Présentation de X4 au Gamescom
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
- NalinElfleg
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- Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
Ouais voilà, tout comme le monsieur il a dit.~Elminster~ wrote:Oui il y aura obligatoirement une Beta mais privé.
C'est à dire qu'il faut être user level 5 si je me rappel bien, pour ça il faut d'abord être level 3 via les informations de ton compte forum et attendre de voir si Ego demande des beta testeurs dans le devnet (en bas du forum) et biensûr être accepté en tant que testeur (tu signe un contrat de confidentialité)
Salut à Tou-te-s !
Un peu déçu de la Gamescom.
Déçu car, d'après les infos, ils sont en fin de béta et ils ne nous ont montré qu'une vidéo de l'alpha... sur un site allemand qui, sans certain-e de la communauté (que je remercie au passage ), serait passée inaperçue.
Un peu, car après le doux rêve vendu avant la sortie de Rebirth, je comprend qu'ils aient des réticences sur la communication.
X4 montre toi si t'es cap'
Un peu déçu de la Gamescom.
Déçu car, d'après les infos, ils sont en fin de béta et ils ne nous ont montré qu'une vidéo de l'alpha... sur un site allemand qui, sans certain-e de la communauté (que je remercie au passage ), serait passée inaperçue.
Un peu, car après le doux rêve vendu avant la sortie de Rebirth, je comprend qu'ils aient des réticences sur la communication.
X4 montre toi si t'es cap'
Quelqu'un parle allemand couramment?
Il y a une interview de Bernd au Gamescom qui vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=fLSBEsQScV0
Je suis loin d'avoir tout compris
Par contre on peut remarquer les choses suivantes :
- Ça court dans les stations
- Ça lague dans les autoroutes
La carte permet de sélectionner des vaisseaux sur la map ou dans la liste, puis de leur donner des ordres par simple clique-droit sur la cible sur la carte : un vrai RTS, c'est simple et efficace.
Il y a une interview de Bernd au Gamescom qui vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=fLSBEsQScV0
Je suis loin d'avoir tout compris
Par contre on peut remarquer les choses suivantes :
- Ça court dans les stations
- Ça lague dans les autoroutes
La carte permet de sélectionner des vaisseaux sur la map ou dans la liste, puis de leur donner des ordres par simple clique-droit sur la cible sur la carte : un vrai RTS, c'est simple et efficace.
Petits joueurs!!! 1766 Heures sur Rebirth pour moi
Content de voir une petite communauté frenchy toujours là…
Ce que je vois me plait jusque là… Il ne faut pas juger que par la vidéo, il y a dedans des extraits de Rebirth à certains moment…
Plus que 3 mois pour qu'il sorte… on a jamais été aussi prêt de la sortie apres tout!!!
Content de voir une petite communauté frenchy toujours là…
Ce que je vois me plait jusque là… Il ne faut pas juger que par la vidéo, il y a dedans des extraits de Rebirth à certains moment…
Plus que 3 mois pour qu'il sorte… on a jamais été aussi prêt de la sortie apres tout!!!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...
- Général Grievous
- Posts: 3993
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
Je crois, mais je ne suis pas sur, qu'un mec a fait une traduction ici. Mais je ne sais pas si c'est sur la bonne vidéo...hargn wrote:Quelqu'un parle allemand couramment?
Il y a une interview de Bernd au Gamescom qui vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=fLSBEsQScV0
Je suis loin d'avoir tout compris
Par contre on peut remarquer les choses suivantes :
- Ça court dans les stations
- Ça lague dans les autoroutes
La carte permet de sélectionner des vaisseaux sur la map ou dans la liste, puis de leur donner des ordres par simple clique-droit sur la cible sur la carte : un vrai RTS, c'est simple et efficace.
http://forums.ltheory.com/viewtopic.php?f=17&p=164337
Il y a quand même quelques infos intéressantes!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Ce n'est pas la traduction de l'interview, mais celle de la vidéo du Gamescom.
Pas beaucoup plus d'informations que celles que j'avais relevé. Pour la combinaison, j'avais noté qu'elle pouvait être améliorée pour faire du sabotage et piratage. Je n'ai plus un niveau d'Allemand assez élevé pour comprendre tous les détails.
Une autre info révélée par Bernd, sur le forum anglais :
Les armes/boucliers et autres équipements de vaisseaux ne seront plus des biens produits par des usines, mais fabriqués directement sur les vaisseaux in situe dans les shipyards et les docks d'équipement, à partir de différents composants produits par des usines (plaques de téladianum, circuits intégrés...).
