Géopolitique ...

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Géopolitique ...

Post by KhorsKan » Thu, 11. Feb 21, 10:52

Salut à tous,

Je voulais savoir, auprès de ceux qui ont fait des parties très longues, si vous interveniez de temps à autre dans les guerres inter-factions pour essayer d'équilibrer les forces ou pour éviter qu'une faction ne disparaisse totalement ... ?
Je suis sur la même partie depuis plus de 2000 heures, et le meilleur moyen que j'ai pu trouver jusqu'à présent pour calmer les ardeurs de certains protagonistes est de ne plus vendre de vaisseaux ... (en plus de quelques interventions armées ci et là et après avoir bloqué les Xénons dans leurs secteurs)

En fait, je voulais savoir (par curiosité) ce que donne grosso modo le fait de laisser les factions interagirent en toute liberté ...
Je me doute que les effets peuvent être multiples mais avez-vous des exemples de parties ou une superpuissance a émergé au détriment des autres ou bien alors d'autres résultats auxquels vous ne vous attentiez pas ??

Merci.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Géopolitique ...

Post by Phlt » Fri, 12. Feb 21, 16:06

Ce sont surtout les Xénons qui détruisent des secteurs entiers si on aide pas la faction attaquée.

Par contre, si tu soutiens une faction non Xénon ou Pirate contre une autre, tu perdras de la réputation avec celle que tu attaqueras en soutien de l'autre.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Géopolitique ...

Post by shikasta » Wed, 24. Feb 21, 16:55

Je me suis partiellement retourné contre ma faction, pour les calmer un peu et pour récupérer quelques secteurs que je convoitais et où je ne les trouvais pas assez fair-play à mon goût. Ma réputation n'est pas descendue en dessous de 24 mais j'ai pris mon temps et fait cela en plusieurs étapes. J'envisageais de les réduire à rien pour le fun mais j'ai lâché l'idée.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Géopolitique ...

Post by Phlt » Wed, 24. Feb 21, 20:55

shikasta wrote:
Wed, 24. Feb 21, 16:55
J'envisageais de les réduire à rien pour le fun mais j'ai lâché l'idée.
Il faut toujours garder des partenaires avec qui commercer... :roll:

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: Géopolitique ...

Post by serinity63 » Fri, 26. Feb 21, 08:11

oui faut leurs pt les stations stratégiquement pour leurs vendres les choses qu'il ne produisent pu :lol:
et tu leurs bloque les reconstructions de station avec des vaisseaux qui campe dans le chantier de construction :evil:

Post Reply

Return to “X4: Foundations”