Trouver aimant

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Bricky
Posts: 9
Joined: Thu, 27. Jan 22, 16:23

Trouver aimant

Post by Bricky » Thu, 3. Feb 22, 12:47

Bonjour,

Je dois trouver un aimant dans la campagne de Hatikva. Est-ce que le minage est le seul recours?
Car je ne trouve aucun astéroïde contenant des aimant et si je dois tous péter ça me prendra des heures...

Bricky
Posts: 9
Joined: Thu, 27. Jan 22, 16:23

Re: Trouver aimant

Post by Bricky » Thu, 3. Feb 22, 16:21

Bon je viens d'essayer le minage : je n'y arrive pas
Un vaisseau en auto minage : je n'y arrive pas
Partir à la chasse de caisse : je n'y arrive pas
chercher dans stations s'ils n'en vendent pas : niet...

Ils ont vraiment foutu n'importe quoi à ce jeu, personne n'a une idée?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Trouver aimant

Post by Phlt » Thu, 3. Feb 22, 18:27

Bricky wrote:
Thu, 3. Feb 22, 16:21
Bon je viens d'essayer le minage : je n'y arrive pas
Un vaisseau en auto minage : je n'y arrive pas
Partir à la chasse de caisse : je n'y arrive pas
chercher dans stations s'ils n'en vendent pas : niet...

Ils ont vraiment foutu n'importe quoi à ce jeu, personne n'a une idée?
Vu les milliers de joueurs sur ce jeu qui existe depuis plusieurs années, je pense que tu devrais plutôt te demander ce qui ne va pas chez toi et peut-être lire les tutos ? Ne voit pas de désobligeance dans mon commentaire, mais seulement du pragmatisme. :)

Bricky
Posts: 9
Joined: Thu, 27. Jan 22, 16:23

Re: Trouver aimant

Post by Bricky » Thu, 3. Feb 22, 19:49

Ton commentaire n'est pas désobligeant, j'y vois plutôt, dans la manière de formuler, un attitude à la limite du mépris et de la condescendance... Ta remarque est pertinente (revois peut-être la manière de le formuler, même si ma question et ma remarque te semble idiotes) mais je n'avais vu que le tutoriel du jeux qui était plus un didacticiel qu'autre chose or je préfère avoir un manuel écrit dans lequel je peu me plonger quand j'en ai besoin.


J'ai cherché via google mais j'ai rien trouve. Néanmoins, entretemps, j'ai trouvé votre manuel sur le site, que je n'avais pas vu, ce malgré qu'il soit en 1er sur votre forum méaculpa....


Bonne soirée
Last edited by Bricky on Thu, 3. Feb 22, 20:16, edited 1 time in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Trouver aimant

Post by Phlt » Thu, 3. Feb 22, 20:11

Ma réponse est plutôt mesurée à l'aune de ton commentaire. Sic
Bricky wrote:
Thu, 3. Feb 22, 16:21
Ils ont vraiment foutu n'importe quoi à ce jeu...
Merci pour eux.

Maintenant, il y a plusieurs moyens d'obtenir de bonnes informations. Quel manuel as-tu déjà parcouru ?

Bricky
Posts: 9
Joined: Thu, 27. Jan 22, 16:23

Re: Trouver aimant

Post by Bricky » Thu, 3. Feb 22, 20:17

ah bah je viens de modifier mon commentaire en même temps... je viens ce tomber sur votre manuel

Bricky
Posts: 9
Joined: Thu, 27. Jan 22, 16:23

Re: Trouver aimant

Post by Bricky » Thu, 3. Feb 22, 20:19

oui mon commentaire tenait de la frustration,je le reconnais, je m'abstiendrai la prochaine fois. Néanmoins c'est dommage que leur encyclopédie ne soit pas bien fournie et qu'il ai fallu des didacticiels de la communauté.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Trouver aimant

Post by Phlt » Thu, 3. Feb 22, 20:35

Bricky wrote:
Thu, 3. Feb 22, 20:19
Néanmoins c'est dommage que leur encyclopédie ne soit pas bien fournie et qu'il ai fallu des didacticiels de la communauté.
Malheureusement, c'est la norme du marché de nos jours. Je suis d'accord avec toi pour le regretter.
Les Dévs. comptent un peu trop sur la communauté pour faire leur boulot.
Pour ce qui concerne Egosoft, certains d'entre nous sommes tolérants avec ça car nous savons que c'est une toute petite entreprise.