Les raisons invoquées sont que ces marchandises dominent totalement l'économie par le haut, que cela permet de réduire le nombre de marchandises disponibles pour l'économie, et surtout (la plus valable à mes yeux) qu'au moindre goulot d'étranglement dans l'économie, il ne sera plus possible d'équiper ses vaisseaux.
Rien n'a été dit à propos des missiles, j'imagine qu'on pourra les produire/acheter/vendre comme dans les précédents X.
Sinon, un peu de nomenclature, pour clarifier certaines choses (toujours révélé par Bernd) :
- Un blueprint est ce qui permet de fabriquer une marchandise, missile, arme, bouclier, .. dans une station (module de production), chantier naval, dock d'équipement.
- Un chargment (loadout) est la liste des équipements qui doivent être montés sur un vaisseau.
- Un plan de construction est bien sûr le plan de construction d'une station : liste et position des modules.
Voilà, c'était pour des histoires de désambiguïsation sur le fofo anglais, mais c'est bien de savoir de quoi on parle.
Pas beaucoup plus d'informations que celles que j'avais relevé. Pour la combinaison, j'avais noté qu'elle pouvait être améliorée pour faire du sabotage et piratage. Je n'ai plus un niveau d'Allemand assez élevé pour comprendre tous les détails.
Une autre info révélée par Bernd, sur le forum anglais :
Les armes/boucliers et autres équipements de vaisseaux ne seront plus des biens produits par des usines, mais fabriqués directement sur les vaisseaux in situe dans les shipyards et les docks d'équipement, à partir de différents composants produits par des usines (plaques de téladianum, circuits intégrés...).
Les raisons invoquées sont que ces marchandises dominent totalement l'économie par le haut, que cela permet de réduire le nombre de marchandises disponibles pour l'économie, et surtout (la plus valable à mes yeux) qu'au moindre goulot d'étranglement dans l'économie, il ne sera plus possible d'équiper ses vaisseaux.
Rien n'a été dit à propos des missiles, j'imagine qu'on pourra les produire/acheter/vendre comme dans les précédents X.
Sinon, un peu de nomenclature, pour clarifier certaines choses (toujours révélé par Bernd) :
- Un blueprint est ce qui permet de fabriquer une marchandise, missile, arme, bouclier, .. dans une station (module de production), chantier naval, dock d'équipement.
- Un chargment (loadout) est la liste des équipements qui doivent être montés sur un vaisseau.
- Un plan de construction est bien sûr le plan de construction d'une station : liste et position des modules.
Voilà, c'était pour des histoires de désambiguïsation sur le fofo anglais, mais c'est bien de savoir de quoi on parle.
- Général Grievous
- Posts: 3993
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
Ca me paraît un peu étrange cette affaire de production d'équipements.
je comprends tout à fait qu'ils veuillent éviter les pénuries massives d'armes / bouliers (pénible dans Rebirth), mais si c'est pour commercer uniquement des ressources de base... Pas trop intérressant
D'autant plus que ça va simplifier les usines "autonomes". Si il est facile de construire des stations entièrement autonomes, alors il n'y a plus d'échange ni de commerce...
Moi dans X3 je faisais du cash en vendant des missiles aux terriens. C'était ultra lucratif.
Si tous ces équipements sont produits dans les stations, c'est plus la même...
je comprends tout à fait qu'ils veuillent éviter les pénuries massives d'armes / bouliers (pénible dans Rebirth), mais si c'est pour commercer uniquement des ressources de base... Pas trop intérressant
D'autant plus que ça va simplifier les usines "autonomes". Si il est facile de construire des stations entièrement autonomes, alors il n'y a plus d'échange ni de commerce...
Moi dans X3 je faisais du cash en vendant des missiles aux terriens. C'était ultra lucratif.
Si tous ces équipements sont produits dans les stations, c'est plus la même...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre produire les armes dans un dock à partir de ressources, et produire dans une usine à partir de ces mêmes ressources...
Bon j'imagine que si la production se fait uniquement à la demande, ça évite que les marchands PNJ "pillent" les stocks.
(note : CBJ et Bernd sont des personnes différentes).
Bon j'imagine que si la production se fait uniquement à la demande, ça évite que les marchands PNJ "pillent" les stocks.
