaque fois que j'en commande un. Minimum 2H de jeu pour qu'il soit construit.

------ Joie ! ------

Et le plus drôle, c'est quand je me ramène avec mes 15 millions tout fièr et que le chantier vient de lancer un fullmykron pour le compte des SSJ, là je sais que je peux laisser tourner ma machine toute la nuit pour accèlerer les choses (ou patienter une dizaine d'heure).

Sinon oui j'ai essayé de livrer des drônes à ce chantier mais il les utilise surement comme marchandise. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce problème, si ce n'est l'attente d'une future maj.
En attendant je fais mes opérations d'entretient, vente et réparation chez la pmc ou au cda, et je patiente ardemment pour mes transporters :p

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Post by kanonin » Fri, 16. Jan 15, 15:16

3 solutions pour obtenir des urv de construction :
1/ tu commandes un navire dans un chantier naval et tu demandes en option, donc avant de lancer la construction, un paquet d'URV de construction
et ensuite tu effectue des transferts vers les autres VSO (menu transfert, et ça fonctionne)
2/ tu construis l'usine qui en fabrique
3/ tu abordes un VSO qui en transporte

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Post by Koekelberg » Fri, 16. Jan 15, 15:42

Je ne suis pas sur que tu as compris, c'est le chantier spatial en tant que drône TRAVAILLANT pour la station qui n'en a plus, alors que ces stocks pour équiper les vaisseaux sont plein :p

Tu vois quand tu lances la construction d'une station avec ton vaisseau de construction ou alors quand tu lances la construction d'un vaisseau au chantier naval ? Ben tu vois des petits urv de construction qui sortent pour construire ! Ben la aucun, la station n'en a plus. Même si un vaisseau peut se construire sans urv imagine le temps que ca prend ! :p

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Post by kanonin » Fri, 16. Jan 15, 16:03

J'avais pas compris. J'ai construit un VSo marchand (un lyramekron) et j'ai n'ai eu aucun problème.
Il est possible que le chantier naval se soit fait attaqué et que ses urv de construction en cours de travail ait été détruit ?
J'ai essayé de transférer des urv de construction, mais vers les stations ce n'est possible que pour ceux t'appartenant. Dans ce cas, elles ne les utilisent pas en marchandise.

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Post by Koekelberg » Fri, 16. Jan 15, 16:47

ils ont surement été détruit par des attaques de rebels, c'est pour ça que je mettais "problème/bug". Peut etre qu'egosoft n'avait pas prévu ce cas de figure. Bref les vaisseaux se construisent toujours mais hyper lentement.

hubert21
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Post by hubert21 » Sat, 17. Jan 15, 00:20

Le fait de ne pas voir les urv de construction, n'est pas le pbl, moi non plus je ne les vois pas, parfois, et ça fabrique. Ça pourrai être ça, j'y crois pas trop, car les chasseurs qui attaquent les stations ne font pas long feu. Mais c'est possible. Maintenant la construction dans tous les cas est longue, sauf à la Capitainerie, la c'est hyper rapide.

Solidsnook
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Post by Solidsnook » Sat, 24. Jan 15, 10:17

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu le bug, mais maintenant j'ai un autre truc qui me rend dingue... Avez vous aussi un temps de construction des vaisseaux incroyablement rallongé dans OL/sans climat/aube éternelle?

2minutes et 30 secondes par pourcent, soit plus de 4 heures pour produire un lyraemecron (mesuré au pourcent à 4 reprises et sur la durée totale). Je me pose des questions, d'autant que tout les autres vaisseaux prennent aussi un temps de dingue ici... (plus de 20 minutes pour produire un midir, j'ai arrêté de mesurer -_-)

Zohr EG
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Post by Zohr EG » Sat, 24. Jan 15, 11:59

Oui pareil pour moi. Je n'ai pas mesuré mais c'est le même ordre de grandeur.
Et impossible de commercer avec les vendeurs L et XL quand ils ne sont pas déjà occupés.

