X Rebirth Les meilleurs mods en 3.20 + TO (MAJ le 22/01/15)

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 24. Dec 14, 12:50

Oui voyons plutôt la suite sur l'autre post, c'est mieux.

Moi aussi avec les fêtes je ne vais pas avoir le temps de m'y mettre tout de suite. Mais c'est ok pour début 2015... d'autant plus qu'il n'y a pas que les fêtes pour moi, je vais être père pour la 1ère fois dans quelques jours ;)

Encore merci pour ton aide ;)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Fri, 26. Dec 14, 12:42

Toutes mes ficelles pour l'arrivée de ton "DLC Familiale" ^^

J'espère que vous avez passé un bon Noël et je vous dis à l'année prochaine ! :D

Xav

User avatar
mjolnir315
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 16:58
x4

Post by mjolnir315 » Fri, 26. Dec 14, 13:56

Salut tout le monde et Noyeux Joël.

Félicitation pour toi ImTrankill. Je te rejoins bientôt au club des Papa gâteux car ma moitié en est a son troisième mois ;).

Pour ce qui est de la traduction du Capital Ship Bridge, je suis d'avis de continuer sur notre lancée en tenant l'auteur au courant de nos intentions. S'il se manifeste on saura quoi faire ;).

Pour le mod avec les vaisseaux géants, je l'ai pris et testé. Je dois reconnaitre que les vaisseaux sont lents mais trois Mamouths pour les échanges entre mes stations situées dans des systèmes différents, ca roule pas mal. j'ai d'ailleurs placé un Lévithan spé militaire dans Maelstrom pour "garder" ma dernière station, et ben ca marche très (trop) bien.

Me voila bientôt maître incontésté de l'univers ( X rebirth) Niark Niark Niark :twisted: .

Moi, ambitieux :roll: pas du tout.
Les zombies ne tuent pas, ils recrutent...
Traducteur, testeur et moddeur sur La confrérie des traducteurs

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 26. Dec 14, 22:17

Je ne croyais pas si bien dire lorsque j'ai écrit ces lignes... le soir même nous étions à l'hôpital et mon DLC Familiale (ou plutôt fils lol) est né le 25 décembre à 12h15 avec 3 jours d'avance.
Un Noël dont je me souviendrais toute ma vie, merci à vous et félicitation à toi aussi Mjolnir ;)

Pour le capital ship bridge j'ai mis un lien sur le topic de traduction du mod pour faire passer les nouveaux fichiers de la v1.92.

Pour le mod avec les gros vaisseaux je pense qu'il doit être sympa lorsqu'on a déjà tout dans le jeu... sinon c'est un peu de la triche, je vais le tester lorsque j'aurai une grosse flotte et un commerce avec plusieurs millons à foutre en l'air.
Bref, c'est pas encore ;)

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Sat, 27. Dec 14, 17:34

ImTranKill26 wrote:Je ne croyais pas si bien dire lorsque j'ai écrit ces lignes... le soir même nous étions à l'hôpital et mon DLC Familiale (ou plutôt fils lol) est né le 25 décembre à 12h15 avec 3 jours d'avance.
Un Noël dont je me souviendrais toute ma vie, merci à vous et félicitation à toi aussi Mjolnir ;)
:evil: :evil: SADiiiiiQUE !!!!!

tu lui a NIQUEEEE son Anniversaire à ton fils :twisted: :evil:

???? Coment y vas faire la différence entre son cadeau d"aniv et son cadeau de noël maintenant ?????? :?

RIEN NIET :evil: NADA ,,,,,,,,,, il est d'la b..se , il aura une fête en moins par ans :twisted:

T’inquiète , moi aussi je suis nés très près des fêtes
,et je m'en porte pas plus mal :lol:

sur ce bonne fête à vous tous, et une pensée sup pour le nouveau papa (et la maman bien sur) :wink:

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 27. Dec 14, 19:07

C'est toujours mieux que de naître un 29 Février. :wink:
Une fois tous les quatre ans ! :evil:

Bravo à la maman, et bon courage au papa.

