Version 8 - La feature qui déchire tout

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La marmotte de l'espace
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Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 13. Apr 24, 17:02

Hoyé!

On voit pointer le bout du nez de la version 7.
Du coup je me demandais quel serait pour vous votre top 3 des features que vous attendez le plus pour la version 8.
Oui, on est d’accord, dans un monde idéal en mode lettre au père noel :D

Allez je commence :
- D’autres factions, comme celle du joueur mais gérées par l’IA, qui peuvent émerger et créer un « empire ». Ca apporterai de la dynamique au jeu et éviterai le côté univers statique que l’on peut observer.
- De la diplomatie entre les factions
- Un gros mode FPS lorsqu’on aborde les vaisseaux, pour participer à l’abordage. Toute la partie FPS est pas du tout assez exploitée, à mon goût, dans le jeu.

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Phlt
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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by Phlt » Sat, 13. Apr 24, 21:18

- Important : Une vraie diplomatie dans le jeu
- Réaliste : des vrais coûts d'entretien pour tout ce qui est utilisé dans le jeu : entretien des vaisseaux, carburant, salaire des équipages etc...
- Un univers procédural non limité à un nombre fixe et connu de secteurs

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hargn
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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by hargn » Mon, 15. Apr 24, 09:44

  • Un gestionnaire pour composer nos flottes, un peu comme dans Stellaris, avec une ou plusieurs bases d'attache et qui permettent de renforcer la flotte de façon simple en commandant les vaisseaux manquants ou l'envoyer se ravitailler.
  • De la diplomatie pour ajouter du gameplay envers les factions.
  • De nouvelles missions : les missions génériques sont trop pauvres et trop répétitives. Les patrouilles ou invasions xénons dans x3 envoyaient du pâté, quand on avait un sacré niveau de combat.

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 18. Apr 24, 08:51

- Réaliste : des vrais coûts d'entretien pour tout ce qui est utilisé dans le jeu : entretien des vaisseaux, carburant, salaire des équipages etc...
Un peu comme ce mode là? Je ne l'ai pas testé par contre.
https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/136
Le côté salaire c'est clair que ça forcerait le joueur à s'inscrire dans l'économie. Par contre tu verrais quoi comme mécanisme pour ne pas pénaliser ceux qui jouent les "pirate" et n'ont pas forcement une grosse économie derrière?
J'avais pas pensé au côté carburant, par contre ça risque d'être bien le bordel pour les vaisseaux S :D
- Un univers procédural non limité à un nombre fixe et connu de secteurs
Bien vu, en y repensant c’est peut-être le prérequis pour débloquer le côté statique des factions existantes et les rendre plus agressives. Là c’est pas le nombre imposé de stations dès le début de la partie par faction qui permet de compenser la perte d’une faction.
Un gestionnaire pour composer nos flottes, un peu comme dans Stellaris, avec une ou plusieurs bases d'attache et qui permettent de renforcer la flotte de façon simple en commandant les vaisseaux manquants ou l'envoyer se ravitailler.
Carrèment ! Même pour créer automatiquement une flotte à partir d’un canevas. Actuellement c’est hyper galère de savoir le nombre de vaisseau perdu. La seul technique que j’ai trouvé c’est de numéroter mes vaisseaux mais même comme ça, c’est fastidieux.
De nouvelles missions : les missions génériques sont trop pauvres et trop répétitives. Les patrouilles ou invasions xénons dans x3 envoyaient du pâté, quand on avait un sacré niveau de combat.
Je reste éloigné le plus possible des missions justement pour ça :p
Le côté grosse invasion je suis pour et j’attends avec impatience la nouvelle fonctionnalité late game de la V7. Même si quelque chose de plus progressif aurait ma préférence.

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by Phlt » Thu, 18. Apr 24, 12:40

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 18. Apr 24, 08:51
Le côté salaire c'est clair que ça forcerait le joueur à s'inscrire dans l'économie. Par contre tu verrais quoi comme mécanisme pour ne pas pénaliser ceux qui jouent les "pirate" et n'ont pas forcement une grosse économie derrière?
J'avais pas pensé au côté carburant, par contre ça risque d'être bien le bordel pour les vaisseaux S
Si tu es seul, tu n'as pas de salaire à verser.
Sinon, faut assumer :wink: :D

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by Général Grievous » Sat, 20. Apr 24, 12:05

Les 2 features les plus réclamées en ce moment (et depuis longtemps) sont:
- La diplomatie
- L'IA (gestion des flottes, comportement des vaisseaux)

Je suis personnellement tout à fait en phase avec ces 2 points. J’ajouterai:
- Amélioration de la gestion des flottes
- Indications claires pour savoir ce que font exactement les commandes qu'on alloue aux vaisseaux

Je vois qu'on tourne tout de même beaucoup vers les mêmes requêtes. :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by NalinElfleg » Sat, 20. Apr 24, 13:52

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 18. Apr 24, 08:51
Le côté salaire c'est clair que ça forcerait le joueur à s'inscrire dans l'économie. Par contre tu verrais quoi comme mécanisme pour ne pas pénaliser ceux qui jouent les "pirate" et n'ont pas forcement une grosse économie derrière?
J'avais pas pensé au côté carburant, par contre ça risque d'être bien le bordel pour les vaisseaux S
Pour les pirates, il "suffirait" de dire qu'une partie de ce que tu gagnes est reversé à tes hommes, avec en plus un mécanisme pour qui simulerait tout l'intérêt qu'ils ont à prendre plus de risques pour avoir un plus gros butin. Quelque chose dans ce goût là.
Par contre, pour le carburant, je suis moins chaud parce que c'est intéressant sur le papier, mais c'est sacrément casse-gueule à ajouter.
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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by Phlt » Sat, 20. Apr 24, 19:04

