meilleur mod pour gérer les ressources ?

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

meilleur mod pour gérer les ressources ?

Post by KhorsKan » Sun, 19. Dec 21, 12:20

Salut à tous,

N'ayant jamais mis de mod jusqu'à présent, l'idée d'en mettre un pour augmenter les ressources me plairait bien.

J'ai fait quelques recherches et il n'y en a pas des masses en rapport avec la gestion des ressources.
Sauf erreur, je n'ai trouvé que ces deux là :
_ More resources, d'après les commentaires je ne pense pas qu'il soit vraiment à jour ...
_ Resource balance, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne vraiment bien ...

D'où ma question adressée à ceux qui ont l'habitude des mods : avez-vous déjà trouvé un mod de ce genre ? Ou dans l'absolu, sauriez-vous dans quels fichiers (type XML peut-être) se trouvent les valeurs à modifier (notamment la valeur "cooldown" des ressources) ?

Merci par avance.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: meilleur mod pour gérer les ressources ?

Post by Geek » Sun, 19. Dec 21, 12:56

Perso j'utilise le 2eme, pas de souci sur une nouvelle partie jusqu'à présent.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: meilleur mod pour gérer les ressources ?

Post by KhorsKan » Sun, 19. Dec 21, 13:37

Ok, merci !

Le créateur du mod a ajouté ce commentaire : "Update (2021-04-22): It appears that in a new game the resource numbers are correct. An existing save may take some time to adjust.".
Donc, avec un peu de chance, je n'aurai pas à tout recommencer.

Je ferai une belle sauvegarde à laquelle je ne toucherai plus avant de mettre le mod.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: meilleur mod pour gérer les ressources ?

Post by KhorsKan » Sun, 19. Dec 21, 17:46

Une petite question cependant.
Vu que je viens d'installer le mod sur une partie déjà existante et qu'il faut apparement un certain temps pour que la balance des ressources du mod opère, penses-tu qu'au bout d'un certain temps de jeu (quelques dizaines d'heures par exemple) il me faudra "rafraichir" les ordres de mes vaisseaux miniers en tout genre ou est-ce qu'ils seront capables d'eux-mêmes de s'apercevoir via les sondes que les quantités ont changé ??

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: meilleur mod pour gérer les ressources ?

Post by Geek » Sun, 19. Dec 21, 18:09

Je ne suis pas sûr, mais logiquement il faudrait replacer des sondes après cette période.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”