Bug bouclier

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Seifedine
Posts: 14
Joined: Wed, 19. Nov 08, 10:53
x4

Bug bouclier

Post by Seifedine » Thu, 6. Nov 14, 13:58

Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant les boucliers des vaisseaux.
En effet ceux ci disparaissent dés qu'ils croisent de trop près un autre vaisseau ( ils se mettent à 0%) . C'est quelque peu ennuyeux dés lors que c'est un ennemi. J'ai pu observer ce phénomène dés lors que mes vaisseaux se croisent, ou qu'ils croisent des vaisseaux ennemis, et même aujourd'hui deux xénons K se sont croisés et leurs boucliers ont disparus.

Est ce un bug connu d'Egosoft?

Je suis en version 2.51. J'en suis à environ 200 heures de jeu. Et environ 90 heures sur cette partie (ce n'est pas la campagne).
J'ai deux mods Butter Ranges et Butter Rewards. Le jeu est sur Steam.
Merci d'avance pour vos réponses.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 6. Nov 14, 18:09

Je ne pense pas que ce soit lié mais déjà Butter Rewards déconne en 2.51, il faut le désinstaller... je ne connais pas le bug exact mais je sais qu'avec Butter mission (qui déconne aussi), il y avait des missions ou les ennemis ne venaient pas.
Avec Butter Rewards si ça se trouve tu gagnes une fortune pour une petite mission de transport ou je ne sais quoi.
C'est marqué ici : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=370788 Il est en réparation.

Pour les boucliers je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce bug.

Seifedine
Posts: 14
Joined: Wed, 19. Nov 08, 10:53
x4

Post by Seifedine » Thu, 6. Nov 14, 23:27

J'ai regardé les bugs rencontrés avec ces mods, mais aucun ne correspond au mien et je n'ai pas les bugs que certaines personnes rencontrent (spawn des ennemis super loin, ou aucun ennemi qui arrive)

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Sat, 8. Nov 14, 11:43

Salut à tous, je pense que c'est un bug. En vanilla 2.51 ça le fait et pour ma part ça la toujours fait; d'autant plus que les vaisseaux qui s'attaquent ont tendance à se foncer dedans! :evil:
:lol: :lol: :lol:

Seifedine
Posts: 14
Joined: Wed, 19. Nov 08, 10:53
x4

Post by Seifedine » Sat, 8. Nov 14, 18:41

Nyco5 wrote:Salut à tous, je pense que c'est un bug. En vanilla 2.51 ça le fait et pour ma part ça la toujours fait; d'autant plus que les vaisseaux qui s'attaquent ont tendance à se foncer dedans! :evil:
Et moi qui pensait que c'était une stratégie d'attaque :lol:

Quand il y a un combo du bug de boucliers et celui là ça coute cher en réparation ( j'ai eu ce problème entre mon fulmekron et un Xenon I, je vous dis pas les dégâts sur le fulmekron)

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 12. Nov 14, 14:14

Hello les gens !

Alors il n'y a pas de bug mais il faut savoir :
- qu'en cas de choc ce sont les boucliers qui prennent et ensuite plus rien, aucun dommage de coque dû à la collision (pour ceux qui ont joué aux anciens X ça change la vie...)
- qu'effectivement il y a encore des problèmes de cheminements des vx (pathfinding) et que parfois 2 gros éléphants arrivent à se rentrer dedans ;)

Bon courage pour la suite !

Seifedine
Posts: 14
Joined: Wed, 19. Nov 08, 10:53
x4

Post by Seifedine » Thu, 13. Nov 14, 13:16

Salut, comme je l'ai dit dans le premier message ce n'est pas lors d'un choc que les boucliers disparaissent mais lorsque les vaisseaux se croisent de trop près.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 13. Nov 14, 15:51

Oui j'ai bien compris mais les boucliers ont une aire d'effet (ils agissent avant la coque...), si les 2 aires entrent en contact celà active les boucliers.

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Fri, 14. Nov 14, 10:33

Salut,
Seifedine wrote:Salut, comme je l'ai dit dans le premier message ce n'est pas lors d'un choc que les boucliers disparaissent mais lorsque les vaisseaux se croisent de trop près.
Pour ma part je n'ai pas rencontré ce problème, jamais. Bien sur lorsque 2 vaisseaux se télescopent et non se croisent de trop près, les boucliers faiblissent, mais rien comme tu le dis Seifedine.

Donc, pour moi, cela ressemble à un bug. Ce n'est pas le seul!

Vivement le père noël :D

Bon Jeu :xt:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”