NalinElfleg wrote:
Sat, 20. Apr 24, 13:52
Par contre, pour le carburant, je suis moins chaud parce que c'est intéressant sur le papier, mais c'est sacrément casse-gueule à ajouter.
Pourquoi ça ?
Ca fonctionne très bien dans "Elite Dangerous" et "No Man's Sky" par exemple :)

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by NalinElfleg » Sat, 20. Apr 24, 20:47

Phlt wrote:
Sat, 20. Apr 24, 19:04
NalinElfleg wrote:
Sat, 20. Apr 24, 13:52
Par contre, pour le carburant, je suis moins chaud parce que c'est intéressant sur le papier, mais c'est sacrément casse-gueule à ajouter.
Pourquoi ça ?
Ca fonctionne très bien dans "Elite Dangerous" et "No Man's Sky" par exemple :)
Oui, parce que tu n'as qu'un seul vaisseau. Quand tu passes en mode "stratégique" à gérer des flottes, trouver le bon compromis de consommation, c'est moins évident si tu ne veux pas te retrouver avec un jeu dans lequel tu gères uniquement l'appro en carburant, ou à l'inverse un jeu dans lequel c'est finalement anecdotique. En tout cas, je n'en ai pas encore vu pour lesquels c'était correct à mon sens. :)
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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by Phlt » Sat, 20. Apr 24, 21:00

Il suffit de défalquer un % de consommation par AL et de déduire le coût automatiquement sur le compte du joueur
Bien sûr, ce n'est pas au joueur de gérer personnellement la conso et de devoir refaire le plein. :wink:

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 20. Apr 24, 21:13

Ah donc tu le vois plus comme un péage à chaque saut?
Ce qui voudrait dire que seul le joueur le paye mais que ce n'est pas payé par toutes les autres factions.

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by hargn » Mon, 22. Apr 24, 15:19

Moi je verrais plutôt une consommation en photopiles par rapport à une distance parcourue ou un temps d'utilisation du moteur.
Il faudrait effectivement avoir des règles de réapprovisionnement pour éviter que ça devienne un enfer une fois qu'on a un paquet de vaisseaux.
Mais ça pourrait donner de l'intérêt :
- à l'exploration : tu as intérêt à planifier un peu les choses avant de partir loin dans une suite de secteurs hostiles.
- aux vaisseaux porteurs, qui ont une bien plus grande autonomie que les chasseurs. Et les ravitailleurs sont également présents pour ça. Les escortes de porte avions ont toujours plusieurs navires citerne.
- on peut envisager des missions génériques de sauvetage, ou également appeler à l'aide, moyennant paiement

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 22. Apr 24, 19:53

C'est vrai que pour le coup ça donnerait vraiment plus d'intérêt aux porteurs

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by Dooy » Tue, 30. Apr 24, 15:19

Sinon, plutôt que d'utiliser des photopiles, il pourrait être intéressant d'utiliser un autre carburant basé sur une nouvelle ressource ou un mélange de ressources.

Genre un nouveau module de production de carburant et un module station service. Ce qui pourrait amener à un sabotage ou guerre entre les factions en attaquant en priorité ces installations afin de paralyser l'adversaire sans pour autant flinguer toute l'économie fonctionnant sur des photopiles.

Ou alors deux carburants pour des types de moteurs différents. L'un fonctionnant avec des photopiles, plus facile à alimenter, mais moins puissant, et l'autre fonctionnant avec le carburant raffiné, plus puissant, mais plus compliqué à ravitailler.

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 4. May 24, 08:39

Ouais c'est une bonne idée. On pourrait imaginer une ressource "carburant" (pas "carburant de l'espace" :p) qui est directement produite par des vaisseaux ravitailleurs, et non des stations, qui captent l'énergie solaire et en font du carburant. Un peu comme les photopiles en faite.
De base tous les vaisseaux peuvent tout le temps avancer, mais doivent se ravitailler avec ce carburant pour utiliser le "mode voyage".

Ces ravitailleurs patrouilles pour vendre se carburant, mais il est possible de faire du commerce avec eux pour l’acheter et le revendre aux stations afin qu’elles « ravitaillent » automatiquement les vaisseaux de commerce lorsqu’ils se posent pour acheter ou vendre des marchandises.

Ca serait sans doute compliqué pour egosoft d’intégrer ce genre de feature, mais un bon gros moddeur pourrait peu-être y arriver :p

Ca aurait déjà plus de sens comme ressource que le Nividium...

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by Phlt » Sat, 4. May 24, 12:17

La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 4. May 24, 08:39
Ca aurait déjà plus de sens comme ressource que le Nividium...
Surtout que le Nividium n'est pas une ressource renouvelable.

pinguin
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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by pinguin » Wed, 8. May 24, 15:20

Hello,

le support d'un second écran !

(en imaginant la carte graphique de compétition qui supporterai ce mod)

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Re: Version 8 - La feature qui déchire tout

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 15. May 24, 17:48

pinguin wrote:
Wed, 8. May 24, 15:20
Hello,

le support d'un second écran !

(en imaginant la carte graphique de compétition qui supporterai ce mod)
Ahh mais telllement !!!!
De tête il n'y a que Supreme Commander qui gérait le multi écran en jeu.

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