abordage V3.0

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

abordage V3.0

Post by ketchup_libre » Sat, 13. Dec 14, 13:15

Voila je joue le scénario normal mais je reste actuelement dans albion. En omettant de m'acheter le drone de combat xx.
La V3.0 m'offre toutefois l'occasion d'observer des titurel et des petits vaisseaux de combats d'une faction rebelles qui refuse de s'afficher dans mon statut (bref).

J'ai trouvé un titurel (indice de résistance 189) un peu a l'écart d'un secteur, une bonne occasion de tester l'abordage.

Je part avec un équipage d'abordage composé d'un officier 5* dans ses 3 branches principales de 13 élites 15 vétérans et 20 débutants. (plus que suffisant en 2.5 pour aborder des vaisseaux capitaux)

- 1er essai a l'ancienne je lance la commande d’abordage je fait ce qu'on me dit de faire et je réussi : 11 survivants sur 48, donc la je me dit tiens il a de sacré coup de canon il a tuer plus de la moitié de mon équipage.

- 2 ème essai je prends le temps de faire le tour de détruire tout les canons et la je lance l'abordage, sur le coup je n'ai plus d'objectif interressant pendant l'abordage, je laisse mon équipage se débrouiller seul : échec tout l'équipage tuer.

- 3ème essai je tente avec un angle d'approche efficace et je détruit juste les canons qu'il fau, puis je fais ce que la mission d'abordage me dit de faire: 10 soldat d'élite survivants.

- 4ème essai je tente en scannant au préalable avec un drone mk3 de renseignement: 9 élite et 2 vétéran survivant

- 5ème essai je tente avec un drone de piratage sans avoir détruit de canon au préalable puis je détruit un peu plus de canon que ce que la mission me demande de faire : 6 élite survivants

Quand je voie que les vendeurs de mercenaires ne me proposent plus que des débutants maintenant, je me demande si il est possible de pouvoir obtenir des vétérans ou des élites en se contentant d'aborder des vaisseaux marchands qui ont un indice de résitances enter 120 et 130. et si avec un équipage full élite on peu aborder des arawn (indice de mes arawn entre 700 et 800). Pour ma part je laisse tomber les titurels je ferais des essais sur des vaisseaux marchands quand ma réputation plutarch sera remonté .

est ce que ces titurels sont buggés ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 13. Dec 14, 14:25

aucun bug, réduit la coque du vaisseau et ça réduit la résistance à l'abordage.

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Sat, 13. Dec 14, 14:40

ok merci

Green E.T
Posts: 114
Joined: Sun, 29. Dec 13, 11:41

Post by Green E.T » Sun, 14. Dec 14, 23:44

J'ai eu le même soucis

j'ai repris depis le début avec TO.

Je vois un titurel passer ..... je mets toute mes économies dans un Marine , et 50 soldats .... puis j'aborde ..... heureusement que j'avais sauvegardé, ca n'a duré que 15 secondes !!!!!


Impossible de trouver des soldats d'élites ouvétéran : avant de comprendre qu'il n'y en avait plus, et qu'il fallait les former en faisant des abordages.

Je me suis rabatu sur un rahanas pour les former un peu , même chose !
Là j'avais un problème.

Et puis en continuant d'essayer, j'ai compris qu'il fallait dezinguer un max de truc en même temps que le marine effectuait l'abordage , là miracle ca a marché.


Au début j'ai cru que j'avais perdu plein de soldat et je n'arrivais pas à en racheter , en fait il etaient passé élites. Cela ce voit en regardant les propriété du shunk ou il y a le détail de la troupe du Marine.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 15. Dec 14, 12:52

Moi j'ai essayé d'aborder un Titurel en ayant bousillé tousses équipements et tous ses boucliers... Ben pas moyen.
J'ai du me résoudre à le dézinguer...

quel gâchis!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 15. Dec 14, 13:30

suffit de détruire tous les composants du vaisseau (ne pas oublié de detruire le/les projecteur de champ de force MK2) et de mettre la coque du vaisseau à quelques % avant l'abordage.

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Mon, 15. Dec 14, 17:12

vi les projecteurs de champs de force mk2 sont particulièrement long et couteux en missile si tu veux quand même les détruire assez vite. J'en suis actuelement a une méthode assez complexe.

1 préparer le piratage de drone. je détruit tout les canons sur le dessus du navire si nécessaire et coté), sinon je met le sconce au dessus du vaisseau après avoir détruit les moteurs pour qu'il attire les coups de canon sur lui pendant le piratage de drone.

