quelques anomalies de jeu constatées

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

quelques anomalies de jeu constatées

Post by beauvais bruno » Tue, 5. Jul 22, 08:23

Hello,

Dernièrement, il m'est arrivé un sale coup , j'étai dans un Asgard amélioré avec un bouclier à 720 000 MW, je détruisais une station de quai xénon, un vrai bonheur avec ce vaisseau
j'en étais aux derniers tirs quand mon vaisseau a explosé complétement me mettant game over en un instant.
Je précise que mon bouclier était intacte et qu'il n'y avait pas de vso xénon dans tout le secteur hormis peut être un ou deux S.

J'ai remarqué aussi que les drones de défense attaque volontiers les moteurs désormais, surtout si tu essaies de fuir .

J'ai aussi 2 soucis avec ma station QG :
1) même avec 3 fois plus de vso mineurs que sur mes autres chantiers navals, 45 pour mon QG, au lieu d'une quinzaine pour les autres, et je n'arrive pas à faire le plein de minerai et de silicium.
Pas de souci avec les gaz, et mes chantiers navals sont sensiblement montés pareils.
Seule explication que j'ai trouvé, les mineurs de ce chantier vont tous très loin même quand il y a du silicium dans le secteur du chantier ( à l'origine "Grand échange" ).
J'ai voulu profité de le terraformation pour essayer de régler ce problème, en me déplaçant vers mémoire du profit, mais c'est raté, même souci.

2) j'ai alors constaté une anomalie; une bonne partie de mes stockages de solides semblent être ignorées !
Je m'explique, j'ai mis 14 conteneurs de solides dans chaque chantier Naval, et en calculant la contenance maxi de chacun de mes chantier je n'arrive pas au même résultat.
Dans les autres chantiers je dispose d'une place de 1427 à 1450 K pour 14 conteneurs, et de seulement 598 k pour mon QG.
J'ai depuis ajouté des conteneurs et ceux ci ont bien été pris en compte
Mais que s'est il passés ?
Bizarre, non ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: quelques anomalies de jeu constatées

Post by Général Grievous » Fri, 19. Aug 22, 20:00

Bonjour,

Tu sembles déjà dans une partie très avancée!

Pour le Asgard, j'ai une idée, mais je ne sais pas si c'est ça.
Etais-tu proches de la station à détruire? Si oui, c'est peut être le souffle de l'explosion qui t'a vaporisé le vaisseau.

Ensuite, pour ton complexe, je compatis. C'est la maladie.
Personnellement, j'ai fais le choix de décomposer ma production en plusieurs stations indépendantes, et le résultat est toujours le même: Je cours après le silicium.
Maintenant, je sais que tu peux mettre des sondes de ressources aux emplacements où tu souhaites que tes vaisseaux minent. Je ne peux pas te garantir que tous tes vaisseaux vont aller y miner, mais une bonne partie devrait y aller.

Pour le stockage multi ressources: Le chantier naval (ou la station) réserve un espace libres pour toutes les ressources dont il a besoin.
Donc si, par exemple, tu n'arrives pas à remplir le stockage alloué par le plaques de coque, et ben il restera un espace vide pour eux.
Ce qui a pour conséquence d'ignorer une partie de l'espace libre, en effet.
C'est aussi pour cela que j'aime séparer les production, un peu comme le fait l'IA par exemple. (leur chantier naval ne stock que les ressources nécessaires à la fabrication des vaisseaux.)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”