futur de x4

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

futur de x4

Post by Lukin86 » Fri, 7. May 21, 02:58

Voila sa fait plusieurs semaine que le dlc est sortie. Mais une chose me tracasse concernant l'avenir de x4. Je sais qu'on auras d'autres patch pour la correction bug ,le suivis la dessus j'ai confiance. Mais la ou je me pose la question c'est le contenu.Car a l'origine seule 2 dlc semble avoir été prevu. Donc je me pose la question. Auras t'on d'autres dlc ? Ou egosoft va t'il juste corrigé le jeu et ce concentré sur un futur x4?

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: futur de x4

Post by Anthony.db07 » Fri, 7. May 21, 09:03

Salut,

Alors rassure toi non X4 n'est pas prés d’être laisser à l’abandon.

https://www.youtube.com/watch?v=dZ5W-wCDeL8

D'autre Dlc sont prévu mais aussi de grosse maj majeur comme l'ajout de plusieurs ship par faction pour un rééquilibrage.

Et il me semble aussi qu'ils ont parlé de moteur de saut.

Et bien sur de l'optimisation général du jeu.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: futur de x4

Post by hargn » Fri, 7. May 21, 09:16

Alors la prochaine MAJ a venir concerne le système d'aventure.
Il me semble que Bernd avait dit que la coupure de ce système devait durer 15 jours après la sortie de CoH, le fait que ce soit toujours off indique qu'ils travaillent pas mal dessus.
Je crois qu'il devrait y avoir un système de coopération multijoueur, ou en tout cas, certains éléments de gameplay qui permettrait d’interagir avec l'univers X de nos potes.

Il faut vraiment que je regarde cette interview, j'ai surement loupé pas mal de choses, c'est dommage que personnes n'en ait fait un résumé ici.

Sinon, juste après la sortie du DLC CoH, j'ai lu un poste du côté anglais (ou reddit je sais plus très bien) d'un petit bidouilleur qui avait déjà parcouru les fichiers du jeu.
Il avait remarqué des espaces réservés dans le code, pour au moins deux futurs DLC, dont un commentaire qui mentionnait explicitement les borons.
Il faudrait que je retrouve ce post, histoire de sourcer un peu mes propos.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: futur de x4

Post by Phlt » Fri, 7. May 21, 10:05

le problème avec les DLC, c'est qu'on ne fait que rajouter des choses que l'on connaît déjà, comme on le fait avec des Mods :
- encore des vaisseaux
- encore des secteurs
- une ou des factions déjà rencontrées précédemment...

Par contre, des évolutions de gameplay, point.

Pourquoi ne pas développer :
- de la vraie diplomatie permettant de forger des alliances, des partenariats économiques, des traités militaires etc.
- plus de réalisme économique comme des coûts d'entretien pour vaisseaux et stations, salaires à verser aux équipages
- une économie terrienne plus réaliste car elle a été plutôt bâclée par rapport aux autres je trouve
- la possibilité pour le joueur de crée ses propres portails en découvrant le secret des "anciens"

User avatar
Shuttle
Posts: 14
Joined: Sun, 6. Mar 11, 12:30
x4

Re: futur de x4

Post by Shuttle » Sun, 9. May 21, 19:03

Salut,

Effectivement la prochaine feature sera la refonte du mode aventure, avec a priori de ce que j'ai compris la possibilité d'aller de faire des équipes et d'aller envoyer nos vaisseaux dans les univers d'autres joueurs (mais cette fois pour aller botter des fesses :))

Vu côté anglais du forum on parle du financement trouvé à l'adresse https://www.bmvi.de/SharedDocs/DE/Artik ... -ahoy.html, ce qui laisse fortement à penser que le prochain dlc abordera surtout le monde de la piraterie ! Il va falloir attendre pour aller nager avec les Borons..

Traduction google :
"X4: Ahoy (titre provisoire)" est la troisième extension de contenu pour le jeu de simulation spatiale / bac à sable "X4: Foundations", qui a été publié pour la première fois en 2018. L'accent est mis ici sur le renforcement de l'élément ludique du piratage grâce à une expansion significative de l'univers du jeu à travers des éléments de contenu tels que des secteurs, des vaisseaux spatiaux, des stations spatiales, des personnages et de nouvelles factions. De plus, il y aura un nouveau scénario qui traitera du sujet du piratage dans X-Universe et en particulier avec les nouvelles factions de pirates.