L'encyclopédie est très bie fournie, mais c'est à toi de la débloquer au fur et à mesure de tes découvertes. :wink:
Cependant, elle ne traite pas des "plots" (Quêtes) du jeu.

Bricky
Posts: 9
Joined: Thu, 27. Jan 22, 16:23

Re: Trouver aimant

Post by Bricky » Thu, 3. Feb 22, 21:05

Bon ben je me permet tout de même question supplémentaire :-)

Dans le didacticiel on voit que l'aimant peut être récolté sur les astéroïdes, ils sont récoltés comme les cristaux? Car je ne le vois pas dans le manuel.

Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Re: Trouver aimant

Post by Fantome_29 » Thu, 3. Feb 22, 23:41

Non, tu vas dans une zone minée par les npc, tu vas voir plein de petits containers in space : tu trouveras plein d'aimants en cherchant dans ces containers. Juste à passer la souris sur le ct pour savoir ce qu'ils contiennent, tu peux en trouver des centaines facilement.

Exemple : https://ibb.co/XtdyJR0

Edit : ces containers apparaissent quand un roid disparait apres être complètement miné.

Bricky
Posts: 9
Joined: Thu, 27. Jan 22, 16:23

Re: Trouver aimant

Post by Bricky » Fri, 4. Feb 22, 13:11

Merci, je dois être complètement nul soit débile, car je j'ai effectivement déjà tenté cela et je viens de tenter de le refaire. même en suivant les pnj mineurs je ne trouve rien. j'ai essayé d'envoyer un mineur péter plusieurs astéroïdes et même chose. Je ne repère aucun container sur mon radar, même en scannant la zone plusieurs fois. Me manque t-il un scan spécial ou une sonde pour les détecter?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Trouver aimant

Post by Geek » Fri, 4. Feb 22, 19:26

Tu peux déployer des satellites dans les champs d'astéroides, ou faire le tour des marchands de station.
Right on commander !

Fantome_29
Posts: 49
Joined: Mon, 2. Nov 20, 14:18
x4

Re: Trouver aimant

Post by Fantome_29 » Sat, 5. Feb 22, 11:13

Bricky wrote:
Fri, 4. Feb 22, 13:11
Merci, je dois être complètement nul soit débile, car je j'ai effectivement déjà tenté cela et je viens de tenter de le refaire. même en suivant les pnj mineurs je ne trouve rien. j'ai essayé d'envoyer un mineur péter plusieurs astéroïdes et même chose. Je ne repère aucun container sur mon radar, même en scannant la zone plusieurs fois. Me manque t-il un scan spécial ou une sonde pour les détecter?
Non pas besoin de sonde : il faut juste repérer un endroit ou il y a du minage assez intensif de la part des npcs, tu vas juste sur l'écran de la carte et tu agrandis au maximum sur cet endroit et tu verras tous les petits containers comme sur l'image que j'ai posté, initialement je pensais qu'il n'y a pas besoin d'être dans le même secteur pour les voir mais j'en suis moins sur maintenant. Apres tu fais juste un guidage dessus d'où tu es.

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Trouver aimant

Post by hargn » Tue, 8. Feb 22, 12:00

Les drops ne tombent que si tu es dans le secteur et pas trop loin.
Donc il faut que tu repères un coin où les PNJ minent et que tu t'y rendent.

Comme l'a dit Geek, tu peux aussi poser quelques satellites pour améliorer ta portée visuelle.
Un conseil aussi, là où vont les PNJ, c'est là où il y a des ressources. Donc n'hésite pas à poser une ou deux sondes de ressources qui permettront à tes mineurs de repérer les endroits lucratifs :wink:
Bon vol pilote

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: Trouver aimant

Post by serinity63 » Wed, 9. Feb 22, 20:14

l'aimant c'est pas un truc que l'on peut acheté sur les stations en allant voir le PNJ au comptoir ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Trouver aimant

Post by Geek » Wed, 9. Feb 22, 20:22

serinity63 wrote:
Wed, 9. Feb 22, 20:14
l'aimant c'est pas un truc que l'on peut acheté sur les stations en allant voir le PNJ au comptoir ?
C'est une des possibilités.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”