X renaissance ou la prison de l'espace

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 4. Mar 14, 22:16

Dans Eve, y a pas que ça. La géométrie des station n'est pas customisable, en gros une station c'es un seul mesh... Là, c'est des dizaines/centaines de mesh, c'est tendu... + le traffic + le calcul de trajectoire laisse tomber, c'est sur...
Le multiplayer est une des pistes retenues par Bernd pour la suite mais pas pour Rebirth à sa release (interview Bernd), c'est du pas sûr même chez Ego et de toute façon, ils ont bien trop de taf avant de penser à ça... Déjà faudra voir si Elite ou SC font vraiment leur beurre dessus avant d'y penser parce que c'est pas mal de soucis technique en rab... Moi si j'ai envie de jouer mp, j'irais jouer sur des jeux adapté, mais pas dans Rebirth ou en tout cas pas tant qu'il y a du mono-vso... T'imagine tout le monde en Skunk ? Avec plein de Yisha et de Ren de partout ? :)

Oui pour le mats on est pas conciliables totalement. Moi il me gênait pas mais je préfère le booster parce que j'aime bien les jeux lents de toute manière. Le problème surtout c'est le coté "t'es pas sur que ton vso fasse vraiment les trucs que tu lui a demandé". Un peu pus sûr maintenant qu'il y a 15j, mais c'est pas encore à 95% la joie (sauf oos), c'est genre 70%... Et ça, avec ou sans MATS, aller babysitter un vaisseau à l'autre bout de la galaxie c'est plutôt casse pieds :/

Tout mes mk3 faisaient 10m-20m ou plus de bénéfice avant de mourir, s'il y en a qui pète faut les remplacer...
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Tue, 4. Mar 14, 22:46

Moteur d'Accélération Temporelle à Singularité, mettez un trou noir dans votre moteur, ça ne fait pas réaliste ? :lol:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 5. Mar 14, 09:40

RedEclipse wrote:Bah moi je m'y attendait en tout cas (...)
Bref... Trop long tout ça :)
Merci d'avoir fait ce que j'ai pas eu le courage de faire... Je me sens moins seul :)
Mêmes mes estimations personnelles ne sont pas loin. A croire que faire des "estimations" qui en plus sont "approximatives" doit forcément s'apprendre... :roll:
A Noël, j'estimais à cet été - noël prochain... mais pour ce que ça vaut ^^
Enfin un qui n'a pas d'oeuillères :) Remarquez, c'est très technique de ne pas en avoir. Et demande un effort certain. Donc ne voyez pas ça comme une insulte... On a pas que ça a fout' non plus :D
Quand a choisir, si il le fallait, entre Dev et joueur, c'est très simple: les développeurs proposent leurs jeux... mêmes si ils sont désertés... Bandes de zappeurs ingrats :D
GTA(que j'aime pas du tout) a été cité: A sa sortie, il a explosé tous les autre budjets jamais atteints pour une release, pour comparer. Je crois qu'il a même dépasser certains seuils dans le cinéma, toujours pour comparer, mais c'est a vérifier...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Wed, 5. Mar 14, 18:14

Gligli wrote:
RedEclipse wrote:Bah moi je m'y attendait en tout cas (...)
Bref... Trop long tout ça :)
A Noël, j'estimais à cet été - noël prochain... mais pour ce que ça vaut ^^
C'est large...
Je peux pas vraiment estimer, j'ai esquivé / oublié (oui, on peut :p) le jeu entre le mois de décembre 2012 et fevrier 2014.
C'est parce que j'ai acheté un tas de cendres à retaper (quand je dis tas de cendre, je dis vrai tas de cendre, y avait plus que les fondations) et que j'avais 20.000 autres pb en tête... Là ça va mieux.

Bon moi je dirais que le jeu est achetable par quasi n'importe qui avant l'été et méritera un 6 sur Gamekult. Pas trop loin de maintenant en fait. Il y a des bugs mais c'est quand même pour l'instant contournable, demain "facilement" contournable (ou moddés) et vres le mois de mai corrigé je pense.