Pour ceux/celles qui parlent peut-être Allemand, il y a aussi ce thread qui doit sans doute parler grosso modo de la même info (enfin je suppose :? ) -> viewtopic.php?f=185&t=438248&p=5050065& ... y#p5050065

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: futur de x4

Post by KhorsKan » Sun, 9. May 21, 20:42

Phlt wrote:
Fri, 7. May 21, 10:05
(...) Pourquoi ne pas développer :
- de la vraie diplomatie permettant de forger des alliances, des partenariats économiques, des traités militaires etc.
- plus de réalisme économique comme des coûts d'entretien pour vaisseaux et stations, salaires à verser aux équipages
- une économie terrienne plus réaliste car elle a été plutôt bâclée par rapport aux autres je trouve
- la possibilité pour le joueur de crée ses propres portails en découvrant le secret des "anciens"
Je suis entièrement d'accord.

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: futur de x4

Post by Anthony.db07 » Mon, 10. May 21, 12:36

Salut,

Alors oui de bon outils de Diplomatie serais la bienvenue.

Faire en sorte aussi que l'ia puissent changer leur état diplomatique entre faction car ça reste figé actuellement.

Après le jeu à tellement de potentiel que l'ont pourraient avoir une liste très longue de demande, mais moi perso j'aimerai avoir la possibilité de crée ma propre faction ac mon propre désigne.
Mème si c'est juste du modulaire prés défini mais au moins avoir plusieurs désigne prédéfini ac des plus et des moins mais uniquement pour le joueur, et uniquement en plans pour la fabrication non disponible à l’achat pour les autres factions.
On choisi un skin de départ en lançant le jeu on choisi nos paramètre ac des jauge par exemple pour règle nos vaisseaux( plus ou moins de vitesse,dsp, défense ect...)
Puis on débloque les plans via une recherche dans le QG par exemple.
Bon je sais que c'est un petit kiff perso et que il y a des choses bien plus importante à améliorer mais bon.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: futur de x4

Post by NalinElfleg » Mon, 10. May 21, 17:59

Juste en passant... créer un moteur diplomatique qui soit performant avec une IA qui ne laisse pas la place à de quelconques bugs ou abus, c'est carrément compliqué (et pour le coup, je sais exactement de quoi je parle ^^)... à moins de se retrouver avec Ghandi qui lance des têtes nucléaires sur tout le monde ! A tout prendre, je préfère largement qu'ils se concentrent sur l'aspect économique et "nouvelles découvertes" sans jamais s'attaquer à la diplomatie. Cela dit, question économie justement, on commence à avoir quelque chose d'intéressant. Faudrait voir jusqu'où ils peuvent pousser le truc... :mrgreen:
Image

Anthony.db07
Posts: 45
Joined: Mon, 8. Apr 19, 07:15
x4

Re: futur de x4

Post by Anthony.db07 » Tue, 11. May 21, 18:04

Alors oui niveau économie il y a du mieux mais aussi encore pas mal de d'optimisation à faire.

Et je pourrai en cité pas mal mais bon c'est pas le sujet et ça changera pas grand chose.

Sinon la partie diplomation et IA ça toujours était le gros souci des sandbox. Mais je m'y connais pas asse pour argumenter sur le pourquoi du comment.

Cependant même si ils nous sortiront jamais une diplomatie(ne jamais dire jamais ^^je l’espère ) ils peuvent cependant retravailler l'ia pour la rentre moins rigide et améliorer l’immersion.

Serte sortir des vaisseaux des secteurs ect... C'est bien, mais c'est pas ce qui va me faire passé plus d'heure dans le jeu.

J'aimerai avoir un sentiment d'utilité dans l'univers la possibilité d'avoir une vrai importance en vers les factions ou vraiment me sentir le Boss dans ma faction.

Quand je rentre sur le pont d'un ship que le pnj ce mette à genoux devant moi quoi ^^.
Non je déconne mais rendre les station plus vivante avoir une vrai utilité au fps .
Attention je veux pas que ça devienne un call of duty.

Participé au abordage ou alors avoir des quêtes sur des stations rien de grandiose mais un minimum d’immersion.


Avoir un siège de capitaine sur les pont de grand navire et pourvoir accédé à qu'elle fonction sympa comme pouvoir utilisé les tourelles ,rendre le jeu en end game plus jouissif.
Bon je sais c'est des choses inutile mais c'est surtout qu'il manque d'optimisation et d'immersion.

