X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 743
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Gregory » Thu, 25. Nov 21, 18:44

X4 Tides of Avarice Title Artwork.jpg

  • Troisième extension pour X4: Foundations prévue pour le premier trimestre 2022
  • De nouveaux vaisseaux extraordinaires, une nouvelle économie et de nouveaux éléments de gameplay qui surprendront les joueurs de X4
  • De nouvelles histoires captivantes qui révolutionneront la perception de l'ordre social et de la justice dans l'Univers X
  • Grande mise à jour gratuite 5.00 ajoutant une nouvelle série de vaisseaux capitaux, de nombreux intérieurs inédits et la prise en charge graphique AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR)


EGOSOFT dévoile aujourd'hui le nouveau chapitre de sa franchise de simulation spatiale éprouvée. X4 : Vagues d'Avarice est la troisième extension du dernier jeu de la série, X4: Foundations. Ce jeu est amélioré et mis à jour régulièrement depuis sa sortie sur PC en novembre 2018. X4 : Vagues d'Avarice sortira sur PC (Windows, Linux) au premier trimestre 2022.

>> X4 : Vagues d'Avarice - Reveal Teaser <<

Rencontrez de nouvelles factions et vivez leurs histoires
Vos rencontres et interactions avec de nouvelles factions de pirates et de récupérateurs bousculeront votre perception de l'ordre social et de la justice dans l'Univers X. Dans de nouveaux secteurs et des régions dangereuses, vous découvrirez non seulement de nouveaux vaisseaux et de nouvelles stations, mais vous serez aussi témoin de phénomènes stellaires qui changeront radicalement vos plans. De quoi s'agit-il, et qui sont ces mystérieux manipulateurs qui ont appris à maitriser une telle ressource si rare et si vitale ? Votre périple vous conduira droit aux réponses. Foncez et découvrez ce nouveau chapitre dans X4: Foundations.

2021-11-25_X4TOA_01.png

Les nouveaux vaisseaux vous enchanteront tout autant qu'ils vous terrifieront
Naviguez à travers les secteurs Aubaine et Avarice, et découvrez les nombreux nouveaux vaisseaux des pirates et des récupérateurs de X4 : Vagues d'Avarice. En plus des nouveaux vaisseaux, regardez ce qui vous attend :
  • L'Erlking, un terrifiant cuirassé pirate doté d'une source d'énergie expérimentale. Celui-ci a été développé pendant des années par les Racleurs de Fonds, au prix de nombreuses vies, dans une tentative désespérée de tirer avantage du phénomène stellaire d'Avarice. Dans X4 : Vagues d'Avarice, vous en découvrirez encore plus sur ces mystérieux évènements, tandis que vous améliorerez l'Erlking grâce aux ressources et aux recherches acquises pendant votre aventure.
  • L'Astrid, un vaisseau incroyablement luxueux qui exhibe la richesse et l'importance de son propriétaire. Détenu par le PDG de la Compagnie Northriver, Brantlee Northriver, on raconte qu'il s'agit du vaisseau le plus rapide de la galaxie. Avec son design élancé, l'Astrid ne ressemble à rien de ce que vous connaissiez dans l'Univers X. Quels secrets peut-il cacher ?
Récupérer les épaves pour recycler les ressources
Êtes-vous déjà passé à côté d'une épave en souhaitant qu'elle puisse servir d'une manière ou d'une autre ? Dans le système Avarice, les Racleurs de Fonds, une bande organisée et hétéroclite de ferrailleurs et de marchands, ont développé des méthodes pour récupérer les épaves et les utiliser en production. Vous pouvez soit ramener une épave avec une vaisseau de remorquage, soit la démanteler sur place avec un vaisseau de déconstruction. Une fois que vous avez atteint une station équipée d'un module de recyclage, vous verrez votre ferraille se transformer en ressources de construction.

2021-11-25_X4TOA_04.png

Mise à jour 5.00 pour X4: Foundations
X4 : Vagues d'Avarice sortira au même moment que l'importante mise à jour 5.00, gratuite, pour X4: Foundations, qui améliore le jeu de base de plusieurs façons. La mise à jour 5.00 introduit une liste de nouveaux vaisseaux de ligne. Ces vaisseaux ont été repensés, et une nouvelle flotte de modèles améliorés sera disponible dans les chantiers navals. Les différentes factions dans le jeu commenceront progressivement à utiliser ces nouveaux vaisseaux. La mise à jour 5.00 apportera aussi à X4: Foundations, la technologie AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), qui exploite une collection de technologies de résolution pour améliorer les performances.