2 : abordage. Grace au piratage la coque descends facilement et si je doit détruire les boubou mk2 ils n'ont plus de bouclier donc ca va vite je détruit quasiment tout a coup de missile enfer pour réduire la coque.

C'est la seul méthode que j'ai trouvé ca prends du temps et du coup le moindre vaisseaux de patrouille qui passe par la détruit mon équipage et ma cible au passage.

Bref un simple vaisseaux de commerce devient assez complexe au final je me demande si c'est possible d'aborder des vaisseaux capitaux.

Par contre je n'ai pas eu de problème particulier en me contentant de détruire la coque après avoir réussi a lancé mes mercenaires mais cela viens peu être de la qualité de mon équipage.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 15. Dec 14, 17:44

utilises le laser lourd pour détruire les projecteurs de champs de force mk2, c'est assez rapide.

PS: a par le taranis que j'ai pris, je n'utilise aucun missile.

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Wed, 17. Dec 14, 21:13

J'avais écris un petit truc sur un autre forum la dessus pour répondre aux interrogations d'un joueur, j'espère que sa pourra vous aider :


Salut, alors je vais vous expliquer comment sa marche :

Déjà l'entrainement de l'officier de marine ne sert uniquement qu'à lui gonfler ses stats (pas son niveau d'expérience), pour cela il faut récupérer un objet auprès d'NPC sur les stations qui le donnent aléatoirement contre un cadeau (craftable) après discussion.
Les soldats vu qu'ils peuvent évoluer (recrue, vétéran, élite) en faisant des abordages (tant qu'il y a des survivants évidemment) ne sont plus que vendu au rang de recrue.

Ensuite, l'abordage est en réalité quand on a compris comment sa marche, encore plus simple !
En effet on peut prendre un Taranis par exemple avec 50 recrues sans aucune perte !

En faite la résistance de l'équipage est en lien direct avec l'état de la coque, plus vous détruisez la coque, plus la résistance tombe (Taranis entre 3 et 0% de coque il était à 12 ou 13 de résistance)

Avant de lancer l'abordage, prenez le temps de détruire les moteurs, moteur de saut, ensuite toutes les défenses (canons, bouclier).
Détruire les gros boucliers mk2 très résistant, pour cela suffit une fois après avoir nettoyé tout l'extérieur du vaisseau, d'envoyer un drone de piratage, vous pirater le vaisseau (mini-jeux avec les fréquences à appuyer au bon moment, c'est un peu longuet)...
Une fois le vaisseau pirater les bouclier du vaisseau et de ses composants sont mis à 0, détruisez vite les boucliers mk2 et voilà le vaisseau n'a plus rien du tout, vous lancez l'abordage et...
-> 0 recrues tuée et un nouveau destroyer gratuit ! ^^
(Lors de l'abordage, certains composants du vaisseau peuvent se réparer très légèrement, principalement le moteur de saut afin que le jeu vous donne au moins un objectif à détruire)

Pensez évidemment à prendre un commandant, un ingénieur (plus il a d'étoile plus la réparation de la coque et des composants (moteurs, armes, boucliers etc... ira vite), et un officier de défense (optionnel si vous voulez vendre le vaisseau), vous mettez tout sa sur le navire, vous récupérer votre officier de marine et c'est fini.

Bien sur sa prends quelques minutes pour tout faire, mais avec les bons missiles ou un peu de temps, de l'habitude, et de bon boucliers, l'abordage de destroyer tout seul devient très facile ^^

Il n'est évidemment pas obligatoire de prendre le temps de descendre la coque au minimum, ni de détruire tout les composants, malgré que pendant la mission d'abordage on vous demandera de détruire les composants du vaisseau (dont les fameux boucliers mk2 hyper résistant sans piratage), mais c'est à vous de voir si vous préférez perdre toute votre escouade, ou réussir l'abordage des plus gros vaisseaux sans aucune perte :wink:

Perso mon choix est vite fais, et puis sa occupe de manière saine 8)

bronxmob
Posts: 27
Joined: Sat, 22. Nov 14, 10:59

Post by bronxmob » Thu, 18. Dec 14, 04:54

(pour cela il faut récupérer un objet auprès d'NPC sur les stations qui le donnent aléatoirement contre un cadeau (craftable) après discussion.)


peut tu apporté des précision a ce sujet ?

qu'elle est cette objet ?

