Ma propre flotte attaque ma station ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Ma propre flotte attaque ma station ...

Post by KhorsKan » Sun, 7. Mar 21, 15:29

Salut à tous,

Je construis une station de défense dans le même secteur qu'une ruche Kha'ak.
Pour protéger ma station d'une éventuelle incursion Kha'ak (qui poursuit souvent des vaisseaux miniers non loin de ma station), j'ai disposé une de mes flottes avec protection de zone (d'une dizaine de kms autour de la dite station).

Dans un premier temps, tout se passait bien, les chasseurs se déployaient automatiquement lors des brèves apparitions de Kha'ak et retournaient à leurs vaisseaux porteurs une fois la menace écartée.

Depuis peu, ces pilotes un peu trop "zélés" (destroyers compris) commencent maintenant à se déployer contre ma propre station ... :?
Au début, je pensais qu'un ou plusieurs vaisseaux ennemis devaient se situer très proches de ma station et que cette dernière prenait quelques coups perdus ... mais en zoomant au maximum je me suis aperçu que non seulement il n'y avait aucun vaisseau ennemi (aucun rouge suspect sur la carte) mais qu'en plus ils visaient délibérément la station ... (j'ai sélectionné plusieurs vaisseaux pour voir quelle était leur cible directe) !

La seule solution que j'ai trouvé pour que les attaques s'arrêtent a été de supprimer tous les ordres et de déplacer la zone de protection plus loin ...

Euh ... c'est quoi ce bordel ?? :D
Est-ce qu'un vaisseau Kha'ak a été pris dans un module en cours de construction ?? (en tout cas invisible sur la carte)
Est-ce qu'un coup perdu a fait déclaré ma flotte comme ennemi de la station ou inversement ??
Cela vous est-il déjà arrivé ??

Edit :
J'ai décidé de déplacer ma flotte vers le secteur voisin et de la faire revenir ensuite pour voir si cela corrige le problème.
Durant le déplacement, je me suis amarré sur la station en construction et j'ai eu le message suivant (grosso modo) "Détection de faux (??) criminel ..." + "Veuillez aider à la poursuite ..." !
Est-ce que ce genre de chose aurait pu "jouer" dans le comportement agressif de ma flotte envers la station ??

Merci.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Ma propre flotte attaque ma station ...

Post by KhorsKan » Mon, 8. Mar 21, 15:24

Bon j'ai fini par trouver ...
Un vaisseau S Kha'ak était bien bloqué quelque part au niveau de mes modules, il a fini par se faire blaster par un teladi qui passait par là ... trois conteneurs sont apparus après sa destruction.
Depuis, ma flotte de protection ne cherche plus à s'en prendre à ma station.

Il doit tout de même y avoir un petit bug dans l'air avec cette construction, car j'ai également découvert qu'un drone de construction était bloqué dans un module (visible depuis la carte) ... comme si celui-ci s'était construit autour du drone ...
Première fois que cela arrive un truc pareil ! :doh:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”