Capture d'écran du jour

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Phlt » Sat, 2. May 20, 01:11

Général Grievous wrote:
Fri, 1. May 20, 23:04
Oui, c'est le début. Là j'attends mon premier gros bébé: Un joli petit Béhemoth. 50min de fabrication quand même. Vivement que la force de travail arrive…
Est-ce que tu as pensé à mettre le maximum de drones de construction dans ton Chantier ?
50 mn pour un béhémoth, ça me semble long... Chez moi, c'est 9'25"

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Général Grievous » Sat, 2. May 20, 08:28

Phlt wrote:
Sat, 2. May 20, 01:11
Général Grievous wrote:
Fri, 1. May 20, 23:04
Oui, c'est le début. Là j'attends mon premier gros bébé: Un joli petit Béhemoth. 50min de fabrication quand même. Vivement que la force de travail arrive…
Est-ce que tu as pensé à mettre le maximum de drones de construction dans ton Chantier ?
50 mn pour un béhémoth, ça me semble long... Chez moi, c'est 9'25"
OH... Après vérification, c'est des drones de réparation que j'ai, pas des drones de construction... 🤣
Merci, ça m'a permis de vérifier du coup !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by hargn » Mon, 4. May 20, 10:32

Général Grievous wrote:
Fri, 1. May 20, 20:52
Vous avez élu domicile où vous?
J'ai l'impression de faire un peu comme toi (mais avec du retard) :
Je me suis installé dans choix d'Hatikvah 3 pour mettre mes raffineries, il y a abondance de toutes les ressources là bas, et j'ai commencé à mettre ma première usine de techno de vaisseau dans Témoin Silencieux I.
C'est un bon choix je trouve : on est quasi équidistant de 3 chantiers naval, donc profit$$$ 8)
Pour mon futur (et encore lointain) chantier naval, je pensais m'installer dans les secteurs Témoins Silencieux au dessus après m'être fait plus de réputation auprès des factions libres qui s'y trouvent (RP Hatikvah).

Je vous mets un screenshot dès que possible pour alimenter le thread.

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by valos » Mon, 4. May 20, 15:01

hargn wrote:
Mon, 4. May 20, 10:32
[..]j'ai commencé à mettre ma première usine de techno de vaisseau dans Témoin Silencieux I.
C'est un bon choix je trouve : on est quasi équidistant de 3 chantiers naval, donc profit$$$ 8)
Pour mon futur (et encore lointain) chantier naval, je pensais m'installer dans les secteurs Témoins Silencieux au dessus après m'être fait plus de réputation auprès des factions libres qui s'y trouvent (RP Hatikvah).
et encore tu oublies les docs d'équipement.

ma mega-fonderie en processeur dans Témoin Silencieux I (usine en informatique)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2084460416
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2084460452
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2084460431
je penssait qu'il y avait des ressource dans se secteur mais non...

j'ai récupérer cascade de tarka 15
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2084463856
a la bas la station devait se positionner entre les deux portail (plus a gauche)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2084497660
mais un vieux bug fait que certaine station xenon garde leur zone de contrôle
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2084497792

je continu mon expansion dans témoins silencieux, ici prise du secteur de témoins silencieux 11
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2084498028
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by sokoul » Mon, 4. May 20, 21:41

Valos tu as whipper les stations de défense avec 4 behemots ?
et truc bizarre dans ta capture on dirais que tes docks 1T sont inclinés vers le bas me semblais que ca pouvais pas ce changer l'angle ?

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by hargn » Mon, 4. May 20, 23:18

sokoul wrote:
Mon, 4. May 20, 21:41
truc bizarre dans ta capture on dirais que tes docks 1T sont inclinés vers le bas me semblais que ca pouvais pas ce changer l'angle ?
Je pense que c'est la perspective qui fait ça.
Grosse station en tout cas @Valos, quand j'ai vu le coup en ressource pour alimenter une fabrique de processeur, j'ai juste laissé un module de prod avec son dock, son module de stockage et le module d'habitation qui va bien dans Argon Prime parce que c'est la dèche et que je peux leur vendre pour une fortune.
Mais les technos de vaisseaux, c'est pas pour moi pour l'instant, je produis pas assez de ressources secondaires pour me lancer là dedans, ou du moins j'ai débloqué assez de modules.

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by valos » Mon, 4. May 20, 23:25

sokoul wrote:
Mon, 4. May 20, 21:41
Valos tu as whipper les stations de défense avec 4 behemots ?
et truc bizarre dans ta capture on dirais que tes docks 1T sont inclinés vers le bas me semblais que ca pouvais pas ce changer l'angle ?
Oui ! ça a été long au début j'ai attiré les défenses dans choix d'Hatikvah, puis en 2 ou 3 fois, la majorité des défenseur étaient mort. j'ai détruit les station une a une, en commençant par celles qui produisent des photopiles et en finissant par les station de défense.

pour les dock en 1T il ne sont pas inclinés, c'est une illusion d'optique. si tu regarde, ils sont bien alignés au module d'administration.
tous les modules sont bien parallèle à un plan, et positionner sur 3 niveaux, les stockage et amarrage aux milieux, les 8 "bras" de module de défense (sur 4 droite) sont aux dessus et dessous.
hargn wrote:
Mon, 4. May 20, 23:18
[...]Grosse station en tout cas @Valos, quand j'ai vu le coup en ressource pour alimenter une fabrique de processeur, j'ai juste laissé un module de prod avec son dock, son module de stockage et le module d'habitation qui va bien dans Argon Prime parce que c'est la dèche et que je peux leur vendre pour une fortune.
Mais les technos de vaisseaux, c'est pas pour moi pour l'instant, je produis pas assez de ressources secondaires pour me lancer là dedans, ou du moins j'ai débloqué assez de modules.
j'ai piraté presque tous les modules. les ressource mon prit une éternisée à produire. la main d’œuvre arrive avec une lenteur navrante.

la superstition ressemble à ça: lien calculateur de station
la dessus il faut rajouté les dock et les module esthétique. :)
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Mamy la Puce » Thu, 14. May 20, 00:04

Ma maigre participation, c'est toujours un spectacle de naviguer dans un secteur Split...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/saha.png

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Général Grievous » Thu, 14. May 20, 06:22

Mamy la Puce wrote:
Thu, 14. May 20, 00:04
Ma maigre participation, c'est toujours un spectacle de naviguer dans un secteur Split...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/saha.png
Oui, Les environnements des secteurs splits ont été bien soignés. Ça fait plaisir à voir. 👍
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by hargn » Fri, 5. Mar 21, 00:13

Ma petite contribution du soir, avec une ambiance que je trouvais assez sympa avec le nouveau brouillard volumétrique, dans Grand Échange I

Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Général Grievous » Fri, 5. Mar 21, 20:51

hargn wrote:
Fri, 5. Mar 21, 00:13
Ma petite contribution du soir, avec une ambiance que je trouvais assez sympa avec le nouveau brouillard volumétrique, dans Grand Échange I

Image
C'est quand même super chouette... j'ai hâte de m'y remettre!
Je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation des vaisseaux terriens, mais c'est vraiment super. EN particulier les 2 Destroyer Synr et l'Osaka sont vraiment magnifiques... :o
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Mamy la Puce » Wed, 17. Mar 21, 16:08

Y'a un fossé dingue entre le design des vaisseaux du jeu de base (Teladi et Argons principalement, les Paranids sont bien chouette je trouve) et ce qu'il nous ont apporté avec les Splits dans un 1er temps (perso, j'adore !!) et maintenant les Terriens (ouais, ça claque sévère :o ), on sent une réelle envie de répondre aux attentes des joueurs suite aux retours qu'ils ont eu au travers des divers supports comme le questionnaire auquel on pouvait répondre.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Général Grievous » Sat, 20. Mar 21, 09:00