:gruebel:

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Thu, 18. Dec 14, 05:08

quand tu lances une conversation et que tu réussi le mini-jeux, tu as la possibilité de donner un de ses objets (brume, eau rouge et joaillerie paranide (tu fait MAJ+I pour voir). Après avoir donné l'objet, tu recommence le mini jeux en un peu plus dur et si tu réussis tu auras PEUT ETRE la chance d'obtenir un objet qui te permet d'augmenter d'une étoile une stat d'un de tes employés (depends de l'objet)

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Thu, 18. Dec 14, 07:01

Yep merci Aenowin, l'objet potentiellement gagner qui te permet d'augmenter une stat est Virtual seminars (séminaire virtuelle ?)

bronxmob
Posts: 27
Joined: Sat, 22. Nov 14, 10:59

Post by bronxmob » Thu, 18. Dec 14, 07:35

ok , merci pour ces précision :wink:

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Thu, 18. Dec 14, 10:09

Quelqu'un aurait des astuces pour réussir les mini-jeux de discussion...rien compris :( ? Merci et bon vol
:lol: :lol: :lol:

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 18. Dec 14, 10:58

J'ai expliqué ça dans la FAQ. Dis moi si tu ne comprends pas après.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=374208

[Edit]
ketchup_libre et Sindrali j'ai mis à jour la FAQ abordage avec vos conseils et expériences (pas pu m'y pencher moi même ces derniers temps :))
Vérifiez si je n'ai rien oublié :P

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Thu, 18. Dec 14, 13:57

Trucifere wrote:J'ai expliqué ça dans la FAQ. Dis moi si tu ne comprends pas après.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=374208

[Edit]
ketchup_libre et Sindrali j'ai mis à jour la FAQ abordage avec vos conseils et expériences (pas pu m'y pencher moi même ces derniers temps :))
Vérifiez si je n'ai rien oublié :P
Excellent la FAQ! Un très gros travail de fait! :) C'est bon j'ai tout pigé concernant les short talks :) . Merci beaucoup et bon vol
:lol: :lol: :lol:

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 18. Dec 14, 16:20

Ha cool, c'est fait pour ! :)
Bon vol également et plein de proffffffits ! ;)

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Thu, 18. Dec 14, 16:30

Juste un petit saut de ligne en trop ici :

– J'ai suivi toutes les phases de l'abordage mais je perds systématiquement le combat, la cible est trop résistante, comment faire ? [3.0]

En effet, les vaisseaux ont une résistance à l'abordage définie par leur valeur de coque et l'équipage qui se trouve à l'intérieur. La meilleure façon d'abaisser cette valeur est de détériorer la coque du vaisseau cible. Quand il ne reste que quelques pour-cents de coque, la résistance est très négligeable si vous avez une bo
nne
force d'abordage et vous ne devriez pas perdre le combat.

Autrement, super ta FAQ !

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Thu, 18. Dec 14, 16:45

Sindrali wrote:Juste un petit saut de ligne en trop ici :

– J'ai suivi toutes les phases de l'abordage mais je perds systématiquement le combat, la cible est trop résistante, comment faire ? [3.0]

En effet, les vaisseaux ont une résistance à l'abordage définie par leur valeur de coque et l'équipage qui se trouve à l'intérieur. La meilleure façon d'abaisser cette valeur est de détériorer la coque du vaisseau cible. Quand il ne reste que quelques pour-cents de coque, la résistance est très négligeable si vous avez une bo
nne
force d'abordage et vous ne devriez pas perdre le combat.

Autrement, super ta FAQ !
Comme tu as du le remarquer, tous les vaisseaux n'ont pas la même valeur initiale de résistance, ce qui implique que

-Affaiblir un Titurel à 3% de coque, ne revient pas à affaiblir un vaisseau de guerre au même % de coque. Le titurel aura une faible résistance, très faible (du style 5/10 pts), alors que le vaisseau de guerre aura aux alentour de 60 pts de résistance.

-Il faut entraîner son équipe d'abordage sur des cibles faciles (vaisseaux de commerce) pour faire gagner de l'XP aux hommes (passages de recrues à vétérans et de vétérans à élites ) et pour pouvoir aborder plus tard de grosses proies- bien sûr il faut avoir un max d'élites et de vétérans.

Voià la méthode :)
Bonne chance
:lol: :lol: :lol:

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Thu, 18. Dec 14, 19:20

ketchup_libre et Sindrali j'ai mis à jour la FAQ abordage avec vos conseils et expériences (pas pu m'y pencher moi même ces derniers temps )
Vérifiez si je n'ai rien oublié
rien a redire nyco5, c'est bien fait.
énorme boulot, merci.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”