Par contre le jeu fini comme prévu par ES... Bah là je sais pas du tout en fait. Avant SC je pense mais quand ? Et puis en fait, quand on lit des vielles interviews, ben... Ils ont un peu d'ambition quand même. Les contrôles RTS "pas pour la version 1.0", la construction annexion de zones "pas pour la version 1.0", le multiship "moddable"... Je sais pas trop s'ils le feront mais j'ai matière à sourrire pour le futur (après oui, comme je disais, je suis peut être un peu trop confiant...). Méritera son 7, come tout les X, voir mieux s'ils retouchent les stations (mais là, j'ai de gros doutes).
Gligli wrote:Enfin un qui n'a pas d'oeuillères :)
Bah franchement, metre des oeillères, c'est quand même se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pour le coup...
Après on peut être fan d'un "jeu pourri". J'ai longtemps été fan de Soldner Secret Wars, un vrai jeu pourri de chez pourri à l'époque ou il est sorti (en même temps que X2, c'est un des premier TPS à détruire des batiments, avec des chars (pas mal), des avions (vraiment nuls), etc. Ca ramait à mort... Ca plantait toute les deux secondes, mais voir un mec se planquer derrière un mur quand tu était au lance rocket, c'était vraiment fun.
Gligli wrote:GTA(que j'aime pas du tout) a été cité: A sa sortie, il a explosé tous les autre budjets jamais atteints pour une release, pour comparer. Je crois qu'il a même dépasser certains seuils dans le cinéma, toujours pour comparer, mais c'est a vérifier...
Comment on ne peut pas être fan de GTA ? C'est comme final fantasy ou mgs, c'est incontournable... J'ai pas joué au 5 (j'attends la version PC) mais le 4 est super et vraiment malin (le 3 a vieilli, j'adore Vice City, San Andreas un peu moins).
GTA 4 a eu à l'époque le record du jeu le plus cher je crois mais je pense que le 5 l'a explosé.
Toujours chez RockStar, Red Dead Redemption est un véritable bijou.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Thu, 6. Mar 14, 01:52

c'est pas vraiment le booster qui a remplacer le mats, mais plutôt les autoroutes.

en ce qui concerne gta, c'est un jeu de m****, mais vraiment de m****, ils étaient super, seulement jusqu’au 2.


de toute façon, ce fier au note sur des sites de test, cela sera toujours ridicule, cela peut donner un premier avis si t'hésite à acheter un jeu, mais une mauvaise note ne vaudra jamais dire que le jeu est mauvais et vice versa, il en faut pour tous les goûts et même les testeurs en ont.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 6. Mar 14, 10:09

Mon jeu Pourri Favori (attention ça fait mal): K240 sur Amiga
"Piou...Piou...Brrr"
"Hostile fleet approaching!"

C'est un des Ancêtres d'Imperium Galactica ou Aegemonia pour citer les Pères :D
yvrogne wrote:(...)de toute façon, ce fier au note sur des sites de test, cela sera toujours ridicule, cela peut donner un premier avis si t'hésite à acheter un jeu, mais une mauvaise note ne vaudra jamais dire que le jeu est mauvais et vice versa, il en faut pour tous les goûts et même les testeurs en ont.
+1
sans parler des programmeurs...

J'ai quand même oublié de préciser que si je l'ai pas pré-commandé, c'est uniquement une question de budget... Daube ou pas, perso je m'en fout. Après 6 opus, il y a très peu de chances que ça le reste si c'était le cas.
Abe...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 18. Mar 14, 17:30

yvrogne wrote:en ce qui concerne gta, c'est un jeu de m****, mais vraiment de m****, ils étaient super, seulement jusqu’au 2.
Ce sera chaud d'avoir l'air crédible après avoir dit une chose pareille :o

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Thu, 10. Apr 14, 12:52

+1 Ethann

J'ajouterais que :
yvrogne wrote:c'est pas vraiment le booster qui a remplacer le mats, mais plutôt les autoroutes.

en ce qui concerne gta, c'est un jeu de m****, mais vraiment de m****, ils étaient super, seulement jusqu’au 2.


de toute façon, ce fier au note sur des sites de test, cela sera toujours ridicule, cela peut donner un premier avis si t'hésite à acheter un jeu, mais une mauvaise note ne vaudra jamais dire que le jeu est mauvais et vice versa, il en faut pour tous les goûts et même les testeurs en ont.
Ouais mais c'est représentatif de l'avis de masse quoi que tu puisses en dire.
L'avis de masse dit : GTA V = good game, X Rebirth = jeu pourri.

