Icones de quetes ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Icones de quetes ?

Post by ezoniroel » Sat, 27. Mar 21, 22:31

Bonjour a tous !

(Là je vais vraiment passer pour un idiot mais bon ...)
Sur les précédents X on pouvait voir sur les stations des icones jaunes de quetes (ampoule, cible, valise, ...) ce qui nous permettait de savoir sur quelle station on pouvait trouver une quêtes et quelle type de quête. (d'ailleurs si je me souviens bien il n'y avait même pas besoin de docker on pouvait trouver l'interlocuteur juste en cliquant sur la station et engager la conversation avec lui).

X4 : Je retrouve ces mêmes icones mais ... uniquement sur la minimap spatiale, elle n'apparaissent pas sur les stations ?
En s'approchant des stations : pas de contact ...
En dockant dans la station : pas de contact ...

Bref, la question va sans doute paraitre complètement stupide pour ceux qui y sont rôdés mais ... ou se trouve les quêtes qui pourraient se présenter à nous et qui permettaient (notamment) de monter sa rep avec une faction ou une autre (des quêtes de transport, de protection, de construction de base, ...) ?

D'avance merci pour vos éclaircissements car moi je suis dans le scwharz (parait qu'on peut plus dire le mot en Francais ...) !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Icones de quetes ?

Post by Phlt » Sun, 28. Mar 21, 11:52

A partir de la carte, tu cliques droit sur l'icône jaune de la station et le briefing apparaît.
Sujet téléporté dans le bon forum

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Re: Icones de quetes ?

Post by ezoniroel » Sun, 28. Mar 21, 21:07

Phlt wrote:
Sun, 28. Mar 21, 11:52
A partir de la carte, tu cliques droit sur l'icône jaune de la station et le briefing apparaît.
Sujet téléporté dans le bon forum
Merci pour le déplacement de sujet (et dsl !).
C'est là mon problème Phlt ... Je ne vois ces icones que sur la minimap (celle en as d'écran qui sert de carte, boussole, giroscope). Je ne vois les missions nul part ailleurs ...
A moins d'un réglage particulier dans les prefs ? (je vais aller jeter un oeil tout de même mais je n'ai rien modifier dans les réglages).

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Icones de quetes ?

Post by hargn » Sun, 28. Mar 21, 22:20

Salut,
Non, dans X4 les missions sont visibles que sur la minimap, et via le menu d'offre des missions.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Icones de quetes ?

Post by Geek » Sun, 28. Mar 21, 22:39

Les icônes sur la station existent dans X4, sur le radar et en vue principale, mais c'est bien plus discret que les anciens jeux.
Exemple : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2439117437
Right on commander !

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Re: Icones de quetes ?

Post by ezoniroel » Sun, 28. Mar 21, 22:51

Geek wrote:
Sun, 28. Mar 21, 22:39
Les icônes sur la station existent dans X4, sur le radar et en vue principale, mais c'est bien plus discret que les anciens jeux.
Exemple : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2439117437
Tudjiou !!!
Je vais voir cela de ce pas !!

[ 3 mn plus tard ... ]
Ahhh viiiii ! En effet y'a des ptits icones bleu !
Mais alors comment récupère-t-on ces missions ? On doit impérativement docker dans la station ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Icones de quetes ?

Post by Geek » Sun, 28. Mar 21, 23:02

Là il faut ouvrir l'écran de la carte... soit tu cliques sur l'icône de la carte (à droite), soit tu vas dans le panneau des des missions (onglet à gauche).
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Icones de quetes ?

Post by hargn » Sun, 28. Mar 21, 23:19

Ah la vache, j'avais remarqué, mais on oublie tellement facilement ce détail!
Comme on peut pas communiquer directement avec la station pour voir les missions proposées, je passe tout le temps par le tableau d'offre de missions de la carte.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”