Vaisseau ravitailleur

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Dejahna
Posts: 17
Joined: Wed, 5. Apr 23, 09:19

Vaisseau ravitailleur

Post by Dejahna » Fri, 23. Jun 23, 13:45

Bonjour,

J'ai achete un vaisseau ravitailleur mais je n'arrive pas a voir comment il marche exactement. Je l'ai affecté a une flotte mais est ce qu'il doit s'approvionner en drone avant de les redistribuer sur la flotte ? si oui comment ? si non comment ca marche?

Memes questions pour les autres équipements type mine, tourelles, satellites , etc ...

Merci.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Vaisseau ravitailleur

Post by Geek » Fri, 23. Jun 23, 14:28

Bonjour,

Le ravitailleur est une usine mobile (et un centre de réparation). Il fabriquera sur place les consommables (que les vaisseaux de la flotte viendront chercher quand ils en manquent) à partir d'autres marchandises. Ce qui signifie que tu dois alimenter le ravitailleur avec ces marchandises, en employant des vaisseaux plus petits.
Right on commander !

Dejahna
Posts: 17
Joined: Wed, 5. Apr 23, 09:19

Re: Vaisseau ravitailleur

Post by Dejahna » Fri, 23. Jun 23, 16:54

C'est ce que j'avais compris plus ou moins mais du coup comment gere t on ces stocks, j'ai pas trouvé, j'entends par la les matieres premiere pour fabriquer les consommables et a t on une vision des consommables disponibles ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Vaisseau ravitailleur

Post by Geek » Fri, 23. Jun 23, 18:11

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, le ravitailleur a une soute max, à toi de calculer comment répartir le volume, il n'y a PAS de vue logistique comme sur une station. Les consommables sont fabriqués au besoin, pas à l'avance.
Right on commander !

Dejahna
Posts: 17
Joined: Wed, 5. Apr 23, 09:19

Re: Vaisseau ravitailleur

Post by Dejahna » Fri, 23. Jun 23, 22:08

ok je vois mais du coup je sais pas non plus combien j'ai de consommables dispo pour la flotte genre combien de missiles ou de drones ?

pour "alimenter" le ravitailleur en matieres premieres je dois tout faire manuellement ? comment savoir si j'ai debesoin de telles ou telles marchandises pour fabriquer les missiles, les drones, etc ...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Vaisseau ravitailleur

Post by Geek » Fri, 23. Jun 23, 23:20

Tu sais ce que ta flotte utilise non ? L'encyclopédie te donnera les ressources requises pour la fabrication de chaque consommable.
Right on commander !

Dejahna
Posts: 17
Joined: Wed, 5. Apr 23, 09:19

Re: Vaisseau ravitailleur

Post by Dejahna » Sun, 25. Jun 23, 21:51

ok je me demandais si j'avais raté une interface de gestion quelque part.

Merci.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”