Après chacun se fait son avis. Moi personnellement j'ai plutôt tendance à faire confiance à certaines presse (pas toutes), et à metacritic.

Et je suis plutôt d'accord avec l'avis général pour dire que XR est un jeu loupé et casualisé au vu de ses ancêtres.
GTA lui fait évoluer sa recette dans le bon sens à chaque épisode.

++

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Thu, 10. Apr 14, 21:43

aimer un jeu ou non, n'est qu'une histoire de gout, mais suivre la masse, c'est être un mouton, la masse n'a pas toujours raison, très loin de la même.

pour rebirth, c'est simple, tout ceux qui pensait que le jeu serait aussi bon que les précédents ou mieux, ou le pensaient, n'ont rien compris à l'univers du jv.

sinon, cela aurai simplement voulu dire que tous les précédents x sont très mauvais.

un nouveau jeu qui ne peut pas rivalisé avec un jeu qui a 10 ans d'évolution derrière lui, c'est juste normal, mais cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais.

c'est comme faire confiance à la presse, s'y intéressé et suivre certain conseil ou avis est une chose, mais lui faire confiance...
toutes les personnes qui testent et rédigent les articles sont comme tout le monde, ils ont leur avis personnel qui les influences, sans oublier leur connaissance (connaître le premier jeu pour juger la suite est un avantage, mais aussi un inconvénient (et régulièrement nettement plus un inconvénient qu'un avantage).

de toutes façons, les jeux actuels sont nettement moins bon qu'il y a plus de 10 ans, la faute à quoi, internet et le multi.

ce qui fait jouer un joueur à un jeu pendant des années voir toujours 10 ans plus tard, c'est en grande majorité, le background.

les jeux actuels en sont en grande majorité dépourvu, voir très faible (style gta).
qui ici peut dire qu'il joue régulièrement à plusieurs jeu depuis plus de 5 ans...

les jeux actuels lassent en général très vite, et ceux qui durent plus longtemps c'est uniquement du à l'effet communautaire du multi, mais très rarement au jeu lui même.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 11. Apr 14, 08:04

Pour ma part, c'est éthique. J'ai très fortement diminuer les FPS et RTS y'a une dizaine d'années, ces genres ne sont pas assez créatifs ou constructifs pour être bénéfiques... sans parler du stress engendré gratuitement.

Je donnerai un exemple simple:

J'ose pas imaginer le pourçentage de protagonistes de rodéo urbains passédant tous les opus de "Grand Tourismo". Ou le nombre d'accidentés de la route que l'on pourrait compter comme fan de jeux d'automobiles.

Le nombre de bizounours troués du cerveau fan de GTA V :lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Fri, 11. Apr 14, 18:16

yvrogne wrote:aimer un jeu ou non, n'est qu'une histoire de gout, mais suivre la masse, c'est être un mouton, la masse n'a pas toujours raison, très loin de la même.

pour rebirth, c'est simple, tout ceux qui pensait que le jeu serait aussi bon que les précédents ou mieux, ou le pensaient, n'ont rien compris à l'univers du jv.
...
les jeux actuels lassent en général très vite, et ceux qui durent plus longtemps c'est uniquement du à l'effet communautaire du multi, mais très rarement au jeu lui même.
Ouais tout comme ne pas suivre la masse c'est être en marge de beaucoup de chose ... On peut tourner le truc dans tout les sens, chacun ça façon de voir les choses.

Mais en étant honnête, et même si XR, je te l'accorde n'est pas une bouse infâme, a quand même été une catastrophe vidéoludique...
Et ça n'a rien à voir avec s'y connaître en JV ou pas comme tu semble l'indiquer...

Si pour toi c'est normal de payer 50€ pour un jeu non fini (voir non jouable pour les non-bidouilleurs) et ne répondant pas aux critères énoncés par l'avant vente, alors soit !

Et l'aspect communautaire se développe autour des bons jeux uniquement et il en existe des tas contrairement à ce que tu sembles penser.