De plus amples détails sur X4 : Vagues d'Avarice, ainsi que la mise à jour 5.00 pour X4: Foundations, seront publiés au cours des prochains mois à mesure que nous nous approcherons de la date de sortie.

X4 : Vagues d'Avarice est désormais répertorié sur Steam et GOG et peut être ajouté à la liste de souhaits des joueurs.
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Général Grievous » Thu, 25. Nov 21, 19:03

Ah quelle belle surprise!
Et on va avoir des recycleurs d'épaves! Depuis le temps que je demande cette fonctionnalité!

Super nouvelle. On s'en doutait, mais ça fait plaisir.

RM: J'aurais quand même bien aimé que les secteurs de base aient eu la même attention de design que les nouveaux secteurs depuis les nouveaux DLC.
Les nouveaux sont braiments magnifiques. (y compris le système Sol)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4191
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Phlt » Thu, 25. Nov 21, 19:54

Général Grievous wrote:
Thu, 25. Nov 21, 19:03
Ah quelle belle surprise!
Et on va avoir des recycleurs d'épaves! Depuis le temps que je demande cette fonctionnalité!

Super nouvelle. On s'en doutait, mais ça fait plaisir.
Je suis d'accord, ça donne vraiment envie ! :)

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by bof111 » Thu, 25. Nov 21, 22:35

Chouette ! Mais quelqu'un saurait si il y a vraiment de nouveaux vaisseaux de ligne dans la 5.0 ou si c'est juste les refontes des modèles paranides qu'on entend par là ? Ca prête un peu à confusion.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10822
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Geek » Fri, 26. Nov 21, 09:46

Pour la 5.0 ce sera la refonte des modèles paranides.
Mais les devs envisagent de faire ensuite les autres races du jeu de base.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by hargn » Fri, 26. Nov 21, 10:30

Donc pas de nouveaux vaisseaux de lignes.
J'avais compris au début qu'il y avait, genre, un nouveau battleship par race, histoire d'ajouter un peu de diversité.
Même si les nouveaux modèles paranides ont l'air très chouette, et les anciens plus ou moins discutables (je les aime bien quand même), j'aurais préféré que ça complète l'offre assez limitée de vaisseaux de lignes.
On en a toujours 1 par race ou factions si on compte les variantes Avant-Garde ou Sentinelle.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4191
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Phlt » Fri, 26. Nov 21, 15:12

Malheureusement, pas d'introduction d'une classe intermédiaire entre les frégates et les vaisseaux de ligne : Plus puissants que les frégates mais moins que les vaisseaux de ligne, tout en étant presque aussi rapides que les frégates.

J'ai toujours introduit cette classe dans le Mod NH, puis NHTC car celà permet d'effectuer dans patrouilles efficaces dans les secteurs chauds, sans que cela coûte un bras pour les produire.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Général Grievous » Sat, 27. Nov 21, 18:28

Phlt wrote:
Fri, 26. Nov 21, 15:12
Malheureusement, pas d'introduction d'une classe intermédiaire entre les frégates et les vaisseaux de ligne : Plus puissants que les frégates mais moins que les vaisseaux de ligne, tout en étant presque aussi rapides que les frégates.

J'ai toujours introduit cette classe dans le Mod NH, puis NHTC car celà permet d'effectuer dans patrouilles efficaces dans les secteurs chauds, sans que cela coûte un bras pour les produire.
Moi je voyais plus une classe de croiseurs, juste au dessus des destroyers, qui seraient capables de faire des tirs à longue portée en mode "broadside". Mais la classe que tu décris serait aussi la bienvenue. :)

J'ai aussi entendu la rumeur sur le retrofit des vaisseaux des anciens X. Mais ca va démarrer d'où? X-btf? X2? C'est ce qui est prévu après cette extension?
Rien que d'y penser j'en bave. Le top serait d'en faire des plots de recherche des plans de ces anciens vaisseaux dans l'univers X.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Orelion
Posts: 20
Joined: Mon, 3. Sep 12, 09:13
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Orelion » Sat, 27. Nov 21, 22:36

Je suis le seul à trouvé que l"Astrid est très fortement inspiré du 890 Jump de Star Citizen ? :mrgreen:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10822
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Geek » Sat, 27. Nov 21, 22:57

A part le fait que ce sont des yachts, pas vraiment.
L'Astrid a une silhouette beaucoup plus simple.
Right on commander !

Arckame
Posts: 22
Joined: Tue, 7. Jul 09, 13:16
x4

Re: X4 : Vagues d'Avarice - Egosoft révèle le prochain chapitre de la saga spatiale X4

Post by Arckame » Tue, 7. Dec 21, 00:42

Est ce que la version 5.0 signera le retour des ventures ?

Post Reply

Return to “X4: Foundations”