(note : CBJ et Bernd sont des personnes différentes).
Right on commander !
-
- Posts: 528
- Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
En tout cas ça semble simplifier un peu les variables pour l'IA des PNJ, pour l'économie tout simplement. A l'échelle d'un secteur ou d'une zone (me rappelle plus comment ça va être cloisonné déjà...) c'est plus facile à gérer en terme d’algorithme peut-être... enfin j'imagine...
Si ça doit simplifier du calcul pour une économie meilleure et plus dynamique, autrement dit augmenter les possibilités d'adaptation économique en fonction de nos actions alors je signe.
On va peut-être voir de nouvelles ressources primaires pour les usines qui produisent les matières premières nécessaires à l'équipement... j'avoue c'est le flou, mais je reste optimiste... j'ai du mal à croire que je dis ça ^^
Si ça doit simplifier du calcul pour une économie meilleure et plus dynamique, autrement dit augmenter les possibilités d'adaptation économique en fonction de nos actions alors je signe.
On va peut-être voir de nouvelles ressources primaires pour les usines qui produisent les matières premières nécessaires à l'équipement... j'avoue c'est le flou, mais je reste optimiste... j'ai du mal à croire que je dis ça ^^
- Général Grievous
- Posts: 3993
- Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
Ben... moi ce que je vois c'est qu'il n'y aura plus de transport d'armes entre les usines et les docks. puisqu'ils seront produits sur place. Ca fera beaucoup moins de trafic.Geek wrote:J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre produire les armes dans un dock à partir de ressources, et produire dans une usine à partir de ces mêmes ressources...
Bon j'imagine que si la production se fait uniquement à la demande, ça évite que les marchands PNJ "pillent" les stocks.
(note : CBJ et Bernd sont des personnes différentes).
Mais du coup, comment vendre des armes?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
- NalinElfleg
- Moderator (Français)
- Posts: 4601
- Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
Je me dis que l'un n'empêche pas l'autre : tu peux avoir des vaisseaux qui produisent de l'armement, des boucliers et des pièces de rechange en faible quantité pour s'équiper ou se réparer, eux ou les vaisseaux de leur flottes, et des usines qui produisent en grande quantité pour le commerce.Général Grievous wrote:Ben... moi ce que je vois c'est qu'il n'y aura plus de transport d'armes entre les usines et les docks. puisqu'ils seront produits sur place. Ca fera beaucoup moins de trafic.Geek wrote:J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre produire les armes dans un dock à partir de ressources, et produire dans une usine à partir de ces mêmes ressources...
Bon j'imagine que si la production se fait uniquement à la demande, ça évite que les marchands PNJ "pillent" les stocks.
(note : CBJ et Bernd sont des personnes différentes).
Mais du coup, comment vendre des armes?
Si on couple ça avec un univers tellement immense que ça prend trop de temps de faire venir ton porteur ras la gueule de missiles et que tu as plus vite fait d'envoyer trois "machins" piller un astéroïde pour refaire tes stocks entre deux combats, j'achète direct.
Bon, maintenant, pas sûr du tout que ce soit comme ça dans X4. ^^
- NalinElfleg
- Moderator (Français)
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- Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
Et voilà, plus d'armes à commercer et les gens sont perdus.... ahlala Blague à part, j'ai du mal à voir en quoi c'est un problème, si il y a suffisement d'autres produits à commercer, c'est pas les armes en plus ou en moins qui vont faire une différence... bon, sauf qu'on ne pourra plus jouer au marchand d'armes sans morale.
Et même si les armes ne sont pas "remplacées par un autre produit super rentable", ca changera juste la façon de concevoir le commerce. J'ai l'impression que l'objectif est surtout que si tu veux uniquement te battre, t'as pas besoin de faire des usines, par contre si tu veux commercer, t'as tout intérêt à pas trop construire de vaisseaux. A part le début de partie, ça ne devrait fondamentalement pas changer grand chose si le joueur a envie de toucher à tout.
Et même si les armes ne sont pas "remplacées par un autre produit super rentable", ca changera juste la façon de concevoir le commerce. J'ai l'impression que l'objectif est surtout que si tu veux uniquement te battre, t'as pas besoin de faire des usines, par contre si tu veux commercer, t'as tout intérêt à pas trop construire de vaisseaux. A part le début de partie, ça ne devrait fondamentalement pas changer grand chose si le joueur a envie de toucher à tout.