Bon vol, pilotes !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 27. Dec 14, 20:13

Mdr, merci les gars, ben en fait on a pas vraiment eu le choix... c'est tombé comme ça.
Je pense qu'on lui offrira un cadeau pour sa fête ;)

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Sat, 27. Dec 14, 21:01

L’appelle pas Noël !!! :lol:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 27. Dec 14, 23:04

Jamais de la vie lol :wink:

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Sun, 28. Dec 14, 08:45

Salut les gents :)

Si certains ne le connaisse pas ;

Voici un tout petit Mod qui à mon avis fait une grande chose , il s’agit de INFODISABLE qui permet de faire disparaitre (visuellement) les points d'info sur les stations une fois qu'il ont été repérés .Toutefois si l'on pointe dessus ,toutes le interactions habituelles sont disponibles
:Quelle joie d’arriver dans un secteur (dejas exploré ,hein...) et de ne pas avoir un sapin de noël plein de point d’exclamation en guise de station .

Pour moi un must have pour immersion ( visuellement parlant )

Le lien :

http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/ ... D154&pUp=1

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 29. Dec 14, 00:32

Bien vu metacloud, j'ai testé ce mod et effectivement ça marche très bien ;)

Du coup ça encombre moins et c'est même plus pratique pour trouver les points qui n'ont pas été scannés sur une station.
Il est toujours possible de trouver un point particulier avec la carte si besoin.

Je met donc ce mod sur la liste ;)

P.S. Je vire aussi Safer Trading de la liste, ce mod est intégré au jeu depuis la 3.0.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 7. Jan 15, 16:34

Salut tout le monde,

ImTranKill26 : pour le mod Better Ambient, je suppose qu'on peut mettre plus de musiques en random si on le souhaite non ? Il faut rajouter des lignes à 2 endroits si j'ai bien interprété le code que tu as changé. Est-ce que si on veut 10 musiques par exemple on peut rajouter donc 3 lignes comme ceci :

Code: Select all


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<diff>



<replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_bar_music_01']/sample">
            <sample selection="random">
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_01" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_02" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_03" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_04" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_05" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_06" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_07" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_08" weight="1"/>         
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_09" weight="1"/>         
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_10" weight="1"/>
      </sample>   
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_bar_music_01']/volume">
      <volume start="1" distance="0.04" >
      <volumecurve>
        <point distance="0.0" volume="0.20" />
        <point distance="0.35" volume="0.10" />
        <point distance="0.5" volume="0.05" />
        <point distance="0.75" volume="0.00" />
        <point distance="1.0" volume="0.0" />
      </volumecurve>
   </volume>
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_bar_music_01_base']/effects/filter">

         <filter mode="lowpass" frequency="0.00" oneoverq="1.45" />

   </replace>
   
   
       <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01']/sample">
            <sample selection="random">
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_01" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_02" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_03" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_04" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_05" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_06" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_07" weight="1"/>
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_08" weight="1"/>         
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_09" weight="1"/>         
         <select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_10" weight="1"/>
      </sample>   
   </replace>

      <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01']/volume">
      <volume start="1" distance="0.04">
      <volumecurve>
        <point distance="0.0" volume="0.20" />
        <point distance="0.35" volume="0.10" />
        <point distance="0.5" volume="0.05" />
        <point distance="0.75" volume="0.00" />
        <point distance="1.0" volume="0.0" />
      </volumecurve>
   </volume>
   </replace>
   
      <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01_base']/volume">

   <volume start="0" distance="0">
   
    </volume>
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01']/effects/filter">

   <filter mode="lowpass" frequency="0.00" oneoverq="1.45" />

   </replace>
   
   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_jukebox_01']/sample">
           <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\animation\anim_jukebox_music.wav"/>
   </replace>   

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='adsign_ambient_l']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='adsign_ambient_m']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_medium.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='adsign_ambient_s']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_small.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='anim_shieldgen_01']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='anim_shield_special']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_captain_light']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_medium.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_console_01']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_drinkomat']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_engibay_light']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_small.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_pship_back_light']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='anim_elevator_music']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\animation\anim_elevator_music.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_vip_music_01']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\animation\anim_elevator_music.wav" />
   </replace>

</diff>
Et donc par conséquent on pourrait mettre en random un bon nombre de musique de notre choix (moi par exemple j'en voudrais une bonne 30aine). Vraiment génial ce mod !! Des musiques de Prodigy, Data et The Glitch Mob passent quand même vachement mieux que ce son répétitif insoutenable qu'ils on mit !!