Réglé aussi l'ia dans les combats quand vs êtes présent car il y a tellement une grande différence entre le OOS et quand vous êtes présent que du coup pour avoir le moins de perte possible des fois il est plus raisonnable de pas être présent lors de grosse bataille. Et je trouve cela vraiment dommage.

Bon voila en gros, perso j'ai beaucoup d'attente sur X4 car au final très peux de jeu offre un tel potentiel de gestion que ce jeu.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: futur de x4

Post by Général Grievous » Wed, 19. May 21, 22:03

Bonjour,

Je met ça là mais il y a de plus en plus de rumeurs sur un DLC Pirate... X4: Ahoy. (titre non final)
https://www.youtube.com/watch?v=xhtESeawgYc

Pas évident, le mec essaye de traduire de l'allemand à l'anglais, et nous de l'anglais au français... sacré téléphone arabe. :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: futur de x4

Post by NalinElfleg » Sat, 22. May 21, 15:57

Pour le futur de X4, je veux un partenariat avec les mecs d'Elite !!! Attention, je ne veux pas un mélange des deux, mais imaginer la profondeur d'X avec l'ergonomie d'Elite, ça par contre... (ouais, je suis extra fan de leur nouvelle mouture :D )
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: futur de x4

Post by Phlt » Sat, 22. May 21, 16:25

NalinElfleg wrote:
Sat, 22. May 21, 15:57
Pour le futur de X4, je veux un partenariat avec les mecs d'Elite !!! Attention, je ne veux pas un mélange des deux, mais imaginer la profondeur d'X avec l'ergonomie d'Elite, ça par contre... (ouais, je suis extra fan de leur nouvelle mouture :D )
Je plussoie ! Je trouve le design dans Elite excellent. L'addition des deux serait exceptionnel.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: futur de x4

Post by Général Grievous » Sun, 23. May 21, 09:50

NalinElfleg wrote:
Sat, 22. May 21, 15:57
Pour le futur de X4, je veux un partenariat avec les mecs d'Elite !!! Attention, je ne veux pas un mélange des deux, mais imaginer la profondeur d'X avec l'ergonomie d'Elite, ça par contre... (ouais, je suis extra fan de leur nouvelle mouture :D )
Tant que je pourrais bâtir un empire et une flotte, ça me va. :thumb_up: , même si au niveau "empire" personnel, c'est pas aussi développé et complexe que dans les X.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Malchar
Posts: 395
Joined: Wed, 7. Apr 21, 00:56
x4

Re: futur de x4

Post by Malchar » Sun, 23. May 21, 21:41

Général Grievous wrote:
Sun, 23. May 21, 09:50

Tant que je pourrais bâtir un empire et une flotte, ça me va.
Un empire ; tout le tissu economique du monde x ne vise a servir qu une cause ; la guerre. Alors oui batir une flotte (de guerre) apres avoir construit un complexe militaro industriel est assez logique. Mais a quoi elle va servir cette flotte ? y a pas d ennemis digne de ce nom. Au mieux on utilise un bazzoka pour tuer une mouche.

Sinon, touche subitement par une grace visionnaire, je peux predire aujourd hui que le futur de X4 s appelera X5.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: futur de x4

Post by NalinElfleg » Mon, 24. May 21, 21:18

Grievous wrote: Tant que je pourrais bâtir un empire et une flotte, ça me va. :thumb_up: , même si au niveau "empire" personnel, c'est pas aussi développé et complexe que dans les X.
C'est ce que je dis, je veux garder la profondeur de X et donc la gestion d'empire. De Elite, il faudrait en fait s'inspirer de l'ergonomie... et aussi du sound design qui est à tomber ! Pour le reste, l'identité d'X me convient. Je ne veux pas un seul jeu qui serait un mélange de ces deux là, ça n'aurait pas de sens. :)

Mais je suis d'accord également avec Malchar : ça serait intéressant si ils parvenaient à développer un univers où l'éradication et la guerre ne sont pas la (seule ?) finalité. :)
Malchar wrote:
Sun, 23. May 21, 21:41
Sinon, touche subitement par une grace visionnaire, je peux predire aujourd hui que le futur de X4 s appelera X5.
Alors là... après X3, on a eu X:R... :P
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: futur de x4

Post by Général Grievous » Mon, 24. May 21, 21:57

Malchar wrote:
Sun, 23. May 21, 21:41
Général Grievous wrote:
Sun, 23. May 21, 09:50

Tant que je pourrais bâtir un empire et une flotte, ça me va.
Un empire ; tout le tissu economique du monde x ne vise a servir qu une cause ; la guerre. Alors oui batir une flotte (de guerre) apres avoir construit un complexe militaro industriel est assez logique. Mais a quoi elle va servir cette flotte ? y a pas d ennemis digne de ce nom. Au mieux on utilise un bazzoka pour tuer une mouche.