Si le jeu est bon alors il y aura des modder et tout une tripoté de joueurs prêt à faire avancer le schmilblik. Si le jeu est classique, mauvais ou sans âmes, les joueurs vont désertés, les modders arrêter leurs projets et pouf fin de l'histoire.

Bizarrement, XR semble prendre la voix des jeux qui vont tomber dans l'oubli... A voir dans 5/10 ans ce que son développeur aura fait de cette série...

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 11. Apr 14, 22:05

non, ne pas suivre la masse ce n'est pas être en marge, parce que beaucoup suivent la masse sans ce poser de question et si ils y réfléchissent vraiment, penseront autrement, l'être humain est intelligent, en groupe il devient con.

un bon jeu est un bon jeu et lui enlevé une chose le fait rester un bon jeu.

donc tous les jeux ou si tu enlève la possibilité de jouer en multijoueur deviennent mauvais ne sont pas de bons jeux.

cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas aimer, l'apprécier, si amuser et prendre du bon temps.

comme je l'ai indiqué, un bon jeu, c'est un jeu sur lequel tu jouera encore dessus plus de 5 voir 10 ans après sa sortie, des jeux de ce calibre, il y en a extrêmement peu de nos jours.


stop parler de tune, certain jeu à 80 boules ne durant pas plus de 10-15 heure de jeu sont super bien noté...

on dirait que t'as pas jouer à x3 à sa sortie, il était pas mieux que rebirth au niveau des bugs, problème en jeu et fonction qui ne fonctionne pas voir non présente.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 12. Apr 14, 08:45

Toramo wrote:Si pour toi c'est normal de payer 50€ pour un jeu non fini (voir non jouable pour les non-bidouilleurs) et ne répondant pas aux critères énoncés par l'avant vente, alors soit !
Posté depuis Windows ou Mac ? :lol:

On peut mettre plus dans un logiciel d'édition aussi...

Il paraît que les Ferrari ont des mauvaises finitions, pour leur prix...

:arrow:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sat, 12. Apr 14, 13:56

Posté depuis Windows ou Mac ? Laughing

On peut mettre plus dans un logiciel d'édition aussi...

Il paraît que les Ferrari ont des mauvaises finitions, pour leur prix...

Arrow
On parle pas de finition plastique seulement comme la gueule loupée des pnj dans Rebirth, ça c'est un détail, on parle plutôt de finition technique où là on peut pas reprocher beaucoup de choses à Ferrari par exemple ;-) Idem pour le jeu, un jeu fini ne devrait pas avoir autant de correctifs "importants", pas seulement des petits bugs à droite et gauche, ça je tolère, mais pas un jeu plein de trous qu'ils vont combler au fil des années... je suis loin d'être un client chiant, mais je sais pourquoi beaucoup de jeux maintenant je les télécharge avant de savoir si je vais les acheter, parce que je refuse de payer pour tomber dans ce genre de cas qu'est Rebirth...

XAV

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 12. Apr 14, 19:15

Mamy la Puce wrote:
Posté depuis Windows ou Mac ? Laughing

On peut mettre plus dans un logiciel d'édition aussi...

Il paraît que les Ferrari ont des mauvaises finitions, pour leur prix...

Arrow
On parle pas de finition plastique seulement comme la gueule loupée des pnj dans Rebirth, ça c'est un détail, on parle plutôt de finition technique où là on peut pas reprocher beaucoup de choses à Ferrari par exemple ;-) Idem pour le jeu, un jeu fini ne devrait pas avoir autant de correctifs "importants", pas seulement des petits bugs à droite et gauche, ça je tolère, mais pas un jeu plein de trous qu'ils vont combler au fil des années... je suis loin d'être un client chiant, mais je sais pourquoi beaucoup de jeux maintenant je les télécharge avant de savoir si je vais les acheter, parce que je refuse de payer pour tomber dans ce genre de cas qu'est Rebirth...

XAV
totalement d'accord la dessus, je fais pareil.

mais cela est aussi du au modèle f2p qui fonctionne si bien ainsi qu'au éditeur qui veulent voir rentré l'argent même si il y a du retard, avant, on voulait faire de bon jeu, maintenant, on veut faire du pognon...