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 7. Jan 15, 20:16

Mamy la Puce wrote:ImTranKill26 : pour le mod Better Ambient, je suppose qu'on peut mettre plus de musiques en random si on le souhaite non ? Il faut rajouter des lignes à 2 endroits si j'ai bien interprété le code que tu as changé. Est-ce que si on veut 10 musiques par exemple on peut rajouter donc 3 lignes comme ceci :
Carrément, pour le code tu peux ajouter autant de musiques que tu veux en random avec cette façon de faire.
Il faudra aussi convertir les musiques avec la façon de faire que j'explique ici et les coller dans le répertoire ;)

Sympa the glitich mob, je viens d'écouter sur internet et c'est pas mal du tout ;)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 11. Jan 15, 10:08

Salut,

Il existe un mod permettant de subir des dégâts si on est trop proche des réacteurs d'un gros vaisseau et je trouve ça plutôt réaliste ça me plait beaucoup.

Mais existe-t'il un mod permettant de subir des dégâts de zone plus ou moins importants lors de l'explosion d'un gros vaisseau ? Car l'animation d'explosion pourrait faire croire que ce serait le cas mais malheureusement pas de dégâts infligés aux chasseurs alentours... c'est bien dommage !!

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 12. Jan 15, 01:04

Mamy la Puce wrote:Mais existe-t'il un mod permettant de subir des dégâts de zone plus ou moins importants lors de l'explosion d'un gros vaisseau ? Car l'animation d'explosion pourrait faire croire que ce serait le cas mais malheureusement pas de dégâts infligés aux chasseurs alentours... c'est bien dommage !!
Pas à ma connaissance... c'est vrai que c'est dommage.

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Tue, 13. Jan 15, 00:52

Si ,il y en avais un ,mais il est obsolète avec la 3.10 , peut être sera t'il mis à jour ,si j'ai des nouvelles je vous tiens au jus

Bon Vol :)


ps:si je donne pas le lien, c'est pas que je cache mes sources ,mais juste que je ne me rappelle absolument pas ou je l'avais vue trainer ce mod

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Wed, 4. Feb 15, 09:55

ImTranKill26 wrote:Salut les gars,

@Nyco et Mjolnir : pour le mod super transport, effectivement, ça m'a tout l'air d'être pas mal du tout ce gros vaisseau.
D'ailleurs si il est très lent c'est pas plus mal car on ne veut pas tricher non plus.
Le problème c'est qu'il faut des tunes pour acheter le matos et moi perso je n'ai pas cette somme lol.
Est-ce que ce mod est suffisamment bien fait pour figurer dans la liste ?

@Mamy la puce et Mjolnir : génial, ça fait plaisir si tu connais quelqu'un qui peut nous traduire ça, comme ça je pourrais enfin me mettre au boulot ;)
Mjolnir à déjà entrepris une traduction partielle des fichier son, le problème c'est qu'on attend toujours la réponse de Litauen et si il décide de ne pas répondre ou qu'il a mis le jeu de côté on est mal lol.
Tu en penses quoi Mjolnir ?
Les fichiers qu'il faut traduire sont ici.

@Metacloud : j'ai trouvé un mod qui est parfait dans le même genre que Lordjack's Highay System, sauf qu'avec celui là il n'y a aucun bug et il n'y a pas ces anneaux posés de façon aléatoire ou les panneaux de pub qui me plaisent moyen.
Ce mod modifie simplement l'opacité des autoroutes les rendant pratiquement invisibles de loin, on à donc un espace plus réaliste et il n'y a plus ces horribles tubes.
Pour moi c'est parfait, j'ai donc ajouté ce mod à la liste, il est ici sur Nexus ;)
Bonjour tout le monde!

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement. Concernant le mode "super transporter", il vaut vraiment le coup...A coupler avec le mode augmentant la présence xénon et le nombre de batailles? Juste pour la dimension épique :)
:lol: :lol: :lol:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 5. Feb 15, 22:12

Merci pour l'info Nyco mais avant d'installer tout ça je vais déjà essayer de terminer le scénario ;)

Binouse
Posts: 5
Joined: Sat, 8. Nov 14, 11:28

Post by Binouse » Thu, 19. Feb 15, 12:35

Merci pour la liste des mods indispensable et ça me rassure j'avais à peu près la même que toi et j'ai ajouté dernièrement le mods carriers qui aurait dû être dans la version officiel du jeu (c'est peu être à cause des drones bref c'est dommage :( )

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 19. Feb 15, 23:50

Ah oui effectivement, le mod carriers a l'air très intéressant, je ne l'avais pas vu.
Je vais vite tester ça ces prochains jours et je vous tiens au courant ;)

Merci pour l'info Binouse.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”