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SconseDu95
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Post by SconseDu95 » Sat, 24. Jan 15, 12:19

Pour moi aussi c'est très long, j'ai fait construire un Araw et là je fais construire un Lyramecron, c'est long aussi, d'autant plus que si je m'absente du secteur ou la construction ce fait, entre temps le chantier naval ce fait allumer par les xénons et les stockages de la station ce font détruire et donc, plus de ressources, chantier bloqué..... La rage....

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Post by hubert21 » Sat, 24. Jan 15, 12:46

Oui c'est assez long, mais avant la construction le temps est indiqué. Ce jeu prend beaucoup de temps machine. Je lance le processus puis je fais autre chose; ou alors je gère mes stations, a partir du chantier.
Celui de gemme est nettement moins attaqué, les Titurels maraudeur arrivent a la balise de saut a cote de la fab cel de carburant, et se font rapidement détruire.
Le midir tu peux l'acheter la, les rahanas pour le commerce entre tes stations aussi, a la condition que ton empire soit bien construit, pas des stations n'importe ou. Le tiranas pour la défense de celles ci tient la route. Effectivement il te faut des liranea, Lyramecron, bien armés pour commercer dans les autre systèmes.
Les chantiers manquent souvent de batteries, ou de générateurs. Faut fournir ce dont ils manquent.

Solidsnook
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Post by Solidsnook » Sat, 24. Jan 15, 13:08

Hubert21, le temps de construction est sans aucune commune mesure entre le temps affiché et le temps réel !

Un Fulmekron est censé être construit en 18 minutes. Le chantier pleinement alimenté, protégé, avec des stocks qui dégueulent tellement ils ne peuvent plus rien stocker, j'ai mis PLUS DE 6 HEURES à produire UN SEUL FULMEKRON!

Rien à voir avec la ressource machine ou les attaques! Et si j'ai viré l'intégralité de mes Taranis pour me rééquiper du coté d'Omicron Lyrae, c'est parce que j'ai mes raisons. (Entre autres, le design du Taranis que je trouve proprement hideux, même s'il est assez bien pensé et réalisé sur un bon nombre de points.)

Et pour info, j'ai une checklist complète des ressources utilisées par le chantier, et j'ai 3 titurels pleins à crever pour l'alimenter en continu dès que ses ressources baissent. Je scan régulièrement l'écran de commerce à cet effet, j'ai une MAJ des besoins de la station en temps réel (merci le minijeu) et un ordinateur de commerce MK3.


EDIT : Ok, j'ai un début de réponse. Sur la partie anglophone du site, un mec explique qu'en béta de la 3.0, il avait remarqué que certains chantiers n'utilisaient plus de drones de construction, ce qui explique la lenteur abominables de certaines construction (8 heures pour les plus gros vaisseaux capitaux.) Par conséquent, il explique une méthode d'édition des saves avec notepad, permettant de corriger la situation.
AVANTAGE : plus jamais de souci dans le délai de construction
INCONVENIENT : un vaisseau en cours de construction ne bénéficiera pas de cette correction.

Je vais donc finir mon Lyraemecron aujourd'hui, sauvegarder, et tenter d'éditer la save pour corriger ce bug. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Si ça marche, je vous donnerai la méthode traduite.

EDIT 2 : C'est effectivement ça. En fait, le jeu considérait que les drones de construction étaient tous occupés. J'ai donc du "désoccuper" les drones du chantier naval afin qu'ils ressortent de la station et se remettent à construire. J'ai retrouvé une vitesse normale de construction, et putain que ça rassure -_-'

Si jamais ceux qui sont touchés par ce souci veulent le résoudre, regardez là dedans : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=375005

aenowin
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Post by aenowin » Sat, 7. Feb 15, 19:45

Moi j'ai un des dock qui est occupé, il doit normalement réparer un de mes vaisseau mais c'est pas le cas et les ressources qu'il a besoin pour le réparer sont nul.

Si quelqu'un a une idée pour le debloquer je suis preneur.

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