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 12. Apr 14, 19:22

yvrogne wrote:totalement d'accord la dessus, je fais pareil.

mais cela est aussi du au modèle f2p qui fonctionne si bien ainsi qu'au éditeur qui veulent voir rentré l'argent même si il y a du retard, avant, on voulait faire de bon jeu, maintenant, on veut faire du pognon...
C'est normal, les jeux coutent de plus en plus chers à faire. Dans 20 ans, si un jeu n'est pas photo-réaliste ET en holograme ça sera un scandale...

Ou alors X4 ressemblera à FTL... Et tout le monde râlera quand même.

Quoiqu'il arrive les gens râlent.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 13. Apr 14, 10:40

Si vous voulez juger une oeuvre, faites le pour ce qu'elle est! Pas sur ce qu'elle a!
En plus l'auteur en aura rien a faire sinon...

Pensez au Seigneur des Anneaux, puisque tout le monde l'a vu... Il faut y aller pour pour pas être content d'une adaptation cinématographique. y'a peut-être des passages X ou Y qui ne concernent que l'appréciation de l'auteur, mais l'oeuvre est là, bordel!!! Même si c'est bien souvent, dans d'autres cas, moins réussi... Et on y était pas pour la réaliser!
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sun, 13. Apr 14, 15:18

non, pas si cher que cela, regarde banished, super jeu, fait par un seul mec pendant 3 ans.

faire un jeu ne coûte de loin pas plus cher qu'avant, les ressources semble juste terriblement mal dépensé, ou sur des salaires bien trop élevé alors que d'autre bien moins cher sont tout à fait capable de faire pareil.


de toute façon, le capitalisme est le system qui fera tomber notre civilisation :).

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 13. Apr 14, 17:35

Si vous voulez juger une oeuvre, faites le pour ce qu'elle est! Pas sur ce qu'elle a!
En plus l'auteur en aura rien a faire sinon...

Pensez au Seigneur des Anneaux, puisque tout le monde l'a vu... Il faut y aller pour pour pas être content d'une adaptation cinématographique. y'a peut-être des passages X ou Y qui ne concernent que l'appréciation de l'auteur, mais l'oeuvre est là, bordel!!! Même si c'est bien souvent, dans d'autres cas, moins réussi... Et on y était pas pour la réaliser!
Je comprends tout à fait, mais on est pas sur une adaptation d'une œuvre mais bien sur du renouveau ici, on garde sensiblement le même univers en remaniant les possibilités et comme j'aime la comparaison et bien pour ma part j'ai payé mon ticket de cinéma mais je ressorts de la salle complètement déçu ;-)


non, pas si cher que cela, regarde banished, super jeu, fait par un seul mec pendant 3 ans.

faire un jeu ne coûte de loin pas plus cher qu'avant, les ressources semble juste terriblement mal dépensé, ou sur des salaires bien trop élevé alors que d'autre bien moins cher sont tout à fait capable de faire pareil.


de toute façon, le capitalisme est le system qui fera tomber notre civilisation Smile.
Et que dire de Minecraft... ^^

Ressources mal dépensées : c'est tout à fait, mais alors tout à fait ça !! Ils ont l'âme créatrice, certes, mais pas l'âme de joueurs c'est une certitude...

XAV

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 14. Apr 14, 01:10

yvrogne wrote:faire un jeu ne coûte de loin pas plus cher qu'avant, les ressources semble juste terriblement mal dépensé, ou sur des salaires bien trop élevé alors que d'autre bien moins cher sont tout à fait capable de faire pareil.

de toute façon, le capitalisme est le system qui fera tomber notre civilisation :).
Tu préconise le travail gratuit ? Dev de jeu est le pire salaire quand tu es informaticien.
Du coup, ta dernière remarque me parait être un tantinet "dans le vent"...

Après, si ça vous dérange pas un shooter 3d en mode texte (bah oui, les comédiens ça coute cher), avec des musiques moyennes faites par un graphiste, des graphismes vite-fait, pour le coup une IA à vraiment deux balles car pas d'argent pour la R&D et une gestion plus simple tu meurt parce pareil, etc...

Faut arreter de croire que tout est gratuit : le temps, c'est de l'argent. 7 ans de salaire pour Rebirth par exemple, c'est énorme et je doute qu'à 2-3 on arrive au quart du résultat.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”