Vente / achat de produits intermédiaires

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lunaris
Posts: 45
Joined: Sat, 5. Dec 09, 19:44
x4

Vente / achat de produits intermédiaires

Post by Lunaris » Fri, 17. Dec 21, 11:06

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas trouver de sujet qui parle de ma question, j'ai du passer à coté lors de mes recherches.
J'ai une station qui produit des tranches de siliciums, des photopiles et des circuits intégrés. Du coup les tranches de siliciums sont des produits intermédiaires. Dans la vue logique de mon usine sur tous les produits intérmédiaires d'une chaine de production le jeu créé automatiquement une offre d'achat et de vente. Ca me gêne, dans mon cas je ne veux pas acheter de tranches de silicium pour produire mes circuits car j'ai tout sur place ! Et impossible de supprimer une offre d'achat ou de vente l'option est grisée. Du coup je suis obligé de biaiser (attention de bien lire le "i" :) ) le jeu en mettant en quantité d'achat "1" puisque le jeu refuse un "0". C'est nul je trouve comme principe de ne pas pouvoir supprimer une offre d'achat?
Vous constatez ça vous aussi ? vous contournez le problème comment ?

EDIT : je précise également, cela créé un autre problème, j'ai attaché un commercant à la sation pour vendre le produit fini mais vu qu'il existe plusieurs offres de produits intermédiaires il ne vend pas ce que je veux ...
Merci !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Vente / achat de produits intermédiaires

Post by Geek » Fri, 17. Dec 21, 13:36

Bonjour,
Dans la vue logistique, tu peux utiliser une règle commerciale (à définir dans le menu informations) pour chaque marchandise et restreindre (par exemple) l'achat ou la vente de cette marchandise à ta faction seulement (ou aucune, si tu veux tout laisser sur place).
Right on commander !

Lunaris
Posts: 45
Joined: Sat, 5. Dec 09, 19:44
x4

Re: Vente / achat de produits intermédiaires

Post by Lunaris » Fri, 17. Dec 21, 15:55

Merci pour ta réponse,

Je cite un de tes posts qui date d'AVRIL :

[color=#4080FF]
"D'abord, tu peux tout à fait utiliser une règle différente pour chaque marchandise.

Attention, les cases dans ordres globaux couvrent les ordres par défaut, donc valables pour toutes les nouvelles stations.
Tu ne veux probablement pas toucher à ça.
Il y a 3 niveaux pour ces paramètres : global, station, marchandise.

ravitaillement = achat direct par la station
transactions = achats ET ventes par les vaisseaux

Par rapport à ton idée, ce serait plus judicieux d'assigner un transport chez le producteur de nourriture / médicaments, dont les produits sont limités aux stations du joueur.
Ainsi, tu n'auras pas de problème de vendre des choses dont tu as besoin dans ta ou tes stations acheteuses."
[/color]

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Les régles que je peux éditer sont dans ma fenêtre de personnage et j'ai l'impression que ce sont des ordres globaux et donc pas applicables pour un seul vaisseaux / station ? Ensuite si je regarde certaines captures d'écran je vois que des personnes modifient les régles commerciales dans l'onglet "vue logique" directement dans les offres de ventes / achats. De plus, même dans les ordres globaux je n'ai pas l'option pour interdire une marchandise, je peux interdire une faction ou du ravitaillement mais rien d'autres dans l'onglet "restriction commerciale", je suis complétement perdu ......
Je ne trouve aucun tuto complet sur ce point là ...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Vente / achat de produits intermédiaires

Post by Geek » Fri, 17. Dec 21, 16:12

Oui, la création de règle c'est bien dans les ordres globaux, mais tu restes libre d'appliquer la règle là où tu veux, par marchandise et par action, dans la vue logistique.
Il suffit de décocher l'option "utiliser les paramètres de la station" de la marchandise et action sélectionnée.

Par exemple ici
j'autorise seulement mes vaisseaux à me fournir en photopiles (règle que j'ai nommée "moi seulement"), mais j'autorise la vente aux PNJ.
Right on commander !

Lunaris
Posts: 45
Joined: Sat, 5. Dec 09, 19:44
x4

Re: Vente / achat de produits intermédiaires

Post by Lunaris » Fri, 17. Dec 21, 16:44

Merci d'avoir pris le temps de faire une capture d'écran, bon je vais essayer ça en profondeur ....
Dans X3 j'avais 25 commercants MK3 lvl25 je me posais moins de questions ...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”