Sinon, touche subitement par une grace visionnaire, je peux predire aujourd hui que le futur de X4 s appelera X5.
Ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage en lui même.
En gros, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en soit avoir un empire intergalactique qui m'intéresse (quoique... un peu quand même!) Mais bien la façon d'y arriver. Voir son bébé grossir, s'occuper de la logistique, de la sécurité des secteurs, des approvisionnements.. Tout ça à la fin pour avoir un empire et une flotte bien "huilée". Mais une fois cet objectif atteint, ben voilà, ça devient moins intéressant.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: futur de x4

Post by Phlt » Mon, 24. May 21, 22:08

Général Grievous wrote:
Mon, 24. May 21, 21:57
.. Tout ça à la fin pour avoir un empire et une flotte bien "huilée". Mais une fois cet objectif atteint, ben voilà, ça devient moins intéressant.
Et oui. J'en suis là en ce moment même.

J'ai presque 8 milliards en cash, 4 méga-complexes de production de vaisseaux, 4 méga-flottes et je suis en train d'éradiquer les SOP qui se défendent à peine.

Et effectivement, je me dis : quoi faire de plus maintenant.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: futur de x4

Post by NalinElfleg » Tue, 25. May 21, 17:46

Phlt wrote:
Mon, 24. May 21, 22:08
Et effectivement, je me dis : quoi faire de plus maintenant.
Facile... Jouer à Elite en attendant la prochaine extension ! :mrgreen:
Je dis ça, mais j'suis encore loin de ce niveau sur X4 donc j'alterne entre les deux.
Image

Malchar
Posts: 395
Joined: Wed, 7. Apr 21, 00:56
x4

Re: futur de x4

Post by Malchar » Tue, 25. May 21, 20:28

NalinElfleg wrote:
Mon, 24. May 21, 21:18
Malchar wrote:
Sun, 23. May 21, 21:41
Sinon, touche subitement par une grace visionnaire, je peux predire aujourd hui que le futur de X4 s appelera X5.
Alors là... après X3, on a eu X:R... :P
Mouais, bon ok, mais certains preferent pas s en souvenir de XR... Et puis les predictions foiresuse, tu sais ce qu on dit : Noel en decembre, Paques aux Rabannes. [Edit Phlt] sic. Jean-Paul Rouland :)

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: futur de x4

Post by KhorsKan » Wed, 26. May 21, 19:24

Phlt wrote:
Mon, 24. May 21, 22:08
Général Grievous wrote:
Mon, 24. May 21, 21:57
.. Tout ça à la fin pour avoir un empire et une flotte bien "huilée". Mais une fois cet objectif atteint, ben voilà, ça devient moins intéressant.
Et oui. J'en suis là en ce moment même.
J'ai presque 8 milliards en cash, 4 méga-complexes de production de vaisseaux, 4 méga-flottes et je suis en train d'éradiquer les SOP qui se défendent à peine.
Et effectivement, je me dis : quoi faire de plus maintenant.
Je vois que tout le monde "bloque" un peu sur les mêmes choses ...
J'atteint presque les 30 milliards en petites monnaies (sans tricher ... si si) avec 4 méga-complexes, 10 stations de productions (je ne sais combien de stations de défense surarmées ...) et 5 armadas (j'aurai pu en construire beaucoup plus mais bon ...).
Je me suis mis à la Terraformation car je commençais sérieusement à tourner en rond ...

NalinElfleg wrote:
Tue, 25. May 21, 17:46
Facile... Jouer à Elite en attendant la prochaine extension ! :mrgreen:
Je dis ça, mais j'suis encore loin de ce niveau sur X4 donc j'alterne entre les deux.
Le problème c'est que j'ai quitté Elite pour venir sur X4 ... :) (j'y ai joué pendant je ne sais combien d'années ...).


Parfois, il m'arrive de penser à un mixte des deux, certainement irréalisable, mais l'idée est alléchante.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”