Mamy la Puce wrote:
Wed, 17. Mar 21, 16:08
Y'a un fossé dingue entre le design des vaisseaux du jeu de base (Teladi et Argons principalement, les Paranids sont bien chouette je trouve) et ce qu'il nous ont apporté avec les Splits dans un 1er temps (perso, j'adore !!) et maintenant les Terriens (ouais, ça claque sévère :o ), on sent une réelle envie de répondre aux attentes des joueurs suite aux retours qu'ils ont eu au travers des divers supports comme le questionnaire auquel on pouvait répondre.
Ah, tu aimes le design des vaisseaux Paranides? :D J'ai un problème avec leurs vaisseaux capitaux perso...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Mamy la Puce » Sat, 20. Mar 21, 10:04

ils me font vachement penser à ceux dans X3 restylisés autrement mais oui, dans l'ensemble je les aime bien tous chez cette race.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Général Grievous » Sat, 27. Mar 21, 00:03

Je vous présente la perle de la flotte CSI: Le croiseur lourd L'Indomptable:
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... 1790B0E1A/
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2436731456
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2436730986

Ce vaisseau est vraiment magnifique. Bien plus joli que l'Asgard.

Par contre, il est pas encore équipé à fond, le tarif des meilleures pièces terriennes est salé! :shock:
Attention, ce croiseur (oui je l'appelle croiseur, pare que pour moi il est au dessus des destroyers classiques) manque de tourelles anti-chasseurs et il est super lent.
Du coup, ce sera un passage chez les Argons, pour équiper en tourelles AA, et chez les Teladis pour changer son moteur. :mrgreen:

PS: Vous savez comment on enlève le HUD? j'aimerais bien faire des prises de vue bien nettes.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Geek » Sat, 27. Mar 21, 00:40

Pour l"interface c'est SHIFT+H
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by Phlt » Sat, 27. Mar 21, 09:19

Geek wrote:
Sat, 27. Mar 21, 00:40
Pour l"interface c'est SHIFT+H
Et pour faire disparaître le cockpit, c'est CTRL+H

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by KhorsKan » Sun, 28. Mar 21, 21:29

Voici mon dernier vaisseau amiral tout droit sorti des chantiers navals de l'HeraklionCorp :
Image

Cela faisait longtemps que je n'avais plus lâché autant de tunes pour acheter des plans ... attention ça pique !
En revanche, les développeurs ont eu (selon moi) une bonne idée ...
Spoiler
Show
Même en ayant atteint la réputation de +20, le vaisseau de classe Asgard est interdit à la vente !
Autrement dit, si l'on veut ce magnifique joujou il est obligatoire d'acheter tous les plans (vaisseaux + équipements + armements /boucliers ... y compris les modules de fabrication pour les trois nouvelles ressources) !
Je trouve que c'est onéreux mais bien pensé.
Et son escadrille de Gladius :
Image

Trois docks S pour lâcher 40 chasseurs c'est un peu léger mais bon ... je verrai à l'usage.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by hargn » Sun, 28. Mar 21, 23:50

Et bien dîtes donc, vous êtes sacrément avancés dans vos parties. Vous en avez recommencé une nouvelle avec la sortie de CoH, ou vous avez continué votre ancienne?
Parce que moi, j'en suis encore à explorer Sol avec mon petit Rapière que j'ai appelé Utopie : c'est ce que représente une flotte de combat complétement armée au niveau ou j'en suis.
Image

Pour moi, le fleuron de ma flotte est un petit vaisseau customisé, récupéré pendant le plot Segaris.
On s'est d'ailleurs bien amusé pendant cette mission.
Spoiler
Show
Image
Image
Image

D'ailleurs, est-ce que c'est la dernière mission du plot? Il me parait quand même très court.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Capture d'écran du jour

Post by KhorsKan » Mon, 29. Mar 21, 09:49

hargn wrote:
Sun, 28. Mar 21, 23:50
Et bien dîtes donc, vous êtes sacrément avancés dans vos parties. Vous en avez recommencé une nouvelle avec la sortie de CoH, ou vous avez continué votre ancienne?
Me concernant je n'ai pas eu le courage de tout recommencer ... bravo pour ceux qui l'ont fait !

Locked

Return to “X4: Foundations”