X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: date de sortie le 16 mars 2021

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Tue, 1. Dec 20, 11:20

Superbe :mrgreen: !!!
Mais j'arrive pas à distinguer les batteries principales et les tourelles.
Sans la description, je voyais d'abord un vaisseau de soutien. J'imaginais pas qu'ils nous spoileraient le vaisseau le plus puissant du jeu (après le I bien évidemment).

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Geek » Tue, 1. Dec 20, 13:45

Ah bon ? Je vois portant bien un très gros canon de type rail au milieu (non ça n'est pas une rampe de lancement de chasseurs).
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by hargn » Tue, 1. Dec 20, 17:06

Manque de perspective dû à la 2D...
Du coup, il serait équipé d'une espèce de méga-canon, un peu comme les titans dans stellaris.
Du coup, parfait pour détruire des stations, mais inapte à se battre contres quelques frégates où corvettes qui lui tourneraient autour.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Phlt » Tue, 1. Dec 20, 17:44

hargn wrote:
Tue, 1. Dec 20, 17:06
Manque de perspective dû à la 2D...
Du coup, il serait équipé d'une espèce de méga-canon, un peu comme les titans dans stellaris.
Du coup, parfait pour détruire des stations, mais inapte à se battre contres quelques frégates où corvettes qui lui tourneraient autour.
On peut imaginer qu'il ne sera pas équipé que d'un méga-canon quand même... :roll:
Ou alors, il lui faudra une flotte délirante de soutien pour le protéger.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations sur le prochain chapitre de X4: Foundations

Post by Geek » Tue, 1. Dec 20, 18:19

La description EN me semble aller dans ce sens :
This beast of sheer firepower is one of the most heavily armed ships to be found so far in the X4 universe. Its ability to take on large targets is second to none. However, can it be undermined by a fleet of small ships?
Fort contre les gros, faible contre les petits.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by NalinElfleg » Wed, 2. Dec 20, 12:37

Alors il s'avère que les infos avaient été traduites... mais non mises à jour sur tous les forums. C'est maintenant chose faite (au moins chez nous...). Vous m'excuserez si il y a des fautes, j'ai retraduit certains passages pour aller plus vite. Je corrigerai ça dès que j'aurais le temps.

Bref, un peu pas content de prendre le temps de traduire pour rien. :shock:
Image

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by hargn » Wed, 2. Dec 20, 14:25

Et à bien regarder, on dirait que ce cuirassé possède un paquet de tourelles L sur les côtés. Les M doivent être trop petites pour apparaitre sur le screenshot.
Ça serait le premier cuirassé de taille XL du jeu en tout cas. J'espère que les autres factions en seront dotées également.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Général Grievous » Thu, 3. Dec 20, 20:10

hargn wrote:
Wed, 2. Dec 20, 14:25
Et à bien regarder, on dirait que ce cuirassé possède un paquet de tourelles L sur les côtés. Les M doivent être trop petites pour apparaitre sur le screenshot.
Ça serait le premier cuirassé de taille XL du jeu en tout cas. J'espère que les autres factions en seront dotées également.
Ouais, moi j'imaginais ça comme dans X2, où ils nous sortaient les corvette une à une au fil du temps.
Après il y a la question du Porteur Split. C'est presque un cuirassé à lui tout seul. Alors imaginer un machin encore plus gros et plus puissant, j'avoue que j'ai du mal. Il est déjà surdimensionné ce truc.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Mamy la Puce » Sat, 16. Jan 21, 20:42

En tout cas c'est classe ^^

L'asymétrie des vaisseaux dans X4 est tellement bienvenue !! Dommage qu'ils n'aient pas fait ça pour plus de vaisseaux d'autres races, j'aurais bien vu ça sur des vaisseaux Teladi ou Splits. Super design, ça claque, j'adore :thumb_up:

Un très gros machin pour détruire d'autres gros machins, ouais pourquoi pas, tant que je peux espérer lui égratigner l'arrière train pour tenter de l'aborder :D

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 20. Jan 21, 13:56

C'est vrai que ça fait bien plaisir contrairement aux copier/coller des autres races. J'espère qu'ils vont en profiter pour corriger ça.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by hargn » Thu, 28. Jan 21, 09:33

Bon, la Beta 5 de la 4.0 est sortie hier avec le terraforming : ça avance!

Mais toujours pas d'annonce de date de sortie :x
Je parie sur encore deux patchs pour fixer toutes les nouvelles features, vue que toutes celles annoncées sont dans la béta.
Au rythme actuel, je dirais fin mars, pour rester en Q1 2021 comme annoncé.

Sinon ce que je retiens du dernier patch :
CBJ wrote:
Mon, 5. Jan 70, 17:36
  • [Beta 5] Improved capital ship combat movement.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Thu, 28. Jan 21, 20:47

hargn wrote:
Thu, 28. Jan 21, 09:33
Sinon ce que je retiens du dernier patch :
CBJ wrote:
Mon, 5. Jan 70, 17:36
  • [Beta 5] Improved capital ship combat movement.
C'est déjà une belle avancée. :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by hargn » Thu, 28. Jan 21, 21:23

Mais ça nous dit pas exactement ce qu'il y aura de changé et j'ai pas envie de relancer la beta pour éviter de mon spoiler les nouvelles features.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by NalinElfleg » Fri, 29. Jan 21, 08:48

hargn wrote:
Thu, 28. Jan 21, 09:33
Mais toujours pas d'annonce de date de sortie :x
Bientôt, bientôt... ;)
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Sun, 31. Jan 21, 10:38

~Elminster~ wrote:
Sun, 31. Jan 21, 01:10
Coquille avec la trad sur les annonces du site ego
Egalement ici :

"...mais ajoutera également plusieurs nouvelles fonctionnalités. Certains ont été annoncées au début de la phase de beta,""

Il faudrait lire "certaines".

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by shikasta » Mon, 1. Feb 21, 12:48

Bonjour,

En fait perso je suis embarrassé, les Xénons éliminés de manière trop radicale alors que j'avais délaissé (à tort) les missions. Du coup les missions sont obsolètes quand elles concernent les Xénons...
Alors je suis tenté de tester la bêta histoire de voir si ça ressuscite un peu le jeu.
Accessoirement d'ailleurs deux remarques. Dans la mesure où il n'y a plus de Xénons ce serait logique que les missions s'y référant n'apparaissent plus.
Et une curiosité, dans 2 secteurs ou je les laisse tenter de ressusciter apparaissent un début de station navale et leur station de distribution mais ça ne se construit jamais au-delà du 20% initial. Ya comme un truc avorté...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Phlt » Sat, 6. Feb 21, 11:34

La Terraformation est disponible en Béta. :)

https://www.egosoft.com/community/news_fr.php

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by KhorsKan » Sat, 6. Feb 21, 12:00

Qu'entendent-ils exactement par "une nouvelle activité de fin de partie" ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Geek » Sat, 6. Feb 21, 12:37

La terraformation coûte un paquet des ressources, donc c'est destiné aux empires bien établis.
Right on commander !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4: Le berceau de l'humanité - Révélations *MaJ: Dernière nouvelle du chantier naval

Post by Geek » Sun, 7. Feb 21, 07:38

SI tu attends que les devs finissent de sortir des patchs, tu vas attendre longtemps... :roll:
Right on commander !

Post Reply

Return to